Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine et l'amour peuvent-ils se confondre ?
30 mars 2018 16:19
Salam a3leykoum yawning smiley

Tout est dans le titre winking smiley

En attente de vos réponses!
s
30 mars 2018 16:21
Aleykoum salam

Oui.
N
30 mars 2018 16:26
Oui l'amour tourne en haineyawning smiley
[
30 mars 2018 16:26
Salam

Ce sont deux sentiments qui s'opposent.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
I
30 mars 2018 16:26
Oui on appelle cela non pas la French Touch mais la Schizophrenic Touch quand l'amour et la haine t'habitent. Don't worry be happy surtout si cela concerne la meme personne. Rien de plus normal. Enfin dans la culture maghrébine. Une vielle habitude qui consiste à saupoudrer tous les plats de Harissa. Meme quand le plat n'est pas un plat de vengeance mais un plat amoureusement préparé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 16:28 par Summertime.*.
L
30 mars 2018 16:29
Diamétralement opposé mais si rapprochée donc chez vous parfois on les confrontes va savoir pourquoi Heu
y
30 mars 2018 16:37
Saam

oui ça existe, Nabilla et son mec mdr perso je trouve pas ça sain
T
30 mars 2018 16:38
Tu peux aimer tellement quelqu'un, que s'il te fait du mal tu le hais de la même force.
()
y
30 mars 2018 16:41
pour moi c'est pas vraiment ça, c'est plus du masochisme ( dans le sens psy pas sexuel lol) pour moi ce genre de relation, car certains aiment vraiment souffrir, c'est psycho, un peu comme le syndrome de Stockholm ou la personne kidnappée tombe amoureuse de son ravisseur
Citation
Tréma a écrit:
Tu peux aimer tellement quelqu'un, que s'il te fait du mal tu le hais de la même force.
T
30 mars 2018 16:42
Y a aussi ce cas là. Des gens aiment se torturer en amour, pour eux ça pimente, alimente la passion.

Citation
yabiman95 a écrit:
pour moi c'est pas vraiment ça, c'est plus du masochisme ( dans le sens psy pas sexuel lol) pour moi ce genre de relation, car certains aiment vraiment souffrir, c'est psycho, un peu comme le syndrome de Stockholm ou la personne kidnappée tombe amoureuse de son ravisseur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 16:44 par Tréma.
()
30 mars 2018 16:55
Salam

La haine c'est le contraire de l'amour, mais il n'y a qu'un un pas entre les deux, souvent suite à une déception on peut détester très fort la personne aimée In love Grrrr
30 mars 2018 17:19
Salam

C'est du l'un dans l'autre, elles sont indissociables, les deux côtés d'une pièce, aucune des 2 ne peut exister sans l'autre.

L'indifférence est leur kryptonite.
30 mars 2018 17:52
Merci de ta réponse ma soeur winking smiley

Pourquoi?
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam

Oui.
30 mars 2018 17:53
Et la haine ? Ne peut-elle pas tourner en amour ? grinning smiley
Citation
Nas02 a écrit:
Oui l'amour tourne en haineyawning smiley
30 mars 2018 17:54
Ils ne peuvent donc pas s'associer d'après toi? Pourquoi ? smiling smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ce sont deux sentiments qui s'opposent.
30 mars 2018 17:55
Salam
Je ne pense pas. Jai cru "aimé" pendant un temps, j'ai beaucoup pardonné, pete les plombs, essayé d'arranger, mais le jour où la limite a été franchie j'ai tout tamponné et c'est désormais comme une haine qui se montre. Je ne veux plus voir ni entendre parler de la personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 17:59 par ananas*.
30 mars 2018 17:58
Tu m'as fait sourire, je ne sais même pas pourquoi. Peut être parce que tu vas malheureusement (ou heureusement?) raison. Montrer que l'on aime quelqu'un en employant son contraire qu'est la haine. Mais ma question est ( je n'arrive moi même pas à trouver de réponse ) : ton plat serait-il dégusté de la même façon sans cette toute cette mise en scène ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Oui on appelle cela non pas la French Touch mais la Schizophrenic Touch quand l'amour et la haine t'habitent. Don't worry be happy surtout si cela concerne la meme personne. Rien de plus normal. Enfin dans la culture maghrébine. Une vielle habitude qui consiste à saupoudrer tous les plats de Harissa. Meme quand le plat n'est pas un plat de vengeance mais un plat amoureusement préparé.
30 mars 2018 17:58
Il n'y a que la vulgarité dans leur couple qui n'est pas sain
Après ils vont pas trop ensemble, ils s attirent juste. Pas de points communs, pas le meme niveau de maturité ni d'intelligence
Mais
Il ne se sont pas trompé ou autre (Allahu Alem)
Citation
yabiman95 a écrit:
Saam

oui ça existe, Nabilla et son mec mdr perso je trouve pas ça sain
30 mars 2018 18:00
"Chez vous" ? Mais donc oui, la raison de cette confusion est inconnue mais je ne sais pas si finalement, cette confusion, est à l'origine du charme que l'on accorde à chacun de ces sentiments?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Diamétralement opposé mais si rapprochée donc chez vous parfois on les confrontes va savoir pourquoi Heu
[
30 mars 2018 18:01
Ils font partie de la dualité. On peut aimer pour un temps puis un événement peut faire basculer l'amour en haine et dans ce cas qu'est que la haine ? Le refus par l'autre de l'amour donné. On peut par exemple haïr un ennemi de l'Islam, mais s'il se converti plus tard on l'aimera.


Citation
Déchirement a écrit:
Ils ne peuvent donc pas s'associer d'après toi? Pourquoi ? smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook