Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le halal, ou ma descente aux enfers.
f
18 décembre 2012 15:47
salam mais qu est que je lis la la fatiha c est pas une formalité donc pour vous la mairie est plus important que le halal fait devant dieu !!! biensur ma soeur tu peut vivre avec ton mari et meme consommee le mariage et avoir des enfants en etant marier religieusement !! ne faite pas d innovation en pretandant que la marie permet de vivre ensemble ect.. car c est un pecher y avait il d apres vous des mairie au temps du prophete (saw)quelqu un peut il en fournir la preuve y a t il des hadith a ce propos meme si c est sa mere dans l islam il faut rapporter la preuve de qu on dit soit heureuse ma soeur mieux prend contact avec cheick celui de pontoise va le voir avec ta mere et pose lui la question devant elle il a plus de science c est un savant je te conseil celui de pontoise
H
18 décembre 2012 22:27
Salam ma belle,
Tout d'abord merci pour ta réponse, même si cela date un peu mon poste et qu'il s'est passé beaucoup de chose je suis heureuse de voire que quelqu'un est d'accord avec moi. Le mariage religieux est le plus important. Mais je ne me vois pas ne pas faire du tout le civil car de nos jours, il vaut mieux assurer ses arrières, personne ne sait de quoi demain est fait!
Ce qui me genait avec ma mère c'est qu'elle refuse de reconnaitre le civil, j'avais comme l'impression qu'elle se voilait la face et suite à cette histoire cela n'a fait qu'empiré en réalité. J'avais été voir un imam, l'imam de la mosquée de Paris pour lui demander si j'avais raison de croire en ce "halal" et il m'a dit que oui mais rien à faire ma mère me disait "ca devait être un algérien, ce sont les algériens qui parlent à tout va de halal au Maroc ca n'existe pas, ce n'est pas un truc de musulman ca le halal c'est l'acte c'est tout".
Notre relation a atteint un point de non retour quand soubhanallah comme par "magie" (Allah est Grand...) elle a ouvert les yeux. Elle est tombé sur un imam de mon quartier, marocain, en qui elle a confiance et elle lui a demandé se qu'il en était. Il lui a dit et expliqué en lui citant des hadiths qu'effectivement lui et moi si on a fait la fatiha dans les règles de l'art on n'est absolument pas dans le haram. Que l'on peut faire se qu'on veut vivre ensemble etc au yeux d'Allah swt cela est halal. Il lui a dit par contre, le halal seul n'apporte aucune garantie mais si ta fille a confiance en son époux si elle est sur de ses intentions eh bien rien ne les empeche de faire le halal uniquement! Suite à ca ma mère est revenu me parler après des semaines de "jte fais la tête" elle a reconnu s'être trompée et elle s'en est excusée mais elle m'a quand même demandé de faire attention on ne sait jamais. Je lui ai dis que j'avais conscience des risques et que je ferais attention à ne pas me mettre dans une situation que je pourrais regretter. Je l'ai rassurée je lui ai dit que j'étais sur des intentions de mon époux hamdoulilah et que de toutes manières nous le civil on le fera, on veut juste prendre notre temps car on s'est imaginé un certain truc dans notre tête et qu'on veut réaliser notre rêve. Pour être sure qu'on a fait les choses correctement elle voudrait que cet imam célèbre de nouveau notre union et qu'il nous fasse de nouveau une Fatiha pour être sur que ca été bien fait car la 1ere fois c'est mon oncle qui l'a fait.

Voilà et là bas on attend de voir quand on pourra tous se réunir, imam comprit, pour qu'on puisse mettre les points sur les i avec toute ma famille et la sienne, pour que tout le monde sache se qui est halal de se qui ne l'est pas et refaire une fatiha puisque cela rassure ma mère. Après cela incha'Allah je pourrais voyager avec mon fiancé, ammenagé avec lui etc sans avoir ma mère sur le dos! Meme si pour l'amménagement j'aimerai attendre le civil voili voilou.

Pour toutes celles qui pensent que le halal n'existe pas les filles c'est vraiment pas bien. C'est une chose essentielle, c'est le plus important et je me voyais pas attendre le civil pour faire le halal et rester aussi longtemps dans le haram avec mon chéri. On a préféré être en règle devant Dieu et prendre notre temps pour l'être devant "l'3abd". Je n'avais pas tort, j'avais simplement en face de moi une maman certe inquiète mais surtout qui ne connaissait pas très bien cette partie de son dine et qui en comprenant a été dans mon sens. Il n'y a pas de mal. Quant à celles qui ont avancé des arguments genre: toi même tu n'y crois pas blablabla, je ne relèverai meme pas car je pense savoir mieux que vous se que j'ai dans ma tete et je crois connaitre les intentions mieux que vous également!
M
19 décembre 2012 10:50
Salem la Posteuse,

Je voulais simplement te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, le Coran et la Sounna sont clairs là-dessus. Je te souhaite le mariage de tes rêves inch'Allah.

Yawning smiley
19 décembre 2012 11:15
Salam

je ne suis pas du tout d'accord avec vous..une des conditions du mariage, c'est la reconnaissance de l'union entre les deux êtres par la societé..hors aujourd'hui en France, la reconnaissance de la societé passe par la publication des bancs, donc par l'acte civil à la mairie...faut vivre avec son temps ...Au maroc l'a3doul a le pouvoir à la fois religieux et civil, mais en France, on doit s'adapter et se marier à la fois religieusement et civilement...

Toutes les règles de l'islam sont faites pour protéger ses sujets, et on connait tous les risques du mariage religieux sans acte civil..j'ai moi meme une amie proche qui n''a pas voulu écouter ses parents, ni nous ses copines..2 mois apres son hallal, elle tombe enceinte...mr a pris la fuite, la voila aujourd'hui maman célibataire avec un enfant non reconnu par son lache de pere...et pourtant il avait une très jolie barbe ce "bonhomme" brut, meme pas taillé..

Toi meme, tu semble vouloir te rassurer ou te convaincre de ta situation de femme mariée..tu dis ne pas vouloir te mettre dans une situation embarassante..c'est que tu te considères pas vraiment mariée, parce que tu te sens obligé de justifier tes sorties ou le fait de partager tes nuits ou de voyager avec lui..c'est pas un mari par intermittence, soit c'est vraiment ton mari et tu vis pleinement ton histoire, soit sa ne l'est pas...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
19 décembre 2012 12:28
Salam !!

C'est tout en ton honneur d'être marie a lui religieusement lhamdoulillah mais n'es tu pas dans l'erreur actuellement !!
Le mariage c'est la vie a deux, c les rapports entre l'homme et la femme c'est fonder sa famille... Que faites vous actuellement ?? Rien de tout ca !!
Si tu fais le hallal faut assumer jusqu'au bout et t'installer avec vu que vous êtes MARIÉS...

Ensuite tu veut une fête un grand mariage etc tu es dans le hallal mais avec ce que tu avances la tu risque d'être dans le haram !!
Pkoi ne pas juste faire le civile une fête a la maison avec la famille et amis proches et tu rejoins ton mari commencer votre vie Inchaallah !!

Si ta mère n'accepte pas ça c quelle a sûrement l'impression quelle a en face d'elle une fille qui fricote avec son copain tout comme font les gwar !!

Alors je pense qu'il faudrait d'abord revoir la définition de mariage....

Bon courage a toi
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
N
19 décembre 2012 12:29
Salam !!

C'est tout en ton honneur d'être marie a lui religieusement lhamdoulillah mais n'es tu pas dans l'erreur actuellement !!
Le mariage c'est la vie a deux, c les rapports entre l'homme et la femme c'est fonder sa famille... Que faites vous actuellement ?? Rien de tout ca !!
Si tu fais le hallal faut assumer jusqu'au bout et t'installer avec vu que vous êtes MARIÉS...

Ensuite tu veut une fête un grand mariage etc tu es dans le hallal mais avec ce que tu avances la tu risque d'être dans le haram !!
Pkoi ne pas juste faire le civile une fête a la maison avec la famille et amis proches et tu rejoins ton mari commencer votre vie Inchaallah !!

Si ta mère n'accepte pas ça c quelle a sûrement l'impression quelle a en face d'elle une fille qui fricote avec son copain tout comme font les gwar !!

Alors je pense qu'il faudrait d'abord revoir la définition de mariage....

Bon courage a toi
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
D
19 décembre 2012 15:01
Clap clap clap clap ClapClap et la palme de la mauvaise foi et de l'hypocrisie revient à la posteuse, applaudissez là bien fort siouplait m'dames et messieurs.

J'ai mal aux reins et j'ai 48 de fièvre mais je vais quand même te répondre puisque je me fais chier là.

Déjà pitié dis moi que t'as 18 piges et que t'as regardé Pocahontas trop souvent, ça expliquerait ton incroyable propension à vivre dans ton monde parallèle.

En plus en lisant " sans avoir ma mère sur le dos" dans ton pavé, j'ai eu envie de te gifler avec des 2 mains et mes 2 pieds. J'ai en horreur les gens qui parlent de leurs parents de cette façon.

Si je résume ta vie féerique, t'as cassé les c.ouilles de ta famille pour te marier uniquement religieusement avec ton bonhomme histoire de vous bécoter de façon " halal" tout en ayant le temps de préparer le civil.

Donc d'un côté tu dis " le halal" c'est le plus important c'est pas le civil qui légalise votre union en Islam.

T'as sorti cette disquette à ta pauvre mère en lui disant " maman revois ton dine, tu sais pas et tu es dans l'erreur", ( meskina à sa place je t'aurais défoncé la tronche à coup de racletta.). Et en même temps tu nous dis que t'as envie de réaliser un rêve de "ptite fille attardée" en organisant une fiesta pour la mairie.

Conclusion : le cérémonial est le plus important pour toi et non pas le fait de ne pas être dans la hramitude. Tu t'en branles complet des obligations qui découlent du mariage religieux...whistling smiley

Tu traites ta mère limite de mauvaise musulmane mais t'as vraiment du culot ma ptite, tu t'es bien regardée j'espère ? L'hypocrisie dans toute sa splendeur. J'aime bien comment les gens arrangent la religion à leur sauce pour satisfaire leurs désirs d’égoïste .

Ta mère avait raison sur plusieurs points, elle a raison de s'inquiéter puisqu'il peut se passer 1000 choses entre le religieux et le civil et en plus vous n'avez même pas fixé de date....
Elle n'a pas " vu la lumière " comme tu t'amuses à le dire, elle a peut-être juste cédé parce qu'elle doit t'aimer et ne veut pas que tu lui tournes le dos vu comment t'as l'air obstinée! Elle n'avait pas d'autre choix que de laisser faire puisque tu n'en fais qu'à ta tête. Et ton fiancé là dedans qui trouve tout ça normal...Youpi.

Moi quand je lis ce genre d'histoire, ça me dégoûte des cérémonials et je comprends les parents qui pètent les plombs en voyant leur gamins faire des plans sans queue ni tête.

heywa baz and toz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook