Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine envers les hommes du bled
c
13 décembre 2009 14:00
salam

j'ai envie de parler d'une fille de 33ans ( a fond dans la religion )

j'habitais en face de chez eux et autant dire qu'on a grandit ensemble

ses parents sont tres religieux donc ils ont mis leur 8 enfant dans une ecole coranique dons elles portent toutes le voiles depuis qu'elles ont 13 ou 14 ans

bref cette fille est, a mes yeux un modele, d'une gentillesse incroyable

Mais voila elle n'est pas specialement un modele de beauté (mais le reste compense largement

alors y'a 5ans elle se marie avec son cousin(fils de son oncle maternelle)
quand il l'avait demander en mariage elle a dit direct oui car d'une elle a pas confiance en elle et aussi parce k de sa famille donc aucune crainte qu'il disparaisse un jour avec les papiers


mais voila pour l'aid il lui propose de partir au bled pour une semaine, elle accepte et là il lui dit k'il s'est foutu de sa gueule, qu'il aimait une fille au bled et qu'il voulait divorcer pour se marier avec elle.


Ce mec avait preparer son coup car il etait avec cette fille avant qu'il se marie avec ma copine
et il a attendu ses 5 ans de mariage et avoir sa carte de 10ans

le c;o;n a arreté de payer le loyer depuis 8mois pour mettre son argent de coté et separé de ma copine sans avoir aucun lien car le proprietaire a recuperer les clés dès que ma copine est revenu du bled .


Tout ca ma choquer comment peux t'on faire autant de mal a une personne aussi gentil, comment vivre pendant 5 année dans le mensonge

j'arrete pas d'imaginer la douleur de ma copine et g mal pour elle car elle se dit avoir vecu 5 ans dans un mensonge totale et permanent

alors j'en ai marre et je dis merde a ces mec
et j'espere sincerement qu'un jour en france on interdise les mariages avec les sans papiers
car c'est trop injuste

il lui a gacher sa vie et celle de ses parents
z
13 décembre 2009 14:04
je ne sais pas

pourquoi elle a dit oui j accepte de me marier avec luiu(elle na pas confiance en elle ca veut dire en un autre therme elle L AIME pas) puiseque elle aime pas elle a rien perdu qu elle le laisse aller faire sa vie a se mec et arretez svp avec ces il se servi d elle !! elle s est servi de lui pour la carte de 10 ans ya pas d amour ca veut dire ya pas d amour point ni la carte de 10 ans ni autre peut changer cette verité
l
13 décembre 2009 14:11
je partage le meme avis que toi..

le faite de se marié avec une personne du bled j'ai toujours dis que c'est un réel risque..

donc personnellement moi je suis tres contente que mr Sarkozy soit très sévère pour la delivrance des papiers.

bon apres il est vrai ce que je dis s'avère tres choquant voir dur..

mais quand on voit ce genre d'histoire que dire c'est triste pour cette jeune femme innocente et lui a jouer tout un role pdt ces 5années..la pauvre qu'ALLAH lui donne la force..

lui n'iras certainement pas très loin, et aura pas mal de galère dans sa vie vu comment il s'est comporté..

apres certes tout le monde n'est pas ainsi y'a forcement des gens bien y'en a meme qui vont dire moi hamdoullah je suis marié et tout se passe pour le meilleur ALLAH ikamel pour eux..

mais quand on voit ce genre de situation après forcement des doutes et des craintes sont présent..

en tout cas ce que je pourrais éventuellement te conseiller c'est de parler avec ton amie et de lui remonter le moral..

d'ailleurs petite question elle a des enfants avec lui??
c
13 décembre 2009 14:14
Citation
zwiwina a écrit:
je ne sais pas

pourquoi elle a dit oui j accepte de me marier avec luiu(elle na pas confiance en elle ca veut dire en un autre therme elle L AIME pas) puiseque elle aime pas elle a rien perdu qu elle le laisse aller faire sa vie a se mec et arretez svp avec ces il se servi d elle !! elle s est servi de lui pour la carte de 10 ans ya pas d amour ca veut dire ya pas d amour point ni la carte de 10 ans ni autre peut changer cette verité

elle aimait son mari elle ne parlait que de lui
walah quand j'y pense j'en suis malade
pour elle cetait l'homme parfait
s
13 décembre 2009 14:18
je trouve ça vraiment degueulasse thumbs down

mais de pas de là à en hair tout les gars du bled y en a qui craignent Dieu je connais pleins de supers couples.


soutiens la meskina, et elle n'a aucun recours là, elle peux pas dire que c'est un mariage gris ?
c
13 décembre 2009 14:27
Citation
shahista a écrit:
je trouve ça vraiment degueulasse thumbs down

mais de pas de là à en hair tout les gars du bled y en a qui craignent Dieu je connais pleins de supers couples.


soutiens la meskina, et elle n'a aucun recours là, elle peux pas dire que c'est un mariage gris ?

non la pauvre elle n'a aucun recours il a ses papiers de 10ans
le pire c'est avait tellement tout prevu k'il lui a fait shour pour pas qu'elle ai d'enfant

non mais walah c'est vraiment du degout que j'eprouve envers ses mecs mais Dieu est grand
il le paiera j'en doute pas
n
13 décembre 2009 14:59
salam a toi charmatebrune

ce genre d histoire attire toujours mon intention car jen ai fai moi meme l experience de prèd ou de loin

g beaucou d ami , de connaissance victime de ce genre d arnaque!!!!!

par contre la ou je mettrai un peti bemol c sur le fai que ta haine contre les hommes du bled ne doi pa te faire perdre raison

en effet , les hommes ne son pas tous encourager par la meme motivation cruel que de vouloir faire semblan d aimer dans le but d obtenir d papiers..

certains couples "mixtes" c est a dire un gar du bled ou clandestin + une personne d ici sont d couples san problem.

maleureusemen on est pa a l abris d arnak...

en tou ka ta copine a été victime d un mariage gris ça c sur!!!!

meme avec une carte de 10ans , ta copine peut deposer une requète auprès du prefet pour expliquer l arnak dont elle a été victime en mentionnan bien kil a l intention de refaire sa vie avec une autre du bled. c un element a ne pas négliger : le fait kil c empresser ce se mettre avec une autre....

bon courage a elle
moul niya houwa i rbeh
13 décembre 2009 15:19
Moi je dit c un peu sa faute comment elle dit oui a un mec meme si c son cousinnn sans le connaitre Mariage c vie a deux juska la finnn

Elle aurai pu dir oui et apprendre a le connaitre
Tou les mecs ne son pa come sa c pa bien de catalogué tu trouvera des mauvai en france comme au maroc et vice versaaa
c
13 décembre 2009 15:32
Citation
radsou a écrit:
Moi je dit c un peu sa faute comment elle dit oui a un mec meme si c son cousinnn sans le connaitre Mariage c vie a deux juska la finnn

Elle aurai pu dir oui et apprendre a le connaitre
Tou les mecs ne son pa come sa c pa bien de catalogué tu trouvera des mauvai en france comme au maroc et vice versaaa


biensur qu'elle a apris a le connaitre avant de se marier d'autant que c'est le frere du mari a sa soeur donc elle le voyait souvent
il etait meme toujours chez elle
o
13 décembre 2009 16:05
Salam ,

Bonjour les préjugés ,pour certaines les propos c'est tout simplement du racisme !!! N'oubliez pas d'ou vous venez et d'ou viennent vos parents.

Il y a des bons et des c.o.n.s partout ,malheureusement cette jeune fille etst tombée sur un pauvre type ,se marier avec un homme qui a ses papiers ,ça n'est pas non plus une garantie à vie contre les sales coups ou les séparations.
b
13 décembre 2009 17:09
moi aussi j'ai une sale experience avec mec du bled et pourtant il ne s'est pas gene pour me faire mal , et avec l'aide des sien question mauvaise fois ils sont les champions, apres m'avoir masacrée physiquement et moralement aujourd'hui il continu, en vuvant avec j'ai eu droit qu'au mensonges, au faux, et en me résignant au divorce, je me rend compte de tout ce qui est caché et le pire c'est que jamais plus je n'offrirai mon amour a un homme, car la chutte et dure .
c
13 décembre 2009 17:32
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam ,

Bonjour les préjugés ,pour certaines les propos c'est tout simplement du racisme !!! N'oubliez pas d'ou vous venez et d'ou viennent vos parents.

Il y a des bons et des c.o.n.s partout ,malheureusement cette jeune fille etst tombée sur un pauvre type ,se marier avec un homme qui a ses papiers ,ça n'est pas non plus une garantie à vie contre les sales coups ou les séparations.

ce n'est pas du racisme c de la colere de ses gens ki profitent de la naiveté de pauvre perszonne
z
13 décembre 2009 18:02
hommes du bled , le terme "hommes" est mal adapté tout de meme !!


perso je trouve pas correct que la femme ramène un "homme" du bled car la femme est une princesse qui doit entrer dans son petit "palais" préparé avec amour par son mari , quand je vois autour de moi des femmes prendre des appartements les meubler faire les papiers, je me perplexe elle doit faire les démarches accueillir l'homme du bled lui payer son timbre à 400 euros de SA POCHE l'entretenir jusqu'à ce qu'il daigne travailler un peu !

moi je trouve les roles inversés un peu une femme n'a pas à faire ceci et il y en a qui me diront si ca va ensuite ? pas si sur les séquelles restent quand biensur il n'est pas parti avec sa fameuse carte de 10 ans !

Ils sont faux , profiteurs de la naiveté de certaines , ily a plein de célibataires ici pourtant !
w
13 décembre 2009 18:15
p.... c'est vraiment un enfoirer le gars attendre 5 ans pour le lui dire faut le faire quand même ,ok il l'aime pas mais de la à patienter 5 ans pour le dire vivre avec une personne au quotidien non seulement sans l'aimer et partagé sa vie avec sous le même toi mais en plus de celà ssachant ce qu'il compter faire d'avance eye popping smileyeye popping smiley bah c'est machiavélique sa à croire que les gens non plus de loi ni foi pour en arriver la hram elih
S
13 décembre 2009 18:44
Pour éviter ce genre de situation, il faudrait que la fille soit beaucoup plus méfiante et éviter de succomber à de "belles" paroles.
Ce genre de mec khashom la3sa ou safi. Et puis les lois sur l'immigration thumbs up (enfin pas que à ce niveau là tt de même..).
De toute façon, ce mec va payer pour ce qu'il a fait. Ca retombera sur lui tôt ou tard.

salam.
J
13 décembre 2009 18:49
je suis sure que ce post est totalement FAUX
il s'agit surement de l'histoire de la posteuse qui en a honte de l'avouer... mais une chance, le type a vu clair et il a vu a qui il avais a faire.... mais le seul problème c'est qu'il a du attendre 5 ans pour avoir enfin sa liberté. j'en connais un qui doit etre content a l'heure qu'il est.
s
13 décembre 2009 19:40
Citation
zineatlassi a écrit:
hommes du bled , le terme "hommes" est mal adapté tout de meme !!


perso je trouve pas correct que la femme ramène un "homme" du bled car la femme est une princesse qui doit entrer dans son petit "palais" préparé avec amour par son mari , quand je vois autour de moi des femmes prendre des appartements les meubler faire les papiers, je me perplexe elle doit faire les démarches accueillir l'homme du bled lui payer son timbre à 400 euros de SA POCHE l'entretenir jusqu'à ce qu'il daigne travailler un peu !

moi je trouve les roles inversés un peu une femme n'a pas à faire ceci et il y en a qui me diront si ca va ensuite ? pas si sur les séquelles restent quand biensur il n'est pas parti avec sa fameuse carte de 10 ans !

Ils sont faux , profiteurs de la naiveté de certaines , ily a plein de célibataires ici pourtant !

ptdrptdrptdr

Les temps ont changés maintenant ce sont les Femmes qui assument tout!!
z
13 décembre 2009 19:52
Citation
salama999 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
hommes du bled , le terme "hommes" est mal adapté tout de meme !!


perso je trouve pas correct que la femme ramène un "homme" du bled car la femme est une princesse qui doit entrer dans son petit "palais" préparé avec amour par son mari , quand je vois autour de moi des femmes prendre des appartements les meubler faire les papiers, je me perplexe elle doit faire les démarches accueillir l'homme du bled lui payer son timbre à 400 euros de SA POCHE l'entretenir jusqu'à ce qu'il daigne travailler un peu !

moi je trouve les roles inversés un peu une femme n'a pas à faire ceci et il y en a qui me diront si ca va ensuite ? pas si sur les séquelles restent quand biensur il n'est pas parti avec sa fameuse carte de 10 ans !

Ils sont faux , profiteurs de la naiveté de certaines , ily a plein de célibataires ici pourtant !

ptdrptdrptdr

Les temps ont changés maintenant ce sont les Femmes qui assument tout!!


est ce de l'humour winking smiley ?

j'aurais été célibataire j'aurais pas pris un homme du bled , ou un chomeur

oui les femmes font pas mal de taches, elles travaillent à l'extérieur à l'intérieur et arrivent à gérer mais je concois mal celles qui bossent si le mari bosse pas , moi je peux pas en tout cas pas question d argent mais bon ca se fait pas tout simplement !
Il peut y avoir biensur des périodes de chomage mais bon là c'est pas de sa faute , pas de souci faut bien s'épauler dans la vie !
13 décembre 2009 20:12
Ayant vécu la meme situation, je peux vous dire que je les fuis comme la peste. Et arretez avec vos "yavait pas d'amour"...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
u
13 décembre 2009 20:18
Miskina sad smiley

Elle peut toujours avoir un recours pour lui enlever les papiers en le dénoncant mais est ce que sa servirais à quelques chose ?

Allah éprouve ceux qui L'aime

Ca fait beaucoup de peine vraiment !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook