Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Haine : Saïd Taghmaoui tacle Mouloud Achour et Clique TV
S
11 avril 2020 20:35
Autant je comprends sa colère de n'être pas cité parmi ceux qui ont été révélé par le film autant j'ai rien compris à son histoire de neo colonialisme ...

o
11 avril 2020 22:42
Il a pas tort.
M
12 avril 2020 04:50
Il a raison mais y'a un point qui me chiffonne et c'est symptomatique du rabzouze de France surtout en cites hlms, c'est de parler tous le temps au nom des "noirs et des arabes".

Quand il dis : "Saïd Taghmaoui a en effet reproché à Clique et à son animateur, Mouloud Achour, d’invisibiliser les têtes d’affiche issus de la diversité par son annonce qui exclut les acteurs noirs et arabes."

C'est faux, c'est seulement les acteurs maghrébins qui sont complètement inexistants. Mais bon comme les maghrébins n'ont pas le droit d'exister en tant que communauté c'est comme ca, ils ont seulement le droit d'avoir des revendications, des coups de gueule en tant que "noirs et arabes", revendications qui profiteront aux noirs mais pas aux arabes, schema vus et revus.

Y'a une réappropriation identitaire a faire en France de la part des maghrébins, j'ai jamais vus de chinois parler au noms des "noirs et des chinois", ou "des arabes et des chinois".
V
12 avril 2020 05:14
son tweet est plein de fautes et écrit en très mauvais français.Il ne se donne même pas la peine de faire des phrases alors on peut se demander où est le respect pour qui se donnera la peine de lire son pavé rageur. Ma ''fabrication'' d'un film ... Il a quel âge ce monsieur taghmaoui ? Surement dix ans de mentalité à le lire ... Ha non pardon 46ans ...
Aucun respect dans ses écrits, ni pour le film dans lequel il a joué lui même donc qui l'a fait vivre (son propre travail), ni pour les gens qui l'ont écrit, ni pour ses collègues, ni pour la france ni pour Canal Plus qui finance des productions qui ''représentent les quartiers sensibles'' ... Ces écrits sont une honte, et ne méritent pas d'être lus...
Alors en parler dans un article ? C'est lui accorder une attention déméritée.
n
12 avril 2020 14:44
je te jure j allais faire la même remarque. tu verra jamais un asiatique ou noir défend les maghrébins. Et en plus les maghrébins en France sont traités comme des m.r..d .par les élites. la lutte antiraciste a plus servit les autres
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Il a raison mais y'a un point qui me chiffonne et c'est symptomatique du rabzouze de France surtout en cites hlms, c'est de parler tous le temps au nom des "noirs et des arabes".

Quand il dis : "Saïd Taghmaoui a en effet reproché à Clique et à son animateur, Mouloud Achour, d’invisibiliser les têtes d’affiche issus de la diversité par son annonce qui exclut les acteurs noirs et arabes."

C'est faux, c'est seulement les acteurs maghrébins qui sont complètement inexistants. Mais bon comme les maghrébins n'ont pas le droit d'exister en tant que communauté c'est comme ca, ils ont seulement le droit d'avoir des revendications, des coups de gueule en tant que "noirs et arabes", revendications qui profiteront aux noirs mais pas aux arabes, schema vus et revus.

Y'a une réappropriation identitaire a faire en France de la part des maghrébins, j'ai jamais vus de chinois parler au noms des "noirs et des chinois", ou "des arabes et des chinois".
13 avril 2020 10:09
Je vous cite:
"Son tweet est plein de fautes et écrit en très mauvais français"
Mon cher monsieur la discrimination commence par ce genre de remarque.

"Ces écrits sont une honte, et ne méritent pas d'être lus...
Alors en parler dans un article ? C'est lui accorder une attention déméritée."
Dîtes donc monsieur quel extrémisme! Cette personne a quand même le droit à l'expression...elle a quand même le droit d'exprimer son ressenti, non?

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook