Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais mon père
S
6 mars 2020 13:48
As salam u aleykum wa rahmatullah wa barakatuh, voila, je vous écris car j'aimerais déja recevoir vos avis quant a la situation, et aussi vous faire part un peu de mon histoire qui me ronge au quotidien...
Donc voila, mon père a 65 ans, c'est père qui peut etre gentil, mais des fois très énervant, et moi je l'aime par moment, et je le déteste dans d'autre moments. Le souci c'est que celui ci, nous a abandonnée moi ma mere ma grande soeur et mon grand frère, quand je n'etait pas encoré née, la j'ai 17 ans, il n'etait meme pas la quand ma mere a accouchée, mais bon bref, le hic c'est que toute mon enfance, il revenait dans nos vie et puis repartait, je vis en belgique, la raison pour laquelle il nous a abandonée c'est que il s'est mariée en cachette au maroc, ma mere l'as sur que environ 5 ans apres les faits, ce qui a bien evidemment detruit nos vies, donc il fesait toujours des aller retour entre sa famille de la bas et celle d'ici, mais il venait nous voir 1 mois tandis que il restait la bas le reste de l'année quoi, apres dans mon adolescence, il y a eu des soucis avec sa femme de la bas et donc il a decider de revenir de plus en plus souvent, jusqu'as maintenant ou il reste pratiquement toute l'année, nous avons trop souffert, et le voir dans notre maison faire comme si de rien n'etait me dérange et ce qui me dérange encore plus c'est que il ne comprend pas pourquoi tout le monde est un peu contre lui, pourquoi je lui dis que il n'est plus vraiment mon père comme il ne m'as pas élévée. Un jour il m'as dit a moi et mon grand frere que c'etait normal et que tout les hommes trompes les femmes, que ce n'est pas le seul a le faire, comme si c'etait la chose la plus normale au monde.J'aimerais bien qu'il sorte de nos vie, que ma mere le divorce, que on vivent tranquillement, j'ai l'impression d'etre oppréssée d,autant plus que je ne fais que me disputer avec lui, que je ne fais que l'insulter, et ca me ronge parce que je sais que vis a vis de l'islam c'est un très grand péche, un des plus graves meme, mais je ne peux m'empecher la situation elle est tellement absurde, que franchement je ne sais pas quoi faire d'autre que de lui faire comprendre qu'il a gacher nos vies en lui criant dessus. c'est insupportable, j'aimerais vivre en paix quoi, le truc c'est que mon pere me fait tellement pitiée qu'il soit seul contre le monde malgré que ce soit sa faute, et il est tellement vieux maintenant, comme on dit quand on vieillit on revient a l'enfance, et mon pere de par son attitude, son visage, c'est comme si lui aussi etait revenu a l'enfance, et ça me désole quoi, un homme qui se sentait puissant devenir un homme impuissant, seul contre le monde
6 mars 2020 13:51
Pardonnes à ton père, tu ne sais pas l'enfer qu'il a subit avec ta mère.
Je ne le dédouane pas pour avoir trompé ta mère, attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 13:56 par mustafa77.
6 mars 2020 13:57
Salam

Tu affirmes ce que tu ignores : Est c’est Extrêmement Grave.... Un peu de Retenue et Inutile d’en Rajouter !!!
Citation
mustafa77 a écrit:
Pardonnes à ton père, tu ne sais pas l'enfer qu'il a subit avec ta mère.
6 mars 2020 14:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

En islam l'homme a droit à 4 femmes,mais il y a des règles à respecter et au maroc pour qu'il se marie avec une seconde femme il a besoin de l'accord de ta mère.

C'est l'histoire dont tu parles concerne tes parents a ta maman de prendre sa décision.

Tu as 17 ans dans 1 an la fac si tu as la chance de pouvoir y aller tu peux prendre un logement crous pour te libérer de cette vie familliale que tu n'acceptes pas mais tu ne peux pas pousser ta mère au divorce.

Focalise toi sur ta vie et laisse tes parents gérer leurs problèmes in shaa Allah
6 mars 2020 14:04
N'importe quoi tes un voyant ou quoi
Citation
mustafa77 a écrit:
Pardonnes à ton père, tu ne sais pas l'enfer qu'il a subit avec ta mère.
Je ne le dédouane pas pour avoir trompé ta mère, attention.
6 mars 2020 14:04
Pourquoi remettre la faute sur la mère de la posteuse alors que c'est le père qui est en tord puisqu'il rend cocu sa femme ?
Citation
mustafa77 a écrit:
Pardonnes à ton père, tu ne sais pas l'enfer qu'il a subit avec ta mère.
Je ne le dédouane pas pour avoir trompé ta mère, attention.
6 mars 2020 14:05
Franchement et ta mère dans l’histoire elle en a parlé a ton « père » elle essai de se défendre ?
6 mars 2020 14:11
Ne te mêle pas de ça, laisse tes parents gérer leur vie comme bon leur semble, il ne faut pas manquer de respect à ton père parce que même s’il n’a pas été un père parfait ça reste ton père et tu lui dois le respect. Par ailleurs, il se peut que tu sois ignorante de ce qu’il s’est réellement passé parce que les parents ne disent pas tout, alors reste tranquille et laisse les se débrouiller tout seuls pour régler leurs problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 14:15 par القمر.
.
S
6 mars 2020 14:11
Je n'ai jamais dit que il a subit un enfer avec ma mère, au contraire ma mère a toujours été "soumise" a mon père, tout ce qu'il voulait elle le fesait, mais la seule excuse que mon père trouvait pour sa tromperie, c'est que a chaque fois qu'ils allaient au maroc elle restait peut de temps avec la famille de mon père tandis qu'elle restait longtemps chez sa famille, ce qui est compréhensible, car ma mère a du suivre mon père en belgique, et donc elle a le droit de passer un peut de temps, en juillet aout, chez sa famille.
S
6 mars 2020 14:13
baliygh, c'est ca, j'ai vraiment pas compris d'ou il sort cette information j'ai jamais dit quoi que ce soit sur la raison de pourquoi il a tromper ma mère il me semble...mais bon
S
6 mars 2020 14:20
Pertinence, je sais très bien que dans l'islam l'homme a droit a 4 femmes, mais mon père a tout fait derrière le dos de ma mère, et il est musulman non croyant donc croyez moi que il n'as vraiment pas tenu compte de cette règle, ce qui m'enerve encore plus c'est que il utilise l'islam aussi comme excuse, comme quoi il a le droit etc... et non je ne veux surtout pas abandonner ma mère, meme si on a des différends par ci par la, c'est ma vie, ma mère, ma confidente etc et la laisser seule avec ma soeur et mon frere qui ne la respecte pas, non jamais, mais oui comme tu le dis je ne supporte plus ma famille, ma soeur mon pere, monfrere mais ca c'est autre chose encore
S
6 mars 2020 14:21
Est ce haram de pousser ma mère au divorce?? elle meme veut divorcer mais comme ma maison actuelle est a mon père elle a peur de se retrouver a la rue...
S
6 mars 2020 14:25
Rifitrankil ptdr meme moi je sais pas de quoi il parle, c'est ma mère qui a subit un enfer ouais hahaha bon les filles,gars, juste comme ca, merci beaucoup de votre attention, franchement ca me fait trooop du bien d'en parler, j'en ai jamais aprler a personne, c'est plutot ma mère qui croit je suis une psychologue et qui vient se confier a moi, maintenant j'ai enfin l'occasion d'en parler et anonymement en plus, merci de vos réponses et barakah Allah u fikom que Allahs vous protège.
S
6 mars 2020 14:28
Le truc c'est que ca fait 17 ans qu'ils règlent leurs probleme en criant, c'est une conversation de sourds quoi, il est temps d'intervenir sinon ca durera toute leurs vies moi personnelemment j'ai ecouter les deux versions celle de ma mere et celle de mon pere, puis la mienne bien sur, et meme si ma mere ne m'aurait rien racontée j'aurais directement compris quel genre d'homme est mon père, c'est compliquée d'expliquer mais je vours jure on a souffert et que il ny a pas d'excuse plausible danx cette situation en tout cas je serais toujours reconnaissante envers ma mere qui nous a elever nous trois sans regret, sans bon soutien financier .etc
6 mars 2020 14:39
Salam,

Ton pere venait tous les ans et ta mere a accepté cette situation , elle aurait pu divorce si elle avait voulu. Si elle ne veut pas pourquoi la pousser a divorcer maintenant? Il a toujours été clair que ton pere vivait dans cette maison puisqu’il faisait des a/r durant des années. Tant qu’il ne restait qu’un mois par an vous acceptiez et maintenant qu’il est revenu tu voudrais que ta mere divorce , pourquoi ? C’est normal ce que tu ressens pour ton pere mais parfois il faut accepter la situation . Ca ne changera rien a ce qui s’est passe si ta mere divorce. Ton histoire c’est celle-ci et il faut l’accepter.
6 mars 2020 14:47
Salam

Pour l'instant la situation semble fichue, je dis bien pour l'instant, tu dois juste penser à redresser l'atmosphère et manifester ton soutien à ta mère par des actes, mais pas en parlant de leur histoire.
Dis lui que tu seras tjrs là pour elle et que tu seras son épaule etc, rassure la et tt ça, et toi du doit d'une part rester focaliser sur tes études.

Kheir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
6 mars 2020 14:53
"Un jour il m'as dit a moi et mon grand frere que c'etait normal et que tout les hommes trompes les femmes, que ce n'est pas le seul a le faire, "
J'me suis arrêter la jhallucine c normal de rien du tout !!!!
6 mars 2020 15:10
Il est musulman non croyant ??

Donc il est musulman ce qui signifie qu'il accepte l'islam ce qui signifie qu'il se soumet à Allâh en qui il ne croit pas puisqu'il est non croyant ?

J'ai mal à la tête......
Citation
Sakalieramli a écrit:
Pertinence, je sais très bien que dans l'islam l'homme a droit a 4 femmes, mais mon père a tout fait derrière le dos de ma mère, et il est musulman non croyant donc croyez moi que il n'as vraiment pas tenu compte de cette règle, ce qui m'enerve encore plus c'est que il utilise l'islam aussi comme excuse, comme quoi il a le droit etc... et non je ne veux surtout pas abandonner ma mère, meme si on a des différends par ci par la, c'est ma vie, ma mère, ma confidente etc et la laisser seule avec ma soeur et mon frere qui ne la respecte pas, non jamais, mais oui comme tu le dis je ne supporte plus ma famille, ma soeur mon pere, monfrere mais ca c'est autre chose encore
R
6 mars 2020 15:21
Il s'est pas comporté comme un père, le respect ça va dans les deux sens, bien sur tu lui dois le respecté mais se qu'il a fait est impardonnable. En plus il trouve que c'est totalement normal que c'est limite son droit de faire du mal à une famille et d'abandonner sa femme et ses enfants, mon mari a eu la même avec son père sauf qu'il est fils unique et que son père les a mis a la porte, a la rue ... Il n'est pas son père un père c'est pas ça.. Et le plus important dans l'islam c'est ta mère, la mère c'est sacré et même si c'est ton géniteur il a manqué de respect à ta mère qui est sacré ! C'est normal que tu le hais. Pour moi ta mère ne devrait pas rester avec lui, elle mérite le plus grand respect au monde. Il mérite de se prendre les conséquences de se qu'il a fait subir aux autres. Assumer les conséquences de ses actes. Désolé je suis un peu à fleur de peau sur se sujet mais on manque pas de respect à une maman ! Surtout une maman qui n'a rien fait pour mériter ça...
Citation
Sakalieramli a écrit:
As salam u aleykum wa rahmatullah wa barakatuh, voila, je vous écris car j'aimerais déja recevoir vos avis quant a la situation, et aussi vous faire part un peu de mon histoire qui me ronge au quotidien...
Donc voila, mon père a 65 ans, c'est père qui peut etre gentil, mais des fois très énervant, et moi je l'aime par moment, et je le déteste dans d'autre moments. Le souci c'est que celui ci, nous a abandonnée moi ma mere ma grande soeur et mon grand frère, quand je n'etait pas encoré née, la j'ai 17 ans, il n'etait meme pas la quand ma mere a accouchée, mais bon bref, le hic c'est que toute mon enfance, il revenait dans nos vie et puis repartait, je vis en belgique, la raison pour laquelle il nous a abandonée c'est que il s'est mariée en cachette au maroc, ma mere l'as sur que environ 5 ans apres les faits, ce qui a bien evidemment detruit nos vies, donc il fesait toujours des aller retour entre sa famille de la bas et celle d'ici, mais il venait nous voir 1 mois tandis que il restait la bas le reste de l'année quoi, apres dans mon adolescence, il y a eu des soucis avec sa femme de la bas et donc il a decider de revenir de plus en plus souvent, jusqu'as maintenant ou il reste pratiquement toute l'année, nous avons trop souffert, et le voir dans notre maison faire comme si de rien n'etait me dérange et ce qui me dérange encore plus c'est que il ne comprend pas pourquoi tout le monde est un peu contre lui, pourquoi je lui dis que il n'est plus vraiment mon père comme il ne m'as pas élévée. Un jour il m'as dit a moi et mon grand frere que c'etait normal et que tout les hommes trompes les femmes, que ce n'est pas le seul a le faire, comme si c'etait la chose la plus normale au monde.J'aimerais bien qu'il sorte de nos vie, que ma mere le divorce, que on vivent tranquillement, j'ai l'impression d'etre oppréssée d,autant plus que je ne fais que me disputer avec lui, que je ne fais que l'insulter, et ca me ronge parce que je sais que vis a vis de l'islam c'est un très grand péche, un des plus graves meme, mais je ne peux m'empecher la situation elle est tellement absurde, que franchement je ne sais pas quoi faire d'autre que de lui faire comprendre qu'il a gacher nos vies en lui criant dessus. c'est insupportable, j'aimerais vivre en paix quoi, le truc c'est que mon pere me fait tellement pitiée qu'il soit seul contre le monde malgré que ce soit sa faute, et il est tellement vieux maintenant, comme on dit quand on vieillit on revient a l'enfance, et mon pere de par son attitude, son visage, c'est comme si lui aussi etait revenu a l'enfance, et ça me désole quoi, un homme qui se sentait puissant devenir un homme impuissant, seul contre le monde
A
6 mars 2020 16:06
Salam ,

Ton titre me choque énormément, j’ai bien lu ton message mais si ton père vous demande pardon tu fais quoi ? Personne est parfait ma soeur, c’est quand la maladie et la vieillesse arrivent que l’homme se fait des remords et regrette le mal qu il a fait à sa famille, je pense que tu dois patienter avec ton père ma soeur , je comprend la frustration surtout de faire semblant d’autant plus qu il a été absent pendant une longue période mais ça reste ton père et tu dois rester forte et demander à Allah de t’aider dans cette situation mais juste un truc stp ne soit pas mauvaise avec ton père malgré tout ..
Citation
Sakalieramli a écrit:
As salam u aleykum wa rahmatullah wa barakatuh, voila, je vous écris car j'aimerais déja recevoir vos avis quant a la situation, et aussi vous faire part un peu de mon histoire qui me ronge au quotidien...
Donc voila, mon père a 65 ans, c'est père qui peut etre gentil, mais des fois très énervant, et moi je l'aime par moment, et je le déteste dans d'autre moments. Le souci c'est que celui ci, nous a abandonnée moi ma mere ma grande soeur et mon grand frère, quand je n'etait pas encoré née, la j'ai 17 ans, il n'etait meme pas la quand ma mere a accouchée, mais bon bref, le hic c'est que toute mon enfance, il revenait dans nos vie et puis repartait, je vis en belgique, la raison pour laquelle il nous a abandonée c'est que il s'est mariée en cachette au maroc, ma mere l'as sur que environ 5 ans apres les faits, ce qui a bien evidemment detruit nos vies, donc il fesait toujours des aller retour entre sa famille de la bas et celle d'ici, mais il venait nous voir 1 mois tandis que il restait la bas le reste de l'année quoi, apres dans mon adolescence, il y a eu des soucis avec sa femme de la bas et donc il a decider de revenir de plus en plus souvent, jusqu'as maintenant ou il reste pratiquement toute l'année, nous avons trop souffert, et le voir dans notre maison faire comme si de rien n'etait me dérange et ce qui me dérange encore plus c'est que il ne comprend pas pourquoi tout le monde est un peu contre lui, pourquoi je lui dis que il n'est plus vraiment mon père comme il ne m'as pas élévée. Un jour il m'as dit a moi et mon grand frere que c'etait normal et que tout les hommes trompes les femmes, que ce n'est pas le seul a le faire, comme si c'etait la chose la plus normale au monde.J'aimerais bien qu'il sorte de nos vie, que ma mere le divorce, que on vivent tranquillement, j'ai l'impression d'etre oppréssée d,autant plus que je ne fais que me disputer avec lui, que je ne fais que l'insulter, et ca me ronge parce que je sais que vis a vis de l'islam c'est un très grand péche, un des plus graves meme, mais je ne peux m'empecher la situation elle est tellement absurde, que franchement je ne sais pas quoi faire d'autre que de lui faire comprendre qu'il a gacher nos vies en lui criant dessus. c'est insupportable, j'aimerais vivre en paix quoi, le truc c'est que mon pere me fait tellement pitiée qu'il soit seul contre le monde malgré que ce soit sa faute, et il est tellement vieux maintenant, comme on dit quand on vieillit on revient a l'enfance, et mon pere de par son attitude, son visage, c'est comme si lui aussi etait revenu a l'enfance, et ça me désole quoi, un homme qui se sentait puissant devenir un homme impuissant, seul contre le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook