Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine des Iraniens envers les Sunnites
7 juin 2016 13:30
Salam

J'aimerais simplement savoir pourquoi les Iraniens n'apprécient pas les Sunnites (arabes).

Ne faites pas de polémiques s'il vous plait, je veux simplement comprendre et je ne juge pas les Iraniens, ils représentent un peuple noble.

Merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 14:43 par LilyShadow.
7 juin 2016 14:00
C'est une haine historique, les arabes à une époque étaient considéré par les perses comme des moins que rien.
Se faire battre, coloniser et assimilé culturellement/religieusement par les arabes ça les rend fou de rage. grinning smiley

Après y a eu l'épisode de S. Hussein et la guerre Iran/Irak qui a pas calmé les vieilles rancunes.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 juin 2016 14:06
Cette affirmation est fausse
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
7 juin 2016 14:10
Alikom salam,


Avant tout, je peux apporter des preuves des livres références sur tout ce que je dis inch'Allah !

La haine des iraniens envers les arabes est plutôt liée à leur religion et à la notre.

Les iraniens sont des chiites de type itnaacharia ( la secte des 12 imams) et la plupart des arabes sont des sunnites ( englobant également les sectes comme soufi ou autres).

Il suffit de lire le livre bihar al anwar, par exemple pour voir comment lr chiisme incite à la haine des sunnites. Le chiisme appelle ses suiveurs à se rapprocher d'Allah en tuant un sunnite.
Pour eux un sunnite, est plus sale qu'un chien....etc.

Durant leurs conférences religieuses , la haine est inculpée aux chiites surtout en se basant sur le meurtre du hossein le petit fils du prophète prière sur lui, ils disent que les sunnites l'ont tué et par conséquent vengeance s'impose !

J'ai appris à travers ma lecture de l'histoire que la grande majorité des guerres des humains sont des guerres de croyances et de religion !

Pour l'Iran, il s'agit d'une guerre de croyance !

Qu'Allah nous protège !
Salam
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

J'aimerais simplement savoir pourquoi les Iraniens n'apprécient pas les Arabes.

Ne faites pas de polémiques s'il vous plait, je veux simplement comprendre et je ne juge pas les Iraniens, ils représentent un peuple noble.

Merci.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
s
7 juin 2016 14:15
Mon fiancé est iranien. Et je ne l'ai jamais entendu dire des choses de travers sur les arabes.

Évidemment ils n'aiment pas les saoudiens, qataris . En même temps, c'est normal. Ils les ont attaqués, détruits des écoles pendant la guerre.

Beaucoup ont fuit leur pays. Arrêtons les fantasmes et concentrons-nous sur le dine.

C'est le ramadan, pourquoi toujours cette division, cette haine de l'autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 14:17 par sosp.
7 juin 2016 14:40
je te corrige ils sont contre les sunnites et ne pas les arabes
7 juin 2016 14:52
Salam

Comme indiqué plus haut c'est essentiellement car nous sommes sunnites et eux chiites. a partir du moment où ils ne suivent pas la sunna du prophète Mohamed sws il faut s'en éloigner.

Les conflits géopolitiques avec l'Irak et l'Arabie saoudite n'ont évidemment rien arrangés et à ce niveau il faut bien admettre que l'Arabie saoudite a à de nombreuses reprises jeté de l'huile sur le feu..
s
7 juin 2016 19:54
Et toi contre les chiites non ? Donc la poire est divisée par deux Bye
Citation
Mohamed-21 a écrit:
je te corrige ils sont contre les sunnites et ne pas les arabes
n
7 juin 2016 21:25
les sunnites aiment bien les arabes?
8 juin 2016 15:21
Je ne suis pas arabe, je ne suis pas shiite, et je suis de l'école sunnite... Et je déteste les sunnites.

Les sunnites sont mauvais car ils sont sous l'influence des saoudiens, qui sont plus arabes de la jahilia que musulmans.

En étudiant l'histoire de deux courants, tu vois pourquoi les deux groupes se détestent. Ils se détestent car ils ont été en guerre depuis le départ et que leur apparition même est basée sur une opposition.

Moi je suis sunnite, je pense que les musulmans n'ont pas à respecter la lignée du prophéte. On doit respecter l'autorité qui vient du savoir, de la discipline, de la connaissance, de la justice, de l'intelligence...

Le sang qui est dans nos veines n'a rien à voir.

On peut avoir le sang du prophéte dans nos veines et êtres des criminels sans foi ni loi.

Comme on peut avoir le sang de grands criminels et de grands monstres dans nos veines et être des personnes justes et bonnes.

Pour moi, l'Islam est une religion de lois et de justice. Et il y a pas de justice à hériter des actions de nos parents.

D'ailleurs... Dieu a voulu que les enfants du prophéte, du moins les garçons qui portent son nom, meurent sans engendrer de descendance.

Il a juste laissé des filles. Son nom de famille a disparu. C'est la volonté de dieu. Il a voulu que les musulmans se débrouillent eux même pour trouver un leadership.

Les shiites ne comprennent pas ces choses là... Ils vénérent Ali comme un prophéte...

Et les premiers sunnites ont massacré cet homme et ils en ont fait un martyre.

Les shiites sont un courant religieux d'adorateurs du sang du prophéte et leur prophéte a été assassiné et mutilé affreusement par les sunnites.

Donc voilà... Les shiites existent car les sunnites sont mauvais et violents.

Les shiites ont tort dans la doctrine.

Les sunnites ont tort dans tout le reste.
8 juin 2016 16:12
Je suis entièrement d'accord avec toi, et ce qui me fait le plus rire, c'est que actuellement c'est les sunnites qui transmette le pouvoir par héritage, et encore pire au Maroc car le fait qu'il soit soi disant descendant du prophète lui donne toute légitimité à gouverner, alors que en Iran le leadership est le plus légitime dans le monde musulman, ou du moins il est plus juste que touts les pays arabes.
8 juin 2016 16:28
Ceux qui aiment la sunna oui.

Edit : ou qui la connaissent vraiment
Citation
no more fight a écrit:
les sunnites aiment bien les arabes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 16:30 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook