Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAINE ET RANCOEUR LIEN ROMPU AVEC MON FRERE
P
26 avril 2017 11:12
Déjà pense d'abord à toi et non de ce que Dieu va te faire.

Ce n'est pas parce que c'est ton frère que tu dois laisser passer. Dans un premier temps je te conseille de parler sérieusement du comportement inacceptable de l'autre cinglé (désolé mais j'ai trouvé que ce mot pour le qualifier telles qu'il est) si cela n'aboutit pas fait des démarches pour faire en sorte qu'il ne puisse plus s'approcher de toi et s'il continue, c'est la justice qui lui règlera son compte.
Citation
Shems55 a écrit:
Salam a3leykoum,

Voila je voudrais etre conseiller sur un sujet assez delicat et qui perdure depuis un moment : je ne parle plus avec mon frere de 18 ans et nous vivons sous le meme toit.
J'ai 22 ans et je vis avec ma famille, ma relation avec mon frere a toujours ete distante et conflictuelle il nous arrivait souvent de nous disputer tres violemment, il m'as deja frapper et fait couler mon sang en me jetant des bris de glace a la figure, mais je n'avais pas encore assez de haine en moi pour decider de le bannir de ma vie definitivement jusqua ce qu'au cours d'une enieme dispute il m'as litteralement casser le pied en me portant un coup avec un genre de katana japonais mais qui avait garder sa protection et heureusement, je me dit que si ma mere et mon pere ne s'etaient pas interposer il aurait pu me tuer, direction l'hopital ou je passe plusieur heures. De retour je decide de l'ignorer TOTALEMENT la haine et la rancune que je ressen envers lui est indescriptible cela fait plus d'un an que nous ne nous saluons ou parlons pas simplement. Lorsque ma mere me prononce son nom j'essaye au maximum de ne pas ecouter tellement j'ai une rancoeur extreme a son egard et rien que de le voir relance en moi des sentiment plus que negatifs. Meme lorsque je reflechi et me dis que cette situation n'est pas possible ma haine reprend le dessus et je me dis que je peux tres bien vivre sans lui car plus il est loin de moi et mieux je me porte. De son coté il m'ignore tout autant et j'avoue que cela m'arrange car je ne veux aucunes reconciliations et mes parents en souffre ce qui est comprehensible. Je sais pertinnemment que ce comportement n'est pas le comportement d'un musulman et que je risque plus que gros au yeux de Dieu si je ne change pas la situation mais ma rancoeur et ma fierte m'interdisent de regler la situation. Je me dis que je suis la plus grande et qu'il ma porter des coup tres violent qu'il aurait essayer de me tuer si mes parents n'etaient pas la je ne peux accepter sa et pardonner cela est impossible pour moi car ce n'est pas le comportement d'un frere de sang et dans ce sens je ne le considere plus de ma famille. Je ne le voit plus meme lorsqu'il est devant moi.
Que me conseillez vous ? Comment je peux surmonter sa ? Ai-je raison de penser comme cela ou vais-je trop loin au vu de la situation actuel et de la raison qui est a la base de tout cela aujourdhui ?

Merci de m'eclairer
a
26 avril 2017 11:31
tu dis à une personne qu elle doit obéir à son mari quand celui ci lui interdit d aller voir ses parents

tu n es même pas assez intelligente pour savoir ce que tu penses


Citation
musulmane84 a écrit:
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis. J'ai jamais conseiller de coupé les ponts avec qui que ce soit. Donc ton venin tu va le craché ailleurs
26 avril 2017 13:08
Absolument d'accord avec Amirene.
Fous-y une plainte ! Ça va le calmer !
26 avril 2017 13:22
biens, conformément au hadith où le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « La femme ne doit disposer de ses biens qu’avec la permission de son époux. »(9) Cela fait partie de l’autorité com.plète de l’homme sur sa femme.Si la femme savait le droit de son époux, elle ne s’assiérait pas lorsqu’il prend son déjeuner ou son dîner jusqu’à ce qu’il finisse. »(17)
Citation
amirene a écrit:
tu dis à une personne qu elle doit obéir à son mari quand celui ci lui interdit d aller voir ses parents

tu n es même pas assez intelligente pour savoir ce que tu penses
26 avril 2017 13:25
La majorité des gens de l'enfer sont des femmes. A cause de leur ingratitude envers leur maris.
C
26 avril 2017 13:53
Salam,

Je ne pense pas qu'il faille porter plainte étant donné qu'il n'y a plus eu de violences depuis 1an. Je ne pense pas que porter cette affaire devant la justice va apaiser la porteuse ni apporter une solution. Au contraire ça va causer des soucis en plus à la famille, et ça va creuser davantage le fossé entre frère et sœur.

Ce qui est "rassurant" c'est que ton frère est jeune, il peut encore changer et même regretter ses actes et ne plus recommencer.
Par contre je trouve ça étonnant qu'en 1an il ne soit pas revenu vers toi pour s'excuser. Je trouve également étonnant que vos parents n'interviennent pas pour vous pousser à vos réconcilier.

Je me demande aussi pourquoi est-il si violent uniquement avec toi ! De quoi partent vos disputes ? Peut-être que vous avez tous les deux pour habitudes de vous blesser l'un l'autre, toi avec les mots et lui par les gestes. Dans tous les cas, rien n'excuse la violence physique, surtout de la part d'un homme envers une femme.

Dans certains cas, il arrive qu'il y ait une telle rivalité entre frère/sœur que les relations en deviennent très conflictuelles et très difficile à gérer pour les parents et surtout pour le frère/soeur le plus faible. En général ça s'apaise voir disparait complétement avec l'age. En attendant, c'est le rôle de vos parents de faire en sorte qu'il n'y ait plus de provocations entre vous deux.

J'ai une question à te poser, Si ton frère avait un problème grave et qu'il te demandait ton aide, tu serais prête à mettre ta fierté de coté pour l'aider ? Ou tu le laisserai dans l'embarras ?
C
26 avril 2017 13:57
Salam,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es pas féministe pour deux sous toi.
Citation
musulmane84 a écrit:
La majorité des gens de l'enfer sont des femmes. A cause de leur ingratitude envers leur maris.
26 avril 2017 14:00
Pourtant on m'a reproché ici d'être féministe.
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es pas féministe pour deux sous toi.
M
26 avril 2017 14:36
Amirene à raison, ce n'est pas parce que certaines femmes ont décidés d'être des serpillière et de ne pas avoir de dignité que toutes les femmes sont comme ça.
Citation
musulmane84 a écrit:
Amirene.Porter plainte ? Mais t'es compléter dingue ma pauvre. Reste à ta place il vaut mieux
26 avril 2017 14:46
Contre son propre frère et puis encore. On est devenu encore pire que des mécréants
Citation
Munduki96 a écrit:
Amirene à raison, ce n'est pas parce que certaines femmes ont décidés d'être des serpillière et de ne pas avoir de dignité que toutes les femmes sont comme ça.
a
26 avril 2017 15:42
porter plainte contre son frère est moins grave que se faire tabasser par lui et pourtant la plainte a l air de choquer bien plus que la violence
26 avril 2017 15:44
Et ton père si il te frappe tu portes plainte aussi ?
M
26 avril 2017 16:01
Oui rien de choquant.
Un père n'a pas à à frapper ses enfants pour un oui ou pour un non.

Citation
musulmane84 a écrit:
Et ton père si il te frappe tu portes plainte aussi ?
P
26 avril 2017 16:02
Si c'est de la maltraitance oui.
Citation
musulmane84 a écrit:
Et ton père si il te frappe tu portes plainte aussi ?
26 avril 2017 16:05
Ok. C'était pour savoir. Et sa confirme que vous êtes dérangées
P
26 avril 2017 16:13
C'est plutôt toi la déranger. Comment tu peux accepté le fait qu'un enfant se fasse maltraité par ses parents et ferme sa gueule ?! Si un jour tu te fait battre comme une ch*enne et que tu décides de ne rien faire comme une idiote c'est ton problème. Mais vient pas dénigré ceux qui ont le courage d'aller dénoncé leur tortionnaire.
Citation
musulmane84 a écrit:
Ok. C'était pour savoir. Et sa confirme que vous êtes dérangées
a
26 avril 2017 16:16
je n arrive même pas à imaginer que ce soit possible

mais ne viens pas faire la morale vu que toi, tu es prête à ne plus voir tes parents si ton mari te l ordonnait grinning smiley


Citation
musulmane84 a écrit:
Et ton père si il te frappe tu portes plainte aussi ?
26 avril 2017 16:24
Un mari qui interdit sa temporairement c'est qu'il ya des raisons. Peut être il veut que sa femme change il veut la tenir par les sentiments.
Citation
amirene a écrit:
je n arrive même pas à imaginer que ce soit possible

mais ne viens pas faire la morale vu que toi, tu es prête à ne plus voir tes parents si ton mari te l ordonnait grinning smiley
a
26 avril 2017 16:27
et si ton mari t interdit définitivement de voir tes parents, tu lui obéis ?


Citation
musulmane84 a écrit:
Un mari qui interdit sa temporairement c'est qu'il ya des raisons. Peut être il veut que sa femme change il veut la tenir par les sentiments.
26 avril 2017 16:31
Tu en connais des maris comme sa ? Je pense pas
Citation
amirene a écrit:
et si ton mari t interdit définitivement de voir tes parents, tu lui obéis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook