Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj en Autocar depuis la France ?
o
22 juillet 2009 12:54
Salam Aleykoum wa rahmatu'Allah,


je souhaitais savoir s'il y avait des départ en autocar depuis la France pour le Hajj ?

J'ai entendu beaucoup de choses quand à des departs de Lyon, voir de Marseille ... mais rien de concret ...


Si quelqu'un à des infos je suis preneur


Barak'Allah u fiqoum

Wasalam Aleykoum wa rahmatu'Allah
h
22 juillet 2009 13:01
ça doit etre trop fatiguant ça, ... mais c'est possible,
assalam o alykoum
22 juillet 2009 13:33
salam
ca peut etre risqué avec l'insécurité!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
22 juillet 2009 13:39
Aleyka Salam wa rahmatu'Allah,

c'est avant tout pour savoir si déjà des hajjs l'on fait inch'Allah

c'est quelquechose qui me tiens vraiment à coeur

Barak'Allah u fiqoum
P
22 juillet 2009 13:55
Salam alykoum wr wb,

Mon père est allé à la Mecque en car, mais c'était il y a très longtemps en 1985 si je ne me trompe pas

Je ne sais pas si aujourd'hui il y a encore des agences qui proposent de le faire en car
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
22 juillet 2009 14:01
Mon arrière grand père l'a fait en bateau. Des côtes du Maroc, jusqu'en Palestine. Avec pélerinage à la Mosquée al-Aqsa.

Je ne crois pas que des autocars fassent le trajet.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas raisonnable. Le trajet est long et périlleux. S'il t'arrive quelque chose, tu en portera la responsabilité, car Allah à mis à notre disposition des moyens pour nous faciliter la vie, il ne faut pas choisir une voie qui mettrait ta vie en danger et qui te ferait râter l'occasion de faire ton pélerinage.
22 juillet 2009 14:57
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Mon arrière grand père l'a fait en bateau. Des côtes du Maroc, jusqu'en Palestine. Avec pélerinage à la Mosquée al-Aqsa.

Je ne crois pas que des autocars fassent le trajet.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas raisonnable. Le trajet est long et périlleux. S'il t'arrive quelque chose, tu en portera la responsabilité, car Allah à mis à notre disposition des moyens pour nous faciliter la vie, il ne faut pas choisir une voie qui mettrait ta vie en danger et qui te ferait râter l'occasion de faire ton pélerinage.

+1
a
22 juillet 2009 16:21
salam

au contraire je trouve que c'est un beau voyage
h
22 juillet 2009 16:22
Citation
asma06 a écrit:
salam

au contraire je trouve que c'est un beau voyage

je suis d'accord avec toi, ... c'est comme aller a la mosquée, ... il est parfois conseillé dy aller a pieds, y a plus de hassanates que d'y aller en voiture ..

mais il faut negliger l'aspect securité, ..

kheir inchallah, si la personne y tient a coeur, je dis pourquoi pas,
assalam o alykoum
j
23 juillet 2009 12:50
on est en 2009,
il y a des facilité comme l'avion pour y aller;
si c'est trop cher, t 'en as qui le font en avion jusqu'en Jordanie et apres en autocar.


y aller en car, bsatek,tu vas en faire de la route et j'imagine que t arrive labas au moins une semaine avant le hajj pour te reposer ?
L'aller on va dire t es motivé ,presser d arriver, mais le retour,tu vas le voir passer.
s
23 juillet 2009 15:03
Citation
juba78 a écrit:
on est en 2009,
il y a des facilité comme l'avion pour y aller;
si c'est trop cher, t 'en as qui le font en avion jusqu'en Jordanie et apres en autocar.


y aller en car, bsatek,tu vas en faire de la route et j'imagine que t arrive labas au moins une semaine avant le hajj pour te reposer ?
L'aller on va dire t es motivé ,presser d arriver, mais le retour,tu vas le voir passer.

C'est pas uniquement une histoire de facilité à mon avis
c'est pour vivre une expérience particulière, ressentir le "aller vers Dieu".

Moi l'idée d'un pélerinage à la roots me plait bien. A bicyclette, à pied, à dos de girafe. J'aimerai bien.
d
23 juillet 2009 18:18
Citation
sun flower a écrit:
Citation
juba78 a écrit:
on est en 2009,
il y a des facilité comme l'avion pour y aller;
si c'est trop cher, t 'en as qui le font en avion jusqu'en Jordanie et apres en autocar.


y aller en car, bsatek,tu vas en faire de la route et j'imagine que t arrive labas au moins une semaine avant le hajj pour te reposer ?
L'aller on va dire t es motivé ,presser d arriver, mais le retour,tu vas le voir passer.

C'est pas uniquement une histoire de facilité à mon avis
c'est pour vivre une expérience particulière, ressentir le "aller vers Dieu".

Moi l'idée d'un pélerinage à la roots me plait bien. A bicyclette, à pied, à dos de girafe. J'aimerai bien.

salam,

Il y a quelques années, un jeune du nom de salim moumou a essayé d'y aller (en partant de nottingham) à vélo winking smiley
Mais je crois qu'il a du s'arrêter en Jordanie à cause d'un problème survenu à la douane ou un truc comme ça...
n
23 juillet 2009 18:38
salam

Comme dans le film le grand voyage, très beau film à voir.
Il y a une scène du père qui explique à son fils pourquoi il a décidé de faire le voyage en voiture :

Quand l’eau de l’océan monte vers le ciel, elle perd son amertume et redevient pur c'est-à-dire quand l’eau de la mer monte vers les nuages en s’évaporant et en s’évaporant elle devient douce. C’est pourquoi il vaut mieux faire son pèlerinage à pied plutôt qu’à cheval, à cheval plutôt qu’en voiture, en voiture plutôt qu’en bateau, en bateau plutôt que l’avion.

Le voyage fait partie intégrante du pèlerinage.

J'aime bien cette idée aussi et je n'ai jamais entendu d'autocar pour le hajj, je vais me renseigner de mon coté smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 18:38 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
M
1 novembre 2017 01:54
Salem les frere et soeur j ai une societe d autocar et INCHALLAH d ici 1 voir 2 je metterai des autocar de paris a mecca INCHALLAH Pour le Hajj.
R
5 août 2018 18:55
Bonjour je suis intéressé pour voyage organise france mec ca en bus est ce je peux avoir des informations svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook