Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le Hajj sous la menace d'un stress thermique intense [étude]
makki makki [ MP ]
31 août 2019 11:44
5 jours en plein air? Mais c’est vraiment prendre les gens pour des truffes! Alhamdulillah la famille Al Saoud a mis en place et continue de mettre en œuvre depuis leur existence tout ce qui permettra aux pèlerins d’accomplir les rites de leur pèlerinage dans les meilleures conditions en commençant par climatiser tous les lieux où ils feront de longues escales comme les fameux 5 jours dans des tentes et non pas en plein air! Et le clou pour l’année à venir c’est qu’il vont mettre dans la grande mosquée Sacrée des parasols comme ceux qu’ils ont mis autour de la mosquée du prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam
Picatchou* [ MP ]
31 août 2019 12:36
Ahhhh
Dieu soit loué alors 🤗
piducas [ MP ]
31 août 2019 21:36
Makki makki a dit :
"...Alhamdulillah la famille Al Saoud a mis en place et continue de mettre en œuvre depuis leur existence tout ce qui permettra aux pèlerins d’accomplir les rites de leur pèlerinage dans les meilleures conditions..."

Ah bon !? Alors qu'en serait-il autrement ... Rien que cette année ce sont pas moins de 25 pèlerins algériens qui ont succombé à l'épreuve du hajj. Mort par épuisement nous dit-on, avec l'accumulation de la chaleur.
Dans n'importe quel pays civilisé on aurait crié au scandale, mais bon, chez nous, mourir en accomplissant le 5ᵉ pilier de l'islam, il serait de mauvais ton de s'indigner ou poser des questions.
makki makki [ MP ]
12 septembre 2019 07:29
Toi ça se voit que tu es poussé(e) par la haine dans ta réponse car si tu avais été sur les lieux tu n’aurais pas répondu de la sorte. Toute personne ayant fait le Hajj ces 10 dernières année ne peut que confirmer mes propos. 25 pèlerins algériens ont succombé à la chaleur: ce n’est pas dans les tentes où ils séjournaient en tout cas, si c’est vrai, mais sûrement qu’ils ont voulu accomplir tous les rites à pieds sans l’aide de fauteuils roulants ou autres causes. Qu’ALLAH leur fasse miséricorde en tout cas et te guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook