Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hair dieu - amertume et dégoût envers dieu
K
6 août 2018 07:59
Bonjour,

J'ai poste il y a un moment un sujet sur l'injustice de dieu et quitter l'islam.

1 an après , mon amertume envers dieu et mon dégoût à son égard n'a pas changé. Bien au contraire, cela s'est accentué. Tous les jours j'insulte dieu de ne pas me donner ce que je veux.J'ai pris un virage. Je suis consciente que des gens sont dans une situation pire que la mienne mais moi je regarde ce qui sont en haut pas en bas. Arrêtons de faire les hypocrites, qui voudrait vivre dans la pauvreté, la misère ? Il est normal de vouloir vivre dans le confort, dans du standing. Pourquoi dieu gate tjs les mêmes ? Pourquoi accorde t il des faveurs, pardon sa grâce à des c***** ? Moi ca m'interpelle. Et arrêtons de dire que c'est dounia ici et qu'on est testé ! Ne pouvons nous pas être testé autrement ? Après tout, si j'avais une fonction prestigieuse, Dieu pourrait continuer à me tester.

Je suis écœurée par dieu il me dégoute profondément. Du coup, désormais je n'ai plus cette flamme qui m'animait auparavant. Je suis imperméable à l'islam désormais. De toute façon, je trouvais qu'un certain nombre de musulman était très hypocrites. Faisant croire par l'apparence aux gens qu'ils étaient mieux mais ne se gêne pas pour draguer, mater les nanas dans la rue... J'en connais même une qui donnait des leçons de morale sur la religion aux gens, expliquer même l'islam aux gens et qui pratique la fornication ouvertement avec un vieux bon cochon de 30 ans de plus, dans le seul but de monter socialement. Sa mère est d'ailleurs choquée puisque sa fille si "pratiquante" s'est installée chez lui en plus. Donc la croyance et sa foi étaient pas si ferme comme elle l'a fait croire pendant 37 ans !

Cette foi et croyance en l'islam a totalement disparue en moi à cause de dieu, après tout c'est lui qui a créer mon destin. Je vous avoue que maintenant je ne veux plus avoir aucune vertu.

Est ce que c'est arrivé à d'autres personne ? Si oui, comment avez vous dit à votre famille que vous étiez devenu athée ? Comment avez vous fait pour vous détacher de vos valeurs morales ? Je voudrais pratiquer la fornication pour monter socialement aussi mais pas avec des vieux quand même, mais il y a comme une barrière psychologique qui m'en empêche ? Et pourtant je suis sollicitée dans la rue, mais je n'ose pas faire de la peine quand même à mon époux, ma famille...

Dieu et sa religion me dégoûtent, je veux l'annoncer aux proches afin que je puisse commencer à vivre véritablement ma vie sans diktats, sans limite....étant de nature très franche, il est temps de dire les choses clairement. Après une année, je pense très sincèrement que l'islam ne m'habite plus et de toute façon je ne veux plus de l'islam.

Merci pour vos réponses
n
6 août 2018 08:14
Salam

J’espère que tu n’es pas un fake parce que tes mots sont douloureux, tu me fait de la peine.
On as tous eu une baisse de foie, on as tous déjà péché moi le premiers, mais de la a dire que Dieu me dégoute la tu y va fort !
Ce que les gens font tu t’en fou, ce que les gens sont tu t’en fou.
On dirai que tu es jalouse qu’une personne réussisse alors qu’il/elle est athée. Si dieu tout puissant donnait tout à celui qui le prie alors quoi bon vivre ici ? Je prierais pour direct mourir et aller au paradis.
C’est ta vie, si tu veux monter dans la société comme tu dis fait le par tes moyen. Mais honnêtement pas en donnant ton cul hachek.
En plus tu dis que tu es marié la tu me dégoute, ton pauvre mari…
En plus tu le dis toi-même tu as une barrière psychologie c’est qu’au fond de toi tu y crois encore.
Voir des gens qui était musulman vivre dans la débauche je trouve cela très salle comme si il devais rattraper le retard sur les autre non-musulman.

Bref fait ce que tu veux c’est ta vie mais ne fou pas la merde autour de toi
C
6 août 2018 08:18
Bonjour ,


Comment expliques-tu alors que des millions de femmes non-Musulmanes atteignent leurs objectifs sans passer par la méthode que tu souhaites suivre ?


Comment expliques-tu le fait qu'aucune femme Musulmane de mon entourage , ni moi-même , n'aient eu à avoir recours à ce genre de méthodes pour atteindre leurs objectifs (cadre et compagnie)?


Je pense que tu rejettes un peu trop les choses sur Dieu Awajazel .


Tu es libre de tes actes . Tu ne peux pas te mettre dans une galère et accuser le mektoub...
K
6 août 2018 08:20
C juste de la provocation..., c son post ki est dégoûtant
6 août 2018 08:22
Ibrahim était l’ami d’Allah pourtant des gens ont voulu le jeter dans un feu.

Assiya était une femme pieuse et croyante mais Allah lui a donné Pharaon comme mari, le pire des hommes.

Mohammed saws est un prophète mais on l’a insulté, on a tenté de lui faire du mal physiquement et moralement, il a été forcé de quitter son pays.
Parfois, on ne fait rien de mal, au contraire on est une bonne personne mais Dieu nous met des difficultés.

Tu dois être très bouleversé pour dire des choses comme ça sur Allah; tu devrais vraiment aller dans un pays où les gens n’ont rien pour voir que tu es privilégiée. Les gens qui peinent à se nourrir tu crois pas qu’ils t’envient toi ? Qu’ils aimeraient être à ta place ? Si je te racontais des histoires de gens que je connais personnellement, tu t’en rendrais compte.

Les gens au dessus de nous sont moins nombreux que les gens au dessous de nous, mais le diable nous l’a fait oublié.

Même si tu monte socialement en suivant les pas du diable, même si tu deviens riche et célèbre il te restera toujours une sensation de vide dans ton âme.
Pourquoi des millionnaires se suicident ? Pourquoi ils se droguent et vivent une vie sans queue ni tête ?
n
6 août 2018 08:25
Les gens réussise parce qu'il ont la gnaque.
La posteuse est simplement feignente et pense qu’en bai**** elle résoudras ses problèmes

C’est comme des sœurs qui rêvent de vivre à l’américaine, aller boire des cocktail, sortir a des hommes, faire l’amour comme dans des films.

Bref une rêveuse rien de plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 08:26 par namabaone.
6 août 2018 08:32
Salam Alikoum

Je te dirais que Dieu guide qui Il veux et égare qui Il veux

Si ton histoire est vrai, sache que Dieu c'est sûrement détourné de toi et non toi qui t'est détourné de Lui.

Une personne qui veut écarter les cuisses pour avoir de l'argent j'appelle sa de la prostitution...
Remet toi en question
Tu est atteinte d'une grande jalousie et très envieuse.
A
6 août 2018 08:37
Assalamu alaykum

Je ne veux pas porter de jugement mais tes paroles sont vraiment choquantes et limites blessantes. Le fait est que tu te base sur la reussite des femmes qui ont choisi la voix la plus facile, celle de donner son corps alors que de nos jours on voit de plus en plus de femme musulmane qui reussissent socialement et professionnellement.
Je pense que le fait que tu ne passe pas le cape c'est justement les valeurs que l'islam t'a enseigné qui ten empeche et c'est justement ce qui fait de toi ce que t'es.
Qu'Allah swt te guide dans le droit chemin
6 août 2018 08:39
En fait je pense que tu es juste perdu, parce que tu crois en Dieu mais tu es en colère contre Lui... T’es pas vraiment athée. Sache que ta haine et ta colère ne l’atteignent pas, tu te fais du mal à toi même dans cette histoire.
6 août 2018 08:51
Ben quesque tu veux notre bénédiction pour alléger ta conscience ? Tu trouveras pas auditoire ici.
Si tu penses que apostasier va remplir ton compte en banque fonce.
Ce que tu appelles vivre sans limite c'est devenir une michto qui se fera payer des sacs à main de luxe pour avoir écarter ses cuisses. Jsp pour toi que tu as le physique pour assurer ton avenir d'ici bas. Car si ton poste est vrai ton avenir de l'autre côté tu l'as grillé si tu continue dans cette voie.
Allah elmousta3ane
6 août 2018 08:54
Et dire que jinvoque tous le temps pour réussir et avoir du travail j'espère vraiment Inch'Allah que je ne tomberais jamais dans lorgeuille et l'assoif du pouvoir comme c'est ton cas c'est très grave de vouloir être connue déjà car on peux tidoler facilement et tu peux devenir encore pire qu'avant avec pour le coup mettre a dos tes proches faire plus de mal au gens car tu veux les écrasé et tu r prête à tout pour vouloir réussir à être reconnue socialement et on le vois par ta facon decrire que tu es prete a tout! cet ta façon de pensé et très grave car ton problème et tellement minime comparé à ceux qui vivent avec un handicap comme moi ou autre et qui se détache de plus en plus de cette vie pour une vie bien plus que meilleure je te conseille d'y réfléchir sérieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 08:56 par 200poundsbeauty.
6 août 2018 09:01
Tout a fait raison! On veux tous des choses qu'on n'a demandé ici bas ces normal mais si ces pour tout avoir ce que l'âme désire quel et l'intérêt de resté en vie ici ici bas encore? Pour une terre remplie de pollution de déchets de personnes mauvaises cet..? On y pense peu et ton message me la fais rappeler.
G
6 août 2018 09:36
Hello
Tu confonds tout. Tu te demandés pourquoi les gens mauvais réussissent. Ça n'a rien à voir avec leur religion mais plutôt la morale. Tu as des athées qui accepteraient jamais de coucher pour réussir. Tu as des athées qui ne sont pas les avec une cuillère en or dans la bouche.
Tu attends les choses comme si elles t étaient dues. C'est la a mon sens ton problème. C'est un gros manque de maturité. Si tu veux quelque chose va le chercher t bosse dur au lieu de gémir et de te plaindre sur ton sort
C'est contre toi même que tu es en colère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 09:36 par Ginadoran.
C
6 août 2018 09:45
Bonjour,
Je me souviens de ton post de janvier 2018

Que dire... des doutes sur la foi tout le monde en a et en aura encore mais justement il est demandé à l'Homme de s'accrocher à la corde de Dieu car la vie n'est parfois pas simple.

Maintenant tu dis que tu as finalement décidé de rompre avec Dieu et l'islam, justement tu es libre de tes actes et tel est ton choix, je le respecte. J'espère que tu auras a l'avenir ce meme esprit de tolérance envers ce qui ne te ressemblent pas et que tu n'insulteras pour le plaisir de faire mal etc... Salam.
F
6 août 2018 09:47
Tous les jours j'insulte dieu de ne pas me donner ce que je veux.

Pauvre choux. Elle n'a pas eu son su-sucre alors elle boude. smiling smiley
T'as au moins appris que Dieu n'est pas une machine cosmique à exaucer les vœux. Il n'a absolument aucun compte à te rendre et il n'est pas dans un rapport donnant-donnant avec qui que ce soit.

après tout c'est lui qui a créer mon destin

Ne va pas sur ce terrain là, t'es la moins qualifiée pour en parler.
6 août 2018 09:55
" fait pour vous détacher de vos valeurs morales ? Je voudrais pratiquer la fornication pour monter socialement "-> ptdr "mais je n'ose pas faire de la peine quand même à mon époux,"-> ah ba bravo les principes et les valeurs morale! en faite tu veux quitter l'islam parce que tu veux t'envoyer en l'air tout simplement!


tkt t'as juste à faire de la télé réalité pr t'envoyer en l'air et "monter socialement"...


qu'Allah nous guide. amine.



Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai poste il y a un moment un sujet sur l'injustice de dieu et quitter l'islam.

1 an après , mon amertume envers dieu et mon dégoût à son égard n'a pas changé. Bien au contraire, cela s'est accentué. Tous les jours j'insulte dieu de ne pas me donner ce que je veux.J'ai pris un virage. Je suis consciente que des gens sont dans une situation pire que la mienne mais moi je regarde ce qui sont en haut pas en bas. Arrêtons de faire les hypocrites, qui voudrait vivre dans la pauvreté, la misère ? Il est normal de vouloir vivre dans le confort, dans du standing. Pourquoi dieu gate tjs les mêmes ? Pourquoi accorde t il des faveurs, pardon sa grâce à des c***** ? Moi ca m'interpelle. Et arrêtons de dire que c'est dounia ici et qu'on est testé ! Ne pouvons nous pas être testé autrement ? Après tout, si j'avais une fonction prestigieuse, Dieu pourrait continuer à me tester.

Je suis écœurée par dieu il me dégoute profondément. Du coup, désormais je n'ai plus cette flamme qui m'animait auparavant. Je suis imperméable à l'islam désormais. De toute façon, je trouvais qu'un certain nombre de musulman était très hypocrites. Faisant croire par l'apparence aux gens qu'ils étaient mieux mais ne se gêne pas pour draguer, mater les nanas dans la rue... J'en connais même une qui donnait des leçons de morale sur la religion aux gens, expliquer même l'islam aux gens et qui pratique la fornication ouvertement avec un vieux bon cochon de 30 ans de plus, dans le seul but de monter socialement. Sa mère est d'ailleurs choquée puisque sa fille si "pratiquante" s'est installée chez lui en plus. Donc la croyance et sa foi étaient pas si ferme comme elle l'a fait croire pendant 37 ans !

Cette foi et croyance en l'islam a totalement disparue en moi à cause de dieu, après tout c'est lui qui a créer mon destin. Je vous avoue que maintenant je ne veux plus avoir aucune vertu.

Est ce que c'est arrivé à d'autres personne ? Si oui, comment avez vous dit à votre famille que vous étiez devenu athée ? Comment avez vous fait pour vous détacher de vos valeurs morales ? Je voudrais pratiquer la fornication pour monter socialement aussi mais pas avec des vieux quand même, mais il y a comme une barrière psychologique qui m'en empêche ? Et pourtant je suis sollicitée dans la rue, mais je n'ose pas faire de la peine quand même à mon époux, ma famille...

Dieu et sa religion me dégoûtent, je veux l'annoncer aux proches afin que je puisse commencer à vivre véritablement ma vie sans diktats, sans limite....étant de nature très franche, il est temps de dire les choses clairement. Après une année, je pense très sincèrement que l'islam ne m'habite plus et de toute façon je ne veux plus de l'islam.

Merci pour vos réponses
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
6 août 2018 09:56
Bonjour,

Aide toi et le ciel t'aidera.
Le Prophète sws avait une confiance indéfectible en Allah et malgré cela il établissait des stratégies de combat la veilles de ses batailles.

Tu parles du mauvais comportement de certains musulmans mais le comportement de certains ne cadre pas avec la religion, tu as le discours d'un enfant de 8 ans.

Je ne dis pas ça pour défendre l'Islam mais honnêtement si quelqu'un m'avait dit le christianisme c'est la pédophilie je l'aurai envoyé balader.

Je pense que tu as trop d'envie dans ton cœur et si tu ne crois pas en Dieu crois au karma lol. Tu viens ici dire ce que tu penses sachant pertinemment que tu vas blesser certaines personnes et il ne s'agit pas là de faire entrave à ta liberté d'expression mais du respect d'autrui et peu importe le domaine.

Que Dieu me préserve d'un cœur comme le tien, la religion m'a enseigné la bonté, le partage, l'amour des miens, des personnes, des animaux.

Si tu ne crois plus en Dieu tu vas donc croire en l'humain perplexe et bien il fait du beau boulot sur cette terre.

Je te souhaite sincèrement de trouver la paix.
s
6 août 2018 09:57
"Je voudrais pratiquer la fornication pour monter socialement."

ptdr ptdr ptdr

Tu crois vraiment qu'on va te prendre au sérieux...?

Oups
I
6 août 2018 09:59
Ça fait froid dans le dos.
A
6 août 2018 10:00
Bonjour,


En tant qu'apostate, je vais tâcher de répondre à tes questions.

Est ce que c'est arrivé à d'autres personne ?
C'est mon cas. Par contre, je préfère remplacer le mot "injustice" par "inexistence". Certaines bonnes personnes arrivent à être heureuses. D'autres non. Ce bonheur dépend de nombreux facteurs, notamment environnemental et psychologique.

Si oui, comment avez vous dit à votre famille que vous étiez devenu athée ?
J'ai essayé d'y aller doucement et ça n'a pas marché.

Comment avez vous fait pour vous détacher de vos valeurs morales ?
Seuls les psychopathes n'ont pas de valeurs morales. Par contre, l'abandon des valeurs morales figées par un dogme peut laisser place à d'autres valeurs fondées sur l'intelligence et l'empathie. Et il y en a énormément. Je donne quelques exemples.
Banir toute forme de violence (même virtuelle) et les idéologies qui justifient la violence (comme guantonamo ou l'enfer).
Accepter l'autre dans sa différence. Aucun être humain n'est supérieur à un autre.
Traiter l'autre comme on aimerait être traitée.
Ne pas faire aux autres, ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse...



Je voudrais pratiquer la fornication pour monter socialement aussi mais pas avec des vieux quand même, mais il y a comme une barrière psychologique qui m'en empêche ? Et pourtant je suis sollicitée dans la rue, mais je n'ose pas faire de la peine quand même à mon époux, ma famille...


Tout dépend du modèle de réussite. Je voudrais insister sur deux points dans l'association "réussite sociale" et "bonheur" qui me dérange.

1->La réussite sociale n'est qu'un élément extérieur. On peut se vanter d'une belle voiture/maison/bague à son entourage tout en étant mort intérieurement. De nombreuses personnes sont heureuses sans avoir ne serait-ce qu'un confort social. Je pense au géni Perelman qui, récemment, à refuser le prix d'un million de dollar pour récompense de ses travaux. Une situation confortable, avec une bonne santé et un mari à ses côtés constitue aussi une réussite sociale.

A l'inverse, devenir apostat s'apparente un suicide social. Il faut tout reconstruire, socialement et idéologiquement. L'apostasie doit être motivé par un profond sentiment intérieur et non une envie destructrice mue par de la jalousie face à des éléments extérieurs.
En plus de la destuction de tout ce que tu as construit, tu risques de perdre une partie de toi-même en te prostituant. Et cette rancoeur que tu ressens envers ces prostituées ne fait du mal qu'à toi même. J'appelle prostituées toutes femmes qui ont des relations sexuelles en échange de quelque chose d'autres, même d'une position sociale, ou d'hassanates -> cotisations pour des biens matériels après la mort.

A te relire, j'ai l'impression que ton message s'inscrit dans une démarche d'auto-détruction. Si c'est le cas, laisse les athées (et les prostitués) en dehors de ça. Ils ne t'ont rien fait et s'en prennent assez comme ça. Apprend plutôt dans ce cas à t'aimer toi-même.

2->L'accès au bonheur peut être de faire ce que tu aimes et de construire au lieu de détruire. Une activité artistique (cuisine, chant, peinture, sculpture, poèmes...), des activités de bénévolat (ou simplement écouter ceux qui ont un peu moins de chance que toi et de les aider) sont valorisatrices socialement et te permettront de renforcer par le don aux autres ta position sociale. J'ai cru voir une jolie plume à travers ton message. Peut-être que cette remise en question de ton mode de vie peut être l'occasion d'écrire un roman. pas la peine de te renier toi-même dans ce cas smiling smiley

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook