Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hakim Ziyech fera don de ses primes de match aux pauvres du Maroc
20 décembre 2022 21:38
Il fut l’un des Lions rugissants de l’Atlas, au cours d’un Mondial 2022 qui restera marqué par l’épopée héroïque de l’équipe du Maroc de football, le virevoltant ailier Hakim Ziyech n’est pas seulement talentueux et valeureux. Il est aussi profondément généreux.

Loin de se laisser emporter par le tourbillon grisant de la gloire et de l’argent du foot-business qui couvre d’or, le milieu de terrain de Chelsea en a fait le serment : il ne gardera pas un seul centime de la coquette somme avoisinant les 298 000 euros, correspondant aux primes substantielles gagnées en portant haut les couleurs de son pays, au Qatar.

Né aux Pays-Bas, Hakim Ziyech, en toutes circonstances, n’écoute que ce que sa conscience et son coeur lui dictent. Après avoir « choisi avec son coeur » de mouiller le maillot pour le Maroc en 2015, le footballeur au grand coeur de 29 ans ne pouvait que tendre la main vers son prochain en souffrance, vers ses concitoyens marocains les plus vulnérables et nécessiteux.

« Bien sûr, je donnerai tous mes gains de la Coupe du monde aux pauvres qui en ont besoin. Je n’ai pas choisi de jouer pour le Maroc pour l’argent, j’ai fait ce choix avec mon cœur », a-t-il écrit sur Twitter.

La fierté de représenter son pays, et a fortiori d’entrer dans l’histoire du ballon rond sous son étendard, n’a assurément pas de prix.

Oumma
20 décembre 2022 21:53
Ziyech n'a jamais touché un sou de l'équipe nationale, depuis qu'il a choisi de jouer pour son pays d'origine, le Maroc. Donc, ce n'est pas la première fois qu'il fait don de ses primes avec l'équipe nationale.

D'un autre côté, il ne faut pas comparer l'incomparable. Quand on gagne bien sa vie en club, on peut se permettre de faire don de ses primes avec l'équipe nationale, contrairement à d'autres joueurs qui sont en galère financière, surtout qu'une carrière de foot ne dure que quelques années.
Citation
Mocro59 a écrit:
Il fut l’un des Lions rugissants de l’Atlas, au cours d’un Mondial 2022 qui restera marqué par l’épopée héroïque de l’équipe du Maroc de football, le virevoltant ailier Hakim Ziyech n’est pas seulement talentueux et valeureux. Il est aussi profondément généreux.

Loin de se laisser emporter par le tourbillon grisant de la gloire et de l’argent du foot-business qui couvre d’or, le milieu de terrain de Chelsea en a fait le serment : il ne gardera pas un seul centime de la coquette somme avoisinant les 298 000 euros, correspondant aux primes substantielles gagnées en portant haut les couleurs de son pays, au Qatar.

Né aux Pays-Bas, Hakim Ziyech, en toutes circonstances, n’écoute que ce que sa conscience et son coeur lui dictent. Après avoir « choisi avec son coeur » de mouiller le maillot pour le Maroc en 2015, le footballeur au grand coeur de 29 ans ne pouvait que tendre la main vers son prochain en souffrance, vers ses concitoyens marocains les plus vulnérables et nécessiteux.

« Bien sûr, je donnerai tous mes gains de la Coupe du monde aux pauvres qui en ont besoin. Je n’ai pas choisi de jouer pour le Maroc pour l’argent, j’ai fait ce choix avec mon cœur », a-t-il écrit sur Twitter.

La fierté de représenter son pays, et a fortiori d’entrer dans l’histoire du ballon rond sous son étendard, n’a assurément pas de prix.

Oumma
21 décembre 2022 00:13
Ziyech!

Quel homme!
21 décembre 2022 08:23
Vue des magouilles qui se passent de temps en TEMPS chez nous, j'ai peur que la moitié de ces 298 milles € vont disparaîtrent.

ALLAH OU AALAM.
m
21 décembre 2022 11:20
Salam,

Machallah c'est très bien ce qu'il fait, qu'Allah l'en récompense. Par contre il ne faudrait pas mettre la pression aux autres joueurs marocains, tous n'ont pas la chance de jouer dans des clubs de premier league et de toucher les salaires qui vont avec.
21 décembre 2022 14:12
un très grand respect a lui , en plus être un grand joueur c est un grand homme
T
21 décembre 2022 15:47
Un grand homme au grand coeur.
Citation
212_Radia a écrit:
un très grand respect a lui , en plus être un grand joueur c est un grand homme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook