Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais les hommes
1 avril 2021 15:20
Salam,

« Quand tu lis sur le forum des femmes d'âge assez mures dire "j'en ai marre, je ne serai jamais maman, ça me pèse d'être seule, j'aimerais tellement me marier" et 2 semaines plus tard lire de la même personne "j'ai pas trouvé l'homme dans ma vie et hamdoulillah, tout va bien pour moi. C'est que Dieu l'a voulu ainsi. J'ai un job, un chat, je me sens bien comme je suis, aucun problème".»

C’est à la limite du cliché ça non perplexe

Je te le répète, dans la section « problèmes de couples » ou « relations sentimentales » : tu ne trouveras que des personnes qui ont un pb et qui cherchent des avis/conseils !!!
Les autres pour qui tout va bien, ne sont pas ici ... faut le comprendre ça !

Donc yabi n’est pas l’ensemble de la réalité.

Maintenant, pour ce qui est de l’exemple que tu cites :
Voudrais-tu que les personnes qui ont une douleur/ un manque passent leur vie à se plaindre et se morfondre ???
SOS
Heureusement qu’il y a des jours où les gens se réveillent et disent El HamdouliLlah 3la kouli hal malgré des moments de désespoir et de larmoiement !

J’comprends pas tes raccourcis infondés et déplacés de surcroît !

Tu es une femme
Tu as des enfants
Les as-tu peut-être conçus juste pour assouvir un désir primaire
...
Mais sache que tu ne représentes en rien la gente féminine au complet
Il y en a qui veulent se marier
D’autres pas
Il y en a qui veulent multiplier les conquêtes
D’autres se préserver
Il y en a qui sont vénales
D’autres qui sont réalistes
Il y en a qui veulent des enfants
Et d’autres pas
O zid o zid

Mais osez affirmer avec audace que les femmes de 35 ans qui disent vouloir un enfant, n’en veulent pas en réalité mais veulent juste s’envoyer en l’air !!!
Ill
Je réitère : qui es-tu pour affirmer cela ????
Tu devrais avoir honte de dire de telles choses et t’estimer heureuse d’avoir une progéniture même si tu ne l’as pas réellement désirée pour ce que cela représente !!!

Pour ce qui est de ton exemple de la femme ménopausée :
« Demande à une vieille ménopausée si elle a encore envie de bébé ... la réponse sera forcément "oh mon dieu, non ! quelle idée !"»

Que dire
C’est tellement ridicule et aberrant et limite insultant le ton que tu emploies que je me demande si tu es consciente de tes affreux propos !!!
Quelle idée de demander à une femme ménopausée si elle veut des enfants ???
moody smiley
Quel rapport par ailleurs ???
Que vient faire la femme ménopausée ici ???
À 35 ans, la majorité des femmes ne sont pas ménopausées.
Tu mélanges tout et ton vocabulaire désobligeant est à vomir !!!

Enfin dernier point qui a l’air de te préoccuper plus que tes raccourcis ineptes : ma présence sur yabi.
Ce que j’ai dit sur le fait qu’il n’y a que les personnes qui ont un problème qui viennent poster leur désarroi est vrai !
Qu’est-ce qui te trouble ?
As-tu déjà vu des posts où un homme et une femme vient exposer sa vie de couple pour dire qu’il a réussi dans la vie et qu’avec son conjoint c’est l’amour fou tous les jours ???
Bien sûr que non, ils vivent leur bonheur et ne viennent pas errer ici.

Bien sûr à côté il y en a qui postent ou commentent parce qu’ils ont du temps à tuer ...
et il y en a qui en ont plus que d’autres ... c’est ce qu’elle certains appellent les « no Life » ...

Perso, tout va bien pour moi El HamdouliLlah, merci de t’en inquiéter
Mais comme je suis une sans amies, il m’arrive d’avoir du temps à tuer et je le passe ici ...
En 10 ans j’ai écrit un peu plus de 4500 messages

Pour ta part, tu en as écrit plus de 3500 en à peine un an ...
Beaucoup beaucoup de temps à tuer ...

Tu es mariée et as des enfants ... mais peut-être bien frustrée ou aigrie pour t’en prendre aux femmes célibataires de plus de 35 ans ...

L’exception ici, c’est toi avec tes âneries

Sur ce,
Zen



Citation
Citronnus a écrit:
Et c'est donc parce que tout va bien dans ta vie que tu es là je suppose ? grinning smiley

Qui dit des âneries ici ?

A croire qu'il n'y a que des timbrés dans ce forum. Et si c'est le cas, alors on l'est tous, toi y compris. Y'a aucune raison de faire une exception.

Quand tu lis sur le forum des femmes d'âge assez mures dire "j'en ai marre, je ne serai jamais maman, ça me pèse d'être seule, j'aimerais tellement me marier" et 2 semaines plus tard lire de la même personne "j'ai pas trouvé l'homme dans ma vie et hamdoulillah, tout va bien pour moi. C'est que Dieu l'a voulu ainsi. J'ai un job, un chat, je me sens bien comme je suis, aucun problème".

En deux semaines son envie d'enfant s'est envolée ?

ça arrive régulièrement ce genre de choses. Moi je dis "envie sexuelle" dans cet envie d'enfant et/ou de mariage.

ça me fait penser à Elisabeth Swan qui en pensant à Will Turner dit à Jack Sparrow "je me sens tellement prête à me marier" et lui d'essayer de saisir le coche en espérant qu'elle veuille se "marier" (et je le mets bien entre guillemets) avec elle ...

Demande à une vieille ménopausée si elle a encore envie de bébé ... la réponse sera forcément "oh mon dieu, non ! quelle idée !"

Le mariage, l'envie d'enfants, surtout quand on est célibataire, c'est forcément à la base un besoin physiologique primaire. Et encore plus quand il n'y a que par le mariage qu'on peut les assouvir ... Une espèce de façon poétique de dire qu'on a "des envies".
1 avril 2021 23:06
Je me complais dans ma vacuité cérébrale et côtoyer des femmes comme moi ne me gêne pas car en contrepartie elles possèdent un séant plutôt bien garnie.

Qu'as-tu à offrir à l'homme que tu convoites ? Sans jeu de mots douteux, es-tu profonde ? perplexe
Citation
majy a écrit:
En tant que femme, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance au regard que les hommes portaient sur moi. Très tôt, nous sommes conditionnées à vouloir plaire aux hommes.
C'est une réalité pour une majorité de femmes, peut-être pas toutes, mais il est quand même difficile de résister à cette force.

J'ai grandi, me suis embellie, me suis assagie, me suis faite convoiter par des hommes.
Des hommes musulmans, des non musulmans, des arabes, des français, des étrangers, des riches, des moins riches, des beaux, des moins beaux, des hommes qui ont réussi, d'autres non.
Bref.

Je les ai vu, je les ai entendu, je les ai observé. C'est toujours pareil. Dans la forme ça diffère parfois, mais dans le fond ils sont tous pareils. Ils ne sont pas mauvais. Mais mon Dieu ce qu'ils sont inintéressants. Ce qu'ils veulent, je veux dire. C'est ça qui est inintéressant. Toujours la même matrice.
Ils manquent cruellement de profondeur, de poésie, de créativité.
Des coquilles vides, attirés par la lumière. C'est bien pour ça qu'on essaie d'être jolies. Il n'y a que ça qui attire leur attention.

C'est lassant.

Je pense à eux parfois, et je ressens un profond dégout. Je ne suis pas fière de ça, je pense au contraire que je vais avoir beaucoup de mal à me marier, et soyons réalistes, dans notre communauté, c'est un problème.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook