Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais ma belle soeur , avis hommes et femmes svp
S
11 novembre 2013 12:24
Salam aleykoum ;

svp j'ai vraiment besoin de conseils de frères et soeurs pour m'aider à sauver mon couple ;

Je suis marié depuis 3ans . Mon mari est l'ainé de sa famille , il a toujours travaillé pour eux , cela fait plus de 10ans que mon epoux travaille avec un salaire de plus de 2500e par mois , il n'a jamais mis un centime de coté.

Etant célibataire il assumait toutes leurs charges , je précise comme meme que son père est tjrs vivant et c'est une personne aisé mais qui ne donne rien étant donné que son fils le fait pour lui , et il n'a pas de frère et soeurs en bas age , tous sont marié et travaillent .

Ces gens là vivent au Maroc dans une superbe maison , ils ne se gènent pas pr faire des factures de fou et demander a mon mari de les payer.

Je ne suis pas contre d'envoyer une petite somme d'argent à sa maman chaque mois mais pas à ce point là.

Venons en à mon problème principale : ma belle soeur.

C'est une femme marié avec 3 enfants , c'est un vrai virus ,lorsque mon mari était célib il lui donnait de l'argent quotidiennement , lui faisait ses courses , lui habillait ses enfants , lui payait ses factures , c'est une personne qui profite ouvertement de lui , elle lui a meme fait acheter une maison qu'il paye encore ojd à crédit et dans laquelle elle habite gratuitement bien sur.

C'est vrmt une peste mais elle fait la fille très gentille devant mon frère , c'est une très bne commédienne et elle fait semblant de m'adorer devant mon mari , mais dès qu'il a le dos tourné elle ne se gène pas pour me provoquer.

Mon mari la voit comme un ange et pense que je suis juste jalouse.

Aujourdhui nous vivons en france , je suis enceinte de 7mois et je vais bosser tt les jours pour l'aider à payer nos factures , nous habitons Gratuitement ds un logement à mon père , je suis obligé de demander de l'argent a mes proches car je m'en sors plus tout ca à cause d'une belle famille de me****.

Je veux que mon mari ouvre les yeux sur eux , qu'il comprenne que c'est des profiteurs , mais commmment faire???? svp aidez moi , je suis à deux doigts de le quitter
a
11 novembre 2013 12:38
salam

ne participe plus du tout et demande à ton père de vous imposer un loyer
11 novembre 2013 12:50
Salam

ton père devrait récupérer son logement pour le louer.Demande a ton père de le récupèrer, comme ça il faudra bien qu'il assume.c'est trop facile, l'argent qu'il ne dépense pas ( c'est aussi du profitage je trouve) il l'envoie a sa famille.
Comme ca vous habitez ailleurs, et vous n'aurez pas le choix de devoir payer un loyer.

Enfin c'est vraiment bizarre, ton Marie gagne 2500 e, toi tu travailles, et en plus de ça, tu vas Demander de l'argent a tes proches.
Tu devrais cesser de taxer tes proches, car ton mari prendra l'habitude de toujours compter sur eux.
Franchement en plus c'est gênant, ça fait le mari qui n'assume rien.
Alors que voilà, il suffit qu'il arrête de rembourser le crédit maison de sa sœur, elle n'a pas de mari,? il n'a
pas de fierté celui la.
Voilà, arrête de demander de l'argent a tes proche, c'est la solution si tu veux que ton mari arrête d'envoyer sa paie a sa famille.
Et puis vous allez avoir un bébé, donc ça sera lui en premier, le reste c'est après.

Ps: mais quand même j'allucine que ton mari rembourse le crédit maison de sa sœur. Elle habite en France????
11 novembre 2013 14:39
salam

et le mari de ta belle-soeur n'est pas géné de se faire entretenir par son beau-frère ?

malheureusement des cas comme le tient c'est très courant , si il les a toujours entretenu cela va être difficile d'enlevé cette habitude d'autant plus avec ces bonnes comédiennes ,y en a même qui vont très loin jusqu'à faire croire que la mère est à l'hôpital etc etc ou faire passer une petite angine à un cancer mdr

de vrais psychopathes ces gens lol
F
11 novembre 2013 15:29
Tu dis qu'avec 2 salaires vous avez du mal? en plus pas de loyer à charge. Qu'est ce que ça va être à l'arrivé de votre enfantmoody smiley
Arrête de bosser et Monsieur sera obligé de subvenir à vos besoins. Et la belle famille ira se démerder ailleurs, ta belle sœur a son mari donc.... elle n'a qu'à travaillé cette glandeuse. Bon courage et te prend pas la tête tant que tu es enceinte. (pense à ton bébé)
11 novembre 2013 16:31
Ma pauvre t'as situation est vraiment galère , y'en a marre de ces profiteuses Censored

Il faut que tu mette carte sur table avec ton mari, fini de dépenser pour sa soeur ! Normalement c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de sa famille, quand le bébé va arriver il va falloir payer le lait, les couches, les biberons etc . Il en pense quoi le mari de ta belle soeur ?

Ne demande plus d'argent à tes proches, met le face à la réalité ! Montre lui les factures à payer.

Il lui a quand même acheter une maison à crédit, c'est fou quand même ont dirait limite de l'abus de faiblesse Are you crazy

Surtout que si vous êtes mariés et que vous n'avez pas fait de contrat de mariage, si il n'arrive pas à payer ses dettes c'est sur toi que ça va tomber ... Donc si il continue à faire des crédit de ce genre pour ta soeur, je te conseille de prendre un avocat et de penser au fait que ton mari est sans doute vulnérable et peut être en abus de faiblesse. Tu pensera peut être que je vais trop loin mais vaut mieux savoir se protéger surtout que tu as un bébé qui va bientôt naitre incha'Allah.

Bon courage ma soeur, fait des dou3as !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook