Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine de la police
a
22 février 2004 12:09
Pkoi la haine de la police , ceux sancer nous sécuriser et nous defendre sont souvent mis a l'ecart , voir de la haine envers eux .

Les vieux disent qu'ils viennent jamais a temps et les jeunes trop tot alors qu'ils avaient pas demander leurs secours .

Que pensez des forces de l'ordre dans ce climat de violence ou eux meme emploie la violence ?
t
22 février 2004 21:22
ho ho ho!
La haine envers la police n'est pas gratuite. Perso j'étais comme toi au debut et je le disais ke certais jeunes etaint vraiment cons a defier constamment la police et a les hair. Mais apres toutes les anecdotes ke mon frères m'a raconté et ce que j'ai vu. je me demande si cette haine n'est pas justifiée. Maintenant il s'agit de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est sorti en premier autrement dit qui C qu'a chercher la merde en premier. perso je pense que cette haine date des premières vagues d'immigration. Il me semble ke nos parents n'ont pas super bien été accueilli par les forces de l'odre française. Cela a du deteindre sur la nv génération et ainsi de suite. ..
t
22 février 2004 21:23
ps: je parlais de la France! Autant pour moi si tu parlais du Maroc! grinning smiley
p
22 février 2004 22:30



Moi je peux vous dire qu'ils ont attrappés mes cousins et qu'ils les ont tous massacrer pourquoi je ne sais pas ???

Ya pas longtemps sa fait 5 jours de sa !!!
a
23 février 2004 20:15

Je parle de l'Europe , et aussi chez nous en Belgique .

Le délit de fascies joue bcp , et svt des innocents payent l'addition , des coups gratuit etc...

Mais le role de la police c'est de faire regner le calme , dès lors il faudrait peut etre un pschycologue dans chaque voiture de police .

Puisque les bavures sont constante et que dire des policiers arabes qui sont pas accepté par leur collègue .



Princesse ,

massacrer non , mis a tabac peut etre !
les jeunes en groupe sont tres fort et une fois qu'ils les attrapent seul ,ils prennent une raclée .
23 février 2004 21:09
et au maroc comment les troves-tu nos flics?

:o
p
23 février 2004 22:40


Non abdel tu as mal compris les flics on attrappés mes cousins !!
a
23 février 2004 23:55

J'espere qu'ils les ont relacher princesse , snon on va aller les chercher winking smiley

amir ,

Au maroc si tu as de l'argent tu peu bruler tt les feux rouges .
Et meme amener un prisonnier dans ta voiture avec eux , sa leur evite de perdre de l'essence . On me la proposer dans un patelin éloigner et j'avais refuser .
p
24 février 2004 16:04


Abdel tu me fais rire oué ils les ont relacher mes couzins ont portés plainte et au faite ils les vaaient attrappés parce que la femme à un de mes couzin avait porter plainte contre un flic pour discrimination sa fait que ces amis ont replikés et on attrappés mes couzins voila histoire merci abdel à+
9 mars 2004 16:26
abdell rien compris je crois je suis vieux recommencez des le debut
a
9 mars 2004 18:50

Pour Ledoyen , si tu appel la police , elle viendra pas ou pas tres rapidement .
Pour des jeunes qui s'amusent ou pas , elle est svt là a tort , confiscation et humiliation ou passage a tabac .

Tout le monde s'accorde a dire que la police fait pas bien son travail , eux en general s'expose pas pour un salaire minable soit disant .
Alors qu'avec les heures suplementaire ils se font un max et mettent des giroffard pour aller acheter un paquet de fritte .lollllllll

Nous somme dans un procès de Du trou , ou la gendarmerie a manquer a ses devoirs et n'a pas fait son travail comme il faut .

A++
o
12 mars 2004 22:35
moi pour parler de mon experience perso je crois que les flics en france ça les amuse de chercher la merde ac les jeunes ils en manquent pas une pour provoquer! genre le mec si tu souris il t'attrappe par la gorge, ou il te force a rester immobile ds le froid pdt leur interminable verification d'identité comme si la carte d'indentité kon a etait fausse!!!!! et les meufs flics c encore pire yen a des nerveuses de la gachette!!!!! une fois yen a une elle a mis carrement la main au flingue j'etait sidéré!!! Sans compter des insultes!!! mais bon c comme ça et on y peut rien!

f
13 mars 2004 10:35
il y a une chose qui est mathématique et qui fait que tu ne peux amener la réflexion à une issue objective et logique : nous sommes en France, prmière chose... la haine de la police est mentionnée par des personnes issues de l'immigration, deuxième chose......ces personnes issues de l'immigration qui se sentent oppressées sont d'origine arabe, troixième chose.....les gens de cette police qui oppresse sont pour la plupart issues de couches sociales alliant " beaufferie" et "peur de la couleur ", quatrième chose.... d'où une légitimité quand à la haine de la police car eux mêmes ( pour la plupart) nous haîssent déjà ....
a
13 mars 2004 10:49

feyssal ,

la haine de la police se rescent aussi bien dans la communauté autochtone.
Ils ont crée des vigiles dans chq quartier pour rediscuter avec les gens .

Les vieux en cas d'accident ne veulent meme pas aller a l'hopital de peur qu'ils les tuent . Il y a une peur accrue des services de l'ordre , que dire chez nous les ammendes ont triplés a Bxl , si vous stationner 2min sur un trottoire 160€ etc ...
f
13 mars 2004 12:42
je ne veux pas débattre avec toi sur un plan politico-social comme y perdent leur temps certaines personnes ou élus, moi je te parle de la racine du mal , le reste ne m'interesse pas , c'est structurel !
a
13 mars 2004 13:27

Bon vent alors , j'ai rien compris a tes math , tes structures et tes "beaufferies" ????

Rejoins la police et fait leur etat de mes remarques socio-politique etc...
f
13 mars 2004 13:40
sans rancune l'ami ! ciao
a
5 janvier 2005 20:09
la police et les autres sont Marocains .. on ne peut pas generaliser et mettre tous dans le meme panier..leur travail est fortement apprteciable ..et il ne faut pas prendre l'agent de paix comme un bouc emissaire..l'erreur est humaine et personne n'est parfaite ..il y a une chose qu'on ne doit pas perdre de vue la haine n'est pas une solution..la question est comment nous tous devrions participer a' ameliorer la situation par des propositions fructueuses afin de remedier a' cette situation.



a
6 janvier 2005 23:31
la police franchement je ne les ai jamais aime et ceux depuis tout petit car etant petit il y a des situation ki choc et ke l on se rapelle a vie. a 14ans je mesuis faits fouille et gifle par un policier ki m insultait en meme temps ,des insultes racistes bien sur et moi je comprenais pas ce ke je lui avait fait. l annee derniere, j ai assiste a une agression et je suis intervenu pour faire fuir 2 voyous ki s en prenaient a un jeune en scooteur, le jeune a eu arcade ouverte et le nez casse. les policier sont venus, la mere du jeune m a remercie et la les remarke des policier ont fusees, du genre madame mefiait vous kan meme car ce sont des gens comme lui ki ont agresse votre fils.la dame les a alors remise en place et m a demande de temoigner. lorske je me suis presente au comissariat et ke j ai dit a la policiere de l accueil ke je venait pour une aggressionelle m a demande ki est ce ke j avais agresse, j ai cr'u rever, je lui ai explike l affaire et elle m a dit ke ma demarche etait etonnante et bizarre je lui ait repondu ke je faisais mon devoir de citoyen.franchement mauvaise accueille et lors du depot de plainte le policier etait vraiment grincheux et il a incinue ke je connaissais les agresseurs vu k on avait les meme origines...bref au commissariat d avignon il devrait remonter le niveau d etude pour le recrutement car on se croirait vraiment dans un bar franchouillard. j ai eu un accrochage avec un couple en voiture, le monsieur puait l alcool , venait en face , a depasse la ligne blanche et m a percute. il n a rien voulu savoir , essayant de se legitimer en disant ke lui etait chez lui et chez soi on est jamais en tord. sa femme une vrai vipere etait pire ke lui. lorske les policiers sont venus ils m ont tout d abord controle m ont demande ce ke je faisait dans le coin. je leur ai demande de controler aussi le monsieur et k il sentait l alcool, ils l ont mal pris et ils sont devenu extremement nerveux et aggressifs. ils ont meme aide le monsieur a remplir le constat et lui ont donne des indications pour me mettre en tord. j ai alors pris des phot precises et leur ai dit k ils n etaient pas digne de porter l uniforme. ils mont dit de finir de remplir le constat et de degager . j ai rempli le mien et nai pas signe le sien et avec les photo j ai eu gain de cause, au fait le monsieur etait directeur de l ecole primaire louis gros ou la majorite des gosses sont d origine etrangere..kel bon pedagogue.les policiers applikent deja la preferences nationales.normalement ils ont un code de deontologie et doivent faire la part des choses sinon ils ont ka alle creuser des tranchés.j ai assiste a une scene hallucinante, un car de crs etait a la place pie, un jeune en golf4 se fait arreter, fouiller, cette place et le terminus de toutes les lignes de la ville, kel reputation pour le gars, finalement il est reparti ,c est alors k arrive une jeune femme roulant dans le couloir de bus et parlant au phone , un des crs l arrete et apres des excuses bidons et kelkes sourires elle repart sans amendes..2 poids 2mesures.un ami a moi rentrait chez lui vers 10h, il roulait trankillement lorske la sirene de la police se met a hurler et leuur scenic se met a son niveau et un policier le brake avec une torche aveuglante en lui disant de s arreter aggressivement, ils lui ont dit k ils etaient passer au orange , illeur a repondu ke le feu etait vert ,ils lui ont kan meme mis l amende et en partant un des policier se met a son niveau descend la vitre et lui a dit " au fait c est vrai tu es passe au vert" ,ecoeurant.
d
7 janvier 2005 00:35
c'est malheureusement encore courant en france.

tant qu'il n'y aura pas un arabe policier dans chaque voiture de police, le risque existera toujours. Le syndicat majoritaire chez les flics étant pro-FN.

Perso une fois je me suis fait arréter en train de fumer du shit, les policiers, aimables, courtois pas d'embrouille quoi, seulement le bout de confisqué et l'inscription dans le fichier.

Et je me fait arréter une deuxieme fois en compagnie d'un pote iranien, et là, ils se sont affolé comme des trous du cul. Plaquage au sol car j'ai refusé qu'ils fouillent eux même dans mes poches (alors qu'ils m'auraient demandé le bout, je leur donnait illico !), un bout de dent qui saute quand l'un me bloque la tête avec le genou, et mon pote a eu l'arcade pétée et a bien sur eu droit au coups de têtes contre la caisse.
Au commisariat ils m'ont gardé 10heures, sous prétexte que je n'avais pas d'inscription (mon oeil !!), alors qu'ils ont gardé mon pote 48h sous prétexte qu'il dirigeait un réseau de trafic de drogue.
Je te raconte pas l'embrouille avec les profs le lendemain (en pleine période d'exam !)...

Cette putain de discrimination va en s'attenuant, heureusement, ya de plus en plus d'arabe dans le service public, et c'est tant mieux !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook