Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine des rebeu envers les gens qui viennent du bled !!!
R
16 décembre 2018 08:44
assalam alaykoum je souhaiterai comprendre la haine des rebeu ou des gens qui sont nées en France envers des maghrébins qui viennent d ALGERIE MAROC TUNISIE c est incroyable !!!
pourquoi avez vous tant de haine?
merci pour votre réponse..
16 décembre 2018 08:49
La haine dis tu?

Tu exagérés


Moi ce qui m'agace c est quand les meufs te dsent ha mais g bac plus 5 MOI!! Oui et après? Pourquoi tu n'as pas travailler au bled et venir ici ?


C'est tt sinon ya aucune haine tu dois sûrement confondre..
N
16 décembre 2018 08:53
aleykoum salam, plutot que de généraliser pourquoi ne pas parler de ce que toi tu as vécu comme expérience négative?
E
16 décembre 2018 08:54
Y a pas de haine particulière envers eux, c'est juste que certaines manières typiques de chez eux sont parfois détestable.
De même que d'autres manières sont admirable.

En sois c'est comme partout : du bon et du mauvais.
Mais je n'ai jamais vu quelqu'un avoir la haine envers quelqu'un du bled juste parce qu'il vient du bled. Ça n'a pas de sens !

Puis notre propre famille en est originaire donc bon...
s
16 décembre 2018 09:06
Walaykoum salam,

Moi ce ki me mets la haine comme tu dis, c’est le fait kils mettent la France, la richesse de ce bas monde, au dessus d’Allah zawajel..

Dans le sens, où peu importe comment, peu importe les conséquences, peu importe le haram, le vol, le mensonge, insulter Allah, jouer avec les femmes, les hommes de france, faire des gosses pour des papiers sans aucuns scrupules... mais malheureusement yen a ki sont encore naïfs ( g encore lu un témoignage d’une femme de Belgique et son mari du bled lui propose un mariage blanc avec une autre juste pour des papiers!!!)

Mais comme on dit yen a des bons et des mauvais partout, et ben les bons ils se cachent bien, c’est bien eux les pieux qui craignent leur seigneur !!!
M
16 décembre 2018 09:15
sujet a discorde répondez pas les gens
C
16 décembre 2018 09:18
Je pense pas de la haine...
Moi ce que je vois c'est que les gens qui viennent du bled essaient de s'en sortir en bossant, en se mettant à leur compte ,etc...
Après il y a certainement du négatif mais c'est pas réservé au gens du bled hein...
Tout est question d'éducation.
16 décembre 2018 09:19
C'est simple ils sont nés en France , ont grandit en France , ils appartiennent à la France et tout le " prestige " qu'il y a avec lol . Donc forcément ils se croient supérieur à ceux qui viennent de pays ou civilisations moins " évolués "
R
16 décembre 2018 09:21
justement hello katy ce n est pas a toi de decider si ils veulent venir ou pas et contrairement a eux ils ont des origines
R
16 décembre 2018 09:23
mdrrrrr zulfikar
R
16 décembre 2018 09:25
les gens du bled s en sortent mieux vraiment haut la main .
par contre vous vous n etes ni Français ni bledard mdrrrrr c est pour cela je pense que vous avez la rage mdrrrrrr
O
16 décembre 2018 09:39
Aucune haine pour ma part.
Il y a du bon et du mauvais partout.
Certains rebeu de France ne valent pas un clou comme certains rebeu du bled.
F
16 décembre 2018 10:00
zawajel..
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Moi ce ki me mets la haine comme tu dis, c’est le fait kils mettent la France, la richesse de ce bas monde, au dessus d’Allah zawajel..

Dans le sens, où peu importe comment, peu importe les conséquences, peu importe le haram, le vol, le mensonge, insulter Allah, jouer avec les femmes, les hommes de france, faire des gosses pour des papiers sans aucuns scrupules... mais malheureusement yen a ki sont encore naïfs ( g encore lu un témoignage d’une femme de Belgique et son mari du bled lui propose un mariage blanc avec une autre juste pour des papiers!!!)

Mais comme on dit yen a des bons et des mauvais partout, et ben les bons ils se cachent bien, c’est bien eux les pieux qui craignent leur seigneur !!!
R
16 décembre 2018 10:04
je suis daccord avec toi
D
16 décembre 2018 10:21
Je dirais plutôt que c'est une forme de mépris Ill
Pas de MP de femmes...
A
16 décembre 2018 10:46
salam aleykoum

la haine jalousie tu la vois dans les quartiers et même dans les familles.
La première cause de la sorcellerie c'est la jalousie et il y a de très nombreux malades.

Donc ou tu te trompes c'est que tu penses c'est que les gens du bled qui sont visés.

cette mentalité est l'une des causes pour laquelle la Oumma est plongé si bas

Allah Oualem

Citation
RAYANRAYAN2018 a écrit:
assalam alaykoum je souhaiterai comprendre la haine des rebeu ou des gens qui sont nées en France envers des maghrébins qui viennent d ALGERIE MAROC TUNISIE c est incroyable !!!
pourquoi avez vous tant de haine?
merci pour votre réponse..
R
16 décembre 2018 10:57
toi tu dois etre ne ici c est pour cela sors un peu des quartiers et des cites je voyage beaucoup et je vois ca tt les jours
16 décembre 2018 11:04
Salam, généralise pas , et je pense pas que c est de la haine tu parle de ce que peut éprouver un franco marocain mais tu ne parle en aucun cas de ce franco marocain ou algérien peu importe dans son pays d origine comment il est accepté!
R
16 décembre 2018 11:35
Salam

De la haine je pense pas mais bon y'a des clichés et c'est valable des 2 côtés

Il te suffit si tu es marocain de me dire honnêtement ceux qui circulent sur 'zmagriya '

Donc c'est pareil

Après de la a généraliser ou parler de haine je trouve que tu exagère

Po7r moi y'a du bon et du mauvais des 2 côtés comme partout d'ailleurs

T'as le cliché du 'bledard' qui viens en France pour gratter un max dépenser le moins possible et gratter a tous les ratelier , vivre presque comme un sdf avec un paquet de cigarette dans la poche mais il t'en demande une des que tu en allumés une etc et qd tu lui en demande une a ton tour il en a jamais ( c'est du vécu )

T'as le zmagri qui débarque au bled a claquer avec excès et se prend pour un dieu vivant ou un milliardaire au mépris des gens bien souvent , il va claquer 200e pour aller en boîte mais le mendiant devant lui il le calcule pas et engueule le serveur parce que les glaçons sont fondus ( vécu aussi )

Et t'as des gens très bien qui te tendront la main alors qu'eux même sont très loin de l'opulence en mode qd il y en a pour un il y en a pour 2 ( vécu aussi)

Bref y'a tout partout seuls les clichés ont la vie dure c'est plus simple que de faire du cas par cas
16 décembre 2018 11:40
Et sais tu comment les "reubeu d'Europe" sont accueillis au Maroc A la douane ?

tu veux déjà faire demi tour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook