Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal....c'est quoi exactement ??
f
6 février 2017 12:07
Bonjour,

Je me demandais ce que ça voulait dire une relation halal ??avec un homme ?
Est ce que c'est un mariage avec passage à la mairie ou c'est juste aller à la mosquée et passer devant l'Imam ?
Que vaut une relation halal ? Est ce que que ça protège la femme ? combien de temps peut elle durer cette relation halal si ya pas d'inconvénient ?? Peut elle être annulée à tout moment si la personne ne nous convient pas ?
Combien de temps a ton le droit d'attendre entre une relation halal et le vraie mariage à la mairie ?
Merci de m'aider.
6 février 2017 12:17
Salam

Une relation halal c'est faire l'amour avec un homme après avoir demandé la permission écrite sur un papier avec un caché administratif. perplexe
s
6 février 2017 12:27
Je pense que tu as une mauvaise compréhention de se que veux dire une relation halal.

Un relation halal veux dire que l'homme et la femme ne s'isole pas ensemble sans qu'il y est un mahram(un tuteur) pour la fille.

Ainsi si tu veux avoir une relation halal. Tu peux rencontrer ton futur mari accompagné de ton père par exemple. Parler discuter etc....

Si vous arrivez à la conclusion qu'un mariage est possible pour vous et que les conditions sont accepté de chacun ( avec les règles que le mariage englobe) alors vous devez vous marier religieusement. Si l'n des deux n'accepte pas pour X raisons alors tu dit simplement que tu ne veux pas te marier. Concernant le fait de passer à la mairie je ne peux pas te répondre je ne sait pas si c'est obligatoire je crois qu'il y a des avis différents.

Ensuite seulement tu pourras vivre avec la personne.

Ainsi votre relation est halal.

Par contre si tu t'isoles seule avec un homme alors les tentations peuvent vous amené à faire la fornication ou tout se qui y amène. Et ceci est haram.

Si je me trompe que quelqu'un me corrige

Allahu a'lam

Qu'Allah te facilite
s
6 février 2017 12:29
Lit sa sa peux taider
[saidrahab.free.fr]

In Cha Allah
i
6 février 2017 12:30
bon resume
juste s'isoler avec un homme est interdit
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
6 février 2017 12:40
Halal, c'est pas de rapports avant le mariage.

Le mariage valable est uniquement celui de la mairie, car ce qu'on demande en fait c'est une reconnaissance de votre union par la société. Si ça marche pas entre vous, vous pouvez toujours divorcé, c'est blamable mais pas interdit. Par contre, l'engagement doit être un engagement sérieux visant toute la vie!!! on ne se marie pas à la légère, pour voir ce que ça va donner!!!

Pour le reste, vous pouvez être fiancés aussi longtemps que vous le voulez, mais évitez de vous retrouver seul, la tentation est parfois plus forte que nous winking smiley
I
6 février 2017 14:18
Salam Alikoum

Que signifie être fiancé en Islam?

Baraklahou fik
Citation
oumjanna a écrit:
Halal, c'est pas de rapports avant le mariage.

Le mariage valable est uniquement celui de la mairie, car ce qu'on demande en fait c'est une reconnaissance de votre union par la société. Si ça marche pas entre vous, vous pouvez toujours divorcé, c'est blamable mais pas interdit. Par contre, l'engagement doit être un engagement sérieux visant toute la vie!!! on ne se marie pas à la légère, pour voir ce que ça va donner!!!

Pour le reste, vous pouvez être fiancés aussi longtemps que vous le voulez, mais évitez de vous retrouver seul, la tentation est parfois plus forte que nous winking smiley
P
6 février 2017 14:42
Disons que c'est un demi engagement.
Cela veut dire que officiellement (au yeux de votre entourage) vous vous engagez l'un envers l'autre, mais la période de "fiancailles" permet d'apprendre à se connaître, pour éviter de se tromper... maintenant, on n'est jamais sur de rien, mais bon!
6 février 2017 14:43
ce que vous appelez halal s"appelle zawaj , mariage.
6 février 2017 16:42
Salam waalikoum, les fiançailles n'existent pas en Islam. Il y a une période entre la demande en mariage et le mariage empêchant en quelques sortes un éventuel prétendant de venir toquer à la porte. Ainsi, celui-ci saura que la fille en question a déjà eu une demande en mariage et qu'elle va se marier.

Par ailleurs, pour qu'une union soit valide auprès de Dieu je n'ai jamais lu ou entendu qu'il fallait passer devant le maire.. puisque la mairie euhh.. n'existe pas en Islam .. bref
la récitation de la fatiha + acte de mariage au nom d'Allah = halal. C'est ça le VRAI mariage. En France, il convient de passer à la mairie pour que l'union soit reconnue devant l'Etat et ainsi jouir de ses droits etc.. ce n'est pas en opposition ou en complément au halal.
Je me demande si à l'époque de notre Prohète aali salat wa salam, il existait un acte écrit noir sur blanc ou bien seulement la fatiha ?
En tous cas, ne pas oublier que le mariage est avant tout un engagement entre 2 parties, il y a donc des droits et des devoirs.

Et Seul Dieu Sait
P
6 février 2017 16:52
On n'est pas chrétiens, on ne se marie pas devant Dieu, d'ailleurs on ne se marie pas tout court car ce terme signifie "s'accrocher à un mari!!!", par contre, valide l'union de deux personne par la reconnaissance la société, pour que chacun, ainsi que les enfants de cet union, soit protégés en cas de rupture ou décès ou autre.
Le mariage en islam est juste une reconnaissance sociale, en France cela se fait à la mairie, en Belgique à la commune.
Si vous vous marier devant l'imam, c'est bien gentil, mais ce n'est pas reconnu, pour moi c'est haram, car la femme n'a pas de droits, ce n'est qu'un demi engagement. J'ai vu des gens faire ça juste pour légitimer des relations hors mariage. Et je ne parle pas des femmes qui se retrouvent sans rien du jour au lendemain parce que monsieur à dit "talaq" trois.

Ne mélangeons pas tout!!!
6 février 2017 17:02
salam;

Essaye d'expliquer plus , Question un peu floue !

tu a dis "Je me demandais ce que ça voulait dire une relation halal ??avec un homme ?: la réponse c'est le mariage.

Est ce que c'est un mariage avec passage à la mairie ou c'est juste aller à la mosquée et passer devant l'Imam ? la réponse est pas obligatoire passer devant l'imam.

la récitation de la fatiha + acte de mariage au nom d'Allah = halal. la réponse est Oui , mais avec les conditions religieuse de mariage....

Je me demande si à l'époque de notre Prohète aali salat wa salam, il existait un acte écrit noir sur blanc ou bien seulement la fatiha ?la réponse est:: losque il ya les conditions complètes du mariage pas obligatoire d'un ecrit à l'islam blan sur noir, MAIS il est obligatoire administrativement pour chacun Mari et Femme garde ces droits









Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me demandais ce que ça voulait dire une relation halal ??avec un homme ?
Est ce que c'est un mariage avec passage à la mairie ou c'est juste aller à la mosquée et passer devant l'Imam ?
Que vaut une relation halal ? Est ce que que ça protège la femme ? combien de temps peut elle durer cette relation halal si ya pas d'inconvénient ?? Peut elle être annulée à tout moment si la personne ne nous convient pas ?
Combien de temps a ton le droit d'attendre entre une relation halal et le vraie mariage à la mairie ?
Merci de m'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 17:11 par Abdou ALKARIM.
6 février 2017 17:08
Je ne mélange rien.
"DEVANT" est une "iMAGE"
Et sinon c'est bien pour ça qu'à la fin de mon message j'ai dis que le mariage est avant tout un engagement. Mais en aucun cas je ne me permettrait de dire que se marier devant un imam est hram. (temps que les conditions de validités sont réunis, on doit les accepter c'est tout, on ne peut pas dire "pour moi" ou "je pense que", Allah ne nous demande pas notre avis. Il y a des règles il faut les respecter)
P
6 février 2017 17:25
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de "mariage religieux" en islam, comme c'est le cas chez les chrétiens par exemple, pour qui c'est un acte sacralisé.

L'union entre deux êtres doit légitimé par la société, et ce pour que les époux aient des droits et pour légitimer leur descendance. Il faut bien entendu respecter les prescriptions du Coran quant aux témoins. Je n'ai pas dit que le mariage devant l'imam est haram, mais que le mariage devant l'imam UNIQUEMENT est insuffisant, car pas légitimé par la société

Ceci dit, se mariage devant l'imam, je trouve ça limite, ça me fait trop penser aux pratiques catholiques. Le rôle de l'imam, à la base est guider la prière, rien d'autre!!! Maintenant,
b
7 février 2017 00:36
ce que j'ai compris ton cas tu veut se mariée juste pour une durée de temps et pour rentrer dans le halal C ça ton problème donc tu ne veut pas passer devant le maire mais faire la Fatiha C tout et faire un contrat chez un notaire pour une durée de temps un an ou plus C ça ce que tu cherches ? un mariage d'affaire ce que j'ai bien compris bonne chance AHah
f
7 février 2017 10:40
Aidez moi svp donc si jai bien compris relation halal cest devant l'Imam avec la Fatiha, cest ça ? Donc ceux qui passent par l'Imam peuvent ne pas garantir un mariage à la mairie finalement.
Moi si je m'engage avec un homme qui n'a pas ses papiers en règle en France je veux juste passer par l'Imam d'abord puis vivre avec lui pour voir si entente il ya et bien après envisager le mariage ,cest bon si je fais comme ça ? Est ce que le fait d'aller devant l'Imam je m'engage totalement ou je peux changer d'avis après et annuler le mariage si ça ne va pas ?
Citation
oumjanna a écrit:
On n'est pas chrétiens, on ne se marie pas devant Dieu, d'ailleurs on ne se marie pas tout court car ce terme signifie "s'accrocher à un mari!!!", par contre, valide l'union de deux personne par la reconnaissance la société, pour que chacun, ainsi que les enfants de cet union, soit protégés en cas de rupture ou décès ou autre.
Le mariage en islam est juste une reconnaissance sociale, en France cela se fait à la mairie, en Belgique à la commune.
Si vous vous marier devant l'imam, c'est bien gentil, mais ce n'est pas reconnu, pour moi c'est haram, car la femme n'a pas de droits, ce n'est qu'un demi engagement. J'ai vu des gens faire ça juste pour légitimer des relations hors mariage. Et je ne parle pas des femmes qui se retrouvent sans rien du jour au lendemain parce que monsieur à dit "talaq" trois.

Ne mélangeons pas tout!!!
f
7 février 2017 10:49
Je veux me marier d'abord dans les règles de l'Islam et pour être sure que cest la bonne personne parce qu'elle na pas ses papiers je ne vais pas de suite aller à la mairie au risque que cet homme soit là que pour faire ses papiers et sen aller comme dans la plupart des cas, je veux être sure de moi avant d'envisager un VRAIE mariage devant la mairie. Faire la Fatiha et envisager par la suite le mariage si tout va bien cest une GARANTIE POUR moi. Si je dis oui de suite et je fonce tête baissée je peux me faire avoir il faut réfléchir quand meme cest la moindre des choses, je trouve.
Yen a beaucoup de couples qui ont divorcé pour x raisons, donc je ne prends aucun risque quand je serais sure de moi ET de la sincérité de cet homme vis a vis de moi la je vais a la mairie pas avant
Parce que si cest k pour faire ses papiers et me laisser ou divorcer jai pas envie de ça.
Citation
brimus a écrit:
ce que j'ai compris ton cas tu veut se mariée juste pour une durée de temps et pour rentrer dans le halal C ça ton problème donc tu ne veut pas passer devant le maire mais faire la Fatiha C tout et faire un contrat chez un notaire pour une durée de temps un an ou plus C ça ce que tu cherches ? un mariage d'affaire ce que j'ai bien compris bonne chance AHah
7 février 2017 11:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

La relation halal, c'est le mariage. En dehors, on garde ses distances.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
7 février 2017 11:18
Réponse claire:

pas halal si pas de mariage civil.

Si tu doutes de ton engagement, ne te maries pas. Pas besoin de vivre ensemble pour savoir si ça va marcher (regard le taux de divorce en europe), le secret c'est l'engagement. Rien ne t'empêche de le tester, de te renseigner sur lui via ses amis ou sa famille, ou le net ou que sais-je. Le prophète aurait conseiller d'ailleurs de faire sa petite enquête.

Tu peux aussi faire la prière de la consultation.

Et oui, s'il n'a pas de papiers, méfie toi!!! y a eu beaucoup de cas. Tu devrais te renseigne à ce sujet d'ailleurs, avoir des témoignages, pour savoir comment ça se passe.

L'islam ne rigole pas avec ça. Si tu te marie, c'est un réel engagement, pas en se disant on verra bien si ça marche!!!

Bon après, tu fais ce que tu veux!
f
7 février 2017 17:55
J'aimerais enquêter ses amis ou autres personnes jai vu sa famille ses sœurs mais bon sa famille ne dira jamais du mauvais sur lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook