Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hajj 2013
c
3 juin 2013 11:51
Salam wahlikoum,

cette année,nous sommes un groupe de 15 personnes a vouloir partir au hadj inchaallah avec notre imam,quelqu'un sait-il si ce dernier peut nous accompagner sachant qu'il est allé au moins trois années de suite durant ces cinq dernières années en tant que guide pour un groupe de notre mosquée car depuis cette année 2013,il y a une nouvelle réglementation concernant les visas à savoir un hadj tous les cinq ans excepté les agents et leurs accompagnateurs puis les mahrams mais on ne dit rien au sujet des imams accompagnant un groupe de mosquée.

Barakallahou fikoum d'avance pour vos réponses.
o
18 juin 2013 13:29
assalemoaleykoum warahmatou allah mon mari et moi nous comptons aller accomplir le hajj cette année octobre 2013 inchaallah est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une agence serieuse et pas trés chere barakallaho fikoum on habite dans le 91
wassalemo aleykoum wa rahmatouallah
M
24 juin 2013 16:56
الجديدة الحج 2012

المحسوبية حتى في الديار المقدسة فالبعثة المغربية لمدينة الجديدة تسكن الحجاج الذين لهم واسطة المحظوظين تعطيهم غرفة للحاج والاخرين تسكنهم 5 في الغرفة ولا تقدم لهم اي خدمات فحان الوقت لتغيير هؤلاء الناس باخرين ويجب على الوزارة الوصية ان تعطيهم التعليمات قبل السفر وذلك بالغاء المحسوبية ورعاية الحجاج
24 juin 2013 17:42
Une petite question, pour ce type de voyage, une omra precisemment faut il un tuteur obligatôire pour les femmes ? Existe t il des agences qui acceptent des groupe de femmes seules ?
b
3 juillet 2013 12:26
salam,

Que pensez vous de l agence merridianis si quelqu un a déjà voyager avec eux?
es ce preferable de sejournee a aziza durant les premier jours du hajj?
merci de votre aide
m
3 juillet 2013 23:20
Salam alikoum
Je suis allée l'an dernier au hajj avec meridianis et je peux vous dire qu'ils sont très sérieux .
Franchement,ils bossent dure les accompagnateurs pour s'occuper des pèlerins.
Tout n'était pas parfait mais il faut savoir que l'attente a l'aéroport ou pour les transport internes ne dépend pas d'eux mais du moutawif saoudien.
La résidence a al aziziya est très bien et je l'ai préfèré au swissotel pourtant plus confortable mais y ai avait plus la même ambiance d'être entre nous avec les dourous sur le toit terrasse!
C vrai que c loin de masjid al haram mais en taxi on y allait une fois par jour(ça ne dure que 2 ou 3 jours)pour faire par exemple le asr plus le Maghreb.
L'avantage c d'être pas loin de mina ce qui permettait de rentrer a la résidence après la lapidation des stèles pour se doucher se changer se reposer un peu avant de revenir en début de soirée sous la tente a mina.(c a 50 mn de marche soit le même temps pour rentrer des stèles aux tentes)
Je dirai donc que c vraiment une agence de confiance mais le hic c qu'ils sont assez cher et qu'ils ne proposent pas de forfaits moins haut de gamme.(c vrai qu'on était quand même pas mal au swissotel!)
Comme agence sérieuse y a aussi France manassik qui eux propose plusieurs forfaits selon le budget de chacun
Salam alikoum
I
29 juillet 2013 00:02
SAlem c koi l agence de voyage
i
8 décembre 2013 13:01
salam walaykom

je suis ravie d'etre tombé sur ce sujet , je recherche justement des informations sur le hajj 2014 inchallah

" lamiss 11" comment s'est passé le hajj ?

Pouvez vous donner les noms de compagnie etc ...avec qui vos proches ont effectué le pélerinage ?


barakallah ofikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook