Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le halal chez mon mari !!
5 mai 2013 19:11
Salam a toutes

Oui contre toute attente nous allons faire le halal chez mon futur mari (dans le 93) car jhabite trop loin et ma belle mere pense que la famille ne viendra peut etre pas Quen pensez vous?

De plus jaimerais avoir des infos sur la chronologie des evenements durant Halal: le henna (dessin) se fait après le repas? L Imam intervient au debut du halal? Le henna (paume de la main) ca se fait aussi pendant halal?
Je compte faire mon halal en debut daprem ? ca se fait ?

Merci pour ttes vos infos les soeurs


Myriam
L
6 mai 2013 12:16
Aleykoum salam
Mon frere a fai son hlel a la maison car sa femme habiter dans un ptit aparte et sa c super bien passer hmdl. Et aprés ca se passe pas tjr pareil moi on a manger avec talba et aprés manger ils on fai le fatha et y son parti. Aprés c had la on 1 commencer a danser on ma lhenna echange de lait et dattes et voila
L
6 mai 2013 12:16
Aleykoum salam
Mon frere a fai son hlel a la maison car sa femme habiter dans un ptit aparte et sa c super bien passer hmdl. Et aprés ca se passe pas tjr pareil moi on a manger avec talba et aprés manger ils on fai le fatha et y son parti. Aprés c had la on 1 commencer a danser on ma lhenna echange de lait et dattes et voila
6 mai 2013 16:04
OK merci a toi pour ta reponse ca me rassure ya pas que moi ki fait donc son hlel chez son mari lol

merci pour tes renseignements et je voulais savoir moi je compte aussi faire le mariage a la mairie donc au hlel on ne sechange pas dalliances ?

De plus tu parlais du henna, si on fait ca a la fin de la journée on reste comme ca apres ca fait comment pour sécher cest pas pratique ? faut pas faire els dessins la veille du hlel?
6 mai 2013 16:31
Salem haleykoum mes soeurs juste une petite intervention pour vous dire que la fatiha lors du mariage religieux est purement traditionnel et ne releve pas de la sunna voici la preuve :

Question à cheykh Al-Uthaymin (un grand savant de la sunna) :
Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.
Cela est-il légiféré ?

Réponse :
Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.
Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.
D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.
Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.
Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...
Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.
En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.
Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé."

Le guide du mariage (en questions-réponses)
Collection Dar al Muslim. p.148

C'est juste un petit rappel avant de faire votre hallal.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
6 mai 2013 21:02
merci pour ce rappel ma soeur

Donc réciter la Fatiha oui mais il faut que ce soit contextualiser et approprier au moment ici le mariage religieux... et donc la fatiha prend tout son sens a ce moment .
7 mai 2013 08:49
non ma soeur regarde les 2 premiéres lignes :

Réponse :
Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.
Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.


en faites elle est légiféré dans la priére, pour une rokya ou tous simplement la réciter pour se rapprocher de dieu sans occasion particuliére.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
7 mai 2013 09:30
ah ok oui ce que je veux dire cest que cst pas la recitation de la Fatiha qui nius fera etre mariés legalement devant Allah.
l Imam nous fait signer qqch non?
7 mai 2013 11:06
Salem normalement non , le mariage religieux pour qu'il soit valable, il faut juste l'accord des 2 epoux, 2 témoins musulmans, ton mahram présent et une dôt doit être fixée et si toutes ses conditions sont réunies alors tu es inch'allah mariée devant dieu.
Pour se qui est de la paperasse c'est pour le mariage civil, pour être reconnu femme de ....... devant le loi c'est tout.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
7 mai 2013 17:24
ok oui cest bien ce que javais cru lire ds diverses discussions. Je suis un peu eclairée merci pour ton aide en tout cas !
L
9 mai 2013 11:29
Tout a fai daccor avec maissa42 quand tfai le hlel t marier devant Allah c ton mari les sheykh conseil davoir un papier psk ya bcp dhomme qui fon nimporte quoi. Mais sinan t marier
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook