Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine et le manque de respect envers les belles-mères
*
27 mai 2013 11:26
Salam tout le monde!
Coup de gueule du jour : je voudrais savoir pourquoi les femmes mariées (pas toutes heureusement) n'aiment pas leurs belles-mères?
C'est dingue ça, le nombre de post qu'on peut lire ici où les fille se plaignent de leurs belles-mères. Pourquoi il y'a toujours cette espèce de rancœur?
Alors oui je vous entends d'ici m'expliquer qu'il y'a certaines belles-mères qui sont horribles, qui manquent de respect, qui sont intrusives, à entendre certaines, il y'en a même qui sont des monstres lol.
Mais question : nos propres mamans ont pleins de défauts, certains plus agaçants que d'autres, mais on les aime et on les respecte quand même. Alors pourquoi on n'en fait pas de même avec les belles-mères? Juste parce que c'est n'est pas nos propres mères et qu'elles ne nous ont pas enfanté? Certes, mais elles ont enfanté l'homme que vous aimez de tout votre cœur. Moi je dis rien que pour ça elles méritent le respect.

Je connais un couple qui s'est retrouvé en instance de divorce uniquement parce que l'épouse ne traitait pas sa belle-mère avec respect et n'aimait pas la reçevoir chez elle. Franchement je trouves ça très grave!
Même si t'as la pire belle-mère du monde, tu dois quand même la traiter avec respect. On accepte bien les défauts de nos mamans, on doit donc en faire en même avec nos belles-mères.
Les filles, faites des efforts! En détestant vos belles-mères, vous mettez vos maris dans des situations horribles les pauvres et tôt ou tard, il devra faire un choix entre vous et sa mère. Et croyez-moi, à choisir entre une fille et la femme qui l'a mise au monde, il n'aura pas d'hésitations.
Mais bon, moi je dis ça je dis rien..
y
27 mai 2013 11:46
salem oukhty

Traiter sa belle mère avec respect, bien la recevoir chez soi, prendre soin d'elle, se taire face a ses délirs........ NE SUFFIE PAS A SE FAIRE RESPECTER !!!!!!!!

Oui ma mère a des défauts, des délirs , mais MA MERE ne bourre pas le crane de mon époux pour allumer LE FEU DANS MON FOYER , MEME FOYER OU VIVENT MES ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!


Alors je passe sous silence TOUS CES DELIRS VERBAUX mais si ELLE FOUT LA MERDE DANS MON COUPLE? OUI JE ME MET EN COLERE DE MEME SI C'EST MA PROPRE MERE QUI FOUT LA MERDE DANS MON COUPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'exemple que tu cites , l'épouse n'a pas été maligne......je recois TRES BIEN MA BELLE MERE MEME SI ELLE NE FAIT PAS DE MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sais tu ma sœur que certaines femmes MENTENT ? elles ont recours aux mensonges pour manipuler le cerveau de leur fils et remplir leur cœur................on fais quoi a ce moment la , c'est parole contre parole!

Alors on en vient a jurer sur des CORANS.........OUI TU LIS BIEN CE QUE J'ECRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vais te rassurer tout de suite les menteuses existent des deux cotes chez les belles mères comme chez les belles filles...............................les belles filles psychopathes feront des belles mères psychopathes ni plus ni moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sais tu ce que c'est de vivre au rythme des délirs d'une belle mère................pour ma part c'est elle qui met son fils dans une situation délicate ne le laissant pas vivre sa vie conjugale tranquillement, il a beau dire et répéter que je lui convient et qu'il est satisfait de moi ................ELLE REFUSE LA REALITE!

Après ma 1ere fille et un enième conflit concernant la double nationalité de ma fille (chose qui ne la concerne en RIEN) ...................ELLE DEMANDE LE DIVORCE OUI OUI TU LIS BIEN ...............ELLE DEMANDE LE DIVORCE AU NOM DE SON FILS....................SAUF QU'AU PASSAGE MON MARI EST D'ACCORD AVEC MOI ET QU'IL SOUHAITE LUI AUSSI FAIRE LES PAPIERS DE SA FILLEeye popping smiley

Voila ma chérie un tout petit extrait de MA VIE DEPUIS 10ANS...........alors s'il s'agissait de ma mère je l'aurais recadré depuis belle lurette et je ne cesserais de lui demander de me LAISSER VIVRE MA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE RESPECTE MA BM ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ME SAOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
27 mai 2013 11:48
Ok mais ces tjr la faute des belles filles
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
y
27 mai 2013 11:57
oui bien evidemment c'est notre faute, de quel droit a-t-on pensé que l'homme que l'on a épousé pouvait nous aimer?????????????????????????????





je ne remet pas son statut de mère en doute alors elle n'a pas a remettre en doute mon role d'épouse!!!!!!!!!!!!!!!




c'est quand meme dingue ca de toujours trouver des circonstances atténuantes aux mères......bon sang!!!!!!!!
La mère est ELLE AUSSI UNE CREATURE DE DIEU DONC ELLE DOIT AUSSI RESPECTER LES PRECEPTES DE L'ISLAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allah me donne des DROITS SUR MON MARI.......................QUI EST ELLE POUR REMETTRE EN CAUSE CE QUE DIEU ME DONNE??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????



JE SORS...................................................................
A
27 mai 2013 12:01
Yasmine à tout dit.

Certaine BM (pas toute heureusement) monte la tête à leur fils contre sa propre femme. Tu ne peux pas le nier.
Oui nos mère on parfois leur saut d humeur etc on est tous des êtres humains mais pourquoi voilà créer des conflits dans un couple? C'est l œuvre de sheitan.

Biensur certaine belle fille ne sont pas correcte, agisse mal et sont irrespectueuse et ça rien ne l excuse.

Le mari devrait pouvoir être juste et ne pas hésiter à faire des rappels à son épouse ou a sa mère si besoin.

Quand au choix oui c'est vrai pour l avoir vu dans ma famille un jour l époux peut être amené à faire un choix entre sa mère et sa famille (femme et enfants). C'est horrible mais ça existe.
i
27 mai 2013 12:02
Salam

Il na jamai ete di de la traiter avec irrespect, bien au contraire. La seule chose c ke certain agissement fon ke sa nou ren en colere et on vien se dfouler sur ces forum. Jprefere sa kaller le faire sur ma bm. Com je lai dja dijempecherai jamai mon mari daller voir sa mere de lui aporter cado ou otre. La seile chose kon dde c ke le respect soi d 2 ccôté.

Juska present je subi san rien dire c pa du respect sa. Nous avon le droi devacuer notre colere kelkepart. Com di yasmine ma mere ne vient pa se meler de mes hisyoire de couple et kan bien mm el le ferai je lui dirai de se meler de ses affaires.

Si tu as une bm bien lhamdoullah pour toi mai sache ke ce nest pa le cas pour tou le monde et c pa pour autan ke je ne la respecte pa.
T
27 mai 2013 12:12
Salam


Complètement d'accord avec yasmine16.

Au contraire on respecte plus notre belle mère que notre propre mère, notre maman on lui dit directement ce qui ne va pas au risque de la mettre en colère,

Par contre face à la belle mère, on patiente on prend sur nous ou on prend nos distances, si c'est pas du respect ça c'est quoi????

Tu crois que certaines femmes ont la haine gratuitement??? Réfléchis un peu elles gagnent quoi à détester quelqun qui est correcte qui les respectent et veux leur bonheur? Walou si ce n'est se mettre à dos son propre mari!

Si ici tu ne lis que ce genre d'histoire c'est parce que tu es dans "problèmes de couple" et non dans "bonheurs du couple".

Les mauvaises belles filles existent aussi et elles sont surement les "les moches mères" de demain c'est logique.
27 mai 2013 12:24
Franchement je sais pas si tu a une belle mère ...

Si t'aurai une belle mère qui a de la méchanceté gratuite envers toi.. qui a pour seul but de te détruire comme si tu étais son ennemi n°1..

Tu n'aurai pas écris son post..

Je suis désolée.. ta belle mère tu l'a respecte comme ta mère.. et des fois tu cède encore plus de caprices à ta belle mère que à ta propre mère..

Tu ferme plus ta bouche face à ta belle mère que face à ta mère...

Alors ne vient pas nous chanter qu'une belle mère si tu l'a respecte comme ta propre mère , elle va être gentille avec toi..
C'est vrai quand tu en face de toi une belle mère sans troubles psychiques, ni envie de haine envers toi..

Mais tu a une catégorie de belle mère, tu peux même couper ta main pour qu'elle puisse manger..

Elle te fera quand même la misère...

Et faut arrêter une mère ne fera jamais la misère envers sa fille.. elle ne traitera jamais sa fille comme une merde...

C'est révoltant ce genre de réaction...

En gros, à te lire.. si une belle mère est méchante , c'est la faute de la belle fille!!!

Bref faut le vivre de près ou de loin pour comprendre....
y
27 mai 2013 12:26
Concrètement je vais t'exposer un problème GAZELLE: c'est le problème du mois! (il faut savoir qu'il y en a tous les mois)


Ma belle mère souhaite que son fils quitte son lit conjugale pour qu'il vienne dormir chez elle qq nuits....ok..........ma belle mère n'est ni vieille (62 ans) ni malade elhamdoulillah..............son autre fils et sa belle fille vivant a l'étage , elle n'est donc pas seule...........................petite précision il ne s'agit pas d'y aller en famille, elle veut juste LUI ...............autre précision on habite a 10minutes!

La demande a été répétée a plusieurs reprises ce mois ci et par les autres membres mariés qui trouvent ca "normal"........................ok: ma position , dans ma tete je penseeye popping smiley..........mais je suis en mode silence............mon mari m'en a touché deux mots, il m'a dit "on rentre dans la folie la plus pure"............il est donc contre............mais ils le relancent ..............je le laisse gérer seul parce que si je parle on va me dire tiens toi bien que ca ne me regardes pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............................. .alors GAZELLE il faut faire quoi? céder a son caprice parce que le paradis se trouve sous les pieds de la mère ou faut il lui expliquer très clairement que son fils et moi avons une vie sexuelle?


si tu es mariée, ton mari passe t il des nuits chez sa mère en te laissant seule............................ton frère le fait-il, ton père le fait-il??????????????????????????????????????????????????????????????????


Alors je vais te dire la seule échappatoire que j'ai c'est que je me tire chez mes parents pour tout l'été ...............je change de territoire comme ca j'entendrais plus parler de leur conneries...................................mon mari ne veut même pas y aller quand je ne suis pas la , il ne veut pas laisser sa maison seule.....................et en plus, lui même ne voit pas l'intérêt de dormir avec sa mère!!!

T'as vu je suis sympa je lui laisse son fils SAUF QUE C'EST ELLE QUI LE FAIT FUIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Meme moi qui suis une femme, je dors pas dans la chambre de ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MON BEBE A 1AN ? ELLE DORT SEULE DANS SAAAAAAAAAAAA CHAMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
27 mai 2013 12:35
Yasmine16, je suis eye popping smiley

Ta belle mère est malade?

Elle suit un traitement qui pourrait la faire délirer?


Il faut lui trouver un mari d'urgence il n'est jamais trop tard SOS
A
27 mai 2013 12:38
Wahou yasmine ta BM est très étrange.

Ce type de femme ne se rende pas compte qu'elle font fuire petit à petit leur propre enfant.
Yen à marre des disputes, des reproches etc.

Tes simpa psq moi perso j'aurais dis non. Il ne va pas abandonné femme et enfant pour aller dormir avec sa mère alors qu'elle n est pas seul. Au bou d un moment faut stopper le délire. Si personne ne lui dit rien c'est normal qu'elle continue ça ira de plus en plus loin.
27 mai 2013 12:39
salem les filles

moi hamdoulileh j'ai pas de problème avec ma belle mère, elle est gentille
mais c'est vrai que defois j'entend des histoires de dingue
yasmine16 : je comprend que tu soit énervé sa dois pas être facile de vivre sa tout les jours! elle abuse un pti peu a vouloir que son fils dorment avec elle!! en plus vous êtes a 10min et en plus elle a un autre fils a l'etage! avec sa femme, donc cette belle fille elle ne veut pas la deranger surment, ou peut t'être elle est plus proche de ton mari sa arrive sa aussi
y
27 mai 2013 12:52
Citation
Tillilla a écrit:
Yasmine16, je suis eye popping smiley

Ta belle mère est malade?

Elle suit un traitement qui pourrait la faire délirer?


Il faut lui trouver un mari d'urgence il n'est jamais trop tard SOS


c'est bien ca le problème: j'ai pas de beau père......................elle a divorcée très jeune, je crois que dans son inconscient elle assimile son ainé a son mari......................tout ce que je peux faire pour elle c'est l'envoyer chez un psy!

Sinon je l'inscrit sur un site de rencontreOh
y
27 mai 2013 12:59
Citation
Amor7575 a écrit:
Wahou yasmine ta BM est très étrange.

Ce type de femme ne se rende pas compte qu'elle font fuire petit à petit leur propre enfant.
Yen à marre des disputes, des reproches etc.

Tes simpa psq moi perso j'aurais dis non. Il ne va pas abandonné femme et enfant pour aller dormir avec sa mère alors qu'elle n est pas seul. Au bou d un moment faut stopper le délire. Si personne ne lui dit rien c'est normal qu'elle continue ça ira de plus en plus loin.


Je ne dirais rienAngel...........................si le refus vient de moi , elle va se transformer en HULK ............Je laisse le soin a mon mari de gérer l'affaire , il en profite pour couper des tetes et remettre chacun a sa place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sereine ca fait longtemps qu'il n'accepte plus ses demandes délirantes..................il flippe de plus en plus et devient de plus en plus intransigeant.............................seul lui peut lui donner des limites ..............quand ca vient de moi , elle prend ca comme un challenge a relever et elle tente par tous les moyens d'avoir le dernier mot (j'ai déjà vécu ca).................................alors maintenant........................SILENCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!! !!!


Attention tout ca n'est qu'un prétexte pour créer du conflit avec moi: si je lui dit NON , elle va user de manipulation et l'accusera d'avoir peur de moi et de m'écouter...................TERMINE je ne donne plus le baton pour me faire battreDanse
F
27 mai 2013 13:09
Salam,

Je voulais apporter ma contribution et faire une remarque :

"Les belles-mères ne sont pas respectées " tel est le postulat de l'initiatrice du post...C'est un point de vu
pour lequel j'émets quelques réserves...Pour la bonne raison qu'une belle-mère, parce que ce n'est pas notre mère, la belle-fille aura plus de retenue et se contiendra plus, sera confrontée parfois à des situations digne d'un psycho-drames tiré d'un film hindou!

Nos propres mères sont "moins respectées " pour la simple et bonne raison que je serai plus directe avec elle quant à une situation qui me paraît injuste, à une remarque inappropriée etc ET POURTANT c'est ma maman et le paradis et sous ses pieds n'est-ce pas??

Il faut arrêter de dire ces choses là, je ne tire pas un constat magnanime, il faut juste réfléchir à la place suprême dont usent et abusent certaines je dis bien certaines belles-mères qui tient plus de la pathologie qu'autre chose, une jalousie liée à leur propre vécu de femme, une absence d'amour dans le couple, une harmonie absente, la bru qu'on voit comme une rivale à évincer...

salam
27 mai 2013 13:12
Vis ce qu on vit et tu parleras autrement, ces femmes pnt signés le pact avec le diable et tu veux qu on les respect pfffff
T
27 mai 2013 13:13
Tu as raison yasmine16 laisses ton mari gérer ce n'est plus un petit garçon il saura quoi faire.

Ta belle mère essaye d'attirer l'attention sur elle on dirait, tu ne peux rien faire contre sa jalousie maladive.

Elle se comporte comme une enfant Allah ihdiha.
h
27 mai 2013 13:20
salam aleikoum
je suis sure que gazelle avait une bonne intention, c est vrai que voir une dizaine de pages sur les belles meres peut preter a confusion.
Surtout qu on entend aussi des histoires ou la belle fille est en tort. IL y a des gens bien et mauvais partout.

gazelle prends notre post comme un defoulloir. car quand on vit cette situation c est tres dur car tu ne peux pas vider ton coeur totalement sur ton mari. Le fait de voir d autres femmes vivre la meme chose aide aussi a nous sentir moins seule et se soutenir dans nos comportement.
en tout cas la majeure partie opte pour le silence et perso j ai rarement rendu le mal a ma belle mere. Je la laisse faire parler c est tout du moment que mon mari est au courant de ses agissement je le laisse gerer avec justice.

en tout cas c est un fait il y a des mauvaises belles mere et il y a de mauvaises belles filles. Si une belle mere me montraient l injustice de sa belle fille je la condamnerai aussi.
bref je voulais vous montrer un texte a propos de la relation belle mere belle fille et fils

[www.sajidine.com]
y
27 mai 2013 13:22
OUI JE SUIS IMPUISSANTE FACE A CES DELIRS ALORS JE ME TAIS POUR NE PAS ALIMENTER LA FOLIE........................................MAIS LE SILENCE DEVIENT PESANT POUR MA PERSONNE ...............JE NE LE MONTRE PAS A MON MARI MAIS IL LE SENS....................IL EST PARTICULIEREMENT ATTENTIONNE EN CE MOMENT ET IL M'A CONCEDE 2 MOIS DE VACANCES COMPLETS CHEZ MES PARENTS (pas d'inquiétude il viendra me rejoindre qq semaines)...................IL SENT QUE JE SUIS EXCEDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Pourquoi la posteuse n'a plus donné son avis??????????
p
27 mai 2013 13:30
Salam Yasmine,

Comment vas-tu?

Tu m'as trop faire rire...............wallah...........

Tu sais...à force de conter tes pérepéties avec ta BM...........tu la rends attachantes..........et on a presque l'impression de faire partie de la famille....

Citation
Yasmine a écrit:

ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE RESPECTE MA BM ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ME SAOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

moody smileymoody smiley Comment t'as fait pour sortire du cadre............???eye popping smileyeye popping smiley

Sinon...........l'idée du site de rencontre pour ta BM..........m'a plié en 2 ptdr.......parles -lui en juste pour voir la tête qu'elle ferait.............

Vois le bon côté des choses..........elle a un comportement instructif............à toi d'en tirer les leçons et pourquoi pas de rédiger le manuel des bonnes pratiques BM versus BF

Yasmine...........faudrait penser à "t'éxorcier ", tu es littéralement hanté, habitée par elle............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook