Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal
B
30 avril 2018 23:26
Si l'on veut se marier rapidement pour rapidement avoir des enfants. Peut on passer devant un imam ? Et plus tard aller à la mairie
P
30 avril 2018 23:31
Salam aleikoum,

Tu sais pour le mariage à la mairie il faut 10 jours de publications des bans, ensuite tu peux célébrer le mariage (date à convenir avec la mairie selon leurs disponibilités).

Ce n'est pas ça qui va te faire perdre du temps.
c
30 avril 2018 23:34
J’ai jamais compris ce mot hallal utilisé pour faire un mariage religieux express.

Le seul vrai mariage valable est le mariage civil, devant ton père et le père de ton époux et leur consentement ainsi que des votres, de (je crois) deux musulmans pieux au moins pour qu’il soit témoins de votre unions, et c’est tout.

Même la fatiha est un mythe il me semble ainsi que le faite de vouloir à tout pris un imam.

La patience est une vertue…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/18 23:39 par chaataigne.
P
30 avril 2018 23:37
Salam,

La grossesse dure 9 mois, je pense que prendre un mois histoire de faire un mariage civil, ça retarde pas des masses non plus. Le mariage civil ne prends pas des années et des années non plus et pour les droits qu'il accorde attendre un peu n'est pas du luxe.

Je pense aussi que se précipiter dans le mariage pour ensuite se précipiter dans les enfants c'est pas le mieux, vu que dans ce schéma, je me demande quand est-ce qu'on apprends à se connaitre et à voir si on est compatible avec l'autre (dans le licite hein) mais bon ...

D'autant plus que les imams ne sont pas censés célébrés de mariage quand il y a pas de mariage civil, mais ça c'est une autre question.
R
1 mai 2018 12:11
Le mariage islamique est le seul valable et reconnu par Allah, à partir de là tu es unie et peut faire ce que tu veux avec ton époux

Le mariage à la mairie n'est que pour la forme, chacun y adhère ou pas

Pour info un imam n'est pas obligatoire
L
1 mai 2018 15:00
Bah le problème c'est que tu décide pas de quand tu vas tomber enceinte
Je comprends meme pas ta question en vrai grinning smiley

Allez salut Bye
Citation
BenaLatifah a écrit:
Si l'on veut se marier rapidement pour rapidement avoir des enfants. Peut on passer devant un imam ? Et plus tard aller à la mairie
C
1 mai 2018 15:07
ptdr

Pourquoi être presse lol va a la mairie prend un rdv ensuite un petit couscous et voilà Danse
a
1 mai 2018 16:48
completement tordues tes questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook