Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj 2021 : les femmes sans mahram peuvent l’accomplir
19 juin 2021 11:16
Assalamu ´alaykoum,

Pour information, une nouveauté pour ce hajj 2021, l’accomplissement de ce dernier sans mahram pour les femmes n’est plus limité à une catégorie spécifique de femmes (+45 ans), les plus jeunes à partir de 18 ans peuvent l’accomplir seules :

[www.partir-en-omra.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 11:18 par Nehhuh.
19 juin 2021 11:25
Salam,

Ça avance doucement, mais sûrement. Il aura fallu attendre 2021 tout de même, m'enfin...
19 juin 2021 11:39
Ah bon ?
Il est permis avec le covid cette année ?
19 juin 2021 11:42
Je sais pas si on peux aprller ca une avancée lorsqu'il s'agit d'une refonte des textes sacrées ils sont en train de réformer le coran en saoudie , ils crée leur islam moderner de la république jusqu'à l anéantir !
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ça avance doucement, mais sûrement. Il aura fallu attendre 2021 tout de même, m'enfin...
19 juin 2021 11:47
Oui mais laisse ils en ont plus rien a foutre du texte sacré, leurs passion avant tous
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je sais pas si on peux aprller ca une avancée lorsqu'il s'agit d'une refonte des textes sacrées ils sont en train de réformer le coran en saoudie , ils crée leur islam moderner de la république jusqu'à l anéantir !
19 juin 2021 11:49
Ah bon ?! il faudrait savoir sur qui ils s’étaient fondés pour interdire cela aux femmes de moins de 45 ans.

Citation
bâBBôsh a écrit:
Je sais pas si on peux aprller ca une avancée lorsqu'il s'agit d'une refonte des textes sacrées ils sont en train de réformer le coran en saoudie , ils crée leur islam moderner de la république jusqu'à l anéantir !
19 juin 2021 13:01
Ohh ... alors ça, c'est pas une bonne idée.

Ma belle soeur y est allée à la Mecque, il y a beaucoup de personnes qui viennent de pays où les hommes ne sont pas très éduqués et qui ne se gênent pas pour agresser (et je dis bien agresser) les femmes, même en étant accompagnées. Alors seules ... C'est quoi cette connerie ?

Faut surtout pas faire de la pub pour ça.

Quand on sait comment les saoudiens en plus traitent les immigréEs ...

C'est carrément anti-islam d'ailleurs de voyager sans accompagnateur. Et puis c'est hyper loin. Comment seront encadrées les femmes seules sur place ? Et dans les hôtels, les restaurants, la rue ?

Non faut pas bafouer ses valeurs islamiques pour permettre à une nation de s'enrichir.
T
19 juin 2021 13:30
Ormis sur le point islamique, c'est dangereux pour une femme seule de faire un aussi long voyage déjà,ensuite se retrouver serrés entre tous ces hommes, certains lubriques avec leurs mains baladeuses hajj ou pas,
beurk, non merci .
Je vous mal une jeune femme faire le Hajj seule que ce sera permit ou non.
20 juin 2021 09:24
C'est n'importe quoi. La communauté est perdue.

Maintenant, même l'Arabie Saoudite va à l'encontre des règles de Dieu.

Allah swt ne changera jamais la situation des musulmans si on continue à désobéir à Ses lois. Est-ce que ce sont les êtres humains ou Celui qui nous a créé qui nous connait le mieux ???!
Il y a pleins de raisons logiques à l'interdiction pour une femme de voyager seule (sécurité, tentations...). Je suis une femme et je comprends tout à fait.

Qu'ALLAH swt nous pardonne...
20 juin 2021 09:29
Sur qui ?

Cette interdiction est fondée sur la parole de DIEU et il n'y a aucun doute ou divergence sur cette interdiction parmi les savants.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon ?! il faudrait savoir sur qui ils s’étaient fondés pour interdire cela aux femmes de moins de 45 ans.
22 juin 2021 22:12
Citation, s’il vous plaît!
Citation
Narat a écrit:
Sur qui ?

Cette interdiction est fondée sur la parole de DIEU et il n'y a aucun doute ou divergence sur cette interdiction parmi les savants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook