Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine de la fille maghrébine
X
30 juin 2010 23:32
Certaines personnes, célibataires pour la plupart, développent une haine de la fille maghrébine et se répandent en critiques absurdes et totalement irrationnelles. Elle serait, à les entendre, une fille perfide, matérialiste, prétentieuse et bien moins appréciable que sa comparse blanche.

Il est difficile de trouver la source de cette idéologie mais il y a quelques pistes :

-Frustration du fait de l'inaccessibilité de la "chose dénigrée" ou syndrome du fruit jugé non mûr, faute de pouvoir l'atteindre.

-Echec traumatisant avec une fille maghrébine entrainant une haine profonde de la "chose" convoitée. Un peu comme un artiste raté qui concentrerait sa haine sur cet art dans lequel il n'a su exceller.

-Désordre psychologique profond et confusion mentale.

-Simple volonté de se faire remarquer par l'objet de sa "haine".

Il doit y avoir d'autres explications.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 23:34 par Rastapopûlos.
l
30 juin 2010 23:37
moi j'aime bien l'explication du profond probleme psychologique!!!!ptdr
P
30 juin 2010 23:40
slm.

ben tu sais, les amis maghrébins que je connais n'aiment pas la "beurette" & non la magrébine!

beurette = fille des quartiers sensibles qui a un langageeye popping smiley, un look strass & paillettes, & une éducationIll

après, c'est facile de généraliser!
P
30 juin 2010 23:56
le transfert également, il est possible que les peudo-critiques engendrées par cette haine soit juste le reflet de la personne célibataire pour trouver une excuse pour justifier cette haine qui au fond n'a pas lieu d'être mais qui la rassure dans son "délire"

j'ai connu une personne qui présentait tes numéros 1, 3, 4 en même temps, ça relève de la psychiatrie je crois parce qu'elle est dangereuse et elle croit etre "normale"

elle = la personne célibataire
h
1 juillet 2010 00:18
une sortie de jalousie , de ne pas etre capable d'etre a la hauteur de cette fille maghrebine ou arabe ...


donc la personne la dénigre, cherche un petit mauvais pas, pour pouvoir le crier sur le toit ... ça me fait rigoler cette mentalité.
assalam o alykoum
X
1 juillet 2010 00:25
Ça devait être un cas.

Il y a en psychologie un concept fondamental que l'on appelle la "dissonance cognitive". C'est un état d'inconfort psychique qui entraine un certain nombre de réactions destinées à l'atténuer ou à le supprimer. C'est cet état que l'on retrouve par exemple dans le syndrome du fruit non mûr. On a ardemment envie de ce fruit délicieux mais il est difficile à atteindre (trop cher, trop inaccessible...). Il y a donc un manque qui provoque un inconfort psychologique. Pour tenter de diminuer cet inconfort et se rassurer, on critique le fruit, que l'on jugera de tout façon pas si bon qu'il n'en avait l'air, pas mûr même.

Il faut être très sûr de sa supériorité pour s'adonner à la critique constante de la "fille maghrébine".

Certains utilisent à outrance mot beurette. Sans doute ce mot est-il synonyme, dans leur bouche, de fille maghrébine qui n'a pas le bon goût de s'intéresser à leur personne.

Alors que le mot beurette désigne une catégorie de fille bien particulière.
1 juillet 2010 00:35
voilà!!!! c'est un bon rappel !beurettes par-ci beurettes par-là y'en avait marre smoking smiley
J
1 juillet 2010 02:35
Yo,
Le raisonnement de la dissonance cognitive tiens bien la route.
En plus cette haine se trouve exacerbée par un autre fait, c'est que dans la culture arabo-musulmane, la femme (mère, soeur, ...) est la garante de l'honneur de la famille ou de la troupe. La voir modernisée, ouverte, fréquentant des hommes, habillée sexy, ...est pour certains signe de trahison est de déshonneur, d'où la haine.

J'ai vu des gars assez pieux et religieux qui portent cette même haine vis à vis des maghrébines que des malheureux types paumés.

La cause de cette haine est sûrement multiple (facteurs psychologiques, sociologiques, économiques, culturelles...).

Le sujet se complexifie encore plus si on distingue des catégories d'ages, d'éducation, ... du publique ciblé par cette haine. En d'autres termes: sachant qu'il n' y a pas qu'un seul profil de fille maghrébine, lequel fait l'objet de cette haine?

Que dire de la haine de la maghrébine par la maghrébine?
Une autre paire de manche ;-))
M
1 juillet 2010 11:50
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Certaines personnes, célibataires pour la plupart, développent une haine de la fille maghrébine et se répandent en critiques absurdes et totalement irrationnelles. Elle serait, à les entendre, une fille perfide, matérialiste, prétentieuse et bien moins appréciable que sa comparse blanche.

Il est difficile de trouver la source de cette idéologie mais il y a quelques pistes :

-Frustration du fait de l'inaccessibilité de la "chose dénigrée" ou syndrome du fruit jugé non mûr, faute de pouvoir l'atteindre.

-Echec traumatisant avec une fille maghrébine entrainant une haine profonde de la "chose" convoitée. Un peu comme un artiste raté qui concentrerait sa haine sur cet art dans lequel il n'a su exceller.

-Désordre psychologique profond et confusion mentale.

-Simple volonté de se faire remarquer par l'objet de sa "haine".

thumbs up

Salamou Aleikoum

C'est vrai ce que tu dis c'est ce que je remarque beaucoup.. c'est dommage de penser comme ça de tout voir en noir
pour X raisons..

Angel

Il doit y avoir d'autres explications.
a
1 juillet 2010 11:50
Vous parlez de vos semblables, de vous même. ?!!
J
1 juillet 2010 14:19
Je n'ai jamais insulté une maghrébine!
Par contre je me suis fais agressé, insulté, menacé ... pendant des semaines par une de 34 ans et la troupe de ses soeurs...
Ce n'est pas pr celà que je vais dire ce sont toutes des ...
X
1 juillet 2010 19:30
Cette haine s'exprime ouvertement sur ce forum, à travers quelques individus. C'est du point de vue "haine de certains maghrébins pour leurs consœurs" que je me positionne.

Pour le complot ourdit contre la femme Musulmane : [www.yabiladi.com]
B
1 juillet 2010 20:46
Une faiblesse d'esprit aigue, une prédisposition à la cretinerie peut être...Heu

Vive la femme maghrébine,vive l'homme maghrébin et vive la famille maghrébine!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
P
1 juillet 2010 20:48
si certains maghrébins n'aiment pas les maghrébines, ils n'aiment pas leur mère ou leurs soeurs!
i
1 juillet 2010 22:05
les maghrébines c est tout simplement les meilleures Welcome
m
4 juillet 2010 17:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Certaines personnes, célibataires pour la plupart, développent une haine de la fille maghrébine et se répandent en critiques absurdes et totalement irrationnelles. Elle serait, à les entendre, une fille perfide, matérialiste, prétentieuse et bien moins appréciable que sa comparse blanche.

Il est difficile de trouver la source de cette idéologie mais il y a quelques pistes :

-Frustration du fait de l'inaccessibilité de la "chose dénigrée" ou syndrome du fruit jugé non mûr, faute de pouvoir l'atteindre.

-Echec traumatisant avec une fille maghrébine entrainant une haine profonde de la "chose" convoitée. Un peu comme un artiste raté qui concentrerait sa haine sur cet art dans lequel il n'a su exceller.

-Désordre psychologique profond et confusion mentale.

-Simple volonté de se faire remarquer par l'objet de sa "haine".

Il doit y avoir d'autres explications.


Salam

Hummmperplexe

Intéressant...Trés intéressant...

Merci pour ces explications...Tu as visé juste...

Amicalement
c
cdl
4 juillet 2010 19:32
lol yen a un qui devrait lire ce post.
3
4 juillet 2010 20:15
Salam Alikoum Rastapopoulos,

Pour être honnete je n'ai lu que le premier post et pas les commentaires qui suivent, par conséquent si je pose des questions dont la réponse a dejà été fourni, veux tu bien ne pas m'en tenir rigueur ....merci !!

Concernant le contenu de ta question, qui, si je résume bien se réfère au dénigrement de la maghrébine ( vu comme un être "matérialiste", sournois, et vénal), je ne peux te répondre qu'il sagit d'une question de culture, tout simplement.

En tant que fille, je peux dire que toutes les femmes sont médisantes, mais que les maghrébines le sont peut être un peu plus.
En effet, dès leur plus tendre enfance, on leur apprend de façon explicite ou implicite que la femme doit se marier, avoir des enfants et accessoirement s'instruire. Leur terrain de chasse : les hommes. Et pour ça tout est bon, perfidie, médisances, jalousie, matérialisme. Heureusement, toutes les filles ne sont pas comme ça, certaines ont compris depuis bien longtemps que tout est écrit, qu'il ne sert à rien de courir après l'amour et l'argent. La roue toune, et il y a bel et bien une justice sur cette Terre, celle de Dieu (twb). Elles ont compris, que Dieu peut tout donner, et tout reprendre en une fraction de seconde, qu'il faut rester humble et vivre sur cette terre comme si on n'allait jamais mourir et pour l'au-dela comme si on allait mourir demain.
Les filles dont tu parles, sont simplement des être égarés qui ont peut etre "oublié" d'avoir peur de Dieu. Elles sont happées par l'illusion des plaisirs qu'offre la vie sur Terre mais en n'oublient l'essentiel. Elles retrouveront le chemin de Dieu peut etre un jour..... en tous cas je l'espère.

Quant à la "comparse blanche", contrairement à la maghrébine, ne demande rien, elle ne demande pas de mariage au bout de 6 mois de relations, ne demande pas 5000 euros pour lsdaq, sa famille n'est pas envahissante. L'idéal quoi .. excepté qu'elle n'est pas musulmane.
Ah oui et j'ai oublié, la comparse blanche a de VRAIS cheveux lisses, et pas du crépu réchauffé au babyliss, elle est blanche et pas jaune moisi ( à prendre au deuxième degré, c'est de l'ironie pour ceux qui ne comprendrait pas, moi même je suis magrhrébine !!!! ).

Bref, pour conclure, il y a beaucoup de filles maghrébines très bien et des "blanches" trop biiiiiiippppp !!! L'inverse est vrai également, je pense qu'il est judicieux d'éviter les généralisation et de traiter dans ce forum les questions au cas par cas.

sur ce à bientot

Ce n'était que le simple avis d'une chfenja !!!!

Alikoum SAlam
......
a
4 juillet 2010 21:18
Assaloumou a3laykoum


La haine de la fille maghrébine peut s'expliquer par la déception de ces jeunes damoiseaux de voir leurs consoeurs s'adonner à d'autre damoiseaux de contrées lointaines, ou même encore, manque de culture parfois pour juger que la position de la femme " chez nous" n'a pas plus grande valeur que le " redondant " maison, cuisine, ponte d'enfants, donc celles qui ne rentrent pas dans ce critére n'est pas des nôtres mais des leurs ( les occidentaux), disent-ils.

Il y a aussi le problème causé par la maladresse de certains pour "taper à l'oeil" de ces maghrébines et au moindre refus c'est plan B : étaler la vie de ces dernières qu'elles même ignoraient.

Il ne faut pas, certes ,tomber dans l'insoutenable généralisation, ceci étant dit la maghrébine, vue par ses confrères, reste ni plus ni moins considérée comme de la " marchandise endommagée "...

Pour conclure ,je dirai que "tout les chemins mènent à la maghrébine"Welcome
X
4 juillet 2010 21:52
Citation
chfenja74 a écrit:
Salam Alikoum Rastapopoulos,

Pour être honnete je n'ai lu que le premier post et pas les commentaires qui suivent, par conséquent si je pose des questions dont la réponse a dejà été fourni, veux tu bien ne pas m'en tenir rigueur ....merci !!

Concernant le contenu de ta question, qui, si je résume bien se réfère au dénigrement de la maghrébine ( vu comme un être "matérialiste", sournois, et vénal), je ne peux te répondre qu'il sagit d'une question de culture, tout simplement.

En tant que fille, je peux dire que toutes les femmes sont médisantes, mais que les maghrébines le sont peut être un peu plus.
En effet, dès leur plus tendre enfance, on leur apprend de façon explicite ou implicite que la femme doit se marier, avoir des enfants et accessoirement s'instruire. Leur terrain de chasse : les hommes. Et pour ça tout est bon, perfidie, médisances, jalousie, matérialisme. Heureusement, toutes les filles ne sont pas comme ça, certaines ont compris depuis bien longtemps que tout est écrit, qu'il ne sert à rien de courir après l'amour et l'argent. La roue toune, et il y a bel et bien une justice sur cette Terre, celle de Dieu (twb). Elles ont compris, que Dieu peut tout donner, et tout reprendre en une fraction de seconde, qu'il faut rester humble et vivre sur cette terre comme si on n'allait jamais mourir et pour l'au-dela comme si on allait mourir demain.
Les filles dont tu parles, sont simplement des être égarés qui ont peut etre "oublié" d'avoir peur de Dieu. Elles sont happées par l'illusion des plaisirs qu'offre la vie sur Terre mais en n'oublient l'essentiel. Elles retrouveront le chemin de Dieu peut etre un jour..... en tous cas je l'espère.

Quant à la "comparse blanche", contrairement à la maghrébine, ne demande rien, elle ne demande pas de mariage au bout de 6 mois de relations, ne demande pas 5000 euros pour lsdaq, sa famille n'est pas envahissante. L'idéal quoi .. excepté qu'elle n'est pas musulmane.
Ah oui et j'ai oublié, la comparse blanche a de VRAIS cheveux lisses, et pas du crépu réchauffé au babyliss, elle est blanche et pas jaune moisi ( à prendre au deuxième degré, c'est de l'ironie pour ceux qui ne comprendrait pas, moi même je suis magrhrébine !!!! ).

Bref, pour conclure, il y a beaucoup de filles maghrébines très bien et des "blanches" trop biiiiiiippppp !!! L'inverse est vrai également, je pense qu'il est judicieux d'éviter les généralisation et de traiter dans ce forum les questions au cas par cas.

sur ce à bientot

Ce n'était que le simple avis d'une chfenja !!!!

Alikoum SAlam
......

Très drôle. Mon constat porte aussi (et surtout) sur un certain nombre de sujets postés ces derniers jours. Des sujets dans lesquels ont apprend que les filles maghrébines seraient les principales responsables de la misère intellectuelle et psychologique de certains.

Au passage, je n'aime pas trop les Chfenj. Et si tu pouvais orthographier correctement mon prénom aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 21:54 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook