Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hajs et leur filles
w
14 octobre 2005 16:47
je frequente beaucoup la mosquee et je vois des vieux haj qui sont toujours au premier rang, parmi les premiers,avec la barbe blanche, djellaba et tout ce que va avec koi. je trouve ca bien puisque ce sont des gens qui respectent leur dine et le pratiquent. et puisque je suis un peu bavardeur j deja fait pas mal de connaissances. plupart d temps ca fini par des invitations chez eux pour un thé ou café. le problems est que leur enfants et surtout les filles, sont vraiment tres loin, vraiment loin de ce que presentent leur parents. des filles avec d decoltés, jean seré....ahwal koi?
14 octobre 2005 16:52
sujet déjà abordé sur le forum... et l'inverse tu connais?? des enfants très biens, pratiquants ect avec des parents dont le père est tjrs saoule et la mère je ne sais ce qu'elle peux faire?


ça ne veux rien dire ce que tu dis là...Li Mahdia, rahe mahdi mène 3anede Allah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
14 octobre 2005 16:56
ouai jsui dacor avec toi bassma mé d foi c ossi un mank déducation, el son ptite el fon ce kel veul el sabill com el veul é apré ca devien normal et le jour ou el grandiss é ke le pere né plu daccor bein c tro tar il pe plu rien fair.
w
14 octobre 2005 16:56

ca vrai c k tu raconte, mais je croi k les parents ne parlent pas avec leur enfants, ne les controlent pas. moi j accepte jamais k je vais a la mosquee d ici et que ma fille sort avec son jean seré de l'autre coté, ce n'est meme pas la peine de faire le haj.
c
14 octobre 2005 16:56
eye rolling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
h
14 octobre 2005 16:56
desolé de te dire ca mais ton post est vraimen hypocrite et vraimen san aucun sens

pourkoi parle tu que des filles ...

pourkoi parle tu pas des frere de ses fille qui tiennen lé mur a pas dheure avk dé chose illicite dan leur main.. ou encore des ses garcon ki son dan le haram pr gagné de largen etc etc ...


soi tu met tou le monde (donc fille et garcon) dan le meme sac soi tu met personne

salam
HaYaTiTa
g
14 octobre 2005 16:57
et qu'est ce qui te dis que ce monsieur avc la barbichette et l'habille blanc ne faisait pas autre chose autre temps? tu sais on dit soub7ana mou7wil al a7wal!

Ceci dit, une fille qui est habillée en décoltée ou en jean ne veut pas dire forcement des choses dont j'éviterai de poser des mots sur ma pensée que tu as si bien deviné!

ca se trouve sont pére etait tout le contraire de ce qu'il est mnt..elle n'a pas vécu la vie a son pére, tant qu'elle fait rien de si grave ni de trés mal, pkoi la jugé comme ca?
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
a
14 octobre 2005 16:58
mé la el voulé parlé des fill el es pa obligé de parlé dé deux
14 octobre 2005 16:59
tu as raison weldchaab moi je n'irais au hajs inchallah, que le jour ou je pourrais laisser mes enfants derrière moi sans m'inquiéter que ce soit des filles ou des garçons.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
14 octobre 2005 16:59
ameloujda a écrit:
-------------------------------------------------------
> mé la el voulé parlé des fill el es pa obligé de
> parlé dé deux


ben cé bien ce k je dis cé hypocrite

pourkoi a chak foi cé les filles ki son mise en avan pk il a pa mi cé compatriote dan le lot ....

HaYaTiTa
g
14 octobre 2005 17:00
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ca vrai c k tu raconte, mais je croi k les
> parents ne parlent pas avec leur enfants, ne les
> controlent pas. moi j accepte jamais k je vais a
> la mosquee d ici et que ma fille sort avec son
> jean seré de l'autre coté, ce n'est meme pas la
> peine de faire le haj.

Mais, tu fera le hadj pour toi ou pour ta fille? est ce que ta fille aura vécu ta vie pour voir les bétises que tu as pu faire? un jean seré est si criminel?

ba-ssma, de l'aide, sort moi de ce trou grinning smiley lol
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
a
14 octobre 2005 17:01
el a jamé di ke lé mec cété mieu el a just parlé d fill c tou ya rien dhypocrite la dedan
w
14 octobre 2005 17:01

je suis d'acord hayat, mais c de la hchouma, la honte comme meme, et surtout lorsqu'il s'agit d filles " future mere"
pour les mecs le plupart d temps c d passage, et des qu'ils deveinnent d pere, ils se calment un peu
g
14 octobre 2005 17:01
hayatdu95 a écrit:

> ben cé bien ce k je dis cé hypocrite
>
> pourkoi a chak foi cé les filles ki son mise en
> avan pk il a pa mi cé compatriote dan le lot ....

mais t'as rien compris ma povre hayatoune!!!! pask c'est des garçons, ils ont le droit de faire bien plus que les filles...est ce que tu vois plus clair mnt???

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
g
14 octobre 2005 17:03
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> > je suis d'acord hayat, mais c de la hchouma, la
> honte comme meme, et surtout lorsqu'il s'agit d
> filles " future mere"
> pour les mecs le plupart d temps c d passage, et
> des qu'ils deveinnent d pere, ils se calment un
> peu


pask la fille ne peut pas avoir des passage dans sa vie comme ca? donc l'erreur est permise au mec et pas a la fille (encore une inégalité! décidement on en a pas dinit). pask la fille ne tombera ptete pas un jour (Un jour, qui sait?) sur un jeune homme, comme on dit weld l7lal pour lui montrer le droit chemin et vivre heureuse?!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
14 octobre 2005 17:15
Salam,

C'est pas facile pour les parents d'éduquer leurs enfants dans des banlieues.
Et aussi, il y a tjrs de parents à enfants le décalage de génération mais il faut voir qu'il y a le décalage culturel. Comment les parents peuvent ils parler à leurs enfants?
C'est pas évident pour les parents, il faut les comprendre.
f
14 octobre 2005 17:24
bhé ecoute mon pere et un hadj ma mere bientot inchaallah et hamdoulillah je fais ma priere je met mon voile je dis pas que jsui parfaite jfai encor des betise don je ne suis pas tres fiere mai bon chacun ca life
14 octobre 2005 17:28
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> weldchaab a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > ca vrai c k tu raconte, mais je croi k
> les
> > parents ne parlent pas avec leur enfants, ne
> les
> > controlent pas. moi j accepte jamais k je
> vais a
> > la mosquee d ici et que ma fille sort avec
> son
> > jean seré de l'autre coté, ce n'est meme pas
> la
> > peine de faire le haj.
>
> Mais, tu fera le hadj pour toi ou pour ta fille?
> est ce que ta fille aura vécu ta vie pour voir les
> bétises que tu as pu faire? un jean seré est si
> criminel?
>
> ba-ssma, de l'aide, sort moi de ce trou lol
>
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun




attrape ma main gauffrette!!!...
c'est un sujet sans trop de réponse...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
14 octobre 2005 17:32
gaufrette a écrit:

>
> pask la fille ne peut pas avoir des passage dans
> sa vie comme ca? donc l'erreur est permise au mec
> et pas a la fille (encore une inégalité!
> décidement on en a pas dinit). pask la fille ne
> tombera ptete pas un jour (Un jour, qui sait?) sur
> un jeune homme, comme on dit weld l7lal pour lui
> montrer le droit chemin et vivre heureuse?!
>
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun


aaaaaaaaah oui ptdrrrrrrrrrr

oué ta raison jcompren rien moi

kel sote alor loool
HaYaTiTa
h
14 octobre 2005 17:34
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> > je suis d'acord hayat, mais c de la hchouma, la
> honte comme meme, et surtout lorsqu'il s'agit d
> filles " future mere"
> pour les mecs le plupart d temps c d passage, et
> des qu'ils deveinnent d pere, ils se calment un
> peu


ah oui cé la hachouma pr lé fille futur mere mai cé vrai k lé garcon son pa futur pere ... excuse moi ...... pff ou avais je la tete moi


et cé vrai kune foi maman ben la femme continu a allé voir ailleur a mettre des jean dé decoletté é tou é tou mé le papa euuh le garcon arete de fumé ou koi

dsl je sui nul
HaYaTiTa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook