Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal....c'est quoi exactement ??
P
7 février 2017 18:24
C'est sûr que s'il veut se marier pour les papiers, elles ne te le diront pas, mais tu peux leur poser des questions sur son caractère, sur sa manière de réagir dans l'une ou l'autre situation... bon faut le faire avec un peu de finesse, pas venir avec des gros sabots ptdr

Et puis on peut avoir une idée en voyant la famille, si ce sont des gens bien, encore que ce n'est pas toujours un critère!
7 février 2017 20:20
tout ce qui est permis aux religions
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me demandais ce que ça voulait dire une relation halal ??avec un homme ?
Est ce que c'est un mariage avec passage à la mairie ou c'est juste aller à la mosquée et passer devant l'Imam ?
Que vaut une relation halal ? Est ce que que ça protège la femme ? combien de temps peut elle durer cette relation halal si ya pas d'inconvénient ?? Peut elle être annulée à tout moment si la personne ne nous convient pas ?
Combien de temps a ton le droit d'attendre entre une relation halal et le vraie mariage à la mairie ?
Merci de m'aider.
T
13 février 2017 16:07
salam alaykoum

le mariage est quelque chose de sérieux, c'est en islam un contrat, entre deux partie ( ici toi et ton homme), un mariage est un mariage, pas un jeux.

Le contrat de mariage en islam est fondé sur quelques piliers :

1 - accord des partie : toi et ton mari devez avoir la volonté de vous marier et engager, lorsque vous contracter le mariage vous devez avoir l'intention de former un couple, pas d'essayer d'en former un.

2- l'accord doit être formulé devant des témoins, deux hommes musulmans minimum et la nouvelle doit être diffusé pour que la société qui t'entoure soit au courant (donc ici allez à la mairie ...)

3 - la femme doit recevoir une dot, une somme d'argent ou un bien d'une certaine valeur

il existe aussi dans certains cas la condition de l'accord du tuteur (marham)


Lorsque tu va à la mairie, le mariage réuni les conditions donc ils sont halal.

La fatiha et le passage devant un imam n'existe pas en islam, lire la fatiha n'est qu'un usage sans bases religieuses, et la présence d'imam non plus (l'islam n'a pas de clergé tout le monde peut faire l'imam et un imam de mosquée n'a rien a faire dans un mariage en soit).
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me demandais ce que ça voulait dire une relation halal ??avec un homme ?
Est ce que c'est un mariage avec passage à la mairie ou c'est juste aller à la mosquée et passer devant l'Imam ?
Que vaut une relation halal ? Est ce que que ça protège la femme ? combien de temps peut elle durer cette relation halal si ya pas d'inconvénient ?? Peut elle être annulée à tout moment si la personne ne nous convient pas ?
Combien de temps a ton le droit d'attendre entre une relation halal et le vraie mariage à la mairie ?
Merci de m'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook