Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE HALAL ET LA CONSOMMATION DU MARIAGE SANS LA MAIRIE
k
2 août 2013 15:34
Citation
Le-parisien a écrit:
@ Kary me
C'était pour te dire que cette femme depuis le temps qu'elle a posté ce sujet , elle doit avoir un môme dans les bras ! Lool


@ Sauce Oranaise
La Fatiha ne suffit pas pour que ton mariage religieux soit valide !

Voila les conditions du mariage en Islam :

- consentement des époux
- 2 témoins hommes musulmans
- Tuteur de la femme
- dote
- un homme pieux connaissant les règles du mariage pas forcement un imam
- que la nouvelle soit répandue ( fête )

Bon je pense que c'est tout .
Allah ou a3lem .



mdrrrrr lol il date de 1 an je n'avais pas vu. Mais pk faire remonter ces posts ??
J
11 août 2013 13:34
Salam les filles si on se marie avec des témoins càd un mariage religieux sans acte ni rien est-ce qu'on nous donne un reçu qu'on donne au mariés pour prouver par exp dans un hôtel qu'on est marié ?
M
11 août 2013 16:05
Tout à fais d'accord avec toi,je rajouterai comme des mairies qui acceptent de marier des personnes du même sexe,aurait plus de crédibilité qu'une union face au tout puissant.
M
19 août 2013 21:38
Salem haleykom , je me suis mariè le 3 août , et j attend tjr que ma femme vien vivre avec moi et quand je lui en parle elle me répond quel a un bloquage , j'ai pas voulu forcé je me suis dit patiente patiente et la j'en soufre et quand je lui en parle elle se fâche et c'est la dispute , pouver vous me donné des conseille barakallah fikom
L
3 mai 2015 15:53
Voila cela fait presque une année que je parle avec une fille cette fille masha Allah est bien elle est pieuse . Le problème ces que je l'aime énormément mais je suis trop jeunes pour envisager le halal . Je pourrais attendre le temps qu'il faut mais le probleme elle pourra t'elle attendre ?Celon moi il y a qu'elle qui compte je pensse vraiment que c'elle-ci va devenire ma femme in sh Allah. je fait des dou3a pour elle silvouplait mes frères et soeur faites des dou3a pour nous et si vous avez des conseil merci de me le dire
s
3 mai 2015 22:45
Citation
kardashain a écrit:
Salem

C est un sujet que j ai maintes fois lu ici je vais essayer d etre brève

Le mariage religieux (halal) est valide QUE s il est respecter a la lettre:
*témoins
*accord de ton tuteur
*ton accord a toi
*futur epoux muslim
*la dot
*que la nouvelle se répende

J espere n avoir rien oublier n hesitez pas a me reprendre inchallah

La sunna veut qu on fasse a manger aussi....

Pas besoin d imam un homme pieu tel qu un oncle (ou autre) fait l affaire, donc pas la peine de dire qu il faut passer a la mairie pour trouver un imam qui marie grinning smiley

Maintenant une chose importante c est qu il ne faut pas ajouter de regles au mariage en Islam Dieu nous a dicter comment se marier on a pas a innover, l innovation est interdite en Islamevil

Certaines personnes pensent que la mairie protege la fille je te promets j ai toujours pas compris proteger de quoi, s il veut partir il partira mairie ou pas, et s il me laisse tomber apres m avoir "eu" bein la vérité bon debarras, t as peur de quoi d etre plaquer apres avoir perdu ta virginité??? Donc les filles pas vierges impossible de se marier les pauvres?? Elles meritent pas?? Lol

Maintenant chacunes fait comme elle veut je suis pas la science infuse mais si quelqu un peut se renseigner sur le délai qu il y a a ne pas dépasser entre le mariage halel et la consommation du mariage ce serai gentil....S il n y a pas de conditions de délais je vois pas le mal a te mettre d accord avec ton epoux AVANT le hlel pour que vous attendiez le mariage civil pour consommer...

Et evidemment si quelqu un a un dalil(preuve) que le mariage religieux avec ttes les conditions réunies n est pas halel a la consommation si je puis dire n hesite pas a poster inchallah

Barak Allah oufikoum






salem,

certes le civile ne protege pas la fille si l'homme veut la quitter il l'a quittera, mais qu'est ce qui ce passe si l'homme apres quelque années de mariage et des enfants plutard part travailler le matin et meurt dans un accident de voiture sa "femme" n'etant pas reconnue comme tel en france elle n'aura droit à rien voila pourquoi je pense que le civile est important
e
11 mai 2016 12:34
Bonjour,
j'ai lu pas mal de choses sur le forum, qui sont trés intéressantes entre le Hallel et le haram, le mariage consommé avant ou aprés la mairie, et ce qui reviens le plus souvent c'est que l'acte de la mairie protège la femme ou cas ou l'homme se barre aprés la consommation du dite hallel et laisse sa femme avec un enfant.
Jusque la okk.
Mais qu'en est il de l'homme qui se marie sincerement et honnetement avec la soit disant femme de sa vie et qui fait le hallel sans la mairie, puis née un enfant et tout de suite aprés l'homme se fait jeter par la femme, car au faite c'était son but cacher depuis le début, (avoir un enfant en mode hallel) puis se débarrasser du mec car elle en a les moyens pecunier (commerçante), sous prétexte qu'il n'est pas à la hauteur bref,,,(mensonge et pretexte).
1- comment cet homme peut faire pour voir son enfant vu qu'elle ne le laisse pas le voir
2- comment cet homme peut prouvé cet trahison à l'état
3- comment l'etat considére ce mariage vu qu'il n'y a aucun papier officiel ?? a part celui de la naissance de l'enfant vu que : pas d'acte de mariage, pas de pacs, etc,,,, rien.
4- sachant qu'au yeux d'allah cette femme est toujours marié a cet homme malgré qu'elle a planté, du coup ce n'est pas un divorce???!!!
5- et quand chacun habite chez lui malgré cet union depuis le début, qui est ni séparrer ni enssenble,ni je ne sais quoi !!!.
merci de m'eclairer pour tout ce boui boui, qui est bien réel croyez mois.
merci d'avance pour vos réponse.
O
11 mai 2016 20:57
Salam aleykoum
"si l’État dans lequel nous vivons ne nous reconnait marie qu'une fois le civil fait, alors cela signifie que nous serions dans l’illégalité en consommant avant le civil"
Désolée je ne réponds pas contre toi mais cette idée répandue est du grand n'importe quoi. Le mariage légiféré par Allah est conclu dès lors que oralement le tuteur de la femme et le prétendant échangent leur consentement!
Donc tu es sa femme il est ton mari vous pouvez tout faire ensemble! L'acte civil n'est qu'une formalité administrative! Un enregistrement et pas une condition de validité parmi les quatre connues dans notre religion (être musulman, dote, consentements et accord du représentant de madame) !!!
Maintenant si elle préfère attendre la mairie pour consommer, par sécurité, alors qu'elle le fasse!
a
3 juillet 2016 16:49
Bonjour,moi je suis francaise,et je vais faire un mariage "Halal" avec un musulman africain.Je ne peux pas faire autre chose,ni passer a la mairie sinon je perds mes droits en tant que veuve.Est ce que nous pourrons malgré tout vivre ensemble apres le "Halal"
M
7 juin 2017 18:13
Slm je voulai savoir si un adultaire a ete fai par le marie ou la femme le hlal et il encore valable ?
s
8 juin 2017 19:57
Le halal n'est pas vraiment un problème marocain mais plutôt une mode chez les arabes musulmans vivant en Occident
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
Juste une question : en cas de consommation, que l'homme abandonne la femme avec un enfant! et bien sur sans acte de mariage. Quel sort aura cette femme avec son enfant? Comment prouver que le mariage est valide? comment prouver légalement et civilement que l'enfant est le fils de cet homme? Comment déjà cette femme pourra se considerée divorcée alors que l'homme ne l'a pas répudié? elle doit attendre 4ans d'absence pour se considerer comme telle? (car si jamais elle se remarie pendant cette période on parlera religieusement d’adultéré ) et si jamais l'homme réaparrait avant cette période et disparait doit-elle attendre de nouvelles 4 années?
Et si jamais, elle veut demander le divorce civilement comment prouver le mariage?

Même au Maroc, on essaie de remedier à ce problème et éradiquer de la vie des marocains. Alors qu'en France on s'enfonce.
Autre chose, au Maroc, la femme peut prouver la paternité ou même le mariage avec des témoins, des photos du mariage 'halal', ou même des fiancailles. et en France???? c'est quoi la solution?

La france? Elle accepte même pas de régulariser et transcrire 'les actes dites toubout azzawjiya' contractés au Maroc.

salam
O
27 octobre 2018 22:51
Salem ma sœur. Je vais te donner comme exemple mon histoire. J était divorce et me suis remarier. J ai fait le halal et aucun acte a la commune. Mon époux a un problème avec l alcool. Au bout de deux ans de vie conjugale ou j aie supporter beaucoup. Monsieur est partis se cacher chez sa sœur. J ai été voir son père vu que lui est alcoolisé en permanence. J aie demandé au père qu on me divorce. Il m as répondu. Vous avez fait l acte. Je lui ai dit non. Vous le savez nous avons fait le halal ça compte pas. Il m as dit ah oui ça. Cet homme est musulman né raté pas une prière. Se lève à l aube pour la prière. Et il me répond du Halal devant Allah ah oui ça. Halal ou il a été témoin avec mon père. Aujourd'hui les gens ne respectent plus le halal. Alors je serai toi.Le halal c est après l acte de mariage..... Je te souhaite une vie heureuse inchallah. Qu Allah te garde. Mais ne fais confiance à aucune parole. Les paroles s en volent mais les écrits restent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook