Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hajj en Europe : un business ?
s
17 avril 2019 20:10
Salam

Vu les prix exorbitants pour faire le Hajj (entre 5000 et 7000 euros) j'en viens à me demander si ils sont pas entrain d'utiliser le pèlerinage pour se faire de l'argent..


Pensez-vous que ce soit normal ? Ça devrait être accessible à un maximum de personnes, pas être un luxe ou les économies d'une vie..

Les frais principaux sont : l'avion, l'hôtel et la nourriture donc pourquoi en demander autant ? On est clairement dans un business de l'offre et la demande.. La demande est forte donc on fait monter les prix.
L
17 avril 2019 20:15
Alaykoum salam

Je pense que les prix des hotels et avions dependent de la demande. Vu quen periode de hajj il y a bcp de demande donc les prix augmentent et je pense que tout augmentent avion hotels etc.. donc les agences sont obligé. Cest vrai que les prix sont tres tres eleves

2 millions de personne en meme tps qui font le hajj cest juste machaAllah

Qu'Allah facilite a tous les musulmans pour y aller
17 avril 2019 20:20
He oui ! Tu as tt résumé quand je pense que de pauvres gens économisent tte leur vie pr ca...

Et la ça monte ça monte....
M
17 avril 2019 20:25
Salam alaykoum,

On m'a toujours dit que le problème venait des agences françaises. Eux le justifieraient apparemment par les frais d hôtel etc... surtout qu'il y a des travaux d extension à la Mecque.

Wa Allahou a3lem

Mais en effet c'est pas normal. Il faudrait vraiment faire quelque chose...
T
17 avril 2019 20:26
Au risque de me tromper , le Hajj n’est pas une obligation quand on a pas les moyens perplexe

Posteur: tu as déjà essayer de voir séparément les prix des différents choses : avion , hôtel et nourriture en dehors de la saison du Hajj ? Histoire de comparer les prix
Citation
hello katy a écrit:
He oui ! Tu as tt résumé quand je pense que de pauvres gens économisent tte leur vie pr ca...

Et la ça monte ça monte....
17 avril 2019 20:28
Alaykoum salam,

Je ne sais pas trop.

Car faut prendre en compte :
- le billet qui est cher
- le sejour à la mecque mais aussi à medine
- logé dans des hotels de luxe
- nourriture comprise
- guide tout au long
-organisateur du voyage, qui fait toutes les démarches pour toi
- la durée du séjour, de 15 jours à un mois
17 avril 2019 20:29
Peut être ! Mais c un rêve pour beaucoup de vieux et dieu seul sait ke ce sont des économies de tte une vie....

Mais C devenu un bisness
T
17 avril 2019 20:31
En France , vous n’avez pas le système du tirage au sort comme au bled ?

Au Maroc , tu soumets un dossier en espérant être « élu » pour faire le Hajj car il y a un cota de personne par pays je crois .

En France , vous n’avez pas ca ?
Citation
hello katy a écrit:
Peut être ! Mais c un rêve pour beaucoup de vieux et dieu seul sait ke ce sont des économies de tte une vie....

Mais C devenu un bisness
17 avril 2019 20:35
Non en France tu te le paies! Et en Algérie C comme au Maroc : par tirage au sort C pas mal ça
s
17 avril 2019 20:40
Tu vas pas recommencer avec ton "koulchi mlih " petite chelha stp..

Billet aller-retour : 500 euros
Séjour pour 2 à l'hôtel : 1000 euros
Nourriture pour 2 : 1000 euros
Entretien/fonctionnement du lieu saint : 100/pers


Total pour 2 personnes : 3200 euros et j'ai été très gentil dans les fourchettes je trouve. Y a moyen de faire plus bas.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne sais pas trop.

Car faut prendre en compte :
- le billet qui est cher
- le sejour à la mecque mais aussi à medine
- logé dans des hotels de luxe
- nourriture comprise
- guide tout au long
-organisateur du voyage, qui fait toutes les démarches pour toi
- la durée du séjour, de 15 jours à un mois
1
17 avril 2019 20:50
Billet aller retour 500e?
Tu es sur de ton prix, car ça me paraît bas..
17 avril 2019 20:56
Ehhhhhhh tu te calmes ouuiiiii angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

Bien sûr qu'ils doivent faire une marge, eh ca marche plutôt bien ca mdr jv ouvrir une agence je crois mdr tu tfais des sous et tu gagnes des hassanates meilleur plan de la vie mdr

*Jviens de regarder les billets d'avion c vrai que c'est pas si cher que ca, après en période de hajj ca doit gonfler de ouf donc surement atteindre 1000 Allah ou'lem
Citation
Soult* a écrit:
Tu vas pas recommencer avec ton "koulchi mlih " petite chelha stp..

Billet aller-retour : 500 euros
Séjour pour 2 à l'hôtel : 1000 euros
Nourriture pour 2 : 1000 euros
Entretien/fonctionnement du lieu saint : 100/pers


Total pour 2 personnes : 3200 euros et j'ai été très gentil dans les fourchettes je trouve. Y a moyen de faire plus bas.
17 avril 2019 20:57
Par contre dedans tu compte pas le guide et l'organisation du séjour.
Ya un mec qui guide le groupe et aiguille donc lui aussi doit etre payé et tu pars avec un voyage clé en main donc ca chiffre vite à un petit peu plus de 4000.

Sinon le mieux est de partir tout seul si on connait
T
17 avril 2019 21:01
C plus chers que ça
Citation
100 façon a écrit:
Billet aller retour 500e?
Tu es sur de ton prix, car ça me paraît bas..
T
17 avril 2019 21:08
Au Maroc aussi c’est toi qui paye de ta poche perplexe
Citation
hello katy a écrit:
Non en France tu te le paies! Et en Algérie C comme au Maroc : par tirage au sort C pas mal ça
A
17 avril 2019 21:22
salam aleykoum

y a moins cher pour les billets

ou il se plante c'est le prix des hôtels 1000€ pour 2 personnes en saison haute.J'ai un ami déjà quelques années en arrière.Il bosse sur Jeddah tous les week end il se faisait une omra etc hors hautes saisons les gens font la queue sans se bousculer pour toucher la pierre noire etc.Tellement y a peu de monde.

L'hôtel qu'il prenait type formule 1 c'était 40 € la nuit .Il s'est pointé haute saison le gars demandait 600€/la nuit .Après avoir fait le tour il a dormi sur un carton dehors...
Citation
100 façon a écrit:
Billet aller retour 500e?
Tu es sur de ton prix, car ça me paraît bas..
S
17 avril 2019 22:35
Wahlakasalam
.chui bien place pr t'en parle ..

En faite cest pas les âgences qui augmentent les tarifs les les ministères des affaires étrangères

Un visa ça coûte rien MS pr le hajj.cest 1000e

Crois moi les agences negocient tt au prix bas pr les pèlerins .jle sais j'y ai participé .
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Vu les prix exorbitants pour faire le Hajj (entre 5000 et 7000 euros) j'en viens à me demander si ils sont pas entrain d'utiliser le pèlerinage pour se faire de l'argent..


Pensez-vous que ce soit normal ? Ça devrait être accessible à un maximum de personnes, pas être un luxe ou les économies d'une vie..

Les frais principaux sont : l'avion, l'hôtel et la nourriture donc pourquoi en demander autant ? On est clairement dans un business de l'offre et la demande.. La demande est forte donc on fait monter les prix.
s
17 avril 2019 22:37
Tu vis au Maroc ?
Citation
TomberAPic a écrit:
Au Maroc aussi c’est toi qui paye de ta poche perplexe
T
17 avril 2019 22:39
Non mais je sais comment ça se passe la bas smiling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Tu vis au Maroc ?
S
17 avril 2019 23:13
Tiens, c'était justement ce que j'étais entrain de dire dans un autre sujet. Tu es bien courageux d'avoir ouvert le débat, j'ai même envie de dire qu'il était temps qu'il y en est un.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Vu les prix exorbitants pour faire le Hajj (entre 5000 et 7000 euros) j'en viens à me demander si ils sont pas entrain d'utiliser le pèlerinage pour se faire de l'argent..


Pensez-vous que ce soit normal ? Ça devrait être accessible à un maximum de personnes, pas être un luxe ou les économies d'une vie..

Les frais principaux sont : l'avion, l'hôtel et la nourriture donc pourquoi en demander autant ? On est clairement dans un business de l'offre et la demande.. La demande est forte donc on fait monter les prix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook