Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj 2020 annulation, remboursement ou avoir ?
Y
17 juin 2020 19:26
As Salamu Alaikoum à tous,
Comme vous le savez avec le covid19 qui a touché le monde cette année, les français ne pourront pas aller au hajj cette année.
Je m’étais inscrit et avait payé un acompte cependant l’agence me dit que le voyage est annuler mais qu’ils garderont mon acompte comme un avoir pour l’année prochaine. Or c’est cette annee que j’avais congés à cette période et que j’ai les moyens je ne connais pas l’avenir et ne sait pas si je pourrais y allez l’année prochaine. Je trouve pas normal de ne pas rembourser directement.
Ma question est la suivante
Qui est dans la même situation ?
Quels sont les recours pour un remboursement ?
M
MFL
18 juin 2020 01:04
Lit le contrat/document que tu as signé Et regarde les clauses d’annulation

Mon frère n’a pas eu son visa l’année dernière et il a exigé d’être rembourser, sa a mis du temps mais finalement il a récupéré son argent...

Il faut que tu insistes et que tu t’impose

Bon courage
Y
18 juin 2020 03:26
Merci pour ta réponse.
Le contrat ne comporte aucune clause annulation, modification. C’est une simple feuille avec écrit les « grosses » informations c’est tout. J’ai dû insisté plusieurs fois pour qu’il le modifie car c’était mal fait, mal écrit, les dates n’étaient pas bonnes etc.
Malheureusement je n’ai pas envie d’insister plus que je ne l’ai déjà fait c’est mon argent il me revient de droit je ne devrais pas courir après. Je trouve ça tout simplement honteux ce genre de double visage avant après.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lit le contrat/document que tu as signé Et regarde les clauses d’annulation

Mon frère n’a pas eu son visa l’année dernière et il a exigé d’être rembourser, sa a mis du temps mais finalement il a récupéré son argent...

Il faut que tu insistes et que tu t’impose

Bon courage
M
MFL
18 juin 2020 10:37
Je comprend mais C’est une agence réputée?
Citation
YassDin a écrit:
Merci pour ta réponse.
Le contrat ne comporte aucune clause annulation, modification. C’est une simple feuille avec écrit les « grosses » informations c’est tout. J’ai dû insisté plusieurs fois pour qu’il le modifie car c’était mal fait, mal écrit, les dates n’étaient pas bonnes etc.
Malheureusement je n’ai pas envie d’insister plus que je ne l’ai déjà fait c’est mon argent il me revient de droit je ne devrais pas courir après. Je trouve ça tout simplement honteux ce genre de double visage avant après.
Y
19 juin 2020 18:24
Je n’en avais jamais entendu parler avant de les contacter mais les avis sont plutôt bons et ils avaient un très bon comportement jusqu’à ce que je demande le remboursement ou ils m’ont montré un visage tout autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook