Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine et le manque de respect envers les belles-mères
28 mai 2013 08:19
Une BM qui a des conseils raisonnables, des remarques pas déplacées, oui y a pas de souci. MAIS une BM qui fourre son pif dans tout même dans ton intimité(ça c'est vrai)qui impose le prénom des tes enfants que t'as faits et souffert pour les faire toi, qui décide de tout dans ton couple et t'impose ses goûts pour la seule raison qu'elle est celle qui a fait "celui qui t'as sorti du célibat" ou comme pour certaines qui "t'as ramassée de la rue"...................et j'en passe des belles. Une BM qui vient chez toi et fait sa reine en te prenant toi pour sa boniche, qui empêche son de te faire des cadeaux ou trouve ta famille qui te rend visite tous les tremblements de terre envahissante....................qui une fois chez elle ne te calcule pas et te balance des pics devant tout le monde rien que pour te rabaisser, ceci sans parler de son fils qui dès qu'elle le chope seul elle lui bourre le crâne. Pour des BM comme ça, t'as encore du respect et une place dans ton coeur?
28 mai 2013 09:38
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Coup de gueule du jour : je voudrais savoir pourquoi les femmes mariées (pas toutes heureusement) n'aiment pas leurs belles-mères?
C'est dingue ça, le nombre de post qu'on peut lire ici où les fille se plaignent de leurs belles-mères. Pourquoi il y'a toujours cette espèce de rancœur?
Alors oui je vous entends d'ici m'expliquer qu'il y'a certaines belles-mères qui sont horribles, qui manquent de respect, qui sont intrusives, à entendre certaines, il y'en a même qui sont des monstres lol.
Mais question : nos propres mamans ont pleins de défauts, certains plus agaçants que d'autres, mais on les aime et on les respecte quand même. Alors pourquoi on n'en fait pas de même avec les belles-mères? Juste parce que c'est n'est pas nos propres mères et qu'elles ne nous ont pas enfanté? Certes, mais elles ont enfanté l'homme que vous aimez de tout votre cœur. Moi je dis rien que pour ça elles méritent le respect.

Je connais un couple qui s'est retrouvé en instance de divorce uniquement parce que l'épouse ne traitait pas sa belle-mère avec respect et n'aimait pas la reçevoir chez elle. Franchement je trouves ça très grave!
Même si t'as la pire belle-mère du monde, tu dois quand même la traiter avec respect. On accepte bien les défauts de nos mamans, on doit donc en faire en même avec nos belles-mères.
Les filles, faites des efforts! En détestant vos belles-mères, vous mettez vos maris dans des situations horribles les pauvres et tôt ou tard, il devra faire un choix entre vous et sa mère. Et croyez-moi, à choisir entre une fille et la femme qui l'a mise au monde, il n'aura pas d'hésitations.
Mais bon, moi je dis ça je dis rien..


Je viens de lire ton histoire.. je comprends pourquoi tu a fais un post...

Tu sais c'est pas parce que ta maman est tombée sur une belle fille sans éducation que cela veut dire que les belles filles qui se comportent bien avec leurs belles mères... et que les belles mères les maltraitent veut dire forcément que c'est la faute de la belle fille..

Ce que tu a raconté avec ta mère et ta grand-mère , c'est l'histoire de 80 pour cent de nos mamans avec leur belle mère...
Ma mère se faisait même taper...

Mais justement, les temps à changer.. le respect cela va dans les deux sens...
Ma mère n'acceptera jamais que ces filles subissent ce qu'elle a subit....

Ma soeur a une belle mère en or.. et ma soeur lui rends bien..même nous quand on va chez elle pour manger, on fait la vaisselle, on range la cuisine, on débarasse...

Alors tu peux pas baser ton expérience personnelle pour dire que si la belle mère est méchante , c'est la faute de la belle fille..

Tu peux pas dire , si ta belle mère te fait la misère ferme ta bouche parce que nos mères elles ont subit la misère..

Le respect ..c'est tout
s
28 mai 2013 10:20
salam gazelle 123

je comprends mieux ton point de vue
mais tu sais ma mere a eu exactement lam eme vie que ta mere avc sa bm

mon pere etait en france et elle elle est restée au bled en attendant qu'il fasse le necessaire pour la ramener

en attendant cetait la bonniche de la famille il fallait soccuper de toutes les bs et les bf
mon pere etait l'aine
et ma grand mere une vraie sorciere encore aujourdhui avc tout ce que ma raconte ma mere sur ce quelle a vecu jarrive pas a l'aimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup ma mere a juré quelle ne traiterait jamais mal ses belles filles et meme ses propres filles car en plus davoir vecu la misere avc sa belle famille elle a vecu aussi lamisere chez ses parents en etant l'ainee elle soccupait de tout

ma soeur et moi elles nous a eleve comme des princesses
ne nous a jamais imposé de faire le menage ou la cuisine
ne nous a jamais reveille pour faire le menage etc
car elle a dit quelle avait trop souffert jeune pour que ses filles vivent pareil


et mon frere se maria et ma mere sa belle fille s'etait sa belle fille
pour nous aussi n'ayant quun seul frere on etait heureux avc ma soeur on la considerait comme notre soeur

cetait tout pour elle
qd elle venait a la maison maman preparait tjs les plats quelle aimait
elle na jamasi mis la table ou fais la vaisselle ou autres

pour son premier anniv en tant que femme mariée mes parents lui ont organise une fete danniversaire
cetait une belle surprise on a ionvite ses parents ses freres soeurs
et offert une belle parure en or

et pourtant................................................................

elle na jmais pris la peine de prendre le tel pour prendre des nouvelles de mes parents
qd mon frere venait a la maison il venait tjs seul qfd on demandait et ta femme pkoi elle est pas venue yavait tjs des excuses

ma mere pareil est rentre a hopital elle a juste passe un coup de fil elle est jamasi passe

ma mere a du partir au bled 20 jours mon pere est dc reste seule elle na jamais pris le tel pour demander a mon pere sil avait besoin de qq chose ou ne serait ce que demander si ca va
je precise qua ce moment la elle vivait a 10 min en voiture et quelle ne travaillait pas

il ya eu tt pleins de choses comme ca qui nous on blesse mais on a laisse couler en se disant tant quavec mon frere ca se passe bien on sen fiche

tu parles
qd elle a eu son fils cetait pire limite ca la faisait chier qd onle voyait

cette belle fille setait une vraie conne
resultat dailleurs ca c fini en divorce avc mon frere

on a jamais compris pkoi elle etait comme ca avc nous alors quelle avait des beaux parents en or
ses propres parents et sa soeur lui ont dit ta de la chance ta une bm extra


moi aujourdhui avc le recul c le contraire jessaie justement de tt faire pour que ma bm ne se sente jamais mis de cote
je repense tjs a ce que ma mere ressentait a cause de mon ex belle soeur
ne serait ce qd elle me disait ta vu jamais elle prend le tel pour prendre de mes news

c des choses betes mais aujourdhui c cette image en tete alors jeme suis jurée que je serais pas ce type de belle fille et meme avc mes belles soeurs

japel ma belle mere
qd on va au bled meme si parfois je la trouve un peu "collante " je me dis maaliche elle voit son fils unefois ds lannee elle veut profiter de nous
je repense tjs a ce que ressentirait ma mere

pour mes belles soeurs pareil jamais je ne chercherais a les eloigner de leur frere

mon ex belle soeur a reussi a eloigner mon frere de nous( mais ca c un autre sujet)
je me dis pareil jamais je me mettrais entre elles et leur frere dautant plus quil nya aucune raison detre jalouse cest leur soeur


tout ca pour dire que oui effectivement il ya des belles filles mechantes mais c parce quon a vu notre mere souffrir a cause de cela quil faut toutes les mettre ds le meme bateau

ma soeur a bien souffert avc sa bm et c pas pour autant que je mets toute les bm ds le meme bateau
je suis une belle fille aujourdhui et je defie quiconque ds ma belle famille de me reprocher quoi que ce soir
au contraire ma belle famille fait que des eloges!!!
encore aujourdhui apres 2 ans de mariage elle dit a mon mari et meme a ses voisines a tout le monde que jetais sa chance et quelle naurait jamais imaginer avoir une belle fille comme ca

je ne suis pas parfaite mais je me dis c une maman avant tout et une maman je sais ce que c'est j'en ai une aussi
y
28 mai 2013 10:38
Salem tout le monde , je vois que le sujet est conflictuel et que ca papotte dur sur le sujet.........

j'ai lu le récit de la posteuse, je comprend mieux ton point de vu....................mais chacune est influencée par son vécu.

Ta mère Allah y barek est une femme patiente.........quelque soit son statut de belle fille ou de belle mère!
Ta belle sœur avait apparemment un seuil de tolérance très faible et je pense très peu de respect pour ton frère.

Comme l'a dit une yabie, ce que l'on demande c'est un peu de PAIX FAMILIALE ni plus ni moins, si je fais mal certaines choses et qu'elle se positionne en femme d'expérience et qu'elle me dit "non benti c'est pas comme ca........c'est plutôt comme ca" .........franchement ca me dérange pas du tout au contraire , si elle peut me faire avancer dans certaines réflexions c'est que positif..........j'ai pas la prétention de tout savoir......je respecte les personnes d'un certains âgés et leur avis est toujours intéressant.


Elle a eu une exigence , elle veut que je l'appelle YOUMA cependant en 10 ans , elle ne m'a jamais appelée BENTI ................et m'a encore moins considérée comme une de ses filles.............filles qu'elles élèvent a un rang supérieur aux belles filles.........................oui je sais vous allez me dire c'est ses filles..................mais je suis moi même une fille et j'ai des belles sœurs , et chez mes parents les belles filles passent même avant les filles................parce que la belle fille c'est comme la belle mère , tu dois la respecter peut etre plus que ta fille ou ta mère!

Une yabie parle de discussion pour arranger les choses..................j'ai cru moi aussi que c'était LA SOLUTION mais certaines personnes ne sont pas disposées a la discussion soit parce qu'elles sont têtues, soit elles ne savent pas communiquer, soit parce qu'elle te refusent le droit a la parole!

Je suis de celles qui croient que LIBERER LA PAROLE AIDE A REGLER LES CONFLITS mais quand tu es face a un mur ...............c'est plus une discussion c'est un MONOLOGUE SANS AUCUN ECHO.....................certaines yabies viennent sur le forum pour se plaindre du comportement de leur époux ....mais quand qqun ne sait pas communiquer QUOI FAIRE?


Certaines ont parlé de futilités, certes mais futilité+ futilité+futilité............ca commence a faire beaucoup non?
Je ne suis pas qqun qui accorde une grande importance aux futilités ....mais quand tu passes sous silence toutes ces futilités...tu glisses doucement vers l'irrespect de la personne.........on est pas des robots , ma sensibilité est certainement de la même intensité que celle de ma bm............parce que OUI EN TANT QUE BELLE FILLE JE SUIS BLESSEE............OUI ET OUI!

Une mère qui manque de respect a l'épouse de son fils a -t-elle du respect pour son fils?
Une épouse qui manque de respect a la mère de son mari a-t-elle du respect pour son mari?

Me taire face aux délirs de ma bm fait partie des concessions que je fais pour mon couple............c'est mon point de vu.
D'autant plus que j'ai été élevé dans ce respect , je respecte tous ceux qui ont une importance dans la vie de ceux que j'aime ................c'est aussi ca le respect!


Concernant une yabie qui me conseille de laisser mon mari aller chez sa mère parce que moi je vais chez mes parents, je tiens a apporter des précisions: mes parents habitent dans un autre pays , cela fait 6 mois que je ne les ai pas vu.........................tandis que ma belle mère voit son fils pratiquement tous les jours......................si mes parents habitaient a 10 minutes , je ne quitterais certainement pas mon lit conjugal pour dormir chez papa ;maman!...................de plus si tu as bien lu le post , je n'ai jamais interdit a mon mari d'aller chez sa mère, lui meme ne voit pas l'intérêt de dormir chez sa mère.................autre précision mon mari est le bienvenu chez mes parents or la demande de ma bm concerne uniquement son fils!

ps: oh les ami(e)s la discussion est très intéressante mais j'ai du ménage a fairegrinning smiley
A
28 mai 2013 10:50
Citation
*gazelle123* a écrit:
Eh bah dis donc, je vois que ça s'est lâché par ici!
Déjà en premier temps, je voudrais dire que j'ai insulté ou manquer de respect à personne dans mon post donc j'apprécierais qu'on en fasse de même avec moi, barakallahou fikoum.
Et ensuite, avez-vous bien lu mon post??! Où alors je me suis peut-être mal exprimée, ce que je cherches à comprendre c'est pourquoi certaines femmes se permettent de manquer de respect à leurs belles-mères! Qu'on puisse avoir un certain ressentiment envers sa belle-mère, je peux le comprendre, mais de là à la haïr ou lui manquer de respect, sincèrement je comprends pas. Et attention, JE NE GÉNÉRALISES PAS!!!! Je me doutes bien que vous n'avez pas toutes des belles-mères géniales et adorables, mais quand même, vous n'avez pas des belles-mères qui attentent à vos vies ou à celles de vos enfants tout de même? (Pour celles qui sont dans cette situation, c'est un autre débat bien entendu).
Vos belles-mères sont toutes des femmes plus ou moins âgées, d'une génération différente à la nôtre et forcément avec des mentalités différentes. Il y'en a très peu qui pensent "c'est vrai, nos belles-mères ont des mentalités un peu spéciales mais en même temps c'est une autre génération donc ça peut se comprendre, Allah yahdihoum". Soubhannallah..
Et puis je suis désolée les filles, encore au risque de me faire attaquer, mais je penses sincèrement que beaucoup de jeunes filles auraient nettement moins de problèmes avec leurs belles-mères si seulement elles prenaient le temps de discuter avec elles! Vous avez raison, la belle-mère n'est pas parfaite, loin de là, elle a des torts et elle fait des erreurs. Mais expliquez-moi un truc, comment voulez-vous qu'elle change et prenne conscience de ses erreurs si personne ne lui en parle?! On fait tous des erreurs dans la vie, parfois on s'en rends pas compte jusqu'à ce que quelqu'un nous le fasse remarquer. Bah c'est pareil pour vos belles-mères, peut-être qu'en prenant le temps de discuter calmement avec elles, avec du temps, elles commenceront à changer, qui sait? Allah Swt Guide qui Il veut! Mais bien sûr une telle manœuvre ne se fera pas du jour au lendemain, on ne fait pas changer une personne qui a eu pendant 60 ans (ou plus) une certaine mentalité, ça prends énormément de temps. Rome ne s'est pas faite en un jour smiling smiley
Ces mamans sont de nature entêtée, et souvent c'est à nous, la génération suivante, de faire des efforts et de tenter de les remettre sur le droit chemin car pour beaucoup d'entre elles, les traditions passent avant la religion.
Je ne dis pas que c'est facile de supporter les défauts de sa belle-mère. Yasmine16 par exemple, je ressens bien à travers tes écrits ta colère et ton exubérance envers ta belle-mère, et franchement c'est compréhensible, ça doit pas être évident à vivre comme situation, Allah ya3tik sbar. Mais comme je le disais, moi ce que je veux comprendre c'est savoir pourquoi certaines belles-filles ne respectent pas leurs belles-mères (ce qui n'est pas ton cas manifestement Yasmine).
Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi j'ai été éduquée avec le principe qu'il faut toujours respecter les aînés, peu importe ce qu'ils disent ou ce qu'ils font. Certains penseront peut-être que c'est une éducation de merde et qu'il ne faut pas hésiter à s'imposer dans la vie, à chacun son opinion.
Maintenant je vais être franche avec vous, je n'ai pas eu ce coup de gueule pour rien. Je vais vous raconter une histoire et je penses que vous comprendrez nettement mieux mon point de vue après.
C'est l'histoire de ma mère. Ma mère est sans conteste la personne que j'aime le plus en ce monde (ex æquo avec mon père lol). Elle est surtout mon modèle, si un jour je n'aurais que la moitié des qualités qu'elle a, je serais la plus chanceuse du monde. Qu'Allah Swt Me la préserve.
Ma mère est la dernière d'une famille de cinq enfants. Étant la petite dernière de la famille, elle a toujours été la petite chouchoute de son père (Allah yrahmo). Ma mère aimait tellement son père mais malheureusement, il est mort quand elle avait dix ans. Inutile de vous dire à quel point ma mère en a souffert. Puis, des années plutard, ma mère épousa mon père. Elle a vécu avec lui dans la grande maison familiale avec mes grands-parents, mes oncles et mes tantes (côté paternel). Et là ça a été la misère pour ma mère miskina! Mon père travaillait en France et n'a pas fait les papiers tout de suite à ma mère (il fallait d'abord qu'il trouve un logement, règle des paperasses administratives..). Bref, du coup, pendant que mon père bossait en France, ma mère vivait avec sa belle-famille et malheureusement pour elle, sa belle-mère et ses belles-sœurs la détestait et pour cause, mon père était (et est toujours) fou amoureux d'elle et mon grand-père paternel Allah yrahmo l'aimait énormément (je précises que ma mère est d'une grande beauté mashallah et c'est également pour ça que mes tantes ne l'aimait pas). Bref, pendant des années, mes tantes et principalement ma grand-mère faisaient la misère à ma mère. Quelques exemples :
- ma grand-mère réveillait ma mère à 5h du matin pour qu'elle fasse le ménage et prépare le petit dej de toute la famille pendant qu'elle et ses filles dormaient
- ma grand-mère volait régulièrement les cadeaux que mon père envoyait à ma mère
- et bien sûr, ma grand-mère insultait et humiliait ma mère sans cesse et en public et à de nombreuses reprises, elle refusait de manger dans la même table que ma mère, du coup tout le monde déjeunait ensemble dans la joie et la bonne humeur et ma mère mangeait seule dans la cuisine
Bien sûr quand mon père ou mon grand-père étaient là, ma grand-mère faisait l'hypocrite et était toute gentille avec ma mère.
Et malgré tout ça, ma mère n'a jamais broncher. Elle n'a jamais manqué de respect à sa belle-mère, elle prenait sur elle et surtout, elle ne s'est jamais plainte auprès de mon père. Ma mère a été élevé par des parents très croyants qui lui ont inculqué des bases religieuses solides et qui lui ont appris à toujours respecter les gens plus âgés qu'elle.
Ma mère a toujours traité ma grand-mère avec bonté, elle n'haussait pas le ton sur elle, chaque fois que mon père lui envoyait de l'argent, elle donnait une partie à ma grand-mère, et imaginez ça, tous les soirs, ma mère remplissait une bassine d'eau chaude, prenait un savon et lavait les pieds de sa belle-mère!!!! Puis ma mère est tombée enceinte et le cauchemars continuaitpour elle. Personne ne prenait soin d'elle et ne la laissait se reposer pendant sa grossesse. Elle a mis au monde mon frère puis quelque semaines plutard, elle est venue vivre en France hamdoullah.
Et pendant des années, ma grand-mère faisait la misère à ma mère lorsque nous allions au Maroc en vacances. Et ma mère subissait en silence et en la traitant toujours avec bonté (elle lui prenait des cadeaux à chaque voyage, argent, vêtements, médicaments..). Ma grand-mère avait un comportement très très dur. Au fil des années, plus je voyais comment ma grand-mère traitait ma mère, et plus je nourrissais de la haine envers elle. Un jour étant ado, je discutais avec ma mère à propos de ma grand-mère et je me suis mise en colère et j'ai insulté ma grand-mère de vieille conne. Ma mère m'a donné une gifle monumentale.
Sincèrement, pendant des années j'ai détesté ma grand-mère. Puis lorsqu'elle est arrivée à la fin de sa vie (il y'a quatre ans), ma mère est allée au bled pour trois mois pour s'occuper d'elle. Elle dormait près d'elle, l'aidait à se lever, lui prenait sa douche, lui faisait à manger, bref la totale. Un soir, ma grand-mère s'est réveillée en pleine nuit et a appelé ma mère. Elle s'est mise à pleurer et à la supplier de lui pardonner pour tout le mal qu'elle lui avait fait. Ma mère a embrassé sa main et son front et lui a dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle lui pardonnait. Ma grand-mère est morte quelques jours après, Allah yrahmaha.
Ma mère, ayant vécu la misère avec sa belle-mère, elle s'est jurée que le jour où l'un de ses fils se marierait d'être une belle-mère irréprochable. Et c'est exactement ce qu'elle a été.
Mon frère s'est marié il y'a quelques années avec une femme que nous apprécions beaucoup. Ma mère a toujours été au top avec ma belle-sœur et l'a traité comme sa fille (à part bien sûr le côté je t'engueules quand tu fais des bêtises lol). Je vous donnes quelques exemples :
- quand ma belle-sœur venait à la maison, elle ne bougeait pas le petit doigt, elle était toujours considérée comme une invitée
- quand ma belle-sœur était enceinte, ma mère, 50 ans à l'époque, allait chez elle et lui faisait tout son ménage pendant que ma belle-sœur dormait ou se reposait dans sa chambre
- ma mère ne mettait jamais les pieds chez ma belle-sœur, uniquement lorsque celle-ci l'invitait, par crainte de déranger
- ma belle-sœur rêvait de découvrir la Turquie, ma mère lui a offert le voyage pour son anniversaire (billets d'avion réservé et séjour tout frais payé pour elle et mon frère)
Ma mère aimait sincèrement ma belle-sœur, elle avait de l'affection pour elle. Malheureusement, cet amour, cette affection et ce respect n'allaient que dans un sens. Ma belle-sœur a toujours été froide avec ma mère, elle ne discutait pas beaucoup avec elle et ne semblait pas apprécier sa compagnie. Plus le temps passait, et plus elle prenait ses distances avec ma mère pour finir par ne même plus l'inviter chez elle. Mais ma mère s'en fichait, pour elle, du moment qu'entre mon frère et sa femme les choses se passaient bien, c'était l'essentiel. Lorsque ma belle-sœur était à son cinquième mois de grossesse, ma mère est tombée malade et a été hospitalisée pendant 20 jours. Je vous jures les filles, que pendant ces 20 jours, ma belle-sœur n'est passée voir ma mère qu'une seule fois! Ça m'a vraiment blessé, et ma mère aussi d'ailleurs même si elle s'efforçait de le cacher. Quand ma mère est sortie de l'hôpital, pendant deux semaines, aucune visites, aucun coup de fil de la part de ma belle-sœur, j'étais choquée. Je n'ai rien dis, ma mère non plus, mais mon frère s'est énervé et n'a pas du tout apprécié le comportement de sa femme et il lui a bien fait comprendre. Lorsque ma belle-sœur a donné naissance à mon neveu, je vous laisse imaginer le bonheur et la joie de ma mère qui devenait grand-mère pour la première fois! On a décidé de louer une salle pour le sbou3 du petit (la présentation officielle du bébé). On a fait une salle pour les hommes et une salle pour les femmes, il y'avait un peu moins de 200 personnes. Ma mère a prévenu ma belle-sœur ainsi que sa famille que le dîner aurait lieu à 19h. Ma belle-sœur est arrivée à la salle à 21h!! On a fait poireauter pendant 2h 200 personnes qui voulaient voir le nouveau né, et le pire, c'est que ma belle-sœur est venu sans le petit, elle l'a confié à ses parents (qu'on avait invité et qui ne sont pas venus du coup). On s'est senti super mal à l'aise vis-à-vis des invités et à la fin de la soirée, quand tout le monde est parti, mon frère a tapé une crise à sa femme et ma mère, bien que blessée et dégoûtée du comportement de ma belle-sœur, est intervenue pour dire à mon frère de se calmer et prendre la défense de ma belle-sœur. Environ une semaine plutard, mon frère et ma belle-sœur sont venus manger à la maison et mon frère demandait conseil à mes parents sur la circoncision de son fils. Ma belle-sœur voulait attendre qu'il grandisse et faire ça au bled puis ma mère leur a donné son point de vue (elle pensait que c'était mieux pour le petit de le faire ici et pendant qu'il est encore petit). Le soir, ma belle-sœur a fait une crise à mon frère en lui disant que ma mère était trop intrusive, qu'elle se mêlait trop de ce qui ne la regardait pas et qu'elle en avait marre. S'en est suivie une grosse dispute entre eux. Le lendemain, quand mon frère nous a raconté ça, ma mère a vraiment culpabilisé (alors qu'elle en avait aucune raison) et a décidé de téléphoner à ma belle-sœur pour lui parler, mais elle ne décrochait pas. Deux jours plutard, ma mère est passée chez ma belle-sœur, elle a sonné, ma belle-sœur a regardé par l'oeillet et... elle est partie, laissant ma mère debout sur le seuil de cette porte avec son assiette de gâteaux à la main!!! De retour à la maison, ma mère lui a téléphoné et elle a décroché. Elle a dit à ma mère qu'elle la soulait, qu'elle avait besoin de souffler et que ça ne servait à rien qu'elle vienne la voir puisque de toute façon elle ne voulait pas lui parler. Quand ma mère m'a dit ça, je me suis mise dans une colère noire!!!!!!!!! J'ai voulu aller parler à ma belle-sœur mais ma mère m'en a empêché, elle craignait que ça ne créée des problèmes entre elle et mon frère. Au final, c'est ma belle-sœur qui en a parlé à mon frère et il s'est énervé. Les choses ont duré comme ça pendant des semaines, ma belle-sœur ne venait plus chez nous, elle refusait de voir ou de parler à ma mère, allant jusqu'à même la priver de voir son petit-fils.
Résultats des courses : mon frère est en instance de divorce, ma belle-sœur a embarqué son fils et est partie rejoindre sa sœur à 600km en attendant de passer devant le juge pour l'audience de divorce.

Vous comprenez maintenant pourquoi je pestes contre ces femmes qui traitent mal leurs belles-mères?
Ma mère qui a eu une belle-mère horrible et qui lui a fait la misère pendant des années, l'a toujours traité avec respect.
Ma belle-sœur qui a eu une belle-mère exceptionnelle et super cool, l'a traité comme un paillasson!
Je penses qu'il y'a une leçon à tirer de tout ça..


Salam

Ce qu'à vécu ta maman est très dur que ce soit chez sa BF ou avec sa belle fille.

D'ailleurs l histoire de ta mère ma rappeler celle de la mienne comme la tienne mon père était en France et elle chez sa belle famille. Et elle était devenu leur esclave (ménage, repas, allé chercher du bois et de l eau etc) ils l on même déjà battu. Et quand ils on appri que mon pere lui avait fait ses papiers ils on manqué de la tué. Et chaque vacances ils lui fesait vivre un enfert. J'ai vu ma mère se faire insulter par ma grand mère des dizaine de fois. Que dieu me pardonne mais je la déteste aussi.
Mais comme la tienne elle est toujours resté respectueuse et est toujours allé voir ma grand mère paternel les bras chargé de cadeaux.

Il est claire qu'au jour d aujourdhui très peu de femme supporterait ça c'est de la mal traitance. Et honnêtement je ne trouve pas que nos mère ai eu raison de ne rien dire et supporter tout ça.

Surtout que ma grand mère au jour d aujourd'hui n'a pas changé. Elle a provoqué le divorce d un de ses fils. Et les autres on du faire un choix entre leur famille et leur mère.
T imagine tu a des enfants et une femme et ton foyer n'est jamais en paix quand ta mère vien vous voir.
Alors certain ne l accueil plus chez eux plusieur mois comme elle avait l habitude. Et elle s en plain. Pour elle les autre doivent tout accepter psq elle est plus âgée.

Étrangement elle ne se mêle jamais des histoires de mes tantes.

Peut être que ce vécu fait que je supporte encore moin les mesquineries de ma belle mère. J en suis même sur et c'est pour ça que je laisse mon mari gérer, il sait être juste. Ce qui compte c'est qu'on soit heureux.
N
28 mai 2013 11:17
Salam

Alors je parle de ma propre experience Avec ma bmere, je suis en France et Elle au bled

Des le debut ma bmere m'a demande en mariage Avec des mensonges ok
Mon Mari me demande d'aller chez Elle pour les voir et a chaque fois Elle m'insulte, , j'ete sa boniche, je lui feasait le ménage , les gateaux, mais ca me feasait plaisir, mais Elle demande toujours plus au point a me mettre au plus bas Avec ma famille

Voila le mariage Je lui ai demande qu'elle nom tu veux Elle me di Appel moi ymma, ok, 5 jours après mon mariage me beaux parents m'ont critique ma mere a mort, j'ai pleure grave parce que ma mere se plis en mille pour eux
Je rentre ds ma chambre je trouvé mes sandals et sac disparus, je n'ai rien dit
Mon Mari est retourne en France, il ma laisse chez ses parents, ils avaient mon billet d'avion et passport chez eux que mon Mari a laisse, alors ils ont profite, je l'avais leur linge sal a la main, a chaque tournant Elle me demande de mettre de l'eau aux toilettes ca pue...., rabaisser comme une mer de, laver le linge sale a la main, achete des yapurt marque pour elle et moi des yaourts moins cher et disait ca cest pour toi...., le jour de l'aid elle m'a mit un bout de viande dans mon assiette et elle a remplie son assiette, je la regarde sourire et me regardant avec un regard menaceur, si je parle elle me frappe

Lejour du depart , pour partir en france rejoindre mon mari, j'ai recu le rabaissement du monde vue que je n'ai pas laisse mes bijoux chez ma bmere, c'est se qu'elle voulais et moi je trouvé ca louche, ma valise ete fouillis devant Elle avant de partir, a laeroport quand j'ai eu un excedant Elle a enleve se qu'elle a voulut, mon maquillage, mes ensemble de Marie....dans l'avion je pleure comme une folle, c'etait la premiere fois que je quitte mon pays , ma famille
Une fois arrive en France, des que j'ai commence a dire a mon mari, Regarde se que j'ai subit, comme mechancete gratuite et hogra, il me laisse meme pas parle, il disait on est loin en France, ca c'est des futilites.......

J'ai garde contact Avec Elle, je l'appele yemma, 7mois après j'ete descendu au bled pour des vacances, mon beau pere ete venu me chercher, une fois a la maison, je ne l'ai pas trouvé, ni diner prepare ni rien,Elle ete chez sa fille, le soir Elle me demande d'ouvrir les valises, en me hurlant dessus,comme se qu'elle allait me tuer de coups, Elle a tout vu, et a enleve la boîte de chocolat que j'ai ramene pour mes parents

J'ete invite chez mes parents, je reste chez eux pendant un mois,en plus enceinte, toujours a faire le ménage et tout

Mes parents sont partis a 2 reprises voir ma bmere, Elle n'a pas voulut leur ouvrir la porte

Pour mon accouchement , j'ai donne le grand respect a mes bparents comme toujours, c'etait eux qui etaient Venus pour l'accouchement ,reste un mois, après mes parents, je ne vous dit pas le bourage de crane qu'elle a fait a mon Mari alors que j'ete en plein baby blues, il me disait t'es plus fraiche maintenant, Regarde toi, t'as fait sortir un enfants , et Elle rie derrière , au lit , il me disait ne tapproche pas de moi, va dormir dans la chambre Avec ta fille, il me Regarde en noir et j'ete devenu son ennemie jure!

Lui reste Avec mon bebe et sa mere et pere rie comme des fous et moi dans la chambre je pleure comme une folle, en allan t lui Parler et l'embrasser ma bmere ,Elle ma bouscule et ma demande de ne plus l'appele yemma, mais c'est le bebe qui est sa fille, a qui a lui a donne un surnom, lui a coupe ses cheveux et moi j'ete la en plein depression....

Mais voila deux moi après mon accouchement , mon Mari commence a me Parler de son envie de vouloir retourne r vivre au bled, et que je dois meme le suivre, et lui va faire les vas et viens entre la France et le maroc Avec sa mere , il va faire un commerce Avec ses parents, et il ete plus que serieux


Voila le respect se qui'il ma donne vous voyez Avec tout ca, je n'ai jamais dit quoi que se soit a ma bmere, mais après la mer de qu'elle a foutu et le projet du bled, j'ai fais le jihad Avec mon Mari pour lui enlever cette IDEe , j'ai reussit , mais a quel prix, Elle nous a case Avec mon Mari, et on a perdu tous nos amis ici, acause des saletes que mon mari disait de moi, alors que je ss bnt ness, hmdlh Avec moi ils ont garde contact, mais moi j'avais tellement honte qu j'ai prefere coupe Avec eux

Aujourdhui j'ai coupe tout contact Avec Elle, Elle ete tombe des nus, Elle ne croyait pas que j'allais reposter un jour, hmdlh je ne lui ai rien dit d'incorrect, hmdlh j'ai la conscience tranquille

J'ai refuse qu'elle vienne chez moi, meme si ma mere est une femme a problme et je la reuserai chez moi, mais pour la circoncision de mon fils je l'ai appele pour lui dire qu'elle est invite, Elle me dit je ne te connais pas, ma racroche au nez

Elle ne voir plus mes enfants, ni moi, Peut être quand mes enfants comprendre ont plus et veulent aller voir leur grand mere, je les empercherai pas!

Sbar a ses limites aussi, mais quand on t'ecrase et on t'arache ta dignite c'est tres dur, je suis quelqu'un qui prend sur moi, mais quand mon bbe a eu un surnom, et a menace de frapper devant moi, et m'a casse Avec mon Mari

Aujourdhui , je suis casse, hmdlh jessaye de vivre Avec mes enfants , y'a pas de pire qu l'injustice et la j'ai rien raconte Avec tout se qu'elle m'a fait et moi qui ete la a dire oui, oui, oui

Merci de me lire et ce long recit, mais si après subir tout ca et rester dans le respect, il faut vraiment être forte!, c'est se que j'ai fait, mais domage a la fin j'ai coupe court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 12:39 par Nutella..
F
28 mai 2013 12:16
Citation
salima075 a écrit:
salam gazelle 123

je comprends mieux ton point de vue
mais tu sais ma mere a eu exactement lam eme vie que ta mere avc sa bm

mon pere etait en france et elle elle est restée au bled en attendant qu'il fasse le necessaire pour la ramener

en attendant cetait la bonniche de la famille il fallait soccuper de toutes les bs et les bf
mon pere etait l'aine
et ma grand mere une vraie sorciere encore aujourdhui avc tout ce que ma raconte ma mere sur ce quelle a vecu jarrive pas a l'aimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup ma mere a juré quelle ne traiterait jamais mal ses belles filles et meme ses propres filles car en plus davoir vecu la misere avc sa belle famille elle a vecu aussi lamisere chez ses parents en etant l'ainee elle soccupait de tout

ma soeur et moi elles nous a eleve comme des princesses
ne nous a jamais imposé de faire le menage ou la cuisine
ne nous a jamais reveille pour faire le menage etc
car elle a dit quelle avait trop souffert jeune pour que ses filles vivent pareil


et mon frere se maria et ma mere sa belle fille s'etait sa belle fille
pour nous aussi n'ayant quun seul frere on etait heureux avc ma soeur on la considerait comme notre soeur

cetait tout pour elle
qd elle venait a la maison maman preparait tjs les plats quelle aimait
elle na jamasi mis la table ou fais la vaisselle ou autres

pour son premier anniv en tant que femme mariée mes parents lui ont organise une fete danniversaire
cetait une belle surprise on a ionvite ses parents ses freres soeurs
et offert une belle parure en or

et pourtant................................................................

elle na jmais pris la peine de prendre le tel pour prendre des nouvelles de mes parents
qd mon frere venait a la maison il venait tjs seul qfd on demandait et ta femme pkoi elle est pas venue yavait tjs des excuses

ma mere pareil est rentre a hopital elle a juste passe un coup de fil elle est jamasi passe

ma mere a du partir au bled 20 jours mon pere est dc reste seule elle na jamais pris le tel pour demander a mon pere sil avait besoin de qq chose ou ne serait ce que demander si ca va
je precise qua ce moment la elle vivait a 10 min en voiture et quelle ne travaillait pas

il ya eu tt pleins de choses comme ca qui nous on blesse mais on a laisse couler en se disant tant quavec mon frere ca se passe bien on sen fiche

tu parles
qd elle a eu son fils cetait pire limite ca la faisait chier qd onle voyait

cette belle fille setait une vraie conne
resultat dailleurs ca c fini en divorce avc mon frere

on a jamais compris pkoi elle etait comme ca avc nous alors quelle avait des beaux parents en or
ses propres parents et sa soeur lui ont dit ta de la chance ta une bm extra


moi aujourdhui avc le recul c le contraire jessaie justement de tt faire pour que ma bm ne se sente jamais mis de cote
je repense tjs a ce que ma mere ressentait a cause de mon ex belle soeur
ne serait ce qd elle me disait ta vu jamais elle prend le tel pour prendre de mes news

c des choses betes mais aujourdhui c cette image en tete alors jeme suis jurée que je serais pas ce type de belle fille et meme avc mes belles soeurs

japel ma belle mere
qd on va au bled meme si parfois je la trouve un peu "collante " je me dis maaliche elle voit son fils unefois ds lannee elle veut profiter de nous
je repense tjs a ce que ressentirait ma mere

pour mes belles soeurs pareil jamais je ne chercherais a les eloigner de leur frere

mon ex belle soeur a reussi a eloigner mon frere de nous( mais ca c un autre sujet)
je me dis pareil jamais je me mettrais entre elles et leur frere dautant plus quil nya aucune raison detre jalouse cest leur soeur


tout ca pour dire que oui effectivement il ya des belles filles mechantes mais c parce quon a vu notre mere souffrir a cause de cela quil faut toutes les mettre ds le meme bateau

ma soeur a bien souffert avc sa bm et c pas pour autant que je mets toute les bm ds le meme bateau
je suis une belle fille aujourdhui et je defie quiconque ds ma belle famille de me reprocher quoi que ce soir
au contraire ma belle famille fait que des eloges!!!
encore aujourdhui apres 2 ans de mariage elle dit a mon mari et meme a ses voisines a tout le monde que jetais sa chance et quelle naurait jamais imaginer avoir une belle fille comme ca

je ne suis pas parfaite mais je me dis c une maman avant tout et une maman je sais ce que c'est j'en ai une aussi

Salam,

Et bien en lisant ton intervention je me dis la vie est bizarre parfois sobhanalah :

J'aurais adoré avoir des bp comme les tiens, moi j'ai été considérée comme une merde dès le début aucune considération, aucun respect, ni pour moi ni pour mes parents...Pourtant hamdoulah je me suis mariée chaste, très bon niveau d'études et de la même origine qu'eux...Tu parles je leur ai pris le chouchou, le porte monnaie...

Wallah j'ai pardonné pleins de méchanceté mais quand tu tombes malade qu'on te regarde même pas, quand t'es enceinte, ou après nfass qu'on t'inventes des histoires ça ça ne s'oublie pas j'en ai des tonnes de ma bm et ma belle soeur aussi écœurante l'une que l'autre...

Pour vous dire que parfois les gens au lieu de chercher à faire le kheir c'est la jalousie qui les ronge et sheitan est leur allié...
28 mai 2013 12:27
Salam firdwas,

J ai l'impression que dand le peu que tu racontes qu'il s'agit de mon histoire...

Il faut s'en remettre a Dieu!

Quand aux belles soeurs, beaux freres ce ne sont que des pions manipule par la bm!

A ceux qui font des crasses pour suivre les delire de "MAMA" sachez que vous ne l'aidez pas à rentrer au paradis... vous lui creusez une bonne place en enfer....

Il faut stopper les blocks familiaux, car au jour du jugement quand vos bouches raconteront, elles seront juste et diront la verite... votre complicite dans le mal!


Qu'allah accompagne ceux qui souffrent et qu'il guide ceux qui s'egard au nom de l'unite familiale!
F
28 mai 2013 12:50
Citation
honey77 a écrit:
Salam firdwas,

J ai l'impression que dand le peu que tu racontes qu'il s'agit de mon histoire...

Il faut s'en remettre a Dieu!

Quand aux belles soeurs, beaux freres ce ne sont que des pions manipule par la bm!

A ceux qui font des crasses pour suivre les delire de "MAMA" sachez que vous ne l'aidez pas à rentrer au paradis... vous lui creusez une bonne place en enfer....

Il faut stopper les blocks familiaux, car au jour du jugement quand vos bouches raconteront, elles seront juste et diront la verite... votre complicite dans le mal!


Qu'allah accompagne ceux qui souffrent et qu'il guide ceux qui s'egard au nom de l'unite familiale!

Salam,

Moi c'est mon mari qui me fait de la peine, heureusement qu'il m'a moi et les enfants...
Ma belle-mère pleure parce que tous ses enfants se déchirent personne ne s'aime dans sa propre famille ils ont toujours été en guerre, grandit dans un climat de tension...
Quand tu l'entends parler de sa belle-mère morte allah irhamha tes cheveux montent sur ta tête elle l'accuse de lui avoir fait du shor car elle a mis très longtemps a avoir mon mari (l’excuse des arabes à l'infertilité...) bref, moi j'ai coupé les ponts car malgré le fait que je veux faire du bien on me rejette que le mal en pleine poire, donc stop j'ai été de longues années déprimées à cause d'eux maintenant je relativise beaucoup mais c'est mon mari qui me fait de la peine...

salam

Fériel
N
28 mai 2013 12:55
Firdaws moi aussi j'ai ete longtemp deprime et j'avais plus confiance en moi

C'est ma belle mere qui decide a ma place je me trouvé unitile

Mon autre beau frere et divorce

Mon Mari a déjà divorce une fois

Voila, mais le problems mon Mari me dit que les enfants vont me faire la meme chose( du mal) parce que j'ai coupe les ponts Avec sa famille, mes enfants je ne le laisse pas les prendre seuls au bled, ils sont petits, mais comme j'ai dit inchallah quand ils grandiont ca sera leur choix
m
28 mai 2013 13:05
Salam,


Je retiens de ces posts qu il ne faut pas généraliser.Et les relations bm/bf sont très complexes.En effet j ai une belle mama que j apprécie énormément, jvaime prendre soin d elle et lui faire plaisir. Par exemple d elle est malade ke cuisine chez moi et je ramene le tout chez mes beaux parents. Elle également me témoignait beaucoup de sympathie....

Il n y a pas très longtemps nous avons eu une grosse crise avec mon mari.J étais tellement furax que g dis à mon mari tous les maux que je lui reprochais sans prendre de gants
Hmd je n ai rien dis sur sa famille.Il est partimama en se faisant plaindre.

Du coup lorqu on s est reconciliés,on est part rendre visite à ma bm.Elle a tardé à ns ouvrir et qd elle a ouvert elle ns a dis qu elle nous a ouvert la porte uniquement pour les yeux de son petit fils.

Là g compris que mon mari avait été se plaindrei rien repondu mais j avais trop les larmes aux yeux car
N
28 mai 2013 13:48
Salima mashaalah ta maman

Moi ma belle mere quand j'ai accouche ma mere m'a offert un bracelet en or et un bracelet a ma bmere qu'elle a donne a mon Mari pour le donner a sa mere

Quan Elle m'a vu Elle ma hurle dessus il fallait voir, ta mere ne ma pas apple pour me feliciter pour le bebe, ta mere ne m'a pas appele, je lui ai dit Elle t'as offert un bracelet en or, Elle me en hurlant je ne veux pas de son bracelet en or Elle ne m'a pas appele

Imaginez un peu ca!!!!!!, ma mere ne l'a pas appele parce que ma bmere n'a pas voulut lui ouvrir la porte en allaint la voir quand Elle ete sortis de l'hopital, imaginer un peu

Malheureusement dans ton cas c'etait ton ex belle soeur, dans mon cas c'etait ma bmere!
s
28 mai 2013 14:28
salam

@firdaws75 : a croire que les belles filles bien tombent sur des belles mères méchantes
et que les mauvaises belles filles tombent sur des belles mères qui sont des anges

je comprends pas on devient une seule et même famille en plus le but c'est l'entente familiale c'est le respect

c'est bizarre

je me souviens une fois l'ex femme a mon frère lui a fait un scandale car il allait venir me chercher a la gare
en fait a l’époque jetais étudiante sur paris et je voulais rentrer chez mes parents en province en pleine semaine ds après midi

mon père travaillait alors j'ai appelé ma mère et elle ma dit bah tiens ton frère il est la il a dit il vient te chercher dis lui juste a quelle heure

du coup jetais contente je me suis préparé pour aller a la gare de lyon j'ai acheté mon billet jetais sur le quai qd je reçois ma mère qui mapel poru me dire bah finalement ton frère il peut pas venir il a un pb avc sa voiture mai a la voix de ma mère jai senti que qq chose n'allait pas

conclusion de l'histoire mon frère en rentrant chez lui a dis a sa femme tout a l'heure je bouge je vais chercher ma sœur a la gare
et madame lui a fait un scandale oui qd c ta sœur t tjs dispos moi tu me sors jamais
non jm'en tape moi tu me sors pas alors non tu vas pas la chercher
et mon frère en vrai petit chien alors n'est pas venu..................

Qd ma mère ma raconte wallah j'en ai eu les larmes au yeux je me suis dit mais pkoi ???????
quest ce que je lui ai fait? jai pas appeler mon frère pour qui m’emmène trainer
mon père travaillait donc oui j'apel mon grand frère juste pour me récupérer a la gare qui est a 20 min en voiture!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai été déçue comme pas possible alors que mes parents ils l'avaient mis sur un piédestal
c’était tjs tout pour elle en premier
c’était même elle avant nous mais moi perso ça me choquait pas c’était la belle fille c’était normal

je me souviens même une fois ma mère est rentre du bled elle avait ramené pour chacune des robes kabyles( ma sœur moi et ma bs)
j'en avais fait commander une spécialement pour moi sauf que qd ma bs a vu ma robe elle a flashe et ma mère na rien dit

le soir qd je suis rentre du boulot elle ma dit : W elle a flashe sur ta robe je crois elle la veut
wallah et dieu m'en es témoin j'ai dit a ma mère bah qd elle vient donne lui c pas grave j'en referais une qd j'irais au bled

et ça a tjs été comme ça

et le pire du pire c'est qd ils etaient séparés donc pas encore le divorce prononce elle faisait du chantage avc le petit

on pouvait pas le voir cetait en fonction de son humeur
je me suis mariée il aurait du etre la cetait ce qui etait prevu (il avait 3 ans a epoque) bah non le matin meme ou mon frere devait aller chercher son fils comme par hasard elle a dit il bouge pas il est malade

ca nous a tué!!!!!!!!!!!!!!!!

hmd aujourdhui ils sont divorcés donc on voit le petit un week end sur 2 et la moitie des vacances mais on pourra jamais oublie ce quelel a fait

ya des belles filles franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
28 mai 2013 14:47
Salam a3likoum,
Quand on est mauvais on est mauvais, belle mère ou belle fille. Y'a des gens qui sont possessifs et qui veulent l'exclusivité dans une relation.
Je sais de quoi je parle....
t
28 mai 2013 14:49
Citation
yasmine 16 a écrit:
oui bien evidemment c'est notre faute, de quel droit a-t-on pensé que l'homme que l'on a épousé pouvait nous aimer?????????????????????????????





je ne remet pas son statut de mère en doute alors elle n'a pas a remettre en doute mon role d'épouse!!!!!!!!!!!!!!!




c'est quand meme dingue ca de toujours trouver des circonstances atténuantes aux mères......bon sang!!!!!!!!
La mère est ELLE AUSSI UNE CREATURE DE DIEU DONC ELLE DOIT AUSSI RESPECTER LES PRECEPTES DE L'ISLAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allah me donne des DROITS SUR MON MARI.......................QUI EST ELLE POUR REMETTRE EN CAUSE CE QUE DIEU ME DONNE??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????



JE SORS...................................................................


WOLLAHHHHHH


Je pense que celles qui se permettent de dire ça n'ont pas des bm comme les autres!!!! On les respecte malheureusement c'est peut-être pour ça qu'elles nous font ça.

Vous savez gazelle et islammuslimia , On m'a dit une chose une fois : Elle te fait ça et parle comme ça car elle te considère comme sa fille !

AH BONNNNN?????

OK excuse moi alors à ce moment là je vais la considérer comme ma mère et lui dire quand elle me saoule et que ça la regarde pas et que c'est ma vie en bref une relation mère fille ou on se dit tout les bonnes comme les mauvaises choses !!!!

Quand je lui ai dit ça , ahhh la personne a rien dit mais je peux dire qu'elle a dechanté parce que forcément c'est pas la même d'un coup!!!!!!!!
F
28 mai 2013 14:52
Salam,

Quand on est mauvais on est mauvais et ça dans les 2 sens...
y
28 mai 2013 15:10
Rien ne vaut un homme épanoui avec sa famille au sens large du terme..............
Certaines femmes ont des jalousies mal placées ...............incompréhensible quel intérêt d'être jalouse de sa belle sœur ou sa belle mère , chacune apporte qqchose de différents dans la vie d'un homme .

La jalousie a l'extrême et la possessivité tuent n'importe quelle relation qu'elle soit entre une femme et son mari ou une femme et son fils.

Je peux etre la meilleure épouse du Monde , je n'apporterais jamais a mon mari ce que sa mère lui apporte
Elle peut etre la meilleure maman du Monde, elle n'apportera jamais a son fils ce que je lui apporte
Allah soubhannou n'a pas créé les choses par hasard....................
L'homme le plus heureux est celui qui est entouré d'une bonne maman et d'une bonne épouse!
t
28 mai 2013 15:11
salam gazelle


mes excuses , je n'avais pas lu l'histoire de ta mère allah y barek

sad smiley mais sache que toutes les bf n'ont pas cette patience que nos mère avaient malheureusement

Bizzz
A
28 mai 2013 15:23
Citation
samiaanas a écrit:
Salam a3likoum,
Quand on est mauvais on est mauvais, belle mère ou belle fille. Y'a des gens qui sont possessifs et qui veulent l'exclusivité dans une relation.
Je sais de quoi je parle....


+1
28 mai 2013 15:50
salam

perso je n'ai pas la chance d'avoir une belle soeur, donc ma mere n'as pas de belle fille, insene khaso i ji fe lhak, si ma mere etait mauvaise avec elle, je lui ferais comprendre. (bien qu'elle n'existe pas)


on peut pas comprendre tant qu'on ne vit pas soi meme les choses alors c'est facile de parler d'irrespect etcccc.

je souhaite a personne d'etre en mauvais termes, moi hamdulilah je suis pas a plaindre je passe au dessus de tout ca et malgre tout elle me laisse tranquille.

Mais on ne peut pas emettre un jugement, chacune le vit a sa facon, certaines affrontent d'autres non, surement question de caractere mais il faut pas non plus se laisser faire

gazelle crois moi je pense pas qu'une seule yabie qui ai parlé de sa BM ici aurait voulu en arriver la a moins d'etre sadique et d'aimer les problemes la oui mais je ne pense pas

allah i hdi makhlak
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook