Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk la haine envers les gens du bled
A
23 février 2014 08:44
Bonsoir , je suis un etudiant marocain en France , qui vient du bled , je ne comprends pas pk les maghrebins de France passent tt leur temps a se moquer des gens du bled , vous nous traitez de bledards qui veulent les papiers , vous vous moquez de l'accent des sois disant bledards ,et vs oubliez que les etudians marocains ou ses sois disant bledards sont partout dans les grandes ecoles d'ingenieus , X Centrale Mines ..... , chose que les maghrebins de france n'ont pas pu faire meme si ils ont un suivi un systeme education francais .
J'espere que les choses vont changer pr le bien prochainement inchallah , car vrm y'en a marre de cette mentalité qui sous estiment les gens du bled .
23 février 2014 09:27
Salam alaikom w rahmatullah w barakatu

Rassures toi c pas méchant ne le prends pas mal. Nos parents sont des " blédards" et on est fiers d eux, les premiers immigrés car c pas facile un autre monde etc...
Le prophète sas a fait partie des hijra
Moi je vous admire et suis fière de mes frères et sœurs
Nb: c pareil y'a aussi des "cons" au pays qui font pareil avec les gens d ici, les appelle zmagri se moquent de leurs accents etc.. Partout y aura tjrs des cons et d autres qui connaissent la valeur et qui n ont pas peur de la différence
23 février 2014 16:54
Citation
Ayoub04 a écrit:
Bonsoir , je suis un etudiant marocain en France , qui vient du bled , je ne comprends pas pk les maghrebins de France passent tt leur temps a se moquer des gens du bled , vous nous traitez de bledards qui veulent les papiers , vous vous moquez de l'accent des sois disant bledards ,et vs oubliez que les etudians marocains ou ses sois disant bledards sont partout dans les grandes ecoles d'ingenieus , X Centrale Mines ..... , chose que les maghrebins de france n'ont pas pu faire meme si ils ont un suivi un systeme education francais .
J'espere que les choses vont changer pr le bien prochainement inchallah , car vrm y'en a marre de cette mentalité qui sous estiment les gens du bled .

C'est du à une minorité (ou une grande majorité faut voir) qui n'a pas hesiter à profiter de l'amour de personnes honnette pour faire leur papier et se barrer ensuite

tout simplement

Maintenant c'est une methode tellement courante, que les immigrés d'ici ont du mal à faire confiance en ceux du bled

c'est pas un haine, c'est une mefiance.....

Mais comme n'importe qui quand on connait qqn on connait sa valeur (du bled ou d'ici)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook