Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine et le manque de respect envers les belles-mères
y
27 mai 2013 19:18
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Yasmine,

Comment vas-tu?

Tu m'as trop faire rire...............wallah...........

Tu sais...à force de conter tes pérepéties avec ta BM...........tu la rends attachantes..........et on a presque l'impression de faire partie de la famille....

Citation
Yasmine a écrit:

ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE RESPECTE MA BM ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ME SAOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

moody smileymoody smiley Comment t'as fait pour sortire du cadre............???eye popping smileyeye popping smiley

Sinon...........l'idée du site de rencontre pour ta BM..........m'a plié en 2 ptdr.......parles -lui en juste pour voir la tête qu'elle ferait.............

Vois le bon côté des choses..........elle a un comportement instructif............à toi d'en tirer les leçons et pourquoi pas de rédiger le manuel des bonnes pratiques BM versus BF

Yasmine...........faudrait penser à "t'éxorcier ", tu es littéralement hanté, habitée par elle............



PAROLE DE FEMME

1- Je ne sais pas comment je suis sortie du cadre....mystèreeye popping smiley

2- j'ai 3 filles donc 3 gendres potentiels...................si Dieu me donne un fils donc une belle fille et que j'ai le culot de me transformer en Bourreau a mon tour , j'aurais recours a l'automutilation cérébralemoody smiley

Sinon si ma belle mère est encore en vie inchallah , je l'installerais confortablement chez mon fils...........c'est vicieux ca hein?winking smiley

3- j'ai décidé que le forum serait désormais mon exutoire ,c'est ca ou je m'ai une ceinture d'explosifs et je me fais explosée telle une kamikaze au milieu du domicile de ma belle mère...............comme j'ai des enfants a élever et que j'ai encore des choses a faire ..............j'éviterais de me suicider pour le momentsmoking smiley


4- sinon parole de femme t'habite ou ? Je peux te l'envoyer pour les vacances .......attachante dis-tu? HUM HUMperplexe





J'ai une amie dans le genre qui te pousse a la remise en question, elle me dit essaie de la rassurer pati pata..........................un jour ma bm rencontre le mari de cette amie et dégueulle sur elle -cool la vie-le type est comme caeye popping smiley............................il rentre et raconte a son épouse ..................je recois un appel , elle était déchainée , elle me dit elle se prend pour qui ? elle me connait meme pas , elle me critique avec mon mari?moody smiley.........................................ET la je lui dit qu'elle doit etre patiente et prendre sur elle...............on s'est pris un fou rire de malade.....................elle m'a dit elle est culotée de chez culotée ta bm, j'aimerais pas etre a ta place!


PTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRptdrptdr:

Oh tu sais moi............cela ne me dérangerais pas d'accueillir ta BM....grinning smiley......j'adore les histoires de vie hors normes.........

Et figures -toi que j'apprécie les personnes à forts caractères.......même lorsqu'elles sont insupportables, imbuvables..... par contre je déteste la mesquinerie et les coups bats.......... et là pour le coup je ne sais ou situer ta BM?

Je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait le bled plombé et pluvieux où je me trouve avec comme température à peine un petit 11 degré pour fin mai........ si déjà en plein soleil son esprit est machiavélique, je n'ose imaginé ce que cela serait sous un climat morose.........Heu

Je reste persuadée que c'est une femme intéressante...........vois -tu ma BM Allah y rahma était l'inverse de la tienne (du moins sur base de ce que tu écris)........ Mais à vrai dire, je n'ai jamais cherché à me mêler de leurs affaires........et de son côté elle ne s'est jamais réellement montrée envahissante ou intrusive............

Elle me manque énormément tellement elle était douce, posée, de bons conseils...........une perle véritable..........



Malheureusement moi j'analyse son comportement comme quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi....................justement elle a un manque flagrant de personnalité............elle change d'avis comme de chaussettes ...................c'est tout sauf une femme de caractère, elle est surtout lunatique, capricieuse..............................

Pour moi une femme de caractère, c'est une femme qui réfléchie avant d'agir, qui est en capacité de se remettre en question, qui apprend de la vie et qui sait transmettre aux autres les leçons de la vie, une femme de caractère c'est une femme qui sait éteindre les conflits et les régler, qui apporte qqchose aux autres,.......................la femme de caractère s'attache a des principes tels que le respect de soi même et des autres (ma bm pousse les gens a ne pas la respecter , certains répondent a sa provocation et lui manque de respect), la justice entre ses enfants et leur conjoints, ................................................elle est loin d'étre une femme de caractère c'est une femme en souffrance qui court après le contrôle absolu de tous ceux qui l'entourent ....................au lieu de travailler a se contrôler elle- même!


Elle , elle me perçois comme une femme de caractère .............trop de caractère a son gout!
j
27 mai 2013 19:37
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Coup de gueule du jour : je voudrais savoir pourquoi les femmes mariées (pas toutes heureusement) n'aiment pas leurs belles-mères?
C'est dingue ça, le nombre de post qu'on peut lire ici où les fille se plaignent de leurs belles-mères. Pourquoi il y'a toujours cette espèce de rancœur?
Alors oui je vous entends d'ici m'expliquer qu'il y'a certaines belles-mères qui sont horribles, qui manquent de respect, qui sont intrusives, à entendre certaines, il y'en a même qui sont des monstres lol.
Mais question : nos propres mamans ont pleins de défauts, certains plus agaçants que d'autres, mais on les aime et on les respecte quand même. Alors pourquoi on n'en fait pas de même avec les belles-mères? Juste parce que c'est n'est pas nos propres mères et qu'elles ne nous ont pas enfanté? Certes, mais elles ont enfanté l'homme que vous aimez de tout votre cœur. Moi je dis rien que pour ça elles méritent le respect.

Je connais un couple qui s'est retrouvé en instance de divorce uniquement parce que l'épouse ne traitait pas sa belle-mère avec respect et n'aimait pas la reçevoir chez elle. Franchement je trouves ça très grave!
Même si t'as la pire belle-mère du monde, tu dois quand même la traiter avec respect. On accepte bien les défauts de nos mamans, on doit donc en faire en même avec nos belles-mères.
Les filles, faites des efforts! En détestant vos belles-mères, vous mettez vos maris dans des situations horribles les pauvres et tôt ou tard, il devra faire un choix entre vous et sa mère. Et croyez-moi, à choisir entre une fille et la femme qui l'a mise au monde, il n'aura pas d'hésitations.
Mais bon, moi je dis ça je dis rien..


C'est la belle-mère qui ne traite pas la belle fille avec respect. Qu'on arrete de nous saouler avec le respect inconditionnel de la BF. On est pas des gosses, on mérite le respect autant qu'on les respectes On est pas en 1950. Ma belle mère ne m'a pas acheté pour un kilo de blé pour que je vienne agrandir son cheptel de boniches à la maison. Je suis un etre humain avec un cerveau bien rempli, une éducation basée sur le respect de chacun, et pas le respect à sens unique.

Alors ton post garde-le pour toi. Il y a des BM qui méritent d'avoir que des vipères comme elles comme BF. Il y en a qui parlent sans savoir franchement. Et pour ma part, ma mère a des défaut mais quand ça vient empiéter sur la vie de mon mari je lui fait savoir et franchement, pour l'instant je n'ai pas eu à lui faire une seule remarque. On a été élevé dans le respect de la vie de l'autre et de son integrité en tant qu'etre humain. Certaines prennent leur BF pour leur souffre douleur.

Qu'est ce que ça peut m'énerver ces personnes qui viennent se permettre de faire des leçons de moral sans connaitre les gens. Donc si Toi ta BM tente d'empoisoner ton gosse comme s'est arrivé à une yabi, tu fais rien parceque c'est ta BM. Pfffffffff. Réveillez vous les années d'esclavage de la BF ont été abolies. On a droit de regagrd sur notre vie et certaines BM croient encore que notre vie leur appartient car on a épousé leur fils. La BF a des droit au meme titre que la BM. Sur ce.....
n
27 mai 2013 19:51
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Coup de gueule du jour : je voudrais savoir pourquoi les femmes mariées (pas toutes heureusement) n'aiment pas leurs belles-mères?
C'est dingue ça, le nombre de post qu'on peut lire ici où les fille se plaignent de leurs belles-mères. Pourquoi il y'a toujours cette espèce de rancœur?
Alors oui je vous entends d'ici m'expliquer qu'il y'a certaines belles-mères qui sont horribles, qui manquent de respect, qui sont intrusives, à entendre certaines, il y'en a même qui sont des monstres lol.
Mais question : nos propres mamans ont pleins de défauts, certains plus agaçants que d'autres, mais on les aime et on les respecte quand même. Alors pourquoi on n'en fait pas de même avec les belles-mères? Juste parce que c'est n'est pas nos propres mères et qu'elles ne nous ont pas enfanté? Certes, mais elles ont enfanté l'homme que vous aimez de tout votre cœur. Moi je dis rien que pour ça elles méritent le respect.

Je connais un couple qui s'est retrouvé en instance de divorce uniquement parce que l'épouse ne traitait pas sa belle-mère avec respect et n'aimait pas la reçevoir chez elle. Franchement je trouves ça très grave!
Même si t'as la pire belle-mère du monde, tu dois quand même la traiter avec respect. On accepte bien les défauts de nos mamans, on doit donc en faire en même avec nos belles-mères.
Les filles, faites des efforts! En détestant vos belles-mères, vous mettez vos maris dans des situations horribles les pauvres et tôt ou tard, il devra faire un choix entre vous et sa mère. Et croyez-moi, à choisir entre une fille et la femme qui l'a mise au monde, il n'aura pas d'hésitations.
Mais bon, moi je dis ça je dis rien..

sinon il y a une yabie dans le salon a coté, qui demande des conseils pour plaire a sa belle mere.
je pense que ca serait bien que tu participes a son post.
m
27 mai 2013 20:32
Salam
Je vous rejoins aussi sur ce post du coup
Désolée la posteuse mais je pense que tu es sois pas mariée soit tu as pas de soucis avec ta belle famille et tant mieux smiling smiley
Alors les filles pas la peine de vous justifier on sait toutes pourquoi on en est arrive a se rendre malades malheureusement a cause de nos belles familles
Et comme vous l avez si bien dit avec nos mères y'a longtemps Qu on en serait venu a des grandes explications ...
Et puis nos belles mères cautionneront tjs un comportement négatif de notre mari donc forcément il y'a pas le même rapport Qu avec nos mères faut arrêter l hypocrisie ... A chaque fois que mon mari a été injuste elle la toujours défendu et peut être même bien encourage a les faire TOuJOurs passer avant moi au prix même de négligences dégueulasses alors non forcément je la considère pas comme ma mère non et non
Ma mère elle me défendra et me comprendra et saura me donner tort aussi si j ai tort pas comme ma belle mère qui parce Qu elle n'a pas de vie considère que tu dois vivre la même chose
Maintenant j abandonne , mon mari et moi somme au bord du divorce et si ça arrive elle en aura tjs été en grande partie responsable
Alors oui on est patiente , + que patiente d ailleurs moi je me suis déclenchée des infections des vertiges chroniques des périodes de dépression et j'en passe alors lâchez nous avec vos beaux discours a deux sous la
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
y
27 mai 2013 21:01
Ma mère des fois a du mal a me comprendre................en 40 ans de mariage elle n'a jamais eu le moindre souci avec sa belle famille............................au contraire , a l'epoque les hommes étaient très durs et les femmes étaient solidaires face a eux................................une fois mes parents ont eu un désaccord et ma grand mère Allah yarhamha est montée au créneau pour défendre ma mère ..........il faut dire qu'elle meme flippait d'affronter son propre fils!

je crois qu'a l'heure actuelle les hommes ont sérieusement perdu de leur virilité...........et ca contribue a accentuer ce problème!

j'ai jamais entendu ce genre de problème dans mon enfance..............mes parents n'ont jamais eu a se justifier auprès de leur parents! Si ma grand mère avait remis en cause une décision, mon père l'aurait pris comme une insulte a sa virilité.....................et Dieu sait qu'il aimait et respectait sa mère!!!!!!!!!!!!!
L
27 mai 2013 21:46
Citation
yasmine 16 a écrit:
salem oukhty

Traiter sa belle mère avec respect, bien la recevoir chez soi, prendre soin d'elle, se taire face a ses délirs........ NE SUFFIE PAS A SE FAIRE RESPECTER !!!!!!!!

Oui ma mère a des défauts, des délirs , mais MA MERE ne bourre pas le crane de mon époux pour allumer LE FEU DANS MON FOYER , MEME FOYER OU VIVENT MES ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!


Alors je passe sous silence TOUS CES DELIRS VERBAUX mais si ELLE FOUT LA MERDE DANS MON COUPLE? OUI JE ME MET EN COLERE DE MEME SI C'EST MA PROPRE MERE QUI FOUT LA MERDE DANS MON COUPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'exemple que tu cites , l'épouse n'a pas été maligne......je recois TRES BIEN MA BELLE MERE MEME SI ELLE NE FAIT PAS DE MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sais tu ma sœur que certaines femmes MENTENT ? elles ont recours aux mensonges pour manipuler le cerveau de leur fils et remplir leur cœur................on fais quoi a ce moment la , c'est parole contre parole!

Alors on en vient a jurer sur des CORANS.........OUI TU LIS BIEN CE QUE J'ECRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vais te rassurer tout de suite les menteuses existent des deux cotes chez les belles mères comme chez les belles filles...............................les belles filles psychopathes feront des belles mères psychopathes ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sais tu ce que c'est de vivre au rythme des délirs d'une belle mère................pour ma part c'est elle qui met son fils dans une situation délicate ne le laissant pas vivre sa vie conjugale tranquillement, il a beau dire et répéter que je lui convient et qu'il est satisfait de moi ................ELLE REFUSE LA REALITE!

Après ma 1ere fille et un enième conflit concernant la double nationalité de ma fille (chose qui ne la concerne en RIEN) ...................ELLE DEMANDE LE DIVORCE OUI OUI TU LIS BIEN ...............ELLE DEMANDE LE DIVORCE AU NOM DE SON FILS....................SAUF QU'AU PASSAGE MON MARI EST D'ACCORD AVEC MOI ET QU'IL SOUHAITE LUI AUSSI FAIRE LES PAPIERS DE SA FILLEeye popping smiley

Voila ma chérie un tout petit extrait de MA VIE DEPUIS 10ANS...........alors s'il s'agissait de ma mère je l'aurais recadré depuis belle lurette et je ne cesserais de lui demander de me LAISSER VIVRE MA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE RESPECTE MA BM ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ME SAOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Mon Dieu mon Dieu
28 mai 2013 01:20
je suis d'acc avec la posteuse, cette haine qui règne entre elles c'est grave quand même..

yasmine 16 toi même tu dit que tu veux te "barrer" chez tes parents pendant quelques temps, et ton mari pourquoi il ne serait pas autorisé à le faire ?

Il faut que tu saches que certes c'est ton mari, mais c'est aussi son fils ma chère ne l'oublie pas, et je ne vois pas où est le problème, .. ? Tu ne fait qu' alimenter la haine et te fait du mal pour rien..

Sérieux peace à cette guerre entre BM-BF ..
28 mai 2013 01:37
Salam

Sephorita >> ta rien capté toi Oups
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
28 mai 2013 01:48
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam

Sephorita >> ta rien capté toi Oups


wsalam


fait moi un topo alors j'ai la flemme de tout lire : D
*
28 mai 2013 01:52
Eh bah dis donc, je vois que ça s'est lâché par ici!
Déjà en premier temps, je voudrais dire que j'ai insulté ou manquer de respect à personne dans mon post donc j'apprécierais qu'on en fasse de même avec moi, barakallahou fikoum.
Et ensuite, avez-vous bien lu mon post??! Où alors je me suis peut-être mal exprimée, ce que je cherches à comprendre c'est pourquoi certaines femmes se permettent de manquer de respect à leurs belles-mères! Qu'on puisse avoir un certain ressentiment envers sa belle-mère, je peux le comprendre, mais de là à la haïr ou lui manquer de respect, sincèrement je comprends pas. Et attention, JE NE GÉNÉRALISES PAS!!!! Je me doutes bien que vous n'avez pas toutes des belles-mères géniales et adorables, mais quand même, vous n'avez pas des belles-mères qui attentent à vos vies ou à celles de vos enfants tout de même? (Pour celles qui sont dans cette situation, c'est un autre débat bien entendu).
Vos belles-mères sont toutes des femmes plus ou moins âgées, d'une génération différente à la nôtre et forcément avec des mentalités différentes. Il y'en a très peu qui pensent "c'est vrai, nos belles-mères ont des mentalités un peu spéciales mais en même temps c'est une autre génération donc ça peut se comprendre, Allah yahdihoum". Soubhannallah..
Et puis je suis désolée les filles, encore au risque de me faire attaquer, mais je penses sincèrement que beaucoup de jeunes filles auraient nettement moins de problèmes avec leurs belles-mères si seulement elles prenaient le temps de discuter avec elles! Vous avez raison, la belle-mère n'est pas parfaite, loin de là, elle a des torts et elle fait des erreurs. Mais expliquez-moi un truc, comment voulez-vous qu'elle change et prenne conscience de ses erreurs si personne ne lui en parle?! On fait tous des erreurs dans la vie, parfois on s'en rends pas compte jusqu'à ce que quelqu'un nous le fasse remarquer. Bah c'est pareil pour vos belles-mères, peut-être qu'en prenant le temps de discuter calmement avec elles, avec du temps, elles commenceront à changer, qui sait? Allah Swt Guide qui Il veut! Mais bien sûr une telle manœuvre ne se fera pas du jour au lendemain, on ne fait pas changer une personne qui a eu pendant 60 ans (ou plus) une certaine mentalité, ça prends énormément de temps. Rome ne s'est pas faite en un jour smiling smiley
Ces mamans sont de nature entêtée, et souvent c'est à nous, la génération suivante, de faire des efforts et de tenter de les remettre sur le droit chemin car pour beaucoup d'entre elles, les traditions passent avant la religion.
Je ne dis pas que c'est facile de supporter les défauts de sa belle-mère. Yasmine16 par exemple, je ressens bien à travers tes écrits ta colère et ton exubérance envers ta belle-mère, et franchement c'est compréhensible, ça doit pas être évident à vivre comme situation, Allah ya3tik sbar. Mais comme je le disais, moi ce que je veux comprendre c'est savoir pourquoi certaines belles-filles ne respectent pas leurs belles-mères (ce qui n'est pas ton cas manifestement Yasmine).
Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi j'ai été éduquée avec le principe qu'il faut toujours respecter les aînés, peu importe ce qu'ils disent ou ce qu'ils font. Certains penseront peut-être que c'est une éducation de merde et qu'il ne faut pas hésiter à s'imposer dans la vie, à chacun son opinion.
Maintenant je vais être franche avec vous, je n'ai pas eu ce coup de gueule pour rien. Je vais vous raconter une histoire et je penses que vous comprendrez nettement mieux mon point de vue après.
C'est l'histoire de ma mère. Ma mère est sans conteste la personne que j'aime le plus en ce monde (ex æquo avec mon père lol). Elle est surtout mon modèle, si un jour je n'aurais que la moitié des qualités qu'elle a, je serais la plus chanceuse du monde. Qu'Allah Swt Me la préserve.
Ma mère est la dernière d'une famille de cinq enfants. Étant la petite dernière de la famille, elle a toujours été la petite chouchoute de son père (Allah yrahmo). Ma mère aimait tellement son père mais malheureusement, il est mort quand elle avait dix ans. Inutile de vous dire à quel point ma mère en a souffert. Puis, des années plutard, ma mère épousa mon père. Elle a vécu avec lui dans la grande maison familiale avec mes grands-parents, mes oncles et mes tantes (côté paternel). Et là ça a été la misère pour ma mère miskina! Mon père travaillait en France et n'a pas fait les papiers tout de suite à ma mère (il fallait d'abord qu'il trouve un logement, règle des paperasses administratives..). Bref, du coup, pendant que mon père bossait en France, ma mère vivait avec sa belle-famille et malheureusement pour elle, sa belle-mère et ses belles-sœurs la détestait et pour cause, mon père était (et est toujours) fou amoureux d'elle et mon grand-père paternel Allah yrahmo l'aimait énormément (je précises que ma mère est d'une grande beauté mashallah et c'est également pour ça que mes tantes ne l'aimait pas). Bref, pendant des années, mes tantes et principalement ma grand-mère faisaient la misère à ma mère. Quelques exemples :
- ma grand-mère réveillait ma mère à 5h du matin pour qu'elle fasse le ménage et prépare le petit dej de toute la famille pendant qu'elle et ses filles dormaient
- ma grand-mère volait régulièrement les cadeaux que mon père envoyait à ma mère
- et bien sûr, ma grand-mère insultait et humiliait ma mère sans cesse et en public et à de nombreuses reprises, elle refusait de manger dans la même table que ma mère, du coup tout le monde déjeunait ensemble dans la joie et la bonne humeur et ma mère mangeait seule dans la cuisine
Bien sûr quand mon père ou mon grand-père étaient là, ma grand-mère faisait l'hypocrite et était toute gentille avec ma mère.
Et malgré tout ça, ma mère n'a jamais broncher. Elle n'a jamais manqué de respect à sa belle-mère, elle prenait sur elle et surtout, elle ne s'est jamais plainte auprès de mon père. Ma mère a été élevé par des parents très croyants qui lui ont inculqué des bases religieuses solides et qui lui ont appris à toujours respecter les gens plus âgés qu'elle.
Ma mère a toujours traité ma grand-mère avec bonté, elle n'haussait pas le ton sur elle, chaque fois que mon père lui envoyait de l'argent, elle donnait une partie à ma grand-mère, et imaginez ça, tous les soirs, ma mère remplissait une bassine d'eau chaude, prenait un savon et lavait les pieds de sa belle-mère!!!! Puis ma mère est tombée enceinte et le cauchemars continuaitpour elle. Personne ne prenait soin d'elle et ne la laissait se reposer pendant sa grossesse. Elle a mis au monde mon frère puis quelque semaines plutard, elle est venue vivre en France hamdoullah.
Et pendant des années, ma grand-mère faisait la misère à ma mère lorsque nous allions au Maroc en vacances. Et ma mère subissait en silence et en la traitant toujours avec bonté (elle lui prenait des cadeaux à chaque voyage, argent, vêtements, médicaments..). Ma grand-mère avait un comportement très très dur. Au fil des années, plus je voyais comment ma grand-mère traitait ma mère, et plus je nourrissais de la haine envers elle. Un jour étant ado, je discutais avec ma mère à propos de ma grand-mère et je me suis mise en colère et j'ai insulté ma grand-mère de vieille conne. Ma mère m'a donné une gifle monumentale.
Sincèrement, pendant des années j'ai détesté ma grand-mère. Puis lorsqu'elle est arrivée à la fin de sa vie (il y'a quatre ans), ma mère est allée au bled pour trois mois pour s'occuper d'elle. Elle dormait près d'elle, l'aidait à se lever, lui prenait sa douche, lui faisait à manger, bref la totale. Un soir, ma grand-mère s'est réveillée en pleine nuit et a appelé ma mère. Elle s'est mise à pleurer et à la supplier de lui pardonner pour tout le mal qu'elle lui avait fait. Ma mère a embrassé sa main et son front et lui a dit de ne pas s'inquiéter, qu'elle lui pardonnait. Ma grand-mère est morte quelques jours après, Allah yrahmaha.
Ma mère, ayant vécu la misère avec sa belle-mère, elle s'est jurée que le jour où l'un de ses fils se marierait d'être une belle-mère irréprochable. Et c'est exactement ce qu'elle a été.
Mon frère s'est marié il y'a quelques années avec une femme que nous apprécions beaucoup. Ma mère a toujours été au top avec ma belle-sœur et l'a traité comme sa fille (à part bien sûr le côté je t'engueules quand tu fais des bêtises lol). Je vous donnes quelques exemples :
- quand ma belle-sœur venait à la maison, elle ne bougeait pas le petit doigt, elle était toujours considérée comme une invitée
- quand ma belle-sœur était enceinte, ma mère, 50 ans à l'époque, allait chez elle et lui faisait tout son ménage pendant que ma belle-sœur dormait ou se reposait dans sa chambre
- ma mère ne mettait jamais les pieds chez ma belle-sœur, uniquement lorsque celle-ci l'invitait, par crainte de déranger
- ma belle-sœur rêvait de découvrir la Turquie, ma mère lui a offert le voyage pour son anniversaire (billets d'avion réservé et séjour tout frais payé pour elle et mon frère)
Ma mère aimait sincèrement ma belle-sœur, elle avait de l'affection pour elle. Malheureusement, cet amour, cette affection et ce respect n'allaient que dans un sens. Ma belle-sœur a toujours été froide avec ma mère, elle ne discutait pas beaucoup avec elle et ne semblait pas apprécier sa compagnie. Plus le temps passait, et plus elle prenait ses distances avec ma mère pour finir par ne même plus l'inviter chez elle. Mais ma mère s'en fichait, pour elle, du moment qu'entre mon frère et sa femme les choses se passaient bien, c'était l'essentiel. Lorsque ma belle-sœur était à son cinquième mois de grossesse, ma mère est tombée malade et a été hospitalisée pendant 20 jours. Je vous jures les filles, que pendant ces 20 jours, ma belle-sœur n'est passée voir ma mère qu'une seule fois! Ça m'a vraiment blessé, et ma mère aussi d'ailleurs même si elle s'efforçait de le cacher. Quand ma mère est sortie de l'hôpital, pendant deux semaines, aucune visites, aucun coup de fil de la part de ma belle-sœur, j'étais choquée. Je n'ai rien dis, ma mère non plus, mais mon frère s'est énervé et n'a pas du tout apprécié le comportement de sa femme et il lui a bien fait comprendre. Lorsque ma belle-sœur a donné naissance à mon neveu, je vous laisse imaginer le bonheur et la joie de ma mère qui devenait grand-mère pour la première fois! On a décidé de louer une salle pour le sbou3 du petit (la présentation officielle du bébé). On a fait une salle pour les hommes et une salle pour les femmes, il y'avait un peu moins de 200 personnes. Ma mère a prévenu ma belle-sœur ainsi que sa famille que le dîner aurait lieu à 19h. Ma belle-sœur est arrivée à la salle à 21h!! On a fait poireauter pendant 2h 200 personnes qui voulaient voir le nouveau né, et le pire, c'est que ma belle-sœur est venu sans le petit, elle l'a confié à ses parents (qu'on avait invité et qui ne sont pas venus du coup). On s'est senti super mal à l'aise vis-à-vis des invités et à la fin de la soirée, quand tout le monde est parti, mon frère a tapé une crise à sa femme et ma mère, bien que blessée et dégoûtée du comportement de ma belle-sœur, est intervenue pour dire à mon frère de se calmer et prendre la défense de ma belle-sœur. Environ une semaine plutard, mon frère et ma belle-sœur sont venus manger à la maison et mon frère demandait conseil à mes parents sur la circoncision de son fils. Ma belle-sœur voulait attendre qu'il grandisse et faire ça au bled puis ma mère leur a donné son point de vue (elle pensait que c'était mieux pour le petit de le faire ici et pendant qu'il est encore petit). Le soir, ma belle-sœur a fait une crise à mon frère en lui disant que ma mère était trop intrusive, qu'elle se mêlait trop de ce qui ne la regardait pas et qu'elle en avait marre. S'en est suivie une grosse dispute entre eux. Le lendemain, quand mon frère nous a raconté ça, ma mère a vraiment culpabilisé (alors qu'elle en avait aucune raison) et a décidé de téléphoner à ma belle-sœur pour lui parler, mais elle ne décrochait pas. Deux jours plutard, ma mère est passée chez ma belle-sœur, elle a sonné, ma belle-sœur a regardé par l'oeillet et... elle est partie, laissant ma mère debout sur le seuil de cette porte avec son assiette de gâteaux à la main!!! De retour à la maison, ma mère lui a téléphoné et elle a décroché. Elle a dit à ma mère qu'elle la soulait, qu'elle avait besoin de souffler et que ça ne servait à rien qu'elle vienne la voir puisque de toute façon elle ne voulait pas lui parler. Quand ma mère m'a dit ça, je me suis mise dans une colère noire!!!!!!!!! J'ai voulu aller parler à ma belle-sœur mais ma mère m'en a empêché, elle craignait que ça ne créée des problèmes entre elle et mon frère. Au final, c'est ma belle-sœur qui en a parlé à mon frère et il s'est énervé. Les choses ont duré comme ça pendant des semaines, ma belle-sœur ne venait plus chez nous, elle refusait de voir ou de parler à ma mère, allant jusqu'à même la priver de voir son petit-fils.
Résultats des courses : mon frère est en instance de divorce, ma belle-sœur a embarqué son fils et est partie rejoindre sa sœur à 600km en attendant de passer devant le juge pour l'audience de divorce.

Vous comprenez maintenant pourquoi je pestes contre ces femmes qui traitent mal leurs belles-mères?
Ma mère qui a eu une belle-mère horrible et qui lui a fait la misère pendant des années, l'a toujours traité avec respect.
Ma belle-sœur qui a eu une belle-mère exceptionnelle et super cool, l'a traité comme un paillasson!
Je penses qu'il y'a une leçon à tirer de tout ça..
28 mai 2013 01:53
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Salam

Sephorita >> ta rien capté toi Oups


wsalam


fait moi un topo alors j'ai la flemme de tout lire : D

mdrrrr mortel

en fait tu interviens juste en lisant le dernier participant c'est ça? ptdr

en gros la fille qui a mis ce post dit que zaama les belles filles ne respectent pas leur belle mères et qu'elle doivent limite leur lécher les pieds même si elle leur font les pires crasses Oh Oups

donc celles qui ont des belles mères genre cruella puissance mille comme celle de yasmine16 et mon ex belle mère lui explique qu'il y des limites à tout accepter etc etc enfin tu vois quoi

voilaaa mazmazelle ça fera 50e grinning smiley
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
28 mai 2013 01:55
Citation
Amor7575 a écrit:
Yasmine à tout dit.

Certaine BM (pas toute heureusement) monte la tête à leur fils contre sa propre femme. Tu ne peux pas le nier.
Oui nos mère on parfois leur saut d humeur etc on est tous des êtres humains mais pourquoi voilà créer des conflits dans un couple? C'est l œuvre de sheitan.

Biensur certaine belle fille ne sont pas correcte, agisse mal et sont irrespectueuse et ça rien ne l excuse.

Le mari devrait pouvoir être juste et ne pas hésiter à faire des rappels à son épouse ou a sa mère si besoin.

Quand au choix oui c'est vrai pour l avoir vu dans ma famille un jour l époux peut être amené à faire un choix entre sa mère et sa famille (femme et enfants). C'est horrible mais ça existe.
Salam , parfois il faut faire l'effet miroir , ma femme ne reçois pas ma mère (même si c une sorcière , hamdoullillah c pas le cas) , je ne reçois pas sa mère tout simplement , effet miroir , il faut que la fille ressente e que je ressens j je pèse mes mots , dans ce cas de figure ma belle_mère viens je la vire tout simplement , pkoi divorcer , il faut tester pour réparer et sil ya plus de solution divorcer
m
28 mai 2013 02:08
Oui mais malheureusement souvent la belle mère qui pourrit bien la vie de la belle fille s attribue une place plus élevée sous prétexte d être la mère ... Ok ok mais elle a aussi été épouse au départ et sa belle fille devient mère des enfants du mari . Pourquoi bon sang ne pas attribuer a chacune la place Qu elle mérite ?? Même la belle mère devrait pousser son fils a bien se comporter avec sa femme et c est son devoir même , son rôle de maman , de bonne musulmane
Alors excusez moi messieurs mais si ça n'a pas fait partie de votre éducation c est bien quand même Qu il y'a un but bien égoïste derrière tout ça
Moi je suis désolée c trop rare que ma belle mère remette son fils en place et pourtant souvent injuste
Elle lui trouvera des excuses mais si un jour le mari manque de respect a sa mère mais Que vous l'avez pas averti des conséquences alors la votre belle mère vous fait la misère
Yen a marre des injustices , elles s attribuent toute la place sur le trône et nous nous sommes quoi ? Des utérus sur pâttes?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
28 mai 2013 02:08
Oui mais malheureusement souvent la belle mère qui pourrit bien la vie de la belle fille s attribue une place plus élevée sous prétexte d être la mère ... Ok ok mais elle a aussi été épouse au départ et sa belle fille devient mère des enfants du mari . Pourquoi bon sang ne pas attribuer a chacune la place Qu elle mérite ?? Même la belle mère devrait pousser son fils a bien se comporter avec sa femme et c est son devoir même , son rôle de maman , de bonne musulmane
Alors excusez moi messieurs mais si ça n'a pas fait partie de votre éducation c est bien quand même Qu il y'a un but bien égoïste derrière tout ça
Moi je suis désolée c trop rare que ma belle mère remette son fils en place et pourtant souvent injuste
Elle lui trouvera des excuses mais si un jour le mari manque de respect a sa mère mais Que vous l'avez pas averti des conséquences alors la votre belle mère vous fait la misère
Yen a marre des injustices , elles s attribuent toute la place sur le trône et nous nous sommes quoi ? Des utérus sur pâttes?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
28 mai 2013 02:17
Salam a toutes et tous,

sephorita et gazelle, sachez qu'à travers vos commentaires qui reflete que vous n'avez pas vecu l'acharnement d'une mauvaise belle mere (oui c'est bien de l'acharnement) a detruire la vie de couple de son fils et de sa belle fille est une realite!!! la mechancete, le vice manipulateur et l'hypocrisie sont les mots d'ordre! Bien souvent, la bonne belle fille tombe sur la mauvaise belle mere "pour ne pas dire garce!" et la mauvaise belle fille sur la bonne belle mere... Mektoub!!

Ce qui est tres grave dans vos commentaires c'est que vous ne reconnaissez pas la SOUFFRANCE de la belle fille! Car sachez le aussi ... celle qui attise la haine n'est autre que la belle mere au nom de son titre de mere devient perverse comme bien souvent elle l'aurait vecue en amont par son pere, mari ou sa propre belle mere!

Lorsque l'on met un enfant au monde c'est pour qu'il devienne un adulte independant! Au lieu de ca certaine femmes veulent que leurs gosses soit a leurs pieds!! mais pour obtenir le paradis.... il faudrait que ces dames commence par cesser de faire souffrir toute une autre famille ... car troo souvent elle les brises! "au nom de quoi? De la JALOUSIE"

dans votre discours "trop irrealiste" c est comme dire a un enfant qui subit l'inceste de sa mere iu de son pere... ce sont tes parents tu leurs dois le respect!

Le respect commence par la tolerence de l'autre ...et quand tu lis chaque histoires de femmes victime de la violence verbale ou physique faite par la belle mere et le reste de la belle famille( qui suit trop souvent par peur d etre mis au placard par la patronne) tu comprends que d'emble ta presence dans cette famille "de coeur pour toi" n a jamais ete tolere ni accepter.

Nous revons toutes d'harmonie, de paix, d'amour mais le paradis il n'est pas ici...c'est aussi pour cela que hommes, femmes, belle meres, belles filles etc...sommes sur terre, pour etre tester.

Beaucoup de belle meres exerce l'injustice au nom de leurs nomination de mere (position de force) et meme si le paradis est au pied de nos meres... rien ne dit que toutes les meres iront au paradis!

Dieu seul voit tout...
Dieu seul sait...
Car le plus grand c'estDieu...

J espere que vous pourrez mediter sur le sujet en etant juste et ne pas se positionner sur celui qui a le meilleur statut...mais sur celui qui fait tout pour plaire a dieu.
28 mai 2013 02:33
salam

J'ai lu le post sur les pires crasses que les belles meres ont pu faire .... Je suis abasourdi y avait de ces futilités des fois du style oui ma belle mere m'a offert une robe toute moche ... oui et alors ?

Y en a certaines qui sont a fleur de peau et d'une susceptibilité affligeante . Ou alors ma belle mere parle mal a mon mari !! c'est son fils elle a encore le droit de lui parler comme l'entend

Encore je peux comprendre si la belle mere fait des problemes au sein du couple mais pour d'autres au bout d'un moment faut savoir mettre son orgueil de coté c'est quand meme la mere de votre mari !

J'ai un frere qui est marié sa femme il l'a mise au dessus de sa tete c'est limite si elle lui dit pas va dans ce coin et creve . Il pleure devant elle comme une femme alors qu'avec nous ses soeurs il fait le barbo , ils nous a toujours fracassé mais sa femme lui parle comme a de la m... et il chiale mdr .Sa femme pour une histoire ridicule avec moi a limite frappé ma mere et lui a dit tu te mettra a genoux devant nous pour nous demander pardon a genoux !!! Voir ca sincerement ca fait mal au coeur. Certaines sont de vrais pestes et font ce qu'elles veulent de leur maris .

Maintenant qu'elle fait la priere et a pris de l'age elle a demandé pardon a ma mere pour tout ce qu'elle a fait et voulait meme lui payer le hajj elle multiplie les cadeaux ma pauvre mere est tellement hnina qu'elle a tout oublié . Personnellement meme si je suis correcte avec elle je garde de la rancoeur pour elle mais pour moi le premier fautif ca reste mon frere . Ca me degoute ces hommes qui des qu'il trouve une femme mettent de coté leur mere et vont meme jusqu'a couper les ponts avec elle pour les beaux yeux (et encore c'est pour toujours le cas) d'une piece rapportée .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/13 02:36 par La_solitaire.
28 mai 2013 02:48
Citation
La_solitaire a écrit:
salam

J'ai lu le post sur les pires crasses que les belles meres ont pu faire .... Je suis abasourdi y avait de ces futilités des fois du style oui ma belle mere m'a offert une robe toute moche ... oui et alors ?

Y en a certaines qui sont a fleur de peau et d'une susceptibilité affligeante . Ou alors ma belle mere parle mal a mon mari !! c'est son fils elle a encore le droit de lui parler comme l'entend

Encore je peux comprendre si la belle mere fait des problemes au sein du couple mais pour d'autres au bout d'un moment faut savoir mettre son orgueil de coté c'est quand meme la mere de votre mari !

J'ai un frere qui est marié sa femme il l'a mise au dessus de sa tete c'est limite si elle lui dit pas va dans ce coin et creve . Il pleure devant elle comme une femme alors qu'avec nous ses soeurs il fait le barbo , ils nous a toujours fracassé mais sa femme lui parle comme a de la m... et il chiale mdr .Sa femme pour une histoire ridicule avec moi a limite frappé ma mere et lui a dit tu te mettra a genoux devant nous pour nous demander pardon a genoux !!! Voir ca sincerement ca fait mal au coeur. Certaines sont de vrais pestes et font ce qu'elles veulent de leur maris .

Maintenant qu'elle fait la priere et a pris de l'age elle a demandé pardon a ma mere pour tout ce qu'elle a fait et voulait meme lui payer le hajj elle multiplie les cadeaux ma pauvre mere est tellement hnina qu'elle a tout oublié . Personnellement meme si je suis correcte avec elle je garde de la rancoeur pour elle mais pour moi le premier fautif ca reste mon frere . Ca me degoute ces hommes qui des qu'il trouve une femme mettent de coté leur mere et vont meme jusqu'a couper les ponts avec elle pour les beaux yeux (et encore c'est pour toujours le cas) d'une piece rapportée .
Oui je suis d'accord dans certains cas , les hommes agissent mal , cart quand une femme elle deconne si le mari lui dis " je divorce va te chercher un canard et il la met au pied du mur " , elle se calme , même si elle se calme pas , il faut la menacer et si elle se barre ça ne sera pas une grande perte , quoi qu'il en soit c valable pour l'homme et la femme , les beaux parents sont au me^me nivo que nos parents , ils doivent avoir le même respect
28 mai 2013 03:19
Salam La solitaire,

Cela correspond a ce que je dis tropd souvent la peste de belle fille aura une superbe belle mere et vice versa...

Ce qu'il faut surtout retenir pour chacun c'est de savoir etre juste!

juste envers la mere/belle mere
juste envers le pere/ beau pere
juste envres l'epoux/l'epouse

et la....y'a du travail....beaucoup de travail pour certain!

Hamdoullah que ta belle soeur se soit remise en question et ait demande pardon pour le mal qu'elle a cause...

Mach'allah pour ta mere lui ait pardonne ...

Incha'allah qu'a ton tour tu lui pardonneras...

Sache que chaque cas est differents et effectivement chacun a un degret de tolerance " qui emmane de son education"...mais la souffrance de ta mere, ta souffrance et celle de ta famille est la meme que celle qui est victime d'une mauvaise belle mere... Seul les roles de chacuns changent.

A mon tour, incha'allah que je trouve la force de pardonner...
28 mai 2013 03:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
salam

J'ai lu le post sur les pires crasses que les belles meres ont pu faire .... Je suis abasourdi y avait de ces futilités des fois du style oui ma belle mere m'a offert une robe toute moche ... oui et alors ?

Y en a certaines qui sont a fleur de peau et d'une susceptibilité affligeante . Ou alors ma belle mere parle mal a mon mari !! c'est son fils elle a encore le droit de lui parler comme l'entend

Encore je peux comprendre si la belle mere fait des problemes au sein du couple mais pour d'autres au bout d'un moment faut savoir mettre son orgueil de coté c'est quand meme la mere de votre mari !

J'ai un frere qui est marié sa femme il l'a mise au dessus de sa tete c'est limite si elle lui dit pas va dans ce coin et creve . Il pleure devant elle comme une femme alors qu'avec nous ses soeurs il fait le barbo , ils nous a toujours fracassé mais sa femme lui parle comme a de la m... et il chiale mdr .Sa femme pour une histoire ridicule avec moi a limite frappé ma mere et lui a dit tu te mettra a genoux devant nous pour nous demander pardon a genoux !!! Voir ca sincerement ca fait mal au coeur. Certaines sont de vrais pestes et font ce qu'elles veulent de leur maris .

Maintenant qu'elle fait la priere et a pris de l'age elle a demandé pardon a ma mere pour tout ce qu'elle a fait et voulait meme lui payer le hajj elle multiplie les cadeaux ma pauvre mere est tellement hnina qu'elle a tout oublié . Personnellement meme si je suis correcte avec elle je garde de la rancoeur pour elle mais pour moi le premier fautif ca reste mon frere . Ca me degoute ces hommes qui des qu'il trouve une femme mettent de coté leur mere et vont meme jusqu'a couper les ponts avec elle pour les beaux yeux (et encore c'est pour toujours le cas) d'une piece rapportée .
Oui je suis d'accord dans certains cas , les hommes agissent mal , cart quand une femme elle deconne si le mari lui dis " je divorce va te chercher un canard et il la met au pied du mur " , elle se calme , même si elle se calme pas , il faut la menacer et si elle se barre ça ne sera pas une grande perte , quoi qu'il en soit c valable pour l'homme et la femme , les beaux parents sont au me^me nivo que nos parents , ils doivent avoir le même respect


Non je me suis trompée c'est mon frere qui a faiili frappé ma mere pour une histoire entre moi et sa femme . Quand je repense a cette scene un homme qui dit a sa mere tu te mettras a genoux devant moi et ma femme pour nous demander pardon ! je suis ecoeurée on l'a plus revu pendant des mois apres ca et moi il ne m'a pas adressé la parole pendant 2 ans. Quand je lui ai demandé recemment pourquoi a l'epoque t'as fait toutes ces histoires avec ta femme , il me repond parce que au bled tu parlais berbere
avec nos cousines et ma femme comprenait pas tout 0_0 ok Faut savoir que mon frere et moi on a 16 ans de difference d'age et entre ma belle soeur et moi y a 18 ans ... A l'epoque j'avais 17 ans une gamine a coté d'elle enfin bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/13 03:26 par La_solitaire.
28 mai 2013 03:42
Citation
honey77 a écrit:
Salam La solitaire,

Cela correspond a ce que je dis tropd souvent la peste de belle fille aura une superbe belle mere et vice versa...

Ce qu'il faut surtout retenir pour chacun c'est de savoir etre juste!

juste envers la mere/belle mere
juste envers le pere/ beau pere
juste envres l'epoux/l'epouse

et la....y'a du travail....beaucoup de travail pour certain!

Hamdoullah que ta belle soeur se soit remise en question et ait demande pardon pour le mal qu'elle a cause...

Mach'allah pour ta mere lui ait pardonne ...

Incha'allah qu'a ton tour tu lui pardonneras...

Sache que chaque cas est differents et effectivement chacun a un degret de tolerance " qui emmane de son education"...mais la souffrance de ta mere, ta souffrance et celle de ta famille est la meme que celle qui est victime d'une mauvaise belle mere... Seul les roles de chacuns changent.

A mon tour, incha'allah que je trouve la force de pardonner...


salam oukhti

Oui je comprends , je ne parlais pas des cas ou la belle mere est vraiment intrusive et pousse son fils au divorce . Parfois j'ai l'impression en lisant certains temoignages qu'il y a des malentendus des les premiers contacts , des vexations qui creent une rancoeur chez la belle fille ou belle mere qui perdurent et a la moindre etincelle les conflits eclatent . La fille arrive dans une famille qu'elle ne connait pas certains comportement ou facon de parler peuvent paraitre choquantes alors qu'il n'y pas d'arriere pensées . Il faut du temps pour pouvoir s'appriovoiser et accepter l'autre . J'ai pas de belle meres c'est vrai mais j'ai deja eu des demandes en mariage et je m'en suis aussi pris plein la figure par les meres de mes pretendants au point ou une fois j'ai meme pleuré et par la suite je me suis rendue compte que tout cela etait du a des quiproquos . Ma mere me disait toujours c'est une femme agée une vieille laisse la ne la contrarie pas .

Enfin bref concernant mon frere et son epouse j'en veux surtout a mon frere encore elle je me dis que l'on est pas sa famille et si elle peut tirer le plus de benefice et avoir mon frere a ses pieds bah qu'elle le fasse a la limite elle a bien raison mais pour mon frere je ressens beaucoup de degout.

En tout cas qu'allah apaise vos coeurs ma soeur et mette la concorde entre toi et ta belle famille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/13 03:42 par La_solitaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook