Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj en couple à la place du voyage de noces
H
21 décembre 2020 09:57
Que pensez-vous du fait d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam en couple après le mariage à la place d’un voyage de noces/lune de miel? Je pars du principe qu’il s’agit d’un couple marié selon la chari3a où les deux individus vont seulement apprendre à réellement se connaître. Vaut-il mieux attendre un petit temps ? Si vous aviez les moyens l’auriez-vous fait? Perso je trouvais l’idée intéressante et je voulais des avis à ce propos. smiling smiley
A
21 décembre 2020 10:09
Salam,

Dans ce cas, je conseillerai un combiné si cela se fait.
Ca se fait pour les umra mais pour le hajj je ne sais pas.

Le hajj suivi d'une autre destination comme les émirats, Malaisie, Turquie etc
'
21 décembre 2020 10:10
Selem

oui j’y j’ai bcp pensé .. confused smiley

mais moi en dot hihi
comme ça ca sera profitable à nous deux.

bah apres je sais pas mais c’est une bonne idée oui.

en tt cas en noces ou après thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
21 décembre 2020 10:16
Je déconseille vivement.
Les jeunes mariés ont en général d’autres « idées » en tête pour arriver a profiter du hajj convenablement. Le hajj est tellement difficile en plus, et souvent hommes et femmes sont séparés à différents endroits.
Bref faire le hajj jeune oui, mais juste après le mariage je recommande pas :-)
P
21 décembre 2020 10:16
Tu veux rire?je connais un qui a fait le combo hajj puis tailande???

Je lui ai dit tu as vidé ton compte pêché puis tu l’a reremplit aussitot??
Il m’a tué
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Dans ce cas, je conseillerai un combiné si cela se fait.
Ca se fait pour les umra mais pour le hajj je ne sais pas.

Le hajj suivi d'une autre destination comme les émirats, Malaisie, Turquie etc
21 décembre 2020 10:19
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Baraka Allahou fik tu me donne là une très bonne idée, après des voyages de noces je ne comprend pas le concept car le Prophète (saws) ne faisait pas cela et c'est copier les infidèles.
Mais en dot ou bien faire le hajj avec sa femme je trouve ça excellent smiling smiley

Citation
Houcine1989 a écrit:
Que pensez-vous du fait d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam en couple après le mariage à la place d’un voyage de noces/lune de miel? Je pars du principe qu’il s’agit d’un couple marié selon la chari3a où les deux individus vont seulement apprendre à réellement se connaître. Vaut-il mieux attendre un petit temps ? Si vous aviez les moyens l’auriez-vous fait? Perso je trouvais l’idée intéressante et je voulais des avis à ce propos. smiling smiley
21 décembre 2020 10:29
Ça veut dire quoi selon la chari3a?
Citation
Houcine1989 a écrit:
Que pensez-vous du fait d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam en couple après le mariage à la place d’un voyage de noces/lune de miel? Je pars du principe qu’il s’agit d’un couple marié selon la chari3a où les deux individus vont seulement apprendre à réellement se connaître. Vaut-il mieux attendre un petit temps ? Si vous aviez les moyens l’auriez-vous fait? Perso je trouvais l’idée intéressante et je voulais des avis à ce propos. smiling smiley
A
21 décembre 2020 10:36
ptdr

Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Tu veux rire?je connais un qui a fait le combo hajj puis tailande???

Je lui ai dit tu as vidé ton compte pêché puis tu l’a reremplit aussitot??
Il m’a tué
M
MFL
21 décembre 2020 10:44
Pk devoir partir systématiquement après le mariage?

Au contraire, profitez de votre nouveau cocon ensemble et 4 ou 6 mois après, faite une oumra, vous connaîtrez vos petites habitudes, aller à la omra renforcera votre amour mutuel et l’amour envers allah...

Et pk pas l’année suivante aller au hajj (en tous cas y allez avant d’avoir des enfants, sinon c’est galère!)
Et surtout se préparer physiquement et mentalement

Qu’Allah accepte nos bonnes œuvres
A
21 décembre 2020 11:50
je pense qu'il faut prioriser le hajj

la omra coute plus de 1000 euros
il vaut mieux économiser pour accomplir le hajj obligatoire

Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk devoir partir systématiquement après le mariage?

Au contraire, profitez de votre nouveau cocon ensemble et 4 ou 6 mois après, faite une oumra, vous connaîtrez vos petites habitudes, aller à la omra renforcera votre amour mutuel et l’amour envers allah...

Et pk pas l’année suivante aller au hajj (en tous cas y allez avant d’avoir des enfants, sinon c’est galère!)
Et surtout se préparer physiquement et mentalement

Qu’Allah accepte nos bonnes œuvres
M
MFL
21 décembre 2020 12:09
Oui tu as raison mais au lieu d’aller aux Maldives ou ailleurs, autant utiliser cet argent pour une omra pour avoir une idée du lieu Saint...

Mais c’est sur, le hajj est une obligation alors prioritaire
Citation
Akil Ditu a écrit:
je pense qu'il faut prioriser le hajj

la omra coute plus de 1000 euros
il vaut mieux économiser pour accomplir le hajj obligatoire
J
21 décembre 2020 12:12
Et du coup, comment tu fais puisque le voyage de noces ne fait pas partie de la religion alors pourquoi s'imposer ses règles.
A
21 décembre 2020 12:28
c'est sûr
je pense que jeune, quand on commence à travailler, il faut mettre l'idée du hajj rapidement.

Le "problème" pour la omra c'est qu'on peut tomber dans le piège de multiplier les omras car plus accessible niveau prix, faire des combiné pour allier spirituel/loisirs ... et retarder le hajj.

Il vaut mieux quand on travailler économiser pour le hajj puis le faire dès que possible.
Dans le hajj on fait la omra aussi, c'est à dire avec la formule tamatu3 c'est omra et pélerinage.

Puis après, les années qui suivent, libre de refaire des omra ou bien de faire d'autres visites spirituelles comme al aqsa. Ou visiter des pays musulmans comme Istanbul, l'Egypte ...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui tu as raison mais au lieu d’aller aux Maldives ou ailleurs, autant utiliser cet argent pour une omra pour avoir une idée du lieu Saint...

Mais c’est sur, le hajj est une obligation alors prioritaire
a
21 décembre 2020 12:30
je ne comprends pas l idée
l objectif du voyage de noces est de passer du temps ensemble, mieux se connaître
ce qui n est clairement pas le but d un pèlerinage
21 décembre 2020 13:07
Hajj en couple à la place du voyage de noces!!!!?????

C quoi cette comparaison à la ...!!!le titre est déplacé je trouve !!!comparer le hajj à un voyage de détente!!!le voyage de noce est un voyage de detente en amoureux alors que le hajj est un voyage individuel vers dieu! elle est ou ELnya ds tt ça??
c comme si tu disais je pars visiter la tombe du prophète(as) ou disney land!!!??

wa mane you3adime charai3 allah fahiya mine takwa el kouloub
(ذَٰلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى الْقُلُوبِ)
et comme par hasard c un verset de sourate el hajj!!

rabbi yahdik we yahdina!!

Citation
Houcine1989 a écrit:
Que pensez-vous du fait d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam en couple après le mariage à la place d’un voyage de noces/lune de miel? Je pars du principe qu’il s’agit d’un couple marié selon la chari3a où les deux individus vont seulement apprendre à réellement se connaître. Vaut-il mieux attendre un petit temps ? Si vous aviez les moyens l’auriez-vous fait? Perso je trouvais l’idée intéressante et je voulais des avis à ce propos. smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook