Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE HALAL ET LA CONSOMMATION DU MARIAGE SANS LA MAIRIE
j
13 juin 2012 17:15
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Oublier ce hlal qu on entend tous les jours sur ce forum. Moi Je l appele un FAUT HAlal.
Tu n es mariée que lorsque tu aurai fait l acte de mariage reconnu par l état et qu à ce moment tu peux consommer ton mariage.

Salem, donc pour toi lacte civil prévaut lacte religion cad que Allah nest pas assez? comment cela se passait il a lepoque de notre bien aimé Prophete Salat aleyhi wa salem, est ce que il y avait des contrat manuscrit ou le temoignage des deux témoin suffisait il?
M
13 juin 2012 17:30
Citation
jasmine1306 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Oublier ce hlal qu on entend tous les jours sur ce forum. Moi Je l appele un FAUT HAlal.
Tu n es mariée que lorsque tu aurai fait l acte de mariage reconnu par l état et qu à ce moment tu peux consommer ton mariage.

Salem, donc pour toi lacte civil prévaut lacte religion cad que Allah nest pas assez? comment cela se passait il a lepoque de notre bien aimé Prophete Salat aleyhi wa salem, est ce que il y avait des contrat manuscrit ou le temoignage des deux témoin suffisait il?

Salam okhti,

A l'époque, les gens étaient sincères, une seule parole pas plus, il faut le reconnaitre !!!

Aujourd'hui, ce n'est pas pareil on peut changer d'avis tant qu'il y a pas d'engagement écrit..

D'ailleurs y a beaucoup de cheikhs ici qui interdisent de consommer le mariage avant que l'acte soit fait. je sais pas si tu es au courant mais moi j'en suis sur !!!

Tant que l'acte n'est pas fait, y a pas de garantie pour toi. Voilà ma position walahou a3lam

Moi avant de venir en France, je savais pas que ca existe un truc pareil Mariage HALAL ???
Z
13 juin 2012 17:48
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
jasmine1306 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Oublier ce hlal qu on entend tous les jours sur ce forum. Moi Je l appele un FAUT HAlal.
Tu n es mariée que lorsque tu aurai fait l acte de mariage reconnu par l état et qu à ce moment tu peux consommer ton mariage.

Salem, donc pour toi lacte civil prévaut lacte religion cad que Allah nest pas assez? comment cela se passait il a lepoque de notre bien aimé Prophete Salat aleyhi wa salem, est ce que il y avait des contrat manuscrit ou le temoignage des deux témoin suffisait il?

Salam okhti,

A l'époque, les gens étaient sincères, une seule parole pas plus, il faut le reconnaitre !!!

Aujourd'hui, ce n'est pas pareil on peut changer d'avis tant qu'il y a pas d'engagement écrit..

D'ailleurs y a beaucoup de cheikhs ici qui interdisent de consommer le mariage avant que l'acte soit fait. je sais pas si tu es au courant mais moi j'en suis sur !!!

Tant que l'acte n'est pas fait, y a pas de garantie pour toi. Voilà ma position walahou a3lam

Moi avant de venir en France, je savais pas que ca existe un truc pareil Mariage HALAL ???

+1 thumbs up
13 juin 2012 21:44
on a bien compris ta question posteuse... tu te maries civilement dans trois mois "incha allh".... et tout pousse à penser que tu as le droit de consommer ton mariage mais
moi ce n'est pas en notre religion que je n'ai pas confiance, et ne pense aucunement que le civil prévaut au religieux... je dis juste que dans un pays musulmans, les deux sont liés, tu fais l'acte avec les temoins, le montant de la dote et tout le reste...ici en france,
qu'est ce qu'un mariage "hallal"??? expliquer moi ce vous entendez par là, parce que dans ma région, tu fais un couscous à la mosquée et tu fais une petite fête MAIS hélas bien des gens n'honore pas leur parole!
pour moi, en france cela s'apparente plus à des fillançailles,tu peux fréquenter ton chéri sans te "cacher" et préparer la vie maritale
c'est mon avis né des divers experiences que j'ai cotoyé...

ll y a de plus en plus de couple qui vivent sans acte de mariage mais juste en ayant fait"le halal" et ce sint loin d'^tre des gens à fond dans le din et qui pense que la loi de dieu et au dessus de la loi de la république!!, c'est plutot une façon de hallaliser le concubinage moi je trouve pas ça normal, faut faire un acte marocain ou français!!
k
13 juin 2012 22:27
Certaines sont vraiment stupides franchement(j'évite de dire conne)!

Pour info, à l'époque du prophète SAW, c'était lui le garant des devoirs et droits de chacun. Aujourd'hui, sans acte écrit, tu n'as rien de chez rien!

De plus, il est interdit de procéder à un mariage religieux avant un mariage civil. Cette interdiction résulte de l'article 333-21 du Code pénal
"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

C'est pour garantir vos droits bordel!
13 juin 2012 23:31
salam aaleykoum

pas d acte a la mairie ou chez l aadoul = pas consommation de mariage

le hlal c l acte de mariage signer par l aadoul le livret de famille a la mairie koi

je suis completement d accord avec sama38 en autre

le hlal comme ils disent ici c les fillancailles la khotoba pour nous les marocains pas de ham ham avant la nuit de noce
allah i kemel bekhel
w
14 juin 2012 08:28
Salam

ne vous prenez pas la tête elle veut consommer son mariage avant le civil ca ne fait aucun doute, sa question c'est "est ce qu'elle peut tout en vivant chez ses parents".... Oups

Perso je suis contre ces "mariages" religieux des mois avant le mariage civil, pourquoi se compliquer la vie et ne pas tout faire dans la foulée? Genre vendredi/samedi.

J'ai juste l'impression que cette histoire de hallal c'est pour faire crak crak l'esprit tranquille.

Et si tu tombe enceinte avant?

Et à celle qui dit que le mariage civil ne protège de rien... elle se trompe! Il est plus difficile pour un mec de quitter sa femme avec laquelle il a un acte légal que celle avec qui il n'a rien "signé"....

Tu veux passer à l'acte fais le, mais faudra pas pleurer si tu te retrouves enceinte avant LE mariage ou si monsieur décide de larguer les amars et qu'il te laisse avec tes yeux pour pleurer....
14 juin 2012 10:58
Citation
jasmine1306 a écrit:
Salem aleykom, j'ai mon halal ce dimanche et la mairie le 1 septembre 2012, après le halal je resterais vivre chez mes parents, en attendant le mariage du 1 septembre ou je quitterais définitivement la maison, entre le halal et la cérémonie de la mairie du 1 septembre je vais préparer mon appartement avec mon futur, notre relation sera licite puisque devant Allah il deviendra mon mari, sachant que je ne vivrais pas encore avec lui, a ton le droit de consommer notre mariage ?

J'attend vos reponses, biensur des réponse qui se base sur le coran et la sunna fi amani Allah votre soeur.


Salam

Cette question ne regarde que toi et ton mari puisque pour toi et pour certains c est considéré comme un mariage alors que pour d autre non vue qu’il n est pas juridique !
A une certain époque les ressource des femmes étaient faible donc une fois répudié elles perdaient leur droit donc elle n avait plus droit à la protection donc devait tout supporter abus sur abus une juriste prudence et revenue comblé se vide et cette injustice surtout la reconnaissance des enfants !
Donc ton mariage juridique à bien lieu le mois de septembre très bien ! Mais tu veux savoir si oui ou non une fois que le mariage religieux s effectue as-tu le droit de le consommer ? franchement oui âpres c est à toi de voir si tu te sens prête et si tu préfère attendre le mariage civile
Mais si tu saut le pas impose à ton mari des préservatif le temps au moins que tu as ton appartement et que vous êtes installer faire les choses dans l ordre enfin c est mon avis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
14 juin 2012 12:01
salam

on ma tjs dit qua partir du moment ou tu faisais le mariage religieux tu pouvais consommer le mariage meme si pas encore dacte civiles mais je te dirais que ca cetait avant quand les gens etaient pas vicieux comme aujourdhui


bcp aujourdhui fon tun "hlal" pour pouvoir avoir des relations sexuelles tranquille

mais combien se sont fait avoir??????????

jai une cousine qui a fait ca le hlel et faire le mariage 6 mois apres

ils on pris u n appartement on consomme le mariage et 4 mois apres il la quitte en disant quil la supportait plus!!!!!

et ya encore pleins dhistoires

pkoi pas faire le hlel et le civil le meme jour????

moi jai fait lacte civil a 14h et rdv a 16h avc limam pour le hlel on a tout fait le meme jour
dailleurs limam voulait lacte de mariage pour faire le hlel
14 juin 2012 12:34
g aussi une histoire comme sa
une copine a ma soeur a fait un "hlal" le mariage etait prevue 6 ou 7 mois apres entre temps elle est tombée enceinte et le jour du mariage elle avait un ventre 4 ou 5 mois de grossesse
pour les fiillancailles et la fatiha c pour que la famille et l entourage soit au courant et que les deux futur marié puisse sortir sans crainte ni bla bla de tout les cotés et pas pour consommer
14 juin 2012 13:29
Salam,



Je suis étonnée de lire certaines reactions.
Les droits des femmes c'est quand ça vous arrange, quand il s'agit de vouloir faire hum hum, on trouve toutes les excuses pour se donner bonnes conscience et le faire sans culpabilité.

La posteuse a fait son halal, OK, même si votre union est reconnue religieusement parlant, RIEN ne te garanti qu'elle sera protégée. T'es en France, si t'as un soucis, ton halal ne sera en aucun cas valide et elle va galérer à faire les papiers à la mairie. Alors pour assurer vos arrières, vaut mieux attendre sagement avant de ne faire quoique ce soit!
De toute façon, comme il y a eu énormément d'abus (raison de + pour se protéger, que ce soit du côté de l'homme ou de la femme!) les imams n'acceptent plus de faire de mariage religieux s'il n'y a pas de mariage civil dans la foulée.

Maintenant, t'es en France, t'as de la chance d'avoir des droits, alors pourquoi passer à côté?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 13:31 par Al Bayyinah.
14 juin 2012 14:41
Je le répète mais pour moi c est pas un question de virginité ou pas.. Chacun fait ce qu il veut, ça ne me regarde pas et ne m intéresse pas a dire vrai ... Mais pour moi je m interroge pour savoir qu est ce que le mariage hallal en France. Et peut on vraiment parler de mariage dans ce cas la ????
Mais même au bled , j ai une cousine la pauvre qui s est fait avoir et qui a gaché sa vie comme ça
L acte de mariage à été fait, le mariage à été consomme " en douce" ... Elle est tombée enceinte ... Ils ont divorcés pour plusieurs raison et notament le fait qu elle etait malade...et n à pas eu le courage d avouer à ses parents sa " faute" ...
Elle est partie dans une autre ville pour se soigner , et à trouver un petit boulot pour se soigner et assumer seule cette petite qu elle a eu seule... Le mari n ayant pas voulu reconnaître la paternité ...

Nous avons appris l existence de sa fille il y a deux ans, la petite avait déjà 5 ans...
Ça m a brisé le cœur!
14 juin 2012 14:41
Je le répète mais pour moi c est pas un question de virginité ou pas.. Chacun fait ce qu il veut, ça ne me regarde pas et ne m intéresse pas a dire vrai ... Mais pour moi je m interroge pour savoir qu est ce que le mariage hallal en France. Et peut on vraiment parler de mariage dans ce cas la ????
Mais même au bled , j ai une cousine la pauvre qui s est fait avoir et qui a gaché sa vie comme ça
L acte de mariage à été fait, le mariage à été consomme " en douce" ... Elle est tombée enceinte ... Ils ont divorcés pour plusieurs raison et notament le fait qu elle etait malade...et n à pas eu le courage d avouer à ses parents sa " faute" ...
Elle est partie dans une autre ville pour se soigner , et à trouver un petit boulot pour se soigner et assumer seule cette petite qu elle a eu seule... Le mari n ayant pas voulu reconnaître la paternité ...

Nous avons appris l existence de sa fille il y a deux ans, la petite avait déjà 5 ans...
Ça m a brisé le cœur!
k
14 juin 2012 15:45
Salem

Je suis mdrrrrrr, mais de quels droits vous parlez, un mec me fait ça mais il merite meme pas de connaitre son enfant!!!!

Vous croyez que vous allez toucher le million parce que vous etes mariés civilement vous allez débouler devant Mr le juge en lui disant qu il a pris votre virginité vous aurez peut etre droit a une compensation en cas de divorce hein mdrrrrrrrr

Aller faut arreter de dérailler t es en hlel t as le droit fais ce que tu veux et OUI avec bonne conscience!!!!! hamdoulah

J ai une question moi aussi aller prenons un couple qui ont des rapports avant le mariage ils decident d arreter de forniquer et de faire un hlel vous pensez que la fille doit attendre le civil aussi??? Si le mec a accepter de faire le hlel alors qu il l a eu avant et qu il ne s est pas sauver qu en pensez vous???

Faut arreter y a pas que des obsédés dans ce monde placez votre confiance en Allah svp
n
14 juin 2012 16:03
c'est une question qui est plus morale que religieuse tu va continuer a vivre sous le toit de ton père sachant que tu as consommé ton mariage.... c'est bizzarre non? confused smiley
moi je trouve ca un peu genant apres chacun faiyt ce qui veux trois mois c'est pas long et après vous aurez tte la vie pour ca
w
14 juin 2012 16:54
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Je suis mdrrrrrr, mais de quels droits vous parlez, un mec me fait ça mais il merite meme pas de connaitre son enfant!!!!

Vous croyez que vous allez toucher le million parce que vous etes mariés civilement vous allez débouler devant Mr le juge en lui disant qu il a pris votre virginité vous aurez peut etre droit a une compensation en cas de divorce hein mdrrrrrrrr

Aller faut arreter de dérailler t es en hlel t as le droit fais ce que tu veux et OUI avec bonne conscience!!!!! hamdoulah

J ai une question moi aussi aller prenons un couple qui ont des rapports avant le mariage ils decident d arreter de forniquer et de faire un hlel vous pensez que la fille doit attendre le civil aussi??? Si le mec a accepter de faire le hlel alors qu il l a eu avant et qu il ne s est pas sauver qu en pensez vous???

Faut arreter y a pas que des obsédés dans ce monde placez votre confiance en Allah svp

Salam

Pourquoi tu ramènes tout à l'argent ou à la virginité? C'est à ça que tu résumes la femme???
C'est une question de principe!! Excuse moi mais faire des promesses, donner l’illusion, coucher avec une fille, la mettre enceinte et se barrer comme si de rien n'était c'est un peu facile!
Alors oui le mariage civil complique la tâche d'un bon nombre de lâche... car ce nos jour la parole n'a malheureusement plus grande valeur.
C
14 juin 2012 17:01
Salam,

Pour moi le "halal" ne veut ASOLUMENT rien dire !

Mariage rime avec acte de mariage. Que ce soit devant adoul ou devant la mairie peu importe. Le tout est d'avoir un acte écrit. Une preuve que l'on est bien marié. Le hlal avec l'imam qui récite la fatiha et qui dit "c'est bon vous êtes mariés" pour moi c'est juste un sketch.

Mes pauvres ! Vous ne savez même plus vous marier. Vous êtes complétement paumés.
14 juin 2012 17:05
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Je suis mdrrrrrr, mais de quels droits vous parlez, un mec me fait ça mais il merite meme pas de connaitre son enfant!!!!

Vous croyez que vous allez toucher le million parce que vous etes mariés civilement vous allez débouler devant Mr le juge en lui disant qu il a pris votre virginité vous aurez peut etre droit a une compensation en cas de divorce hein mdrrrrrrrr

Aller faut arreter de dérailler t es en hlel t as le droit fais ce que tu veux et OUI avec bonne conscience!!!!! hamdoulah

J ai une question moi aussi aller prenons un couple qui ont des rapports avant le mariage ils decident d arreter de forniquer et de faire un hlel vous pensez que la fille doit attendre le civil aussi??? Si le mec a accepter de faire le hlel alors qu il l a eu avant et qu il ne s est pas sauver qu en pensez vous???

Faut arreter y a pas que des obsédés dans ce monde placez votre confiance en Allah svp


grinning smiley
Ma pauvre, avec cette façon de voir les choses; tu n'iras pas bien loin.
Juridiquement parlant, un hlal n'a AUCUNE valeur, alors c'est pas la fête du slip, quand on a un minimum de bon sens, on ne s'amuse pas avec l'avenir de son couple!!! Acte de mariage à la mairie = contrat signé par les deux époux
La fille (comme l'homme) doit attendre le mariage civil, quand on vit fe "bled 9anoune" on se plit à la loi et point à la ligne grinning smiley Sinon, va te marier ailleurs pour faire hum hum tranquillement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 17:14 par Al Bayyinah.
s
14 juin 2012 17:28
Je ne vois pas en quoi être marié civilement protège de quoi que se soit. Si le mec veut se barrer après le mariage ça n'empêchera rien! Et des maris qui abandonnent leurs femmes il y en a à la pelle... Si la fille tombe enceinte le père aura un devoir alimentaire envers l'enfant que le couple soit marié ou pas. Le statut des enfants naturels est exactement le même que les enfants "légitimes". Donc le mariage ne protège pas plus ni moins.
14 juin 2012 17:31
Citation
sadako a écrit:
Je ne vois pas en quoi être marié civilement protège de quoi que se soit. Si le mec veut se barrer après le mariage ça n'empêchera rien! Et des maris qui abandonnent leurs femmes il y en a à la pelle... Si la fille tombe enceinte le père aura un devoir alimentaire envers l'enfant que le couple soit marié ou pas. Le statut des enfants naturels est exactement le même que les enfants "légitimes". Donc le mariage ne protège pas plus ni moins.


S'il t'arrive quoique ce soit, le contrat de mariage te protège!!! C'est ça que vous ne comprenez pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook