Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj 1439 : Les pèlerins marocains mécontents font réagir les Habous
24 août 2018 18:52
La politique et la religion ne font pas bon ménage.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
H
24 août 2018 18:59


C'est un immense scandale
i
24 août 2018 19:08
.


c'est écrit dans le livre : Le pèlerinage est pour celui qui est capable de le faire



.
F
24 août 2018 19:11
Personnellement je n'y suis pas encore allé. C'est programmé pour l'été prochain in Chaa Allah. Mais il semblerait que le royaume wahabite dans sa reconversion économique a fait du Hajj une activité économique. Mais une activité gérée parfois avec une certaine improvisation quand ce n'est pas du racisme et du cynisme. Tous les pèlerins le confirment. Problème : a-t-on le choix ?
j
24 août 2018 19:57
A qui la faute , au gouvernement marocain ou saoudiens ?

A partir de la il y a toujours une solution , soit c'est la faute au saoudiens avec leurs racisme envers le maroc ( pas tous je précise ) à ce moment faut arrêter de leurs ouvrir des bars et leurs distribuer des femmes au Maroc et être sévère dans ce bordel de pays.

Soit ces la faute au gouvernement du maroc et la faut clairement faire du nettoyage dans les bureaux de l'organisation et suivre le modèl indonésien.

De toute manière le nettoyage au Maroc dois être fait y en a marre du bordel à ciel ouvert , celui qui veux venir faire ces besoins il va la bas , non mais c'est grave !!!!!!.


attend ils viennent avec leurs air arrogants et leurs manières raciste pour ce taper tout le pays et le gouvernement ne fait rien , faut pas s'étonner.
j
24 août 2018 20:06
Le Maroc on dirait que c'est un pays mendiant , il a besoin des autres de l'argent des autres même si c'est des l'argent sale , tout est le bien venu , Argent de drogues etc.....


faut arrêter ont à pas besoin de leurs argent.
24 août 2018 20:11
Le hadj se doit d'être effectué lorsqu'on en a les moyens.. Il faut prévoir ce genre de chose et ne pas y aller en lésinant sur les moyens..

Je ne cautionne pas ce qui est dénoncé mais il faut que ça soit donnant donnant, les hôtels c'est pas gratuit
j
24 août 2018 20:13
sa me répugne , et la chose qui me répugne le plus c'est les marocaines qui vont faire les esclaves la bas en espérant tomber sur un saoud qui l'épousera , le matérialisme , ont pas reçu une éducation pour apprendre à mieux cerner c'est quoi la valeur de la vie et c'est quoi l'argent.

Non au maghréb ont apprend justement à soutirer l'argent aux autres ...... La femme à son mari , et l'homme ben recevoir l'argent par tout les moyens même le vol la drogue etc.... Voilà l'éducation et son manque.


bref je vais m'arrêter la , comprend qui voudra.

parfois je me dit que le berger qui vi dans les montagnes avec ses moutons et ses poules avec un qamis et des sandales et sa nourriture bio dois être tranquille et loin des tracas de la vie.
j
24 août 2018 20:19
Dans ce cas s'il s'agit de moyens , faut suivre le modèl indonésien.
j
24 août 2018 20:24
Pourquoi me gouvernement saoudiens ne change pas sa politique ?

envers les pauvres personnes qui ont peu de moyens ben descendre les tarifs ?
F
24 août 2018 20:27
Tu es complètement hors Sujet. Tu mélanges tout. La prostitution est un sujet qui n'a rien à voir avec l'article. On parle du Hajj.
Citation
jhsimple a écrit:
Dans ce cas s'il s'agit de moyens , faut suivre le modèl indonésien.
24 août 2018 20:27
Il y a des associations qui prennent en charge. Il y a des hôtels qui leur sont réservés. Ceux qui sont dans la situation décrite dans la polémique ce sont des personnes de classe moyenne j'imagine qui ont voulu ne pas trop dépenser pour le Hadj alors que c'est un des actes les plus importants de notre vie
Citation
jhsimple a écrit:
Pourquoi me gouvernement saoudiens ne change pas sa politique ?

envers les pauvres personnes qui ont peu de moyens ben descendre les tarifs ?
j
24 août 2018 20:35
écoute , derrière toute cette maltraitanse des saouds envers les marocains , y a une raison.

J'ai vu une vidéo ce matin ou les pèlerins Marocains étaient étaler comme des sardines et maltraités , ils leurs ont même refuser le drapeau marocain pour se reconnaître.

Et ont connais tous le racisme de ces gens envers les autres , et de la j'ai bien préciser si c'est ma faute aux marocains ( j'ai donner ma solution )

et si c'est vraiment la faute aux saoudiens et que c'était fait exprès avec l'intention de nuir... Ben qu'il fallait ( j'ai donner la solution )

et sache qu'ils nous prennent pour de la ....... Nous tous , parce que oui certaines maghrébines vont jusque là bas pour essuyer leurs cuvette et faire la danse orientale.

Et au Maroc ben c'est leurs lieu préféré.
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu es complètement hors Sujet. Tu mélanges tout. La prostitution est un sujet qui n'a rien à voir avec l'article. On parle du Hajj.
F
24 août 2018 21:20
Je pense que le racisme sqoudien est culturel et n'est pas contre les marocains mais contre beau d'autres. Ce racisme ne dépend aucunement du comportement des autres.
Citation
jhsimple a écrit:
écoute , derrière toute cette maltraitanse des saouds envers les marocains , y a une raison.

J'ai vu une vidéo ce matin ou les pèlerins Marocains étaient étaler comme des sardines et maltraités , ils leurs ont même refuser le drapeau marocain pour se reconnaître.

Et ont connais tous le racisme de ces gens envers les autres , et de la j'ai bien préciser si c'est ma faute aux marocains ( j'ai donner ma solution )

et si c'est vraiment la faute aux saoudiens et que c'était fait exprès avec l'intention de nuir... Ben qu'il fallait ( j'ai donner la solution )

et sache qu'ils nous prennent pour de la ....... Nous tous , parce que oui certaines maghrébines vont jusque là bas pour essuyer leurs cuvette et faire la danse orientale.

Et au Maroc ben c'est leurs lieu préféré.
24 août 2018 23:22
C est quoi le modèle indonésien?
Citation
jhsimple a écrit:
Dans ce cas s'il s'agit de moyens , faut suivre le modèl indonésien.
G
25 août 2018 08:22
le hajj c'est business only
a
25 août 2018 12:06
Bonjour à toutes et à tous

Beaucoup de Marocains préfèrent brader leur dignité contre le titre de Hajj.
Les Saoudiens ne pourront jamais avoir de respect
ni pour les hommes ni pour les femmes issus d un pays qui est pour eux un bordel à ciel ouvert.
Aller dans un pays de dépravés c est juste une perte de temps et d argent inutilement, notre pays offre d enormes possibilités de faire du bien en soulageant par exemple la souffrance des nécessiteux.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook