Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hakim Zyiech : «Je ne retournerai pas en équipe nationale»
9 février 2022 08:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne dirais pas Traitre mais une personne qui refuse le devoir national alors qu il est dispo et en jambe si le coach a besoin de lui ...la fédération marocaine doit prendre acte de ces propos et ne pas le rappeler mm si Vahid sen va...l institution,le groupe passe avant et est au dessus de l individualité...sinan sa va être le psg bis ou le boss c est l employé et pas l employeur comme au psg grinning smiley
9 février 2022 08:54
Le joueur est profondément blessé, c’est normal. Je ne crois pas que sa décision soit définitive. Il a vu la colère des Marocains qui s’est exprimée après la CAN21 concernant sa mise à l’écart, en toute logique les Marocains auraient dû exprimer leur colère avant, il y a de la déception.

Ziyech a déjà dénoncé les mensonges de Vahid et aujourd’hui on sait que Ziyech avait raison vu les évitements de notre druide à chaque fois que la question lui est posée au sujet de Hakim. Vahid fait du sabotage chez nous, il est incapable de diriger un joueur correctement et il fait des dégâts.

Concernant l’amour de Ziyech pour le Maroc ? Il aurait pu joueur pour les Pays-Bas, il a choisi le Maroc sans hésitation. À chaque fois qu’il a gagné un titre avec son club, il a toujours brandi le drapeau du Maroc.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le problème du joueur marocain, dès qu'il brille un peu avec son club, il commence à se la raconter au point de refuser l'équipe nationale. Mais, dès que son niveau baisse, il espère jouer avec l'équipe nationale pour se relancer, on a eu le cas de Taarabt, Boufal, Munir Haddadi et, maintenant, Ziyech.

Je tiens à dire à Ziyech qu'il n'est pas indispensable, sinon, on l'aurait su lors de la Coupe du Monde 2018 et les CAN 2017 et 2019, durant lesquelles, il était transparent. S'il décide de ne plus jouer avec l'équipe nationale, c'est lui le perdant, puisqu'il ratera une possible participation à la coupe du monde 2022.

Donc, qu'il arrête son cinéma, il est censé répondre présent, quand l'équipe nationale a besoin de lui, ni plus ni moins.
9 février 2022 10:23
Jouer pour un club est un choix, jouer pour l'équipe nationale est un devoir.

Donc, quand on est convoqué, on prépare sa valise est on prend l'avion et quand on n'est pas convoqué, on souhaite bonne chance à l'équipe nationale. Les capricieux n'ont pas de place dans la sélection, peu importe leur niveau, la discipline prime sur tout, même sur le talent, Taarabt et Boufal l'ont compris et ils ont arrêté leur cinéma.

J'espère que Lakjaa ne va pas le supplier encore une fois comme il l'a fait avec Hervé Renard, il suffit de le convoquer et s'il refuse, tant pis pour lui, on tourne la page et on se concentre sur les nouveaux talents comme Ilias Chair et Tarik Tissoudali qui sont très forts techniquement, dommage que Halilhodzic ne les a pas titularisé pendant la CAN.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le joueur est profondément blessé, c’est normal. Je ne crois pas que sa décision soit définitive. Il a vu la colère des Marocains qui s’est exprimée après la CAN21 concernant sa mise à l’écart, en toute logique les Marocains auraient dû exprimer leur colère avant, il y a de la déception.

Ziyech a déjà dénoncé les mensonges de Vahid et aujourd’hui on sait que Ziyech avait raison vu les évitements de notre druide à chaque fois que la question lui est posée au sujet de Hakim. Vahid fait du sabotage chez nous, il est incapable de diriger un joueur correctement et il fait des dégâts.

Concernant l’amour de Ziyech pour le Maroc ? Il aurait pu joueur pour les Pays-Bas, il a choisi le Maroc sans hésitation. À chaque fois qu’il a gagné un titre avec son club, il a toujours brandi le drapeau du Maroc.
m
9 février 2022 10:36
Ce joueur est née en Hollande, il a grandit en Hollande et donc il était formé en Hollande. Pourquoi il doit jouer pour le Maroc. Je crois que les joueurs qui ne sont pas le produit de la société Marocaine ne doivent pas jouer. Dans ce cas on verra le résultat de la gestion du foot et du sport au Maroc.
9 février 2022 11:10
Pour moi c’est l’amour patriotique qui compte et je n’ai aucun doute à ce sujet pour Ziyech. Ce garçon aime bcp sa patrie, sa communauté et il s’identifie à elle… raison pour laquelle il a décliné la sélection néerlandaise en déclarant : « je ne ressens rien pour ce maillot » ce qui peut être choquant pour les Néerlandais.

Le joueur a souffert de sa mise à l’écart incompréhensible par notre druide, il en résulte de la colère ruminée qu’il exprime aujourd’hui à sa façon. Je suis manager, je gère une équipe et je sais ce que c’est. Je pense qu’il faut le respecter et sûrement pas le juger. Le cas Ziyech dénoncé de façon flagrante l’absence d’un Management efficace chez nous. Si on veut se remettre en question sur les résultats médiocres de notre équipe nationale, il ne faut pas chercher bien loin. Il n’y a pas que Ziyech qui est concerné, beaucoup de joueurs le sont y compris certains joueurs qui ont du mérite et qui ne sont pas sélectionnés.

Regarde comment Harit a été clashé par Vahid, et observe l’intervention de Schalke04 qui a recardé notre druide… puis en lui fournissant les recettes pour tirer le meilleur de son joueur. Si le druide fou avait daigné entendre le bon conseil du Management du club allemand alors il les aurait appliqué pour non pas que pour Harit mais pour tous nos joueurs au lieu d’entrer en conflit avec eux et justifier leur mise à l’écart par l’instrumentalisation du drapeau national ou personne ne pourrait être au-dessus de l’équipe nationale mais il a omis de préciser « sauf moi ». C’est Vahid le problème, c’est pas l’indiscipline des joueurs.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Jouer pour un club est un choix, jouer pour l'équipe nationale est un devoir.

Donc, quand on est convoqué, on prépare sa valise est on prend l'avion et quand on n'est pas convoqué, on souhaite bonne chance à l'équipe nationale. Les capricieux n'ont pas de place dans la sélection, peu importe leur niveau, la discipline prime sur tout, même sur le talent, Taarabt et Boufal l'ont compris et ils ont arrêté leur cinéma.

J'espère que Lakjaa ne va pas le supplier encore une fois comme il l'a fait avec Hervé Renard, il suffit de le convoquer et s'il refuse, tant pis pour lui, on tourne la page et on se concentre sur les nouveaux talents comme Ilias Chair et Tarik Tissoudali qui sont très forts techniquement, dommage que Halilhodzic ne les a pas titularisé pendant la CAN.
9 février 2022 19:23
Et moi j'ai le droit de critiquer n'importe qui.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu n'es pas en droit de lui interdire quoi que ce soit
il fait ce qu'il veut de sa vie et tu fais ce que tu veux de la tienne
r
9 février 2022 21:28
critiquer oui
interdire de territoire non smiling smiley
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Et moi j'ai le droit de critiquer n'importe qui.
10 février 2022 08:12
Non j'ai pas dis interdit du territoire ( ce sujet parle du foot et non du territoire) il a droit pour descendre au bled et c'est son droit en tant que marocain de souche.
Alors mon ami ne mélange pas les choses.
Citation
re.Vooriden a écrit:
critiquer oui
interdire de territoire non smiling smiley
r
10 février 2022 10:55
c'était pour mettre au clair ton commentaire, merci ! grinning smiley
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Non j'ai pas dis interdit du territoire ( ce sujet parle du foot et non du territoire) il a droit pour descendre au bled et c'est son droit en tant que marocain de souche.
Alors mon ami ne mélange pas les choses.
10 février 2022 12:55
Footballthumbs up
Espérant qu'un jour lui et Halilhodzic changeront leurs avis pour qu'il reviendrait dans la liste de nos lions.
Comme l'avait l'écrivain Gilbert Cebron dans son proverbe, <<<< ils y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis >>>>.

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'était pour mettre au clair ton commentaire, merci ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 13:25 par Amazigh ro1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook