Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hajj très jeune...
j
6 octobre 2006 01:39
salam

Je me pose une petite question et j'ai pas vraiment trouvé de reponse.... perplexe



Une personne qui s'est rendu à la mecque avec ses parents à l'age de 7ans (environ), est elle considérés comme ayant accomplis le hajj (l'un des piliers de l'Islam)? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 01:42 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 octobre 2006 02:28
assalam alaiki joliedounia et bon ramadan /*/-Le Pèlerinage/*/-

Allah a imposé le Hajj et la ‘Oumra à Son serviteur de manière explicite que ce soit à travers le Coran ou à travers la Sounnah authentique du Prophète. Et cette obligation doit être honorée au moins une fois dans sa vie. Allah a dit : {Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le Hajj de la Maison.} [Sourate 3 - Verset 97].

Le Hajj est obligatoire au moins une fois dans la vie pour tout musulman qui réuni les conditions suivantes: La Puberté, la Raison, la Liberté et la Capacité.
m
6 octobre 2006 10:03
salam al'age de 7 ans tu n'etait pas considéré comme baaligh ou baaligha!! t'es action action ne valé rien en bien ou en mal!!

les anges sripteur ne commence a ecrir t actes que lorsque tu distingue le bien du mal!! mais dit moi a cette ages tu peux comprendre ce qu'est la religion, qui est allah, qu'est ce qu'est ladoration...

je doute qu'a cette ages tu avait ces connaissances là... de plus les savants ce sont mis d'accord sur une tranche d'ages a laquel l'individu deviendrai baaligh est c a partir de 10 a 12 ans...

de plus pour que l'adoration soit valide ici pour le hadjj, l'intention est tré importante sinon les actes sont nul et c a toi que t'appartient de prendre l'initiative de faire le hadjj ca doit etre un actes voulu de toi, je ne pensse pas qu'a l'ages de 7 ans tu voulai prendre cette initiative.
j
6 octobre 2006 20:15
salam

ok barakalah ofikoum, faut donc etre prubere pour que le hajj soit valide....


merza je vois que tu utilises la deuxieme personne du singulier, mais malheureusement la personne en question ce n'est pas moi, j'ai pas encore eu cette chance de mettre les pieds là bas...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
9 octobre 2006 09:41
salam !!

autant pour moi...

salam alaikoum wa rahmatoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook