Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hajj
6 juin 2012 10:29
Salam arleykoum wa rahmatoullah wa baraqatu , alors voila je vais bientot avoir 17 ans et j ai fais la omra cette annee avec ma mere et ma grand mere al hamdoulilah (elles sont toutes deux veuves et nous avons notre mahram) , cependant ma mere veut faire le Hajj a la rentrée prochaine et hesite a m enmener avec elle , tout d abord parceque 5000€ par pers c est un budget mais surtout parcequ elle me trouve jeune meme si elle ne doute pas de ma pratique .. La question est la : Le vrai probleme c est que Le hajj est une semaine avant les vacances de la toussaint donc je raterais 10jours  d ecole l annee du bac mais en debut d annee octobre... Ma question est pouvais me trouver des arguments pour la convaincre de m enmener avec elle malgres mon jeune age Et sutout du fait que je rate les cours svp !! Barak allah oufikoum 

De plus je vous demande votre avis es ce que ca vous parait trop jeune ?
l
6 juin 2012 10:42
salam alicom
machalah ta fai lomra moi je la fai cette annee inchalah =D
pour lhaj ecoute ta le temps te jeunne il fou pas aller flhaj comm ca il fou savoir des ta de chose , tien ton bac et boss un peu pour avoir largent du lhaj inchaalah ^__^ , mais se tre b1 que tu pense a aller jeunne machalah ^^
6 juin 2012 10:52
Barakallah oufik okhti ! Le bac vais je l avoir ? Allah u arlem je pense que le hajj est une priorite je ne me sens pas superieur mais je pense avoir assez de connaisance pour me permettre d accomplir le 5eme piliers de l islam... Si tu as des arguments pour convaincre... Bizou
Belle omra in cha allah ! Si tu as des questions la dessus je suis la biz , prepare toi bien ))
l
6 juin 2012 12:00
oui si tu te sont prete vasi fonce allah m3ak inchalah ,. comm ta fai l3omra en plus tu conné des tas de chose machalah =D
et comment convaincre ta mere se dur mai ne lache pas laffaire xd ,. khir inchalah
S
6 juin 2012 13:55
En fait, je suis d'accord avec ta mère. A 17ans on croit savoir beaucoup de chose mais même à 30ans, on sait qu'on est encore loin du compte.

Maintenant, si tu penses déjà savoir tout ce que tu as besoin de savoir et que tu te sens prête à le faire, ton argument peut être que l'âge ne change rien à sa maturité religieuse. Qu'il existe des personnes qui à 40 ou 50ans ne sont pas prêtes mais d'autres qui, plus jeune, peuvent dépasser en sagesse et en pratique, leurs ainés.

Est-ce que ta mère ne veut simplement pas que tu rates l'école ou bien elle te trouve trop jeune ?
6 juin 2012 16:25
barak allahu fik oukhti (ou akhi) soliwane

non non je ne pense pas connaitre un tas de chose mais al hamdoulilah mon imam avec qui j ai fait la omra m'as dit qu il me sentais prete , je me sens juste prete a retourner a la rencontre de mon Créateur ...
ma mère sont argument contre est uniquement le fait que je manque l'école pour elle l'age n est pas représentatif ... voila le probleme c est bien ces 10 jours de cours que je manquerais...
de plus a la base elle pensais que les dates du hajj ettait durant les vacances et n'hesitait donc pas a m'emmener quand elle a su que je manquerais ca l'a stopper...
7 juin 2012 17:00
A vos arguments .... Barak allah oufikoum
S
7 juin 2012 22:42
Une petite question : est-ce que tu es "copine" avec les études ou pas ?
Cela peut influencer la réponse qu'on pourra te donner pour t'aider à convaincre ta mère.
18 juin 2012 23:44
Desolee de repondre longtemps aprés .
Pour repondre a ta question Soliwane , je suis trés copine avec l ecole et les etudes effectivement , je ne manque jamais les cours meme malade ..
d
20 juin 2012 13:47
salam,

c'es beau masha'a allah, mais financièrement n'est-ce pas un peu trop pour ta pauvre maman? si elle en a les moyens, ben dis lui que franchement les dix premiers jour de l'école c'est rien de les rater, l'année commence donc on prend ses marques, puis tu recopiera les cours incha'a allah, tu demande à une amie ou deux de bien prendre leur notes comme ça toi tu en fais des copie et basta smiling smiley elle prendrons des hassanates avec toi smiling smiley


si t'a maman n'en a pas les moyens, laisse la faire son hajj, et fais des dou3a pour qu'allah te permette de le faire aussi, après ton bac tu pourra faire des petits job pour te le payer, ou tu peu le demander pour ta dote smiling smiley un hajj, c'est beausmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
20 juin 2012 14:14
Wa arleykoum salam wa rahmatoullahi divvana ,
Merci pour ce beau message , je vais en discuter avec ma mere kheir in cha allah , je pense que financierement elle est capable de faire ce sacrifice sachant que je lui demande a l anvance comme cadeau pour mes 17 ans et mes 18ans in cha allah
Biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook