Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAINE ET RANCOEUR LIEN ROMPU AVEC MON FRERE
a
26 avril 2017 16:33
des maris comme ça, je n en connais pas
mais je connais leurs femmes ou ex femmes

je te pose à nouveau la question : si ton mari t interdis de voir tes parents, lui obéis tu ?

Citation
musulmane84 a écrit:
Tu en connais des maris comme sa ? Je pense pas
26 avril 2017 16:36
Il me l'a jamais demandé donc je sais pas.
Citation
amirene a écrit:
des maris comme ça, je n en connais pas
mais je connais leurs femmes ou ex femmes

je te pose à nouveau la question : si ton mari t interdis de voir tes parents, lui obéis tu ?
a
26 avril 2017 16:45
même sans qu il te l ait demandé, tu sais ce que tu feras
soit pour toi, il est inconcevable de couper les liens avec ta famille quitte à divorcer, soit tu penses que l obéissance au mari prime

Citation
musulmane84 a écrit:
Il me l'a jamais demandé donc je sais pas.
26 avril 2017 16:46
Tu vas dans des extrême là
Citation
amirene a écrit:
même sans qu il te l ait demandé, tu sais ce que tu feras
soit pour toi, il est inconcevable de couper les liens avec ta famille quitte à divorcer, soit tu penses que l obéissance au mari prime
C
26 avril 2017 18:36
En lisant ton commentaire on croirait qu'un "mari" est un être qui est forcément cohérent, juste et protecteur et une femme est un être qui a besoin d'être punie, recadrée par son mari.
Dans la réalité, les hommes qui en viennent à interdire à leur femme de voir ses parents sont loin d'être ce genre de "bon mari", et il y rarement une raison cohérente à ce genre d'interdiction qui ne devrait exister que dans des cas extrêmes (genre si ta femme et ton enfant sont en danger chez les parents de celle-ci).
Or dans la plupart des cas que j'entends dans ce forum, cette interdiction est clairement un abus d'un homme qui veut se venger de sa femme ou qui veut punir les parents pour des querelles sans importances.
Je ne comprends donc pas comment, en tant que femme, tu peux défendre ce genre d'agissement.
Citation
musulmane84 a écrit:
Un mari qui interdit sa temporairement c'est qu'il ya des raisons. Peut être il veut que sa femme change il veut la tenir par les sentiments.
26 avril 2017 19:40
Běh allons y l'épouse fait ce quel veut et l'époux aussi comme sa il y aura le bordel
C
27 avril 2017 11:39
Jamais dis ça.
T 'es en manque d'arguments.
Citation
musulmane84 a écrit:
Běh allons y l'épouse fait ce quel veut et l'époux aussi comme sa il y aura le bordel
p
29 avril 2017 09:58
Des fréres et soeurs ennemis qui se piffrent pas, ne se parlent pas , y en a beaucoup plus que tu ne le crois chez les musulmans. Et personne ne se préoccupe de l 'avis de l islam ou d'allah sur ce leur haine et leur conflit , le fait qu'ils s'ignorent et se parlent pas

C'est parce qu'on est humain avant d'être musulmans . Et des méchants en islam, et des mauvais, bah comme partout ailleurs , il y en a .

C'est très bien que vous ayez trouve cet arrangement de type guerre froide, car vivant sous le même toit.

Ne pense pas a tes parents , c'est trop tard . Vous êtes majeurs tous les deux et ils ne peuvent plus vous obliger a vous aimer ou vous entendre

Mon conseil est de prendre ton indépendance au plus vite et quitter la maison,

Une fois partie . ne lui adresse jamais plus la parole et le ne le regrette pas

Dans 20 ans , qd l'eau aura coulé sous les ponts , et qu'il aura bien compris de quel bois tu te chauffes, envoie lui un sms pour relier les liens du sang pour être en règle, plaire a Allah. Mais pas plus que ça.
b
1 mai 2017 00:31
Salam aleykoum,

montre-lui ces ahadith, envoie-les lui par sms par exemple, ça va peut-être le faire réfléchir et le pousser à s'excuser:

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Savez-vous qui a fait faillite?" Ils dirent: "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit: "Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l'impôt-Zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer". (Rapporté par Muslim)


" Celui qui a lesé son frere dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprés de lui aujourd'hui [ dans ce bas monde ] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lesée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des pechés de sa victime."
[ Rapporté par Boukhari dans son Sahih ].


« Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.»
[Rapporté par Mouslim].


tu peux également le menacer avec ceci : « …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

je ne t'encourage pas à faire cette invocation (Allah peut lui infliger un châtiment qui te fera peut-être regretter d'y avoir eu recours), mais seulement de lui faire peur afin qu'il s'excuse.


sinon, passe-lui au minimum le salam.
L
2 mai 2017 06:15
Il y a des gens bizarre ici.

La question est très simple, une personne te frappes et te casses une partie de ton corps.

Que fais-tu si tu si cette personne est dans ton entourage de vie:

A. Tu ressens de la rancoeur et tu l'ignore
B. Tu le salue et lui parles comme si rien ne s'était passé.

Deuxième question si elle récidive dans sa violence :

A. Tu portes plainte
B. Tu fais comme si de rien n'était en attendant attendant la prochaine agression

Quand à mon conseil : vie ta vie ignore le tant qu'il ne te présente pas sincèrement des excuses. Tant que ce cap n'est pas arrivé elle est en droit de garder ses distances avec son frère qui se comporte plus comme un étranger malveillant que comme un frère bien aimant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook