Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le hais !
S
11 septembre 2016 22:19
Bonsoir à tous

J'ai un énorme soucie et aurait besoin de conseils ...

Mon père a trompé ma mère plusieurs fois ,j'ai déjà passé plusieurs nuits dans des foyers avec ma mère et mes jeunes frères et soeurs, une fois il est parti avec sa maîtresse pendant une année entière et nous a abandonné sans aucune ressources , j'ai dû abandonner la fac pour aller travailler etant la plus âgée de la famille et ma mère ne pouvant pas travailler , (on avait tellement de soucis d'argent que j'ai été obligée de vendre mes fringues ) , bref , mon père a eu un enfant avec cette autre femme (que je ne considérerai jamais comme mon frère ) , peu à peu nos soucis se sont arrangés
Aujourd'hui j'ai repris les cours à la fac et hamdoulilah je ne suis plus obligée de travailler pour subvenir aux besoins de ma famille

Le soucis c'est que mon père est revenu à la maison (mes parents n'ont jamais divorcé , ils se sont juste séparés ) , je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma mère l'a laissé revenir mais ce n'est pas ma décision

Je déteste mon père , rien que le fait de le voir m'écœure , j'ai l'impression qu'il profite sur ma famille (il est sûrement revenu parce qu'il n'avait nulle part ou aller , bref ) , je ne lui adresse pas la parole , ne mange pas à table avec lui et je suis très pressée qu'il reparte

J'ai l'impression d'être un monstre parce que je n'aime pas mon père , je ne sais pas comment faire , je n'imagine même pas le jour ou je rencontrerai quelqu'un , il me sera impossible de lui présenter mon père

Je n'ai pas besoin qu'on me juge , j'ai juste besoin de savoir quoi faire

Merci
A
11 septembre 2016 22:28
Coucou! Avec me temps inchallah tu sauras lui pardonner nul nest a labri de lerreur meme les parents! Essaie de relativiser hamdoulah vous etes tous en bonne santé et vivants! Essaie davoir de la miséricorde particulierement envers tes parents. ..si ca peut tapaiser dis toi que Allah est le plus juste et si ton papa a fauté il sera puni! Courage ma belle je te souhaite que ton coeur sapaise peut être que ton pere regrette mais ne le montre pas comme la plupart des peres maghrébins!
P
11 septembre 2016 22:33
Salam ALAIKOUM que veux tu faire si ce n est patienter en attendant des jours meilleurs ou alors qu il reparte comme à son habitude. Ta mere l'a repris dans sa vie dans votre vie ... Après tout ce qu il s est passé elle aurait pu vous demander votre avis mais bref. Sache que si tu souffres ce que je comprends largement dis toi que ta mere doit souffrir carrement plus que toi mais ne le montre pas forcément . Discute avec ta mere de ce mal qui te ronge mais surtout discute avec le tout puissant en l invoquant oui c est la clé de ton apaisement crois moi tu as le droit de lui exprimer ta colère il t écoutera et si tu places toute ta confiance en lui il ne te décevra pas ...lui.
B
11 septembre 2016 22:42
Salam
Je comprends ton amertume mais tu sais en agissant ainsi tu te fais toi meme du mal,l énergie que tu mobilises pour haïr ton pere tu devrais la mettre ailleurs ,dans quelque chose qui t apportera un bien pour toi,ne te détruit pas
Tu sais cet enfant est ton demi frere et c est aussi une victime comme toi,c est pas à lui de payer les conneries de ses parents,tu es injuste envers lui,tu vois toi aussi tu peux faire du mal comme ton pere
Tu à le droit d être en colère mais choisi les bonne personnes
p
11 septembre 2016 22:43
Ne juge personne, peut être que ta maman n'a pas tout dit sur la raison pour laquelle ton père est parti chercher ailleurs.

Il faut savoir pardonner ,parce que peut être si tu étais à la place de ton père tu feras pareil.

Essaye de travailler et d'étudier pour avoir une vie meilleure, et une situation plus confortable que celle de tes parents.
M
11 septembre 2016 22:55
Mon Dieu ... On peut pardonner oui, mais de là à réussir à trouver des justifications à ce genre d'agissements exécrables, pire: dire qu'on ferait la même chose à sa place ... Faut pas pousser non plus.
m
11 septembre 2016 22:57
Il faut savoir pardonner ,parce que peut être si tu étais à la place de ton père tu feras pareil.
c'est pas facilement pardonnable
c'est pas parce que c'est le papa qu'il faut tout accepter
je comprends totalement la posteuse, si elle le déteste ainsi, c'est qu'elle a dû souffrir de son absence
elle a dû arrêter pendant un moment ses études, se défoncer dans un travail qui devait pas forcément lui plaire pour subvenir aux besoin de sa mère et de ses frères et soeurs alors que normalement c'est au père de faire tout ça ! donc il n'a vraiment aucune excuse, car pendant toutes ces années il en a eu rien à faire de sa famille, il ne se souciait pas s'ils étaient tous en bonne santé, s'ils avaient un toit, s'ils avaient ce qu'il faut, s'ils ne souffraient pas etc etc
donc pour moi, cette haine qu'elle a pour son père est légitime !

par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi(la posteuse), c'est de refuser d'admettre que tu as un autre frère
ce petit n'y est pour rien, il n'a pas demandé à venir au monde
donc il ne faut tout mélanger

Citation
pic2000 a écrit:
Ne juge personne, peut être que ta maman n'a pas tout dit sur la raison pour laquelle ton père est parti chercher ailleurs.

Il faut savoir pardonner ,parce que peut être si tu étais à la place de ton père tu feras pareil.

Essaye de travailler et d'étudier pour avoir une vie meilleure, et une situation plus confortable que celle de tes parents.
11 septembre 2016 22:58
la seule chose a faire c est de finir vite tes etudes et prendre ton independance.

pour le mariage ne te projette pas trop loin dans l avenir, chaque chose en son temps
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
11 septembre 2016 23:11
La fornication, le fait de délaisser sa famille sont des pêchés extrêmement graves. Quiconque les commet aura beaucoup de mal à se les faire pardonner. Et le châtiment subi pour ceux qui auront forniqué est très sévère (récit du prophète).

Ne pas aimer son père en raison de ses vices est une chose tout à fait compréhensible. Seulement quoi qu'il advienne, il reste ton père même s'il n'est pas ton père moral: celui qui t'aura éduqué et pris soin de toi. Il est et demeure ton père génétique. Et par respect pour la structure sacrée de la famille, car ce sont des liens sacrés qui vous unissent : dont vous répondrez devant Allah, tu lui dois le respect, tu lui dois de l'aide le jour ou il sera nécessiteux.

Tu n'es pas obligé de lui pardonner. Peut être qu'un jour tu le feras ou peut être que le Jour du jugement tu lui demandras des comptes à ce sujet.
Qu'importe, Alhamdulillah tu as réussi à être indépendante de lui et maintenant la meilleure chose à faire pour toi c'est de faire ta vie indépendamment de lui. Si tu gardes cette rancoeur et cette haine au fond de toi, elle te détruira. Mets ca de côté et concentre toi sur ton avenir.
C'est la meilleure chose que tu puisses faire. S'il t'est nuisible, garde une distance avec lui, tu ne veux pas qu'il devienne un frein à ta vie. Maintenant que tu es grande, tu as le pouvoir de gérer tes relations comme tu l'entends.
1
11 septembre 2016 23:15
Bonsoir,

ce n'est pas évident mais je dirais que l'injustice de ton père ne doit pas te pousser à toi aussi devenir injuste.

Cultive un minimum de relations cordiales avec lui, un jour tu fonderas ton propre foyer, tu ne vivras plus à ses côtés et ce sera sans doute plus facile

Mais fais des efforts (le minimum syndical au moins) pour Allah, pour ta maman, par respect pour ton père car malgré tout il l'est, pour toi aussi... la sérénité ne vient pas d’événements indépendants, ça vient d'une décision, d'un choix qu'on fait


Que Dieu te facilite, Allah nous éprouve toutes et tous de différentes manières, et les Prophètes ont connu des épreuves plus grandes que nous tous, et pourtant ils ont fait preuve de patience smiling smiley



Citation
Samira1990 a écrit:
Bonsoir à tous

J'ai un énorme soucie et aurait besoin de conseils ...

Mon père a trompé ma mère plusieurs fois ,j'ai déjà passé plusieurs nuits dans des foyers avec ma mère et mes jeunes frères et soeurs, une fois il est parti avec sa maîtresse pendant une année entière et nous a abandonné sans aucune ressources , j'ai dû abandonner la fac pour aller travailler etant la plus âgée de la famille et ma mère ne pouvant pas travailler , (on avait tellement de soucis d'argent que j'ai été obligée de vendre mes fringues ) , bref , mon père a eu un enfant avec cette autre femme (que je ne considérerai jamais comme mon frère ) , peu à peu nos soucis se sont arrangés
Aujourd'hui j'ai repris les cours à la fac et hamdoulilah je ne suis plus obligée de travailler pour subvenir aux besoins de ma famille

Le soucis c'est que mon père est revenu à la maison (mes parents n'ont jamais divorcé , ils se sont juste séparés ) , je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma mère l'a laissé revenir mais ce n'est pas ma décision

Je déteste mon père , rien que le fait de le voir m'écœure , j'ai l'impression qu'il profite sur ma famille (il est sûrement revenu parce qu'il n'avait nulle part ou aller , bref ) , je ne lui adresse pas la parole , ne mange pas à table avec lui et je suis très pressée qu'il reparte

J'ai l'impression d'être un monstre parce que je n'aime pas mon père , je ne sais pas comment faire , je n'imagine même pas le jour ou je rencontrerai quelqu'un , il me sera impossible de lui présenter mon père

Je n'ai pas besoin qu'on me juge , j'ai juste besoin de savoir quoi faire

Merci
f
11 septembre 2016 23:18
Certaines personnes ne devraient même pas existé...

Il y en a qui dise que si elle aurait été à la place de son père elle aurait fait pareil :
Est ce que vous vous rendez compte de la gravité des actes ?

Déjà de 1 il y a adultère, il aurait été en arabie saoudite il aurait eu la peine de mort et vous dites il faut savoir pardonner ??
De 2 il a abandonné sa famille pendant toute 1 année et à laisser celle ci dans les bras d'une jeune fille tous juste sorti du lycée whaou je ne sais pas comment vous auriez fait vous a sa place. Normalement les filles de son âge son trop occupé à s'acheter des fringues et se soucient de leurs avenir professionnel, elle a ce moment là ses fringues elle les vendait pour subvenir aux besoin de sa famille et à du travailler pour eux. Ma belle tu es bien courageuse.
Mouhim hamdoulah vous êtes encore en vie , concentre toi sur tes cours essaye de te construire InshaAllah. Tous cela sera qu'un mauvais cauchemard InshaAllah.
Mabrouk l3id.
p
11 septembre 2016 23:21
Tu as raison mais je pense que j'ai une grande imagination grinning smiley au point d'imaginer des histoires type mexicaines , et turques Oups


Citation
mzelle a écrit:
Il faut savoir pardonner ,parce que peut être si tu étais à la place de ton père tu feras pareil.
c'est pas facilement pardonnable
c'est pas parce que c'est le papa qu'il faut tout accepter
je comprends totalement la posteuse, si elle le déteste ainsi, c'est qu'elle a dû souffrir de son absence
elle a dû arrêter pendant un moment ses études, se défoncer dans un travail qui devait pas forcément lui plaire pour subvenir aux besoin de sa mère et de ses frères et soeurs alors que normalement c'est au père de faire tout ça ! donc il n'a vraiment aucune excuse, car pendant toutes ces années il en a eu rien à faire de sa famille, il ne se souciait pas s'ils étaient tous en bonne santé, s'ils avaient un toit, s'ils avaient ce qu'il faut, s'ils ne souffraient pas etc etc
donc pour moi, cette haine qu'elle a pour son père est légitime !

par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi(la posteuse), c'est de refuser d'admettre que tu as un autre frère
ce petit n'y est pour rien, il n'a pas demandé à venir au monde
donc il ne faut tout mélanger
u
11 septembre 2016 23:32
As Salam Aleïkoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou.

Samira,
Je viens de lire votre histoire familiale et j'en suis très émue.
Vous vous trouvez devant un dilemme épouvantable car extrêmement difficile à résoudre tellement vous êtes concernée de près.

En effet votre sensibilité est exacerbée du fait de votre propre détresse, de la détresse de votre mère, de vos frères et soeurs et du fait aussi que l'origine même de votre désarroi se trouve être votre propre père.
Allah vous a envoyé une épreuve douloureuse pour laquelle vous ne devez pas fauter en suivant votre coeur pour exclure votre père de votre vie.
Voyez comme votre mère a su accepter le retour de votre père, malgré le fait qu'elle ait pu être touchée la première par le départ de votre père.
Elle a compris que les liens qui la lient à lui sont indestructibles.
Vous êtes confrontée à la même tragédie parce que les liens qui vous lient à votre père, vous ne pouvez pas les détruire non plus.
Votre salut, vous le comprenez ne peut venir que par le pardon.
Vous devrez faire un long travail pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette pénible histoire.
Personne n'est parfait, pas même vos parents. Gardez-vous de juger quiconque.
Si vous choisissez une autre voie, ce sera une malédiction pour vous, votre famille, votre futur époux et vos futurs enfants.
Car votre exemple pourrait encourager vos enfants à vous copier.
Vous pourriez entraîner votre descendance dans le haram.

Bon courage à vous Samira
S
12 septembre 2016 10:17
Saha aidkoum à tous

Je voulais vous remerciez pour vos messages

J'ai décidé de mieux me comporter envers mon père , malheureusement on ne choisit pas sa famille , et de me concentrer sur mes études .


Barak Allah oufikoum .
12 septembre 2016 16:23
C'est un papa coureur de jupon
C
13 septembre 2016 07:00
Toi tu pousses le bouchon un peu trop loin !
Citation
pic2000 a écrit:
Ne juge personne, peut être que ta maman n'a pas tout dit sur la raison pour laquelle ton père est parti chercher ailleurs.

Il faut savoir pardonner ,parce que peut être si tu étais à la place de ton père tu feras pareil.

Essaye de travailler et d'étudier pour avoir une vie meilleure, et une situation plus confortable que celle de tes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook