Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je haïs mon frère de toute mon âme
C
2 octobre 2011 12:39
Salam Alykoum,
Je sais que vous vous en ficher, mais j'ai vraiment besoin d'en parler et je suis désolé pour ceux que je choque par ce titre .
Je haïs mon frère de toute mon âme, ce n'est pas mon frère, ce n'est pas mon grand frère, biologiquement oui, sentimentalement non .
Quand j'étais enfant, je ne croyais pas ce que je voyais ; les grands frères, dans les dessins-animés, mourraient pour leur petit frère, il étaient gentils avec lui, ils l'aimaient ...
Tout le contraire de mon connard de frère, lui, ce Sheitan en personne , depuis mes 10 ans, je ne l'ai plus jamais appelé "mon frère" , j’appelle tous mes amis par ce surnom, mais pas lui .
Un petit exemple datant de 10 minutes : quand je rentre de l'école, je suis vraiment épuisé et j'enlève mes chaussures dans ma chambre ( que je partage avec lui ) .
J'étais tranquille, mes parents étaient dans le salon, tout était calme , et quand il rentre, il voit mes chaussures et me dit : Kelb el ould el hmal, je t'ai dis mille fois de pas laissé tes chaussures ici !!
Moi : Gueule pas .
Lui : Connard je suis plus grand que toi, tu me dois le respect, alors chut !
Il essaye de me frapper, j'esquive, il ressaye, j'esquive encore , il part en m'insultant .
Ma mère lui dit : Pourquoi tu cries juste pour ça ? Safé, c'est bon !
Lui , il pointe sont doigt sur ma mère et dit : Toi, tu me parles pas, je lui ai répété mille fois !
Ma mère le frappe et lui dis de partir , lui dis qu'il n'a rien fais et rentre dans notre chambre en pestant .
Ce con est un cure-dent, si je voulais, je le défoncerais, je fais du judo depuis 8 ans, mais dès que je le touche, ma mère pique une crise .
Il n'est pas un musulman, pas un vrai, il a commencé a prier a 15 ans, en plus, c'est car moi, ayant 13 ans, je m'étais résolu à commencé la prière ( mes parents ne me l'ont pas appris, msekin ils reviennent crevés du travail alors je ne les dérange pas ) .
Il ne fait qu'insulter, je le haïs ; il fait sa prière puis m'insulte, il croit que je suis son chien . Il me bat régulièrement, et quand ma mère vient, il dit que ce n'est pas lui, que je le cherche , que je l'insulte . Et ma mère le croit .
Il ne ramène pas de bonnes notes et demande à ma mère miskina de l'argent ( 300 € il y a deux semaines, juste pour des vêtements qu'il ne met pas ), alors que moi, je ramène des bonnes notes et je ne veux même pas que ma mère me rende la monnaie quand elle m'achète un jeu .

Pendant que j'écrivais ce texte, je pleurais , je suis triste , je n'en peux plus .
Maintenant, je ne vous ai pas tout raconté mais je dois vous quitter, il a ouvert la porte, il est rentré, et s'il voit que j'ai écris ça, je suis foutu .

Je suis encore désolé pour ceux que je pourrais choquer par mes propos .


Que Dieu nous protège et nous guide vers le droit chemin .

Maintenant , je ne vous ai pas tout raco
2 octobre 2011 13:09
c peut etre juste une peiode a supporter
je comprend bien que c pas facil et que tu en a lourd sur le coeur mais allah i hdi rapproche toi de tes parents dis leur que tu en a marre de cette situation et peu etre qu en lui parlant il changera de comportement inchallah fais des priere pour lui et que pour votre relation s arange inchallah
allah i awnek
a
2 octobre 2011 13:21
Salam,

le premier problème c'est que vous avez la mm chambre : ce n'est pas possible que tu es ton territoire à toi?
Ensuite, c'est clair qu'il ne te traite pas bien, il estime que la chambre c'est son domaine à lui où il t'impose sa loi et te traite comme une m.... Il se comporte très mal, c'est sûr. Je ne sais pas quoi te conseiller, parce que c'est très dur à vivre. D'autant que là alors que tu pourrais le calmer, tu te montres plus intelligent et tu prends sur toi, mais jusqu'à quand car ça n'est fait que lui donner la grosse tête et il te respecte de moins en moins. C'est sûr, ce n'est pas un grand frère mais un voyou.

Je ne sais pas quoi te dire, à part de te séparer de lui, de trouver une autre pièce à toi, où tu imposeras tes limites et de l'éviter le plus possible tant que vous devez cohabiter ensemble. Bon courage à toi.
A
2 octobre 2011 14:34
Salam

Si c'est possible il faudrait que vous aillez chacun votre chambre, ensuite même si c'est ton grand frère il n'a pas à te parler comme ça et encore moins à te frapper, Allah y hdi..ne réponds à ses provocations, plus tard il regrettera tout ça.
Sourate 82
C
2 octobre 2011 14:50
Salam Alykoum,
Je vous remercie de vos réponses, mais , malheureusement, je ne peux PAS avoir ma chambre à moi, et mes parents ne me croient pas, ils me disent que c'est moi qui le cherche, c'est moi qui "chehl l'nar " car quand j'étais petit, j'aimais bien embêté mon frère mais vous voyez de façon amicale et lui il me gueulait dessus quand je jouais à " je le touche le dos et je me cache avant qu'il ne me voie " .
Le pire, c'est qu'il est COLLANT et il me colle pour m'énerver et me foutre la honte, quand j'avais 12 ans, il ne voulait pas que j'aille seul dans le méro ( malgré que j'étais avec mes copains ) et je lui ai dis devant tout le monde que je n'étais pas un gamin et que s'il voulait que je le respecte, il devait d'abord me respecter .
A ce moment, il m'a craché au visage, devant tout le monde ...
Je ne crois pas qu'il y a une solution àa ce problème, du moins tant que je suis mineur .
a
2 octobre 2011 16:38
Te cracher à la figure??? Non, mais il ne va pas bien. J'imagine que même ton père ne ferait pas ça. Et ton père justement qu'est-ce-qu'il dit de tout ça? Que tu l'embêtais quand tu étais petit puisque tu cherchais à jouer avec lui n'explique pas tout ce manque de respect et toutes ces libertés qu'il prend avec toi. C'est plutôt que tes parents ne le recadrent pas : c'est eux les parents, pas lui et clairement il croit avoir des droits sur toi. Là, on dépasse tout. C'est pas ça être un grand frère, malheureusement, c'est souvent la tournure que ça prend dans beaucoup de familles quand on donne du pouvoir à un enfant sur d'autres enfants : c'est souvent un manque de maturité de la part des parents qui cèdent ainsi leur fonction et leur rôle.
H
2 octobre 2011 16:43
Al aoula wala kouwata illa billah.
Allah ehdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 17:58 par hananou.
2 octobre 2011 17:04
Salam,
Je comprend ta peine et ton desespoir, je vivais (vis) la meme chose avec mon frere. On ne se parle plus maintenant donc ca m'arrange...
Je revais aussi d'avoir un grand frere comme on les voit dans les films..
Mais bon c'est ce qui arrive lorsqu'on gâte trop des gosses smiling smiley bref le mieux serait de patienter et de s'en remettre à Dieu. Ou alors si t'est vraiment courageux parle lui d'homme à homme. On sait jamais les miracles ça existe !
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
m
2 octobre 2011 17:48
c est trop triste,sad smiley franchement moi je comprend PAS la reaction de tes parents, ils ferment les yeux sur trop de choses, sa auraient pu etre plus grave....Grrrr
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
K
2 octobre 2011 18:12
Salam,

Ne te laisse pas faire il faut absolument que tu en parles a tes parents, et qu'il soit présent parce que ce n'est pas normal, moi j'ai 3 frères et 2 soeurs et on ne s'est jamais parlé comme ça on se respecte, et quant on se dispute ca ne va jamais trop loin. Et c'est justement parce que nous sommes une famille. Je ne comprendrai jamais ces familles, ou les frères et soeurs se regarde a peine quand ils se croisent, ou s'insulte a la moindre occasion.

J'ai un ami a moi qui frappai ses soeurs pour un oui pour un non, je lui ai proposé de vivre avec nous pendant un petit moment, je te jure que quand il a vu comment on se comporter entre nous, il a eu une prise de conscience. Il avait la gorge noué quand il décrivait ma famille, alors sache que ton frère t'aime mais qu'il doit rejeté tout son maletre sur toi.

Parlez vous, et reste zen inch'Allah que vous allez trouvé une solution.
a
2 octobre 2011 18:27
Tu as raison KarimA47, le respect, ça s'apprend d'abord en famille. Allah y ster.sad smiley Comment ses parents peuvent tolérer et ne rien trouver à redire au comportement de ce "grand frère". Ca me dépasse. Pourquoi accepter un tel comportement de l'un et pas de l'autre? C'est vrai que là, on n'est plus dans une famille. Les parents faillent à leur rôle : c'est à eux à apprendre à leurs enfants à s'aimer , à se respecter, à se laisser à chacun son espace et sa vie. Lire des choses pareilles, ça fend le coeur. En plus, ça les sépare déjà et les séparera pour toujours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 18:28 par azzzozza.
C
3 octobre 2011 19:03
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Ne te laisse pas faire il faut absolument que tu en parles a tes parents, et qu'il soit présent parce que ce n'est pas normal, moi j'ai 3 frères et 2 soeurs et on ne s'est jamais parlé comme ça on se respecte, et quant on se dispute ca ne va jamais trop loin. Et c'est justement parce que nous sommes une famille. Je ne comprendrai jamais ces familles, ou les frères et soeurs se regarde a peine quand ils se croisent, ou s'insulte a la moindre occasion.

J'ai un ami a moi qui frappai ses soeurs pour un oui pour un non, je lui ai proposé de vivre avec nous pendant un petit moment, je te jure que quand il a vu comment on se comporter entre nous, il a eu une prise de conscience. Il avait la gorge noué quand il décrivait ma famille, alors sache que ton frère t'aime mais qu'il doit rejeté tout son maletre sur toi.

Parlez vous, et reste zen inch'Allah que vous allez trouvé une solution.

Mon frère ne m'aime pas, même s'il m'aimait, s'il m'aimait vraiment, il ne ferait pas ça, Sterfe Allah, mais, je ne peux pas, je ne peux pas le pardonner, je le haïs, et cela , je pense, pour encore des années sad smiley
R
4 octobre 2011 16:13
Ralala ces problèmes de famille... Ill Je suis désolée pour toi, vu ce que tu racontes, tu dois vivre encore pire que moi.

Moi je pense que l'idée d'en parler à tes parents (selon certains intervenants) ne portera pas ses fruits vu que, selon ce que tu as

décrit, tes parents semblent être la cause de ta relation avec ton frère. C'est évident que si tes chers parents jouent aux aveugles et

t'accusent tout le temps d'être le provocateur de ton frère, cela n'arrangera pas les choses. Celui-ci continuera d'avoir un

comportement crapuleux envers toi.

Allah y3awnek et Allah ysabbrek, c'est tout ce que j'ai à te dire de plus. Rien à faire. Mais sache que dans l'haut-delà, ils vont te

rendre des comptes si cette situation perdure.
d
4 octobre 2011 21:46
pourkoi a votre age vous dormé dans la meme chambre ??????perplexe
L
4 octobre 2011 23:19
As salamou'Aleykoum,

Non je ne penses pas qu'il te hait,en fait il a besoin de montrer que c'est lui le grand frère,c'est sa manière,pas la bonne certes et vous devez être très jeunes...Mais je suis sur qu'il t'aime au fondsmiling smiley

Je ne comprendrai jamais cette haine entre les frères et sœurs,un jour chacun aura son propre chez soi,vous ne vous verrez quasiment plus ça doit être des moments de complicité etc,essaye de lui dire ce que t'as sur le cœur.

J'espère que ça va s'arranger insha'ALLAH
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
o
6 octobre 2011 10:29
Tes parents ne devraient pas le laisser levé la main sur toi.

Ils auraient du dès son plus jeune age lui dire que s'il a un problème c'est à eux de gérer et pas à lui. Moi mon père à fait comme ça et hamdoulillah meme si j'ai eu des coups étant plus jeune d'une je me défendais, de 2 j'en discutais avec mon frère une fois la guerre passé et de 3 j'allais le dire à mon père qui le remettait directement à l'amande. C'est pas parce que c'est un mec ou parce qu'il est plus grand que toi qu'il a tous les droits.

Faut en parler avec tes parents afin qu'il instaure des règles sinon bon courage.
J
5 décembre 2012 18:38
Il est le plus gros hypocrite du monde, vicieux et toujours mal honnête .. Je ne lui souhaite pas la mort, mais je ne voudrais plus jamais le revoir de ma vie !
6 décembre 2012 00:59
salam Petit chat mimi,

Tu m'as fais pensé à mes p'tits frères. Ils ont connu une période de guerre, encore pire que ce que tu racontes.

Le grand frappait le petit dès qu'il ramassait pas ses affaires, ou qu'il rentrait tard etc.. et quand mes parents intervenait le grand frère tapait une crise.

Le plus grand ne savait pas se contrôler, était colérique impulsif. Ils sont arrivés à un grave degré de violence : coup de poing, étranglement, une fois le petit à même cassé sa main en mettant un coup de poing dans le mur pour exterioriser sa colère...

Et je passe les portes amochées avec rouleau de pâtisserie etc grinning smiley

On croyait que ça n'allait jamais s'arranger, ma mère en pleurait parfois et on même mis dehors le grand une nuit.

Ensuite, petit à petit on a cherché à comprendre ce qui se passait, et derrière tout ça il y avait de la peur pour le petit frère, mélangée au problèmes au boulot du grand frère, rien d'autre... et ils ont même eclatés en sanglots tout les deux après avoir discuté calmement, car l'un pensait qu'il était détesté de l'autre.

Aujourd'hui, c'est du passé tout ça, ils sortent ensemble tout les week-end, s'offre des cadeaux, rigolent ensemble etc... de vrais amours. On rigole même des anecdotes passées.


J'en suis sûre que ton grand frère t'aime beaucoup, parle-lui calmement, ou en passant par ta maman si tu n'oses pas, et tout rentrera dans l'ordre inchallah.
W
6 décembre 2012 10:53
Bonjour petit chat mimi,

Tu peux me dire l'âge que vous avez et la différence d'âge et non je te rassure ton frère t'aime vraiment, il y a une phrase que tu as écrite qui le prouve bien, bon réponds-moi stp afin de mieux t'aider.

@Karim: j'ai eu la mm éducation mais avec trois frères et trois soeurs, et c t top, el hamdoulilah ça l'est toujours, bizarre cela devient très rare surtout après les mariages de chacun (because entrée de tierces personnes peut créer beaucoup de problèmes) mais nous on continue nos réunions tous les quinze jours, d'autres tous les weeks ends, je vous souhaite à tous une entente familiale où le respect et l'amour sont rois.

ALLAH SWS i3onkoum

Wiem: gros bisous à plusieurs yabies sur cette page, je ne nommerais pas car vous vous reconnaîtrez, quel grand plaisir et grande de vous lire, Mouah!!!! amitiés sincères.
7 décembre 2012 13:05
Quand je vois aux infos la nana qui abrite sa petite soeur de 16 ou 17 ans qui était sans domicile puis la prostitue pour s'offrir un tél portable, elle la menace de la mettre dehors si elle obeït pas, je dis que toi t'es chanceux!!!

C'est sûr que ce que tu endures est insupportable pour toi mais saches qu'il y a pire et que ça justifie pas non plus cette haine que t'as envers ton frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook