Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Halal
S
5 mars 2008 13:19
Je suis étonnée car je viens de lire sur un post que le halal ne veut pas dire mariage.

Une personne a posté car elle n'est plus vierge alors qu'elle l'a fait durant son halal.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mariage religieux était de loin le plus important après de loin le mariage civil, la fête etc....

Pourriez-vous réconforter ma position car la je suis perdue.

Merci
c
5 mars 2008 16:42
salam ,



Hallal = fatiha = promesse de mariage =rencontre entre les deux famille = préparation du mariage ---RAPPORT SEXUEL INTERDIT ;


Mariage = acte de mariage = consentements des époux avec témoins et parents + publication des bans -----RAPPORT SEXUEL TOLERE


NB / La publication du mariage, " les bans ", a pour vocation de faire connaître le mariage à tous, afin que toute personne soit à même de s'y opposer, en démontrant d'éventuels empêchements.


En cas de rapport sexuel AVEC seulement le HALLAL = FATIHA , la fille perd sa viriginité , et n'a pas le statut de femme divorçée car il n'y a pas eu d'acte de mariage ;


Et DIEU EST LE PLUS SAVANT
c
5 mars 2008 16:47
SALAM ,


Vous l'aurez sans doute compris apres le mariage les rapports ne sont pas "tolére" comme je l'ai indiqué mais autoriser


qu'allah nous guide
S
5 mars 2008 19:50
Citation
SBARA a écrit:
Je suis étonnée car je viens de lire sur un post que le halal ne veut pas dire mariage.

Une personne a posté car elle n'est plus vierge alors qu'elle l'a fait durant son halal.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mariage religieux était de loin le plus important après de loin le mariage civil, la fête etc....

Pourriez-vous réconforter ma position car la je suis perdue.

Merci

c'est juste que la personne ne savait pas,

chez nous les marocains, ya la premiere rencontre on apelle sa "taharouf" "faire connaissance" se présenter koi en gros, puis on entend les mama disent "on a khtoub pour notre fils" lol

aprés ya le hallal c'est a dire le mariage religieux, se marier devant allah, la dote, les témoins, le responsable de la femme doit accepter de donner la main de la femme au prétendant, puis aprés ya récitation de la fatiha et une grande douah pour les mariés. quand ceci a été fait, aux yeux d'allah ils sont mariés ensemble, ils peuvent avoir des relation sexuelle , faire ce quil veulent vu quils sont mariés.

Mais avec le temps, ya eu bcp de probleme. car ici bcp de couple faisaient juste le hallal et pas dacte de mariage (mairie). alors séparation vu quil ya pa eu dacte de mariage, la fille rentrait chez ses parents et lhomme se retrouvait seul, ou linverse. donc c dur

c'est pour cela que maintenant le savants disent que faut faire la mairie et le hallal en meme temps, etre en regle au nivo d'allah et au niveau de la loi francaise. Pour ceux qui ont fait juste le hallal et pas encore la mairie, il est preferable (d'aprés les savants bien sur) de pas avoir de relation sexuelle ni de vivre ensemble. parceque ya de moins en moins de confiance

allah ou ahlem, mais c clair ya pa photo le plus important c le hallal! le hallal c le mariage tout simplement, c pas les fiancaille ni koi ke ce soit c le mariage

allah ou ahlem
f
5 mars 2008 20:12
Sofiane34,

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si tu demande le halal: 'Al Fatiha", l"accord des mariés, la dote et les témoings, tout ces conditions sont faite pour avoir un mariage halal,

mais l'acte de mariage n'est pas obligatoire pour etre dans le halal parce que nos grand parent avaient pas d'acte de mariage, et pourtant leurs mariage était halal,

le mariage avec ces conditions sans contrat de mariage permet d'avoir une relation sexuelle qui est 100% halal et avoir des enfants dans le halal,

Le fait d'avoir un contrat de mariage c'est fait pour garder en quelque sorte les droits des mariés,mais pas pour les unir dans le halal,

Mais il y a autre conclusion, un contrat de mariage, sans fatiha,ni dote, ni témoings, c'est pas un mariage halal, c'est juste un contrat,

qui peut ressembler à n'importe quel contrat mais pas d"union entre de mariés en halal,
S
6 mars 2008 11:41
Merci à tous pour ces explications
6 mars 2008 18:08
Donc, si on récapitule, est-ce que le fait de ne faire que le hallal (sans passer devant Mr le Mairie) est un mariage valable aux yeux de l'Islam?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
6 mars 2008 22:15
Citation
karmaboss a écrit:
Donc, si on récapitule, est-ce que le fait de ne faire que le hallal (sans passer devant Mr le Mairie) est un mariage valable aux yeux de l'Islam?


il faut un acte officiel et écrit

Donc le halal comme tu dis ne suffit pas, car il ne signifie rien ici

les savants sont unanimes la dessus


Moi j'aimerai savoir ce ki motive ces jeunes a ne pas faire le passage à la mairie?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
7 mars 2008 09:26
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Donc, si on récapitule, est-ce que le fait de ne faire que le hallal (sans passer devant Mr le Mairie) est un mariage valable aux yeux de l'Islam?


il faut un acte officiel et écrit

Donc le halal comme tu dis ne suffit pas, car il ne signifie rien ici

les savants sont unanimes la dessus


Moi j'aimerai savoir ce ki motive ces jeunes a ne pas faire le passage à la mairie?


jsuis pas daccor avec toi, du temps du prophete il nya vait pas ceci. la il faut un acte écrit pour etre vraiment sur, une trace écrite du mariage, mais de la dire ke le hallal (il peu se faire a loral ou écrit, pour que ke le hallal soit valide faut 2 témoin , les 2 tuteur, la dote et limam ou une autre personne pour les marier) ne signifie rien tu fais une grosse erreur. Puis dire que les savants sont unanimes je crois pas aussi, les savants disent surtout que faut faire la mairie et le hallal en meme temps. la regle principal du hallal est le consentement des 2 parties et l'acceptation.

allah ou ahlem
B
7 mars 2008 12:37
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Donc, si on récapitule, est-ce que le fait de ne faire que le hallal (sans passer devant Mr le Mairie) est un mariage valable aux yeux de l'Islam?


il faut un acte officiel et écrit

Donc le halal comme tu dis ne suffit pas, car il ne signifie rien ici

les savants sont unanimes la dessus


Moi j'aimerai savoir ce ki motive ces jeunes a ne pas faire le passage à la mairie?


jsuis pas daccor avec toi, du temps du prophete il nya vait pas ceci. la il faut un acte écrit pour etre vraiment sur, une trace écrite du mariage, mais de la dire ke le hallal (il peu se faire a loral ou écrit, pour que ke le hallal soit valide faut 2 témoin , les 2 tuteur, la dote et limam ou une autre personne pour les marier) ne signifie rien tu fais une grosse erreur. Puis dire que les savants sont unanimes je crois pas aussi, les savants disent surtout que faut faire la mairie et le hallal en meme temps. la regle principal du hallal est le consentement des 2 parties et l'acceptation.

allah ou ahlem


j' n'ai pas qu'il ne signifiait rien (staferlah)

tu as oublié de lire la fin de la phrase et apres tu t'en vas dans ton propre délire sleeping

j'ai dis que le halal ne signifie ICI en france, en europe, au stazuni ET DANS PLEIN D'AUTRE PAYS


est ce que tu as besoin de plus de précisionmoody smiley


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
7 mars 2008 13:07
lol dslé frere! vive les stazuni
L
7 mars 2008 17:21
Citation
Bass a écrit:

Moi j'aimerai savoir ce ki motive ces jeunes a ne pas faire le passage à la mairie?



Salam


Un divorce, de nos jours, ça coute cher...alors à la moindre dispute, on prend ses clik et ses clak et on passe à autre chose, vite fait bien fait... eye rolling smiley
B
7 mars 2008 18:02
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
Bass a écrit:

Moi j'aimerai savoir ce ki motive ces jeunes a ne pas faire le passage à la mairie?



Salam


Un divorce, de nos jours, ça coute cher...alors à la moindre dispute, on prend ses clik et ses clak et on passe à autre chose, vite fait bien fait... eye rolling smiley

Salam aalikoum

ce que je comprends pas c'est que cela vise surtout à proteger la femme

mais tu trouves des soeurs qui sont completement indifferentes, soubhanaAllah, eh bien qu'elles assument (en silence de preference)

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
7 mars 2008 18:24
je parle que la questio dans ce post est bien claire,perplexe
Savoir si la mariage sans passe à la mairie si c'est halal ou pas, alors c'est halal avec des conditions bien précise,

On parle ni de protection, mais le divorce, ni de faux calculs non pluswinking smiley

Tawakalou 3ala llah, c'est lui qui va vous proteger et pas une sorte de papier signé par la maire,

Clap
7 mars 2008 18:33
Et toi faithveilholder, quelle est ta position par rapport à ca. Mairie ou pas mairie???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
7 mars 2008 19:35
Citation
faithveilholder a écrit:
je parle que la questio dans ce post est bien claire,perplexe
Savoir si la mariage sans passe à la mairie si c'est halal ou pas, alors c'est halal avec des conditions bien précise,

On parle ni de protection, mais le divorce, ni de faux calculs non pluswinking smiley

Tawakalou 3ala llah, c'est lui qui va vous proteger et pas une sorte de papier signé par la maire,

Clap


va dire cela aux femmes qu'on a abandonné (souvent enceintes d'ailleurs)

ou celui qui se marie avec plusieurs femmes (pas d'enregistrement à la mairie donc aucun moyen de vérifier)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
8 mars 2008 18:24
Salam,

Bass a raison, le halal ne suffit pour être légal en France et au regard de l'islam.

En fait il manque une partie pour être légalement valable d'un point de vue droit musulman.

Dans un mariage dans un pays musulman, l'acte est inscrit en même temps dans un registre et est mis à la connaissance de la société entière.
Les époux sont mari et femme en même temps devant LA LOI et donc de ce mariage découle les responsabilités des époux, leur droit et leur devoir.

En France seul l'acte civil apporte devant LA LOI connaissance du mariage à la société (publication des bancs), il faut donc les deux pour que le mariage soit valide.
Sinon le marié ou la mariée peut se retrouver avec que les yeux pour pleurer (plus souvent la mariée, enceinte).

Quand on veut se marier autant le faire bien ou pas le faire.

Et c'est justement pour combler cette lacune que les savants se sont prononcés pour rendre obligatoire le passage en mairie avant le mariage dit halal.

Normalement les imans ne doivent plus le faire sans le papier de la mairie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
8 mars 2008 19:45
salam,

zouitina a bien résumé la situation, le mariage c le hallal + la mise en connaissance a la société, aux gens du mariage.

Néanmoins dire que le passage a la mairie est obligatoire c faux, la publication des bancs suffit en elle même. On est pas obligé d'écouter le speech de l'élu de la république ni de signé le contrat de mariage made in France. Un contrat chez l'a3doul est plus approprié dans son respect des règles de la charia, l'énoncé de la dot, mariage en présence du tuteur de la mariée, les témoins nécessaires....
f
9 mars 2008 12:51
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
SBARA a écrit:
Je suis étonnée car je viens de lire sur un post que le halal ne veut pas dire mariage.

Une personne a posté car elle n'est plus vierge alors qu'elle l'a fait durant son halal.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mariage religieux était de loin le plus important après de loin le mariage civil, la fête etc....

Pourriez-vous réconforter ma position car la je suis perdue.

Merci

c'est juste que la personne ne savait pas,

chez nous les marocains, ya la premiere rencontre on apelle sa "taharouf" "faire connaissance" se présenter koi en gros, puis on entend les mama disent "on a khtoub pour notre fils" lol

aprés ya le hallal c'est a dire le mariage religieux, se marier devant allah, la dote, les témoins, le responsable de la femme doit accepter de donner la main de la femme au prétendant, puis aprés ya récitation de la fatiha et une grande douah pour les mariés. quand ceci a été fait, aux yeux d'allah ils sont mariés ensemble, ils peuvent avoir des relation sexuelle , faire ce quil veulent vu quils sont mariés.

Mais avec le temps, ya eu bcp de probleme. car ici bcp de couple faisaient juste le hallal et pas dacte de mariage (mairie). alors séparation vu quil ya pa eu dacte de mariage, la fille rentrait chez ses parents et lhomme se retrouvait seul, ou linverse. donc c dur

c'est pour cela que maintenant le savants disent que faut faire la mairie et le hallal en meme temps, etre en regle au nivo d'allah et au niveau de la loi francaise. Pour ceux qui ont fait juste le hallal et pas encore la mairie, il est preferable (d'aprés les savants bien sur) de pas avoir de relation sexuelle ni de vivre ensemble. parceque ya de moins en moins de confiance

allah ou ahlem, mais c clair ya pa photo le plus important c le hallal! le hallal c le mariage tout simplement, c pas les fiancaille ni koi ke ce soit c le mariage

allah ou ahlem
thumbs up rien à ajouter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook