Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce halal ?
z
31 juillet 2015 09:40
salam alaykoum wa rahmatou allah ta3ala wa barakatouh

voila j'aime une femme et elle m'aime al hamdoulilah, mais nous ne voulmont pas commettre de haram, je voulais savoir si s'aimais se voir avec la presence d'une troisieme personne (biensur on ne fait rien de hram), et attendre jusqau mariage etait halal ?
b
31 juillet 2015 10:06
Citation
zackworld a écrit:
salam alaykoum wa rahmatou allah ta3ala wa barakatouh

voila j'aime une femme et elle m'aime al hamdoulilah, mais nous ne voulmont pas commettre de haram, je voulais savoir si s'aimais se voir avec la presence d'une troisieme personne (biensur on ne fait rien de hram), et attendre jusqau mariage etait halal ?


bonjour ,je pense que tout dépend de la troisième personne,un étranger non ! son père, son frère, son oncle oui !
S
31 juillet 2015 14:52
Moi je dis que celui qui n'a pas les conditions nécessaires réunies pour se marier dans les 6 mois, qu'il s'éloigne des filles ! Pas la peine de leur faire perdre leur temps !

Par conditions j'entends maturité, sérieux, travail, salaire minimum pour subvenir aux besoins du foyer, appartement et qu'il ait surtout bien mesuré tous les droits et toutes les obligations que le mariage impliquait !
l
31 juillet 2015 14:54
Salam si c'est son mahram ya aucun pb c'est meme bien pour que vous fassiez plus connaissance en attendant le mariage mais si c'est qqun d'uatre d'inconnu c'est dangereux et interdit de toute facon.
L
31 juillet 2015 14:54
Citation
zackworld a écrit:
salam alaykoum wa rahmatou allah ta3ala wa barakatouh

voila j'aime une femme et elle m'aime al hamdoulilah, mais nous ne voulmont pas commettre de haram, je voulais savoir si s'aimais se voir avec la presence d'une troisieme personne (biensur on ne fait rien de hram), et attendre jusqau mariage etait halal ?

oué tu peux même la voir avec toute la cité .... ptdr

non mais arrêtez avec ça !!! tu peux la voir en public dehors dans una restau ou parc etc... et ne pas être dans le haramm

de nos jours on pratique le haral (mixe de haram et halal).
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
31 juillet 2015 15:10
Quel doux jeune homme...
31 juillet 2015 15:16
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oué tu peux même la voir avec toute la cité .... ptdr

non mais arrêtez avec ça !!! tu peux la voir en public dehors dans una restau ou parc etc... et ne pas être dans le haramm

de nos jours on pratique le haral (mixe de haram et halal).

le C"haral" presque lol
U
31 juillet 2015 16:03
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oué tu peux même la voir avec toute la cité .... ptdr

non mais arrêtez avec ça !!! tu peux la voir en public dehors dans una restau ou parc etc... et ne pas être dans le haramm

de nos jours on pratique le haral (mixe de haram et halal).


salam alaykoum


Qu'elles sont tes preuves ma soeur ?

Comme tu dois surement le savoir en islam on parle de haram et de halal et ceci depuis la révélation. Ici le frere pose une question sérieuse, si on sait on répond et si on ne sait pas on se tait.

Dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh -Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33

Et saches ma soeur que l'istihza' bi dine ( se moquer de la religion ) peut sortir de l'islam. Inventer de nouveaux termes pour faire rire en fait partie wa Allahou a'lam.


Le messager d’Allah a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu’il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieur à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim]

Qu'Allah te preserve. Ne prends pas mon message mal. J'aurai pu te l'envoyer en privé mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres.
I
31 juillet 2015 16:19
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
salam alaykoum


Qu'elles sont tes preuves ma soeur ?

Comme tu dois surement le savoir en islam on parle de haram et de halal et ceci depuis la révélation. Ici le frere pose une question sérieuse, si on sait on répond et si on ne sait pas on se tait.

Dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh -Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33

Et saches ma soeur que l'istihza' bi dine ( se moquer de la religion ) peut sortir de l'islam. Inventer de nouveaux termes pour faire rire en fait partie wa Allahou a'lam.


Le messager d’Allah a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu’il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieur à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim]

Qu'Allah te preserve. Ne prends pas mon message mal. J'aurai pu te l'envoyer en privé mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres.

Aleikoum salam -) parole très sage et veridique! On se moque pas de la religion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On devra répondre de nos écrits...qu'Allah nous guide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 16:19 par Souriremaroc.
N
31 juillet 2015 16:49
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
salam alaykoum


Qu'elles sont tes preuves ma soeur ?

Comme tu dois surement le savoir en islam on parle de haram et de halal et ceci depuis la révélation. Ici le frere pose une question sérieuse, si on sait on répond et si on ne sait pas on se tait.

Dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh -Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33

Et saches ma soeur que l'istihza' bi dine ( se moquer de la religion ) peut sortir de l'islam. Inventer de nouveaux termes pour faire rire en fait partie wa Allahou a'lam.


Le messager d’Allah a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu’il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieur à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim]

Qu'Allah te preserve. Ne prends pas mon message mal. J'aurai pu te l'envoyer en privé mais je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres.




Oui madame sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook