Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj 2016
i
8 mai 2016 15:51
As salam aleikoum,

Je voudrai faire le Hajj cette année; avec toutes les arnaques autour du Hajj, connaissez vous un site fiable pour la liste des agences agréées pour le Hajj 2016, un site pour des conseils, bref j'aurai aimé recevoir des conseils.
Je n'ai rien trouvé sur le site du consulat de l'Arabie Saoudite ni de la Préfecture de Paris
J'ai beau cherché sur le net je n'ai que des informations datant de 4 à 5 ans.
Tout conseil sera le bienvenu.

Je vis en France.

Salam
m
8 mai 2016 15:59
Assalam alikoum
Je ne connais pas ce genre de site mais je peux te conseiller une agence:méridianis voyage,
J'ai fait le hajj et 2 omras avec eux et tout s'est toujours bien passé Alhamdoulillah.
Ils sont sérieux et ont beaucoup de guides pendant le hajj ainsi que 2 médecins.
M
8 mai 2016 16:05
As salem aleykoum ça tombe bien ma mosquée organise un hajj cette année si ça t'intéresse
i
8 mai 2016 16:14
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
m
8 mai 2016 16:40
Sachez que vous n'êtes pas obligés de passer par une Mosquee car les agences en général proposent elles meme un accompagnement religieux avec des dourous sur place.
8 mai 2016 16:45
Selam alikoum

mon père aussi veut aller au hajj cette année et j'avoue qu'on est perdu. Il y a pas mal "d'organiseurs" par bouche à oreilles. Ce sont des gens connus dans notre ville et qui ont l'habitude d'aller au hajj ok mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de choses floues comme par exemple les frais pris en compte ou pas dans le forfait.
Il y a un monsieur qui s'occupe du hajj depuis 20ans dans notre ville et cette année arrivé au jhajj il a demandé un billet de je ne sais combien pour ceci ou cela....

Enfin voilà je suis déçue du business fait autour du hajj c'est hallucinant. Mais on ne peut pas faire autrement...IL faudrait un site sérieux

enfin bref si vous connaissez des agences en Auvergne ou saint etienne ou Lyon ...
m
8 mai 2016 17:13
Il faut éviter les rabatteurs et aller directement en agence c'est plus sûr.
i
8 mai 2016 17:53
Lalla Soumiya tu habites en Auvergne? J'habites l'Auvergne aussi, ce serait bien si on coordonne. Salam
M
9 mai 2016 13:43
Je pense tu veux le numéro de ma mosquée ?
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
M
9 mai 2016 13:43
Je pense tu veux le numéro de ma mosquée ?
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
M
9 mai 2016 13:43
Je pense tu veux le numéro de ma mosquée ?
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
M
9 mai 2016 13:43
Je pense tu veux le numéro de ma mosquée ?
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
Citation
ilinadi a écrit:
Maleykoum Salam, Je vous remercie pour vos réponses mimicracra77 et MuslimaFrr

J'ai vu que méridianis voyage est une agence agréée. Je pars faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils proposent.

Votre mosquée travaille t elle avec des agences agréées?

Salam
M
9 mai 2016 13:45
Désolé y'a eu un beug ça a répéter plusieurs fois
9 mai 2016 18:25
salam aleykoum


je te conseille safar muslim sur paris, organisation nikel guide nikel...
il ne font pas cela pour l'argent tu le resens c'est vraiment que les gens soit satisfait d'eux et c'est chose reussi!!

ils ont l'habitude que les gens viennent de loin pr les gestions de dossiers...

que ALLAH accepte tn hajj!!!
L
15 juillet 2016 16:29
Salam Aleykoum,

Si j'avais une agence à te conseiller ce serais l'agence El Mouslim. Je connais plusieurs personnes qui sont partie avec eux et j'en ai entendu que du bon. Mashallah les frères essaye de nous arranger au max et leurs prix sont assez raisonnable.

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y a de meilleur en tout cas smiling smiley
o
1 août 2016 16:52
salamo3alaykom les futurs houjjajes inchaallah,
اللهم يسّر، و تقبل من الجميع إن شاء الله
Je me joins à cette discussion, car je connais des personnes très proches qui se sont inscrit au Hajj 2016 inchaallah dans une agence de voyage en région parisienne.
L'agence les a informé qu'elle va déposer les passeports à l'ambassade d’Arabie saoudite inchaallah cette semaine, par contre l'agence ne sais pas répondre concernant la date de réponse de la dite ambassade. Msaken ils le souhaitent tellement ce Hajj que le stress en attendant la réponse concernant le visa les laisse sans sommeil...
On a beau leur dire qu'Allah SWT invite qui Il veut et Il reporte son invitation à qui Il veut quand Il veut, ils ne veulent rien savoir smiling smiley... Ils se sont tellement préparés pour ce Hajj qu'ils imaginent difficilement ne pas y aller cette année.
Pourriez-vous partager avec nous l'information si vous avez reçu vos visas, combien de temps a pris le traitement à l'ambassade ?
اللهم يسّر للجميع، و تقبل من حجاجنا، و لا تحرمنا زيارة ذلك المقام إن شاء الله
لا اله الا الله محمد رسول الله
i
1 août 2016 18:24
Maleykoum salam,

J'ai eu la même réponse: dépôt des dossiers pour le visa cette semaine, l'agence ne peut pas nous dire la date exacte de sortie des visas mais nous a donné une date le 27 aout inch'allah pour une réunion d'information et normalement au cours de cette réunion nos visas et passeport nous seront remis.
L'agence aussi est en région parisienne.

Salam
Citation
outi_outi a écrit:
salamo3alaykom les futurs houjjajes inchaallah,
اللهم يسّر، و تقبل من الجميع إن شاء الله
Je me joins à cette discussion, car je connais des personnes très proches qui se sont inscrit au Hajj 2016 inchaallah dans une agence de voyage en région parisienne.
L'agence les a informé qu'elle va déposer les passeports à l'ambassade d’Arabie saoudite inchaallah cette semaine, par contre l'agence ne sais pas répondre concernant la date de réponse de la dite ambassade. Msaken ils le souhaitent tellement ce Hajj que le stress en attendant la réponse concernant le visa les laisse sans sommeil...
On a beau leur dire qu'Allah SWT invite qui Il veut et Il reporte son invitation à qui Il veut quand Il veut, ils ne veulent rien savoir smiling smiley... Ils se sont tellement préparés pour ce Hajj qu'ils imaginent difficilement ne pas y aller cette année.
Pourriez-vous partager avec nous l'information si vous avez reçu vos visas, combien de temps a pris le traitement à l'ambassade ?
اللهم يسّر للجميع، و تقبل من حجاجنا، و لا تحرمنا زيارة ذلك المقام إن شاء الله
m
2 août 2016 11:08
Tu as pris quelle agence finalement?
i
2 août 2016 12:14
Bonjour,

Ariane Voyages
o
11 août 2016 17:35
Salamo 3alaykom à tous,
Juste pour partage d'infos et voir si vous avez des news.
L'agence avec laquelle mes connaissances souhaitent partir inchaallah les a informée que les dossiers ont été déposés la semaine dernière par contre toujours pas de réponse à ce jour. L'agence leur a parlé d'une réponse éventuelle la semaine prochaine inchallah.
allah ysemme3na w ysemme3kom khbar khayr inchaallah.

اللهم يسّر للجميع، و تقبل من حجاجنا، و لا تحرمنا زيارة ذلك المقام إن شاء الله
لا اله الا الله محمد رسول الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook