Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HALAL OU PAS..????
a
6 mai 2005 20:51
Je me demande,

Meme quand vous choisissez de ne manger que du halal, etes vous sur que c’est le cas?
En essaie de ne manger que de la viande halal, en achète de chez un boucher halal, mais je pense que les légumes que nous mangions ne sont pas aussi halal qu’en le pense, Car les engrais utiliser viennent la plut part de temps des fermes ou non seulement des vaches et des moutons sont enlevées, mais aussi du hallouf. Je me demande dans ce cas la, si les carottes ou même les pommes qu’en mange sont halal..???
Almot
o
oua
6 mai 2005 21:00
pour t'a raison par contre je ne sais pas si tu etais affronte à ca c''est que quand on va manger dans des cafeteriat ou cantine il font grille la viande de boeuf sur le meme endroit que halouf sans nettoyer ou la cuillere avec laquel il serve un client avant toi par malheur c'etait du porc et c'est ton tour apres et ben il utilise la meme cuillere pour te servir alors que tu demande c'est quoi comme viende avant pour faire comprendre que tu ne maange pas du porc c'est vrai que je mange de la viande nonhallal à l'exterieur mais pas chez moi mais on est en france voila
s
6 mai 2005 21:10
tu dit bismillah avant de manger et si c pas hallah rabi ismahlek
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
o
oua
6 mai 2005 21:16
amine mais je t'assure que c'est pas facil de trouve du hallal dans certain cartier
r
6 mai 2005 21:27
almotanabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me demande,
>
> Meme quand vous choisissez de ne manger que du
> halal, etes vous sur que c’est le cas?
> En essaie de ne manger que de la viande halal, en
> achète de chez un boucher halal, mais je pense que
> les légumes que nous mangions ne sont pas aussi
> halal qu’en le pense, Car les engrais utiliser
> viennent la plut part de temps des fermes ou non
> seulement des vaches et des moutons sont enlevées,
> mais aussi du hallouf. Je me demande dans ce cas
> la, si les carottes ou même les pommes qu’en mange
> sont halal..???
>
>
> Almot



salam

l'essentiel c'est de s'en tenir aux prescriptions divines et de toute façon si on devait choisir minitieusement se kon mange ==== on ne sera pas sorti de l'auberge eye rolling smiley


disons bismillah et allah connait nos intentions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/05 21:45 par rifia1.
s
7 mai 2005 01:17
On a juste a faire ske nous dit allah le reste on s'en fou.
donc une carotte restera un légume.
h
12 décembre 2012 12:37
ce que tu dis est vraiement etonant si tu respcete les paroles allah le tres haut tu dois le respecter chez toi et meme en dehors de chez toi puis une autre chose que tu dois savoir porc ou viande non egorgee sont haram tousdeux essaye d y reflechir et cesse cela allah va te guider in challah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook