Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine et le manque de respect envers les belles-mères
27 mai 2013 13:57
Citation
yasmine 16 a écrit:
OUI JE SUIS IMPUISSANTE FACE A CES DELIRS ALORS JE ME TAIS POUR NE PAS ALIMENTER LA FOLIE........................................MAIS LE SILENCE DEVIENT PESANT POUR MA PERSONNE ...............JE NE LE MONTRE PAS A MON MARI MAIS IL LE SENS....................IL EST PARTICULIEREMENT ATTENTIONNE EN CE MOMENT ET IL M'A CONCEDE 2 MOIS DE VACANCES COMPLETS CHEZ MES PARENTS (pas d'inquiétude il viendra me rejoindre qq semaines)...................IL SENT QUE JE SUIS EXCEDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Pourquoi la posteuse n'a plus donné son avis??????????

Franchement Yasmine ta BM , elle a un sérieux problème psychologique... là ca dépasse la science fiction..même dans un film tu ne pourra imaginé qu'une mère demande à son fils de venir dormir dans son lit. Même si ce dernier est célibataire.;

Moi je te conseil, laisse ton mari gérait cela seul.. te prends pas la tête...
y
27 mai 2013 13:58
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Yasmine,

Comment vas-tu?

Tu m'as trop faire rire...............wallah...........

Tu sais...à force de conter tes pérepéties avec ta BM...........tu la rends attachantes..........et on a presque l'impression de faire partie de la famille....

Citation
Yasmine a écrit:

ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE RESPECTE MA BM ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ME SAOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

moody smileymoody smiley Comment t'as fait pour sortire du cadre............???eye popping smileyeye popping smiley

Sinon...........l'idée du site de rencontre pour ta BM..........m'a plié en 2 ptdr.......parles -lui en juste pour voir la tête qu'elle ferait.............

Vois le bon côté des choses..........elle a un comportement instructif............à toi d'en tirer les leçons et pourquoi pas de rédiger le manuel des bonnes pratiques BM versus BF

Yasmine...........faudrait penser à "t'éxorcier ", tu es littéralement hanté, habitée par elle............



PAROLE DE FEMME

1- Je ne sais pas comment je suis sortie du cadre....mystèreeye popping smiley

2- j'ai 3 filles donc 3 gendres potentiels...................si Dieu me donne un fils donc une belle fille et que j'ai le culot de me transformer en Bourreau a mon tour , j'aurais recours a l'automutilation cérébralemoody smiley

Sinon si ma belle mère est encore en vie inchallah , je l'installerais confortablement chez mon fils...........c'est vicieux ca hein?winking smiley

3- j'ai décidé que le forum serait désormais mon exutoire ,c'est ca ou je m'ai une ceinture d'explosifs et je me fais explosée telle une kamikaze au milieu du domicile de ma belle mère...............comme j'ai des enfants a élever et que j'ai encore des choses a faire ..............j'éviterais de me suicider pour le momentsmoking smiley


4- sinon parole de femme t'habite ou ? Je peux te l'envoyer pour les vacances .......attachante dis-tu? HUM HUMperplexe





J'ai une amie dans le genre qui te pousse a la remise en question, elle me dit essaie de la rassurer pati pata..........................un jour ma bm rencontre le mari de cette amie et dégueulle sur elle -cool la vie-le type est comme caeye popping smiley............................il rentre et raconte a son épouse ..................je recois un appel , elle était déchainée , elle me dit elle se prend pour qui ? elle me connait meme pas , elle me critique avec mon mari?moody smiley.........................................ET la je lui dit qu'elle doit etre patiente et prendre sur elle...............on s'est pris un fou rire de malade.....................elle m'a dit elle est culotée de chez culotée ta bm, j'aimerais pas etre a ta place!
h
27 mai 2013 14:01
franchement yasmine ta belle mere a besoin de voir quelqu un un imam pour un rappel et un psy pour une therapie.
j ai l impression de voir ma belle mere
parce que elle fou le bordel chez tous ceux qu elle croise
c est pas possible d etre aussi muvais comme ca elle doivent avoir un probleme serieux
h
27 mai 2013 14:05
pour te dire dernierement le cousin de mon mari s est mari( cotepaternel et en plus au bled!!)

le lendemain du mariage elle appelle pour avoir compte rendu et la elle a commence a foutre le bordel:
quoi vous lui avez ramenez ca( je precise, une bague et un bracelet)? quoi vous avez egorge un mouton? quoi elle a voulu une coiffure maquillage et negaffa??

elle leur dit vous auriez du annule!!

alors que ses filles c etait vraiement pour le coup trop depensier mais bon chacun fait ce qui veux selon ses moyens
y
27 mai 2013 14:08
Tachelhite elle veut qu'il dorme dans sa maison pas dans son lit ............enfin j'ose espérer!

Plus sérieusement , ce qui m'inquiète c'est tous ses adeptes qui la soutiennent...........ca j'avoue que c'est mystère et boule de gomme!

Si elle était isolée dans son délir ca passerait mais que ses filles et son fils soit d'accord avec des choses qu'ils ne font pas eux meme......................je crois qu'ils ne veulent pas la contredire sous peine de subir sa fureur!

Genre ma mère demande ca , je lui fais prescrire des médocs anti hallucinogènes...........et je lui fais faire une psychothérapie!

Ma mère meskina elle flippe.............elle me dit tu dis rien a ton mari, tu te tais , laisse le se débrouillez..............ma mère pense qu'elle a un problème psychologique.
h
27 mai 2013 14:11
je pense comme ta mere yasmine
enmene la chez un psy
serieux c est pas normal
elle est proche de ses enfanst? et tes belles soeurs elle ssont bien avec toi?
27 mai 2013 14:29
Citation
yasmine 16 a écrit:
Tachelhite elle veut qu'il dorme dans sa maison pas dans son lit ............enfin j'ose espérer!

Plus sérieusement , ce qui m'inquiète c'est tous ses adeptes qui la soutiennent...........ca j'avoue que c'est mystère et boule de gomme!

Si elle était isolée dans son délir ca passerait mais que ses filles et son fils soit d'accord avec des choses qu'ils ne font pas eux meme......................je crois qu'ils ne veulent pas la contredire sous peine de subir sa fureur!

Genre ma mère demande ca , je lui fais prescrire des médocs anti hallucinogènes...........et je lui fais faire une psychothérapie!

Ma mère meskina elle flippe.............elle me dit tu dis rien a ton mari, tu te tais , laisse le se débrouillez..............ma mère pense qu'elle a un problème psychologique.


Ah d'accord, autant pour moi!! j'ai mal compris...

Dans le fond ta Bm, elle est malheureuse , elle a mal être évident.. je ne connais pas son parcours personnel..

Mais le transfert qu'elle fait sur son fils... elle trembale des casseroles qui peut être remonte à son enfance...

Ensuite, tu es pas là pour subir ces problèmes c'est pas une raison pour qu'elle te pourisse la vie.. mais je pense qu'une thérapie lui ferait pas de mal..

car cette femme souffre
p
27 mai 2013 14:47
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Yasmine,

Comment vas-tu?

Tu m'as trop faire rire...............wallah...........

Tu sais...à force de conter tes pérepéties avec ta BM...........tu la rends attachantes..........et on a presque l'impression de faire partie de la famille....

Citation
Yasmine a écrit:

ALORS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE RESPECTE MA BM ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ELLE ME SAOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

moody smileymoody smiley Comment t'as fait pour sortire du cadre............???eye popping smileyeye popping smiley

Sinon...........l'idée du site de rencontre pour ta BM..........m'a plié en 2 ptdr.......parles -lui en juste pour voir la tête qu'elle ferait.............

Vois le bon côté des choses..........elle a un comportement instructif............à toi d'en tirer les leçons et pourquoi pas de rédiger le manuel des bonnes pratiques BM versus BF

Yasmine...........faudrait penser à "t'éxorcier ", tu es littéralement hanté, habitée par elle............



PAROLE DE FEMME

1- Je ne sais pas comment je suis sortie du cadre....mystèreeye popping smiley

2- j'ai 3 filles donc 3 gendres potentiels...................si Dieu me donne un fils donc une belle fille et que j'ai le culot de me transformer en Bourreau a mon tour , j'aurais recours a l'automutilation cérébralemoody smiley

Sinon si ma belle mère est encore en vie inchallah , je l'installerais confortablement chez mon fils...........c'est vicieux ca hein?winking smiley

3- j'ai décidé que le forum serait désormais mon exutoire ,c'est ca ou je m'ai une ceinture d'explosifs et je me fais explosée telle une kamikaze au milieu du domicile de ma belle mère...............comme j'ai des enfants a élever et que j'ai encore des choses a faire ..............j'éviterais de me suicider pour le momentsmoking smiley


4- sinon parole de femme t'habite ou ? Je peux te l'envoyer pour les vacances .......attachante dis-tu? HUM HUMperplexe





J'ai une amie dans le genre qui te pousse a la remise en question, elle me dit essaie de la rassurer pati pata..........................un jour ma bm rencontre le mari de cette amie et dégueulle sur elle -cool la vie-le type est comme caeye popping smiley............................il rentre et raconte a son épouse ..................je recois un appel , elle était déchainée , elle me dit elle se prend pour qui ? elle me connait meme pas , elle me critique avec mon mari?moody smiley.........................................ET la je lui dit qu'elle doit etre patiente et prendre sur elle...............on s'est pris un fou rire de malade.....................elle m'a dit elle est culotée de chez culotée ta bm, j'aimerais pas etre a ta place!


PTRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRptdrptdr:

Oh tu sais moi............cela ne me dérangerais pas d'accueillir ta BM....grinning smiley......j'adore les histoires de vie hors normes.........

Et figures -toi que j'apprécie les personnes à forts caractères.......même lorsqu'elles sont insupportables, imbuvables..... par contre je déteste la mesquinerie et les coups bats.......... et là pour le coup je ne sais ou situer ta BM?

Je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait le bled plombé et pluvieux où je me trouve avec comme température à peine un petit 11 degré pour fin mai........ si déjà en plein soleil son esprit est machiavélique, je n'ose imaginé ce que cela serait sous un climat morose.........Heu

Je reste persuadée que c'est une femme intéressante...........vois -tu ma BM Allah y rahma était l'inverse de la tienne (du moins sur base de ce que tu écris)........ Mais à vrai dire, je n'ai jamais cherché à me mêler de leurs affaires........et de son côté elle ne s'est jamais réellement montrée envahissante ou intrusive............

Elle me manque énormément tellement elle était douce, posée, de bons conseils...........une perle véritable..........
y
27 mai 2013 14:48
Bien sur qu'elle souffre mais elle apaise sa souffrance en tyrannisant son entourage....................

Son mari a épousé une autre femme, au début elle a accepté puis elle a exigé un divorce.........il est parti avec la 2nde épouse.................et lui a laissé les enfants et la maison dans laquelle vivait les beaux parents, qui tenez vous bien, étaient SUPER SYMPA...........mon mari a d'ailleurs été élevé par sa grand mère paternelle...............aujourd'hui quand tu divorces , les parents de ton ex n'acceptent surement pas de garder la belle fille et les petits enfants et subviennent a leur besoin.......ca c'est des beaux parents en OR!!!


Son papa lui a dit récemment, qu'il a fuit a cause de son caractère infernal..............il voulait se remarier mais ne voulait pas l'abandonner..........c'est elle qui a voulu le divorce.


Quand a ma belle sœur: la grande est lucide, elle s'est plaint a plusieurs reprises de sa mère chez moi.....ca m'a d'ailleurs mis mal a l'aise..................elle sait mais n'a pas assez de caractère pour la recadrer alors elle se tait et suit sa mère dans son délir.

une autre sait aussi mais elle est ultra protectrice avec sa mère .......au point d'avoir mis son couple en danger pour ne pas la contrarié ..............elle s'est confié a moi une fois rapidement ; elle m'a dit "elle exagère avec mon mari, je sais plus koi faire"

la dernière a hériter de son gène de psychopathe , quand elles sont a 2 c'est puissance dix mille.........ma bm s'est attaqué a son mari...........il va pas tarder a répliquer car les hommes n'ont pas notre patience .

Mon beau frère est ultra protecteur, il est capable de foutre son couple en l'air pour lui faire plaisir..........quoi qu'elle dise elle a raison .....................

Mon mari est le seul a pouvoir parler carte sur table (c'était pas le cas avant) , il a compris qu'elle créé beaucoup de conflits..................il ne l'a couvre pas et fais souvent des recadrages ...........il a creusé la question d'un point de vu religieux et si il sait qu'elle fait une connerie , il lui fais un rappel.
n
27 mai 2013 14:50
salam

ce forum va explorer avec tout les posts sur les belles meres.....

un conseil : quand vous ecrivez des anecdotes sur elles, wallah vous vous faites des noeuds aux cerveaux....

arrete de penser a elles!!!!!!!!!!! ca vous fera du bien .

apprenez a lacher prise.

le mieux c'est d'oublier le passé et vivre le present.

ps1 ; j'aime pas ce post donc je vais sortir de la .

qu"allah guide vos belles meres ainsi que la mienne vers le droit chemin.amine

ps 2 : yasmine, ta belle mere veut que son fils dort sur le meme lit qu'elle? ou juste dans la maison avec elle de temps en temps ?
I
27 mai 2013 14:53
salam aleykoum

le respect ce n est pas de faire ce qui dit une personne à la lettre!dans mon cas ma belle mere peut etre trés gentil mais ce qu elle attend de moi c est que je sois à ses ordres !!! je n ai pas été eduquer dans ce sens

non ma mère n est pas parfaite mais que la vois avec ses belle filles et sincèrement ben elle ne les saoule pas elle les met à l aise ne les force à rien et surtout n attend rien de leur part sincèrement j aimerais que ma mere soit ma belle mère parce que ma belle est trés trés dur !!!

mais alhamdoulillah
p
27 mai 2013 14:58
salam , je ne peux dire pour celles qui n'aiment pas leurs belles mères que: Allah yahdikoum.Et surtout n'oubliez pas qu'un jour vous allez etre des belles mères, kama tadinou todane ,allah yahdina
m
27 mai 2013 15:10
Ah bon ?

Et pourquoi certaines bm ne considère pas leurs bf comme leur propre fille ??
Sous prétexte qu'il faudrait considérer sa bm comme sa mère alors on peut cautionner toute sorte de crasse et d'irrespect de leur part ?
Désolé mais pas pour moi même si je ne suis pas dans ce cas la ... Quand je lis le poste de '´la pire crasse que ta faite ta bm´´ je comprend que il y en ai qui pète les plombs ...
27 mai 2013 15:13
Salam les filles

C'est vrai qu'on voit pas mal de thread sur "les méchantes belle mére". J'ai lu des témoignages vraiment halucinant. Il y a des cas de BM meme de BF qui mériteraient d'etre étudié par la science tellement que ça frole le domaine de l'extraordinaire. Allahi hdi ma khla9

Si tu regarde les raisons qui ont poussé une bonne partie de la communauté maghrebine à divorcer malheureusement c'est bien souvent les coups tordue de la BF. Je suis séparée de mon mari en grande partie à cause de ma BF meme si je continue à penser que ma BM est une femme bien dans le fond.

Il y a plusieurs raisons qui peut faire que la BM ait des comportements execrables. Soit elle est fonciérement méchante et en générale elle l'est avec tout le monde. Avec ce genre de femme il est facile de ranger son mari de son coté vu qu'il est en générale le premier à savoir de quoi est capable sa mére. Soit c'est dû au choc générationel et culturel. Les BF de l'époque de nos méres voire de nos grand mére n'ont strictement rien à voir avec les BF d'aujourd'hui. Ce qui peut nous paraitre normale ne l'est pas forcément pour elles et vice versa. Avec un bon dialogue avec le temps y a pas de raison que ça s'arange. Sinon il y a aussi le changement brutal du statut du fiston qui est dur à accepter. Le bébé quitte les jupons de maman pour devenir un homme responsable qui s'occupe desormais de sa tendre épouse. Celà implique moins de temps à consacrer à maman, moins d'argent (le nerf de toute les guerres) à donner.

Mais, les principaux responsables de cette situation sont les époux, les fifils à manman. S'ils n'impose pas le statut d'épouse de leurs femme au sein de leurs familles dés le départ alors l'épouse peut faire tout les efforts du monde pour s'intégrer ça marchera jamais. Et la BM plus le reste de la famille trouvera légitime de rabaisser et d'humilier la BF vu que son bébé d'amour laisse faire.

Perso j'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit de ma BF. Les reproches que j'ai fait est à mon futur ex-mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 15:18 par sakinaaa.
n
27 mai 2013 15:15
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Coup de gueule du jour : je voudrais savoir pourquoi les femmes mariées (pas toutes heureusement) n'aiment pas leurs belles-mères?
C'est dingue ça, le nombre de post qu'on peut lire ici où les fille se plaignent de leurs belles-mères. Pourquoi il y'a toujours cette espèce de rancœur?
Alors oui je vous entends d'ici m'expliquer qu'il y'a certaines belles-mères qui sont horribles, qui manquent de respect, qui sont intrusives, à entendre certaines, il y'en a même qui sont des monstres lol.
Mais question : nos propres mamans ont pleins de défauts, certains plus agaçants que d'autres, mais on les aime et on les respecte quand même. Alors pourquoi on n'en fait pas de même avec les belles-mères? Juste parce que c'est n'est pas nos propres mères et qu'elles ne nous ont pas enfanté? Certes, mais elles ont enfanté l'homme que vous aimez de tout votre cœur. Moi je dis rien que pour ça elles méritent le respect.

Je connais un couple qui s'est retrouvé en instance de divorce uniquement parce que l'épouse ne traitait pas sa belle-mère avec respect et n'aimait pas la reçevoir chez elle. Franchement je trouves ça très grave!
Même si t'as la pire belle-mère du monde, tu dois quand même la traiter avec respect. On accepte bien les défauts de nos mamans, on doit donc en faire en même avec nos belles-mères.
Les filles, faites des efforts! En détestant vos belles-mères, vous mettez vos maris dans des situations horribles les pauvres et tôt ou tard, il devra faire un choix entre vous et sa mère. Et croyez-moi, à choisir entre une fille et la femme qui l'a mise au monde, il n'aura pas d'hésitations.
Mais bon, moi je dis ça je dis rien..

salam

tu auras le droit de la ramener avec ce genre de conseil seulement lorsque tu auras en face de toi ta belle mere qui te prend pour je ne sais quoi et toi tu la boucle .
certaines croient qu'on est que de la merde ou je ne sais quoi d'autres.
NAN mais faut arreter le delire , pourquoi accepter l'inaceptable .
el hamdoullah , j'ai muris , et j'ai plus peur de rien , le jour ou la mere a mon mari réapparait dans ma vie ( ou pas) , et qu'elle ose ouvrir sa boucle pour sortir de la merde , jamais je ne me laisserai faire .
alors tu parles d'un choix , genre sans hesitation il choisit la mere.. tant mieux ou tant pis .
certaines ont trop de respect , ou fierté ou ce que tu veux pour elle , pour accepeter qu'une etrangere ( le cas pour moi ) vienne la souler .
y
27 mai 2013 15:17
Citation
nora80 a écrit:
salam

ce forum va explorer avec tout les posts sur les belles meres.....

un conseil : quand vous ecrivez des anecdotes sur elles, wallah vous vous faites des noeuds aux cerveaux....

arrete de penser a elles!!!!!!!!!!! ca vous fera du bien .

apprenez a lacher prise.

le mieux c'est d'oublier le passé et vivre le present.

ps1 ; j'aime pas ce post donc je vais sortir de la .

qu"allah guide vos belles meres ainsi que la mienne vers le droit chemin.amine

ps 2 : yasmine, ta belle mere veut que son fils dort sur le meme lit qu'elle? ou juste dans la maison avec elle de temps en temps ?


Ca fait longtemps que j'ai laché prise ma sœur, c'est vrai qu'on est dans l'anecdotique , a la base c'est fait justement pour se vider le cerveau......................y'a des choses quand tu ne les extériorises pas , ca peut te bouffer...........alors on est juste la pour partager nos expériences et s'entraider sur comment le vivre mieux...........en aucun cas , on attise la haine ou on crache sur le statut de belles mères..........c'est pas le but!

Elle veut qu'il dorme chez elle pas dans son lit (faut pas déconner quand meme).................pourquoi dormir chez elle , alors qu'on habite a 10 minutes , j'ai 3 enfants en bas age.........je suis censé dormir seule alors.

Elle a jamais parlé de ca , c'est une nouvelle lubie............quand je suis dans ma famille , et qu'il est seul, il dine chez elle puis rentre a la maison ....elle ne lui a pas demandé de rester dormir.............ca n'a pas de sens!
T
27 mai 2013 15:20
Citation
melle rifi-haine a écrit:
Ah bon ?

Et pourquoi certaines bm ne considère pas leurs bf comme leur propre fille ??
Sous prétexte qu'il faudrait considérer sa bm comme sa mère alors on peut cautionner toute sorte de crasse et d'irrespect de leur part ?
Désolé mais pas pour moi même si je ne suis pas dans ce cas la ... Quand je lis le poste de '´la pire crasse que ta faite ta bm´´ je comprend que il y en ai qui pète les plombs ...



Oui comme si on acceptait les éventuels "coup de crasse " de nos propres mères.

En gros il faut beaucoup plus de respect envers la belle mère! Faut arrêter ces conneries wAllah en plus ça sème la fitna, nos soeurs se font des films d fou avant même d'avoir trouvé le mari.

Perso l'autre poste je n'ai pas été voire et je n'irai pas j'en ai déjà assez plein la tête comme ça.
y
27 mai 2013 15:28
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les filles

C'est vrai qu'on voit pas mal de thread sur "les méchantes belle mére". J'ai lu des témoignages vraiment halucinant. Il y a des cas de BM meme de BF qui mériteraient d'etre étudié par la science tellement que ça frole le domaine de l'extraordinaire. Allahi hdi ma khla9

Si tu regarde les raisons qui ont poussé une bonne partie de la communauté maghrebine à divorcer malheureusement c'est bien souvent les coups tordue de la BF. Je suis séparée de mon mari en grande partie à cause de ma BF meme si je continue à penser que ma BM est une femme bien dans le fond.

Il y a plusieurs raisons qui peut faire que la BM ait des comportements execrables. Soit elle est fonciérement méchante et en générale elle l'est avec tout le monde. Avec ce genre de femme il est facile de ranger son mari de son coté vu qu'il est en générale le premier à savoir de quoi est capable sa mére. Soit c'est dû au choc générationel et culturel. Les BF de l'époque de nos méres voire de nos grand mére n'ont strictement rien à voir avec les BF d'aujourd'hui. Ce qui peut nous paraitre normale ne l'est pas forcément pour elles et vice versa. Avec un bon dialogue avec le temps y a pas de raison que ça s'arange. Sinon il y a aussi le changement brutal du statut du fiston qui est dur à accepter. Le bébé quitte les jupons de maman pour devenir un homme responsable qui s'occupe desormais de sa tendre épouse. Celà implique moins de temps à consacrer à maman, moins d'argent (le nerf de toute les guerres) à donner.

Mais, les principaux responsables de cette situation sont les époux, les fifils à manman. S'ils n'impose pas le statut d'épouse de leurs femme au sein de leurs familles dés le départ alors l'épouse peut faire tout les efforts du monde pour s'intégrer ça marchera jamais. Et la BM plus le reste de la famille trouvera légitime de rabaisser et d'humilier la BF vu que son bébé d'amour laisse faire.

Perso j'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit de ma BF. Les reproches que j'ai fait est à mon futur ex-mari.







Tout fait d'accord avec toi , moi j'ai compris que ce n'était pas lié a ma personne parce qu'elle est injuste avec tout le monde........................alors ca m'affecte beaucoup moins!


Quand elle aura compris que mon mari ne cédera pas a son nouveau caprice et que j'aurais quitter le territoire.......................................elle se cherchera un nouveau délir, c'est cyclique chez elle...............si c'est calme chez moi c'est qu'elle s'est attaqué a qqun d'autre! Ca dépend sur qui ca tombe: son frère, sa sœur, un des gendres, la mère d'un des gendres, la femme du cousin, la belle sœur de sa fille, la voisine , bref vous avez compris!


Le problème c'est qu'elle ne se rend pas compte que c'est a elle qu'elle fait du mal...............le haine n'est ni plus ni moins qu'un sentiment d'auto destruction!
n
27 mai 2013 15:28
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

ce forum va explorer avec tout les posts sur les belles meres.....

un conseil : quand vous ecrivez des anecdotes sur elles, wallah vous vous faites des noeuds aux cerveaux....

arrete de penser a elles!!!!!!!!!!! ca vous fera du bien .

apprenez a lacher prise.

le mieux c'est d'oublier le passé et vivre le present.

ps1 ; j'aime pas ce post donc je vais sortir de la .

qu"allah guide vos belles meres ainsi que la mienne vers le droit chemin.amine

ps 2 : yasmine, ta belle mere veut que son fils dort sur le meme lit qu'elle? ou juste dans la maison avec elle de temps en temps ?


Ca fait longtemps que j'ai laché prise ma sœur, c'est vrai qu'on est dans l'anecdotique , a la base c'est fait justement pour se vider le cerveau......................y'a des choses quand tu ne les extériorises pas , ca peut te bouffer...........alors on est juste la pour partager nos expériences et s'entraider sur comment le vivre mieux...........en aucun cas , on attise la haine ou on crache sur le statut de belles mères..........c'est pas le but!

Elle veut qu'il dorme chez elle pas dans son lit (faut pas déconner quand meme).................pourquoi dormir chez elle , alors qu'on habite a 10 minutes , j'ai 3 enfants en bas age.........je suis censé dormir seule alors.

Elle a jamais parlé de ca , c'est une nouvelle lubie............quand je suis dans ma famille , et qu'il est seul, il dine chez elle puis rentre a la maison ....elle ne lui a pas demandé de rester dormir.............ca n'a pas de sens!

la solution serait que tu prennes tes filles avec toi et que tu accompagnes ton mari pour passer un week end avec elle.
quoique vous etes a 10 minutes , c'est ouf alors .
elle n'a qu'a venir chez vous .
s
27 mai 2013 16:50
salam

alors ce post me fait reagir et je me suis dit faut absolument que jintervienne

alors deja pour remettre les choses ds le contexte je precise que al hamdoullillah jai une belle mere EXTRA
que jaime et respecte et pareil de son cote

je nais pas ce pb que bcp de belles filles rencontrent hamdoullillah

mais gazelle je trouve que c mal connaitre le sujet que de texprimer comme tu las fait
je pense que tu nas pas de belle mere?????????????


tu crois que ca amuse c belles filles de se prendre la tete avc leur belle mere??
elles savent tres bien que c la mere de leur mari donc si elles aiment leur mari pas de raison de faire du mal gratuitement a la belle mere


au debut je pensais comme toi je me disais mais c pas possible c les belles filles le pb elles sont jalouses de leur belle mere

et non pour avoir vu plusieurs exemples autour de moi et assister a certaines scenes crois moi ils existent malheureusemnt des belles meres mauvaises!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui ne cherchent a creer la zizanie ds le couple
elles ne supportent pas que leur fils aiment une autre , une " etrangere"!!!!!!!!!!

attention je ne parle pas de mon cas
moi pour instant je fais partie des chanceuses LOL

MAIS par ex ma soeur a souffert avc sa belle mere je nais jamais vu une femme aussi jalouse
et cette femme elle a 4 belles filles et comme par hasard elle a des pbs avc les 4

elle va chez une elle se plains des autres elle va chez l'autre c pareil
elles passent son temps a critiquer

pour en revenir a ma soeur sa belle mere faisait la gueule a son fils car il dormait ds le lit avc sa femme
oui oui vs revez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle lui disait viens dormir avc moi stp jsui malade ca a marche une fois deux fois
jusquau jour ou ma soeur lui a dit ecoute mon mari travaille il est fatigue alors attends je vais dodo avc toi comme ca je vais te veiller au cas ou

BINGO dujour aulendemain cette sorciere netait plus malade!!!!!!!!!!!!
et jen passe

si elle voyait son fils et ma soeur sortir elle tombait malade fisait des crises comment ca tu sors ta femme et moi tu me laisses a la maison

sil offrait un cadeau a ma soeur pareil crise car moi je suis ta mere tu as oublie cest moi qui a souffert pour toi 09 mois etc...............

resultat a une periode le couple a voler en eclat et cetait moins 1 pourle divorce jusqua ce que mon beau frere ouvre les yeux par lui meme car malheureusement cetait bien evidemment pour lui la faute de ma soeur

aujourdhui ils ont demenage loin de chez elle
et hamdoullah tout va bien et il lui a dit tu tapproches plus de mon couple!!!!!!!!!!

limite maintnt elle a tellemnt la rage quelle met plus les pieds las bas

donc non les belles filles sont pas mechantes
non faut pas respecter sa belle mere a un point de se faire ecraser

faut arreter avc c conneries
il ya surement des belles filles mechantes mais ds la majorite des cas le pb vient des belles meres

dieu merci jai une belle mere extra avc moi et je lui rends bien
je ne supporterais pas que qqun lui fasse du mal jamais
je la respecte et laimes enormement masi pareil elle me considere comme sa fille
elle na jamais fait de difference entres ses filles et moi

et cest tjs la premiere a nous defendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre crois moi que si demain elle me manquait de respect je ne me laisserais pas faire et la remettra a sa place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en tout cas j e souhaite bcp de courage et de patience a celles qui doivent supporter leurs mechante belle mere car je sais que ca doit etre tres difficile
ma soeur en est tombee malade a cause delle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook