Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 ans de haine entre mes parents
28 janvier 2022 20:55
Oui dans les faits je devrais faire ça..

J'ai 21 ans, avant les 18 ans je ne me rendais pas trop compte vu que j'avais vécu que ça, en devenant adulte j'ai pris du recul mais j'ai commencé a avoir mes propres problèmes et les années passent jusqu'à que je me retrouve au bord de la falaise..
J'y pense j'y pense mais moi aussi je vais mal piur moi aussi c'est difficile je suis tellement instable dans mes relations maintenant
Je vis avec la peur au ventre et dans l'insécurité depuis très longtemps, je veux bien prendre sur moi mais c'est très dur.. Je fosi confier ça a un professionnel, je n'ai clairement pas la force de me battre avec elle..

Cette histoire ma tellement blessé, autour de ce divorce il y'a eu une des histoires d'horreurs j'ai vu du sang des cris des situations dramatiques j'ai du faire à des dilemmes et tout en continu et en continu pendant 20 ans. Personne n'a réussit à se calmer tellement la haine est forte

Moi résultat je ne supporte pas la haine je ne peux que être gentille parce que j'ai trop subis les conséquences de la haine..


Je n'ai jamais menti a ma mère je ne vois pas mon père
Hier je lui ai envoyé un SMS et on s'est appelé avant que j'écrive mon post.

Les discussions sont difficiles avec elle a nouveau je crois qu'il faut un médiateur absolument

Oui in Sha Allah

Amine
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu n'aimerais pas que l'on soit "mauvais" envers toi et qu'on te rende une maison à la fin ?

Si ce n'est pas ton cas, j'en connais plein à qui ça intéresserait beaucoup.

Rajoute à cela le marché passé avec ta maman, la haine incommensurable sur tant d'années, la complicité qu'elle vous a imposé, le contraste entre le comportement de ton père vis à vis de vous et ce que ta maman a sûrement dû vous raconter sur lui...

Un conseil : N'entre plus dans le jeu de ta maman, tu n'as rien à y gagner à part apprendre la manipulation et rompre les liens de sang qui sont un devoir pour un Musulman surtout lorsque ce sont les parents.

En refusant de jouer le jeu de ta maman, et même si elle se roulerait par terre de douleur, tu ne seras pas en tort, et sa "probable" malédiction ne t'atteindra jamais car elle est injuste et n'est pas censée vous monter contre votre père.

J'irais même plus loin, c'est en partie à cause de vous (les enfants) que cette situation perdure. Quand vous étiez petits vous n'étiez pas blâmables, mais maintenant que vous savez discerner c'est à vous de faire prendre conscience à votre maman que ce qu'elle fait n'est pas correct et qu'elle est entrain de vous demander d'amasser les péchés en étant injustes envers votre père qui ne vous a rien fait de mal, bien au contraire.

Je ne te dis pas ça pour te faire culpabiliser, mais pour te faire prendre conscience que vous avez un rôle à jouer et qu'il va falloir prendre les choses en main mais en douceur.

1 - Appelle ton père et rencontre le quand tu en as besoin sans te cacher.
2 - Ne mens plus à ta maman si elle te demande où tu étais, si elle t'engueule laisse passer et laisse lui du temps.
3 - Organisez une discussion avec votre maman, et prenez un ton grave mais juste, ça lui fera un ptit choc mais ça lui passera...
4 - Fais le tout avec une bonne intention, celle de satisfaire ton Dieu, puis de rendre une meilleure justice à celui qui sera toujours ton père, et ne lui raconte jamais rien de ce que votre maman disait sur lui.

Qu'Allah raffermisse votre foi.
Salam.
28 janvier 2022 20:56
Je ne vois que ça

Je suis douée pour ça habituellement j'arrange les problèmes mais la c'est trop pour moi..

Merci..
Citation
Qamar. a écrit:
Elle n’a pas soigné ses blessures d’où ses réactions disproportionnées et ça ce n’est pas ton rôle ( de la soigner ) mais celui d’un psychologue.
Essaie de faire intervenir une personne extérieure pour la raisonner.Qu’Allah t’assiste.
S
28 janvier 2022 21:05
Je sais que c'est difficile à entendre mais on n'est pas juste les conséquences des souffrances qu'on a vécu. Il y a des gens qui même en ayant vécu les pires horreurs, ils restent bons et ils pardonnent. Et il y a des gens que ça pousse à être encore plus rancunier et à qui ça noircisse encore plus le coeur.

Je vais te dire qqc de très important sur laquelle tu dois bien réfléchir. Tu ne dois jamais mettre en péril l'intégrité de ta propre personne pour venir en aide ou soutenir les autres, même s'il s'agit de tes parents, le seul cas où ça peut être justifiable c'est pour tes enfants, car un enfant est toujours innocent et c'est pour ça que Dieu ne juge aucun enfant avant sa puberté et peu importe ce qu'il fait. A part ce cas de figure, tu n'as pas le droit de sacrifier ton intégrité physique ou psychologique pour les autres.

J'étais comme toi et pendant très longtemps, mais j'ai fini par comprendre que ça ne sert à rien de m'auto-détruire pour aider quelques personnes alors que je peux dire stop et continuer à avoir l'énergie et l'intégrité pour aider beaucoup d'autres. Ne gâche pas ta vie, apprends des erreurs des autres, tu trouveras beaucoup de livres qui vont te conseiller la même chose.

Comme je t'ai dis, tu n'es pas qq qui est fait pour rentrer dans les conflits et se battre, c'est pour ça que je t'ai proposé de garder une relation équilibrée avec ton père dans la discrétion, rien ne t'oblige à raconter tout ce que tu fais aux gens.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam ?

Oui que celle de ma mère. Les détails sont vraiment pas joli. Ma mère a vraiment vécu ce qu'elle a vécu en revanche elle n'a rien dit a propos de son comportement a elle et je vois bien comme elle peut être dur. Ce n'est pas sa faute elle a eu un passé encore plus lourd que le mien elle pourrait écrire un livre avec les horreurs de son passé.. Elle n'est pas responsable mais enttr ce que je connais d'elle et ses trauma elle n'a pas pu être irréprochable.
Une fois elle m'a violemment remise en place parce que j'ai dis que dans la vie tout n'est pas tout noir tout blanc mais qu'il y a du gris. C'était totalement inacceptable comme pensé pour elle. Dans l'histoire mon père est noir de pécher ma mère est blanche.. sauf que soyons honnête ce n'est jamais le cas mais elle ne veut pas l'admettre..

Ma mère a fait des erreurs mais c'est de la faute du monde entier, voilà ce que ça fait quand on ne vient pas en aide à une enfant qui a des problèmes a la maison, voilà ce que ça fait quand on aide pas une femme qui a des problèmes dans sa vie : elle a des séquelles qui se transmettent à ses enfants. J'espère ne rien transmettre a mes enfants a moi..

Tu sais une fois je m'étais mise dans une galère pas possible, au point ou j'étais en danger de mort mais réellement. Mon père est venu me chercher quand il a appris. Et vu qu'il a plus vite réagit ma mère a fait un deni sur ce que j'ai vécu et elle a considéré que mon père n'avait rien fait de bien du coup, c'était rien de plis que aller chercher sa fille a l'école en fait pour elle. Alors qu'il ma sauvé la vie. Avec aucun de mes parents on a reparlé des horreurs que j'ai vécu.. et si moi j'en ai pas parlé c'était parce que je devais faire le choix de n'avoir que 1 confident parce que l'autre aller pas accepté que l'autre soit aussi au courant..
Et su coup j'ai préféré tout prendre sur moi

Mais c'est moi la plus jeune c'est tjrs sur moi que tout retombe sad smiley

20 ans de haine en effet je vois pas comment elle va povoir changer.. je vais la pousser a voir un psy pour un autre problème j'espère qu'elle pourra parler de mon père..
28 janvier 2022 21:09
Jetais jeune et je préférais éviter le problème..

Pour l'amour on m'a toujours dis qu c'était pas bien. D'ailleurs mes 2 familles respectivent m'ont toujours dis que mon sang était a 50% pourri sad smiley...
Y'a tellement de violence verbale entre des gens qui sont si gentil normalement.. ils se détestent tous mais ils veulent tout que je m'eloigne de la partie de ma famille qui semble mauvaise
En revanche je choisi tjrs ma mère parce que c'est ma mère et personne ne m'en tient rigueur al hamdoulilah

Oui mot pour mot pour le coup ça ne peut pas être plus claire. Je n'ai pas le droit de l'aimer. Je crois qu'une fois j'ai du l'écrire sur un papier...

Pourquoi ma mère ne pardonne pas et que mon pere ne s'excuse pas...



Si je ne prends pas en compte me passe de mes parents, j'ai l'impression que me trahir c'est de ne pas pouvoir aimer les 2 parents du profond de mon cœur
Ma mère a été une mère incroyable par les actes elle s'est battu comme une lionne. Mais elle débat aussi comme une lionne ?
Donc oui il faut un psy..


Merci ❤

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Lilak,

sad smiley Ohlala


" Sauf que il y a 15 ans de cela j'ai fait un marché avec ma mère : on le voit pour profiter de la maison et le jour ou il part on ne lui parle plus jamais. Elle nous le rappelait quasi tous les jour."

C'est vrai qu'en principe, in devrait tenir nos promesses mais là, tu étais très jeune et tu étais tiraillée....


" Mais voilà je l'aime de tout mon cœur et je n'y peux rien.. j'aurais aimé le détesté pour ma mère mais impossible... Jai jamais eu le droit de dire a mon père que je l'aimais piur pas trahir ma mère car elle estime que des bonnes filles doivent pourrir le père si il a fait du mal a la mère. On devrait la défendre et on ne la jamais fait en plus..."
Tu n'es pas responsable du conflit entre tes parents !! No no
Ce n'est pas de ta faute No no


Ta maman t'a explicitement dit qu'il faut pourrir ton papa ? Ou est-ce toi qui, crois que tu ne peux te permettre de démontrer ton amour pour ton papa, par souci de loyauté ??

Tu le sais déjà mais je te le rappelle quand même : lorsque les gens sont en colère, ils prennent parfois de très mauvaises décision, ils réagissent de manière inadaptée
Peut -être que cette vieille promesse est restée ancrée dans ton esprit et que ta maman ne verrait pas d'un mauvais oeil un rapprochement avec ton papa ?? Heu

Dans cette histoire, tu es une victime, une "otage". Ce n'est pas normal.

La bonne nouvelle c'est qu'à chaque problème, il existe une solution !!! Clap

Tu peux ainsi faire évoluer cette situation afin d'assainir l'ambiance familiale. smiling smiley


Tu dis que " c'est une trahison pour ma mère."
Et toi, tu n'as pas l'impression de te trahir ? Je répète, tu n'es pas responsable du passé entre tes parents !!No no smiling smiley

Tu as le droit d'aimer les 2, ta maman et ton papa.

Pourquoi ne pas discuter avec ta maman et lui dire franchement ce qui te pèse ? Elle devrais comprendre.
Cesse de te flageller pour quelquechose qui ne dépendait pas de ta volonté !!!

yawning smiley??
28 janvier 2022 21:12
J'arrive pas j'ai un fort sens morale.. c'est embêtant parfois mais bon..

J'aimerai ne pas faire de choix en effet.. choisir entre son père et sa mère

Sachant que en plus ya l'histoire de ma conversion a l'islam ptdr
Et plein dautre horreur aussi quand j'ai du vivre en cachette malgré mon fameux sens morale ptdr

Mais al hamdoulilah Allah est grand c'est comme ca que je dois penser
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est toujours les enfants qui paie pour les séparation des adultes.

Vous ne devriez pas être forcer de faire un choix ... moi je le verrai en cachette à ta place ... comme ça tout le monde y trouve son compte même si c'est pas l'idéal de mentir ...
l
28 janvier 2022 21:18
Ne t’interdit pas d’aimer ton père à cause des dires de ta mère

Lâche prise
C’est leur histoire. Pas la tienne. Va courir dans les bras de ton père stp

?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents se sont séparé quasi le jour de ma naissance. Mon père après 10 ans de relation avec ma belle mère a emménagé avec elle. Il nous a rendu la maison.
Sauf que il y a 15 ans de cela j'ai fait un marché avec ma mère : on le voit pour profiter de la maison et le jour ou il part on ne lui parle plus jamais. Elle nous le rappelait quasi tous les jour.
Mon père a été un très tres mauvais mari (je ne vais pas expliquer pourquoi) et il ne s'est pas bcp occupé de nous. Ma mère a une haine immense à son égard normale il la pas bien traité. Le problème est que mon père a tjrs été très gentil avec nous, JAMAIS une phrase plus haute que l'autre rien. Je crois ma mère évidement elle nous poserait pas des ultimatum des qu'on parle de lui sinon (car oui il a vraiment été mauvais mari)
Mais voilà je l'aime de tout mon cœur et je n'y peux rien.. j'aurais aimé le détesté pour ma mère mais impossible... Jai jamais eu le droit de dire a mon père que je l'aimais piur pas trahir ma mère car elle estime que des bonnes filles doivent pourrir le père si il a fait du mal a la mère. On devrait la défendre et on ne la jamais fait en plus...

La ma belle-mère ma' invité a manger j'ai du refuse (je l'aime bien pourtant), mon père quand il me croise par hasard dans la ville il me demande qu'on prenne une photo ensemble (comme quand on croise une célébrité haha), au téléphone, les rares fois, ma gorge me brule.. J'ai le cœur lourd quand nos regards se croisent et la j'ai des larmes de plomb en pensant a lui.. Je n'ose plis l'appeler parce que j'ai promis a ma mère de ne plus le faire et vraiment vous n'imaginez pas la haine qu'elle ressent
Ca devient grave mon père me manque trop mais si je vois mon père c'est une trahison pour ma mère et c'est inconcevable pour moi (il lui a vraiment fair du mal mais jamais a nous)
J'ai trop de peine c'est comme un espèce de dilemme...

C'est bizarre mais depuis quelques semaine je n'arrive plus a manger que des pâtes, une sauce tomate précise et du poisson pané : c'était le plat qu'il nous faisait le vendredi quand mes sœurs et moi ont venaient vu qu'il ne savait pas cuisiner.. J'ai pris ses t shirt pour les amener chez moi aussi.. a mon age c'est curieux comme comportement..
28 janvier 2022 21:27
Moi par exemple on dirait que a chaque épreuve mon cœur se creuse piur devenir plus grand : a la fois je deviens meilleur plus bonne envers les autres mais aussi un vide se cree en moi du coup.. Je me suis fais la réflexion ce matin en philo en plus.. sad smiley

Je suis fatiguée je me rends compte que ça ne vaut pas le coup de se sacrifier comme ca mais vu j'arrive a détester personne a n'en vouloir a personne etc je n'arrive que a être conciliante. Et me problème c'est qu'on m'a tjrs fait sentir que c'était normal..
Je devais accepter qu'on me maltraite, je devais accepter que tout était toujours de ma faute, que c'était moi qui était toxique, que c'était totalement normal qu'on m'accuse moi quand je suis victime et que je n'avais que a me taire et a dire merci et être reconnaissante

Un exemple : Une fois une amie ma emmene a l'hôpital. Elle est resté la journée avec moi. Je suis partie me coucher avec un merci. Le matin on était plus amie parce que j'ai pas fait un monologue pour la remercier..
En plus j'avais prévu de lui offrir à un truc piur le petit déjeuner. Mdr c'était sympa je me suis fais jete comme une chaissette et en plus de ça j'ai perdu toutes mes amies et j'ai pris une réputation bizarre.
J'ai remercie ein, mais j'ai juste pas ASSEZ remercié..

Aujourd'hui si elle m'envoie un message je serais prête a l'aider ptdr
Irrécupérable

Mais bref littéralement tout est comme ca dans ma vie, un grain de sable c'est une tempête de sable parfois c'est carrément ridicule
L'avantage c'est que toit le monde dans ma vie (ou presque) est venu s'excuser dans les mois ou années qui suivaient smiling smiley


Oui en effet je suis pas une arme de guerre pas du tout même.. merci pour tes conseils j'espère que j'ai pas répondu trop HS
Citation
Simo+++ a écrit:
Je sais que c'est difficile à entendre mais on n'est pas juste les conséquences des souffrances qu'on a vécu. Il y a des gens qui même en ayant vécu les pires horreurs, ils restent bons et ils pardonnent. Et il y a des gens que ça pousse à être encore plus rancunier et à qui ça noircisse encore plus le coeur.

Je vais te dire qqc de très important sur laquelle tu dois bien réfléchir. Tu ne dois jamais mettre en péril l'intégrité de ta propre personne pour venir en aide ou soutenir les autres, même s'il s'agit de tes parents, le seul cas où ça peut être justifiable c'est pour tes enfants, car un enfant est toujours innocent et c'est pour ça que Dieu ne juge aucun enfant avant sa puberté et peu importe ce qu'il fait. A part ce cas de figure, tu n'as pas le droit de sacrifier ton intégrité physique ou psychologique pour les autres.

J'étais comme toi et pendant très longtemps, mais j'ai fini par comprendre que ça ne sert à rien de m'auto-détruire pour aider quelques personnes alors que je peux dire stop et continuer à avoir l'énergie et l'intégrité pour aider beaucoup d'autres. Ne gâche pas ta vie, apprends des erreurs des autres, tu trouveras beaucoup de livres qui vont te conseiller la même chose.

Comme je t'ai dis, tu n'es pas qq qui est fait pour rentrer dans les conflits et se battre, c'est pour ça que je t'ai proposé de garder une relation équilibrée avec ton père dans la discrétion, rien ne t'oblige à raconter tout ce que tu fais aux gens.
28 janvier 2022 21:31
J'ai même pas de photo de lui j'ai ai jamais eu j'ose passad smiley

Enfin si, j'ai pris sa main en photo quand il regardait la télé. J'ai que une photo de sa main avec son café..
C'est ridicule pas vrai...


J'ai trop envie je veux juste regarder la télé avec lui, manger avec lui même juste entendre ses bruits de pas même sans lz voir.. je veux juste sentir que mon père existe dans ma vie c'est pas une crime normalement..

En quoi je suis responsable de son passé sachant qu'il m'a rien fait a moi sad smiley
Citation
Assia6 a écrit:
Ne t’interdit pas d’aimer ton père à cause des dires de ta mère

Lâche prise
C’est leur histoire. Pas la tienne. Va courir dans les bras de ton père stp

?
J
28 janvier 2022 21:34
Tu sens, tu sais que cette situation n'est pas juste, ni pour toi, ni pour ton papa. Si tu te sens si tiraillée c'est parce que tout est bancal, tout disfonctionne.
Certains sont bien "gentils" de donner des conseils, ordonner qqchose sans tenir compte de tous les paramètres.
Certains ne pensent qu'à leur poire en oubliant l'essentiel.


Tu voulais "éviter les problèmes".
Normal, que voulais -tu faire, si jeune ? Tu n'avais pas le pouvoir de changer les choses. Ce n'était pas de ton ressort.

Les parents qui utilisent leur.s enfant.s pour anéantir l'autre parent (= l'ennemi ) agissent mal. Ils font preuve d'injustice et de malhonnêteté.
Ce sont eux qui font mal les choses en réalité.
Ils n'ont pas règle LEURS conflits et veulent t'embarquer dans leur délire sordide ... Toi et tes sœurs êtes innocentes de leurs bêtises.

Détache-toi de leur jeu malsain et contre productif.
Maintenant, tu n'es plus une enfant et tu es capable de réfléchir à tête reposée pour y voir plus clair.

Tu te sens mal parce que tu sais pertinemment que quelque chose cloche dans tout ce vacarme assourdissant.
Écoute-toi. Fais abstraction du reste et tu sauras comment gérer la situation inshaallah.

Un musulman est juste, honnête, optimiste etc alors vois les choses sous un autre angle.
La vérité et les solutions s'imposeront à toi. smiling smiley

,?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Jetais jeune et je préférais éviter le problème..

Pour l'amour on m'a toujours dis qu c'était pas bien. D'ailleurs mes 2 familles respectivent m'ont toujours dis que mon sang était a 50% pourri sad smiley...
Y'a tellement de violence verbale entre des gens qui sont si gentil normalement.. ils se détestent tous mais ils veulent tout que je m'eloigne de la partie de ma famille qui semble mauvaise
En revanche je choisi tjrs ma mère parce que c'est ma mère et personne ne m'en tient rigueur al hamdoulilah

Oui mot pour mot pour le coup ça ne peut pas être plus claire. Je n'ai pas le droit de l'aimer. Je crois qu'une fois j'ai du l'écrire sur un papier...

Pourquoi ma mère ne pardonne pas et que mon pere ne s'excuse pas...



Si je ne prends pas en compte me passe de mes parents, j'ai l'impression que me trahir c'est de ne pas pouvoir aimer les 2 parents du profond de mon cœur
Ma mère a été une mère incroyable par les actes elle s'est battu comme une lionne. Mais elle débat aussi comme une lionne ?
Donc oui il faut un psy..


Merci ❤
M
MFL
28 janvier 2022 21:37
Lorsqu’on se trouve dans une situation complexe, on se tourne vers allah…

Et en islam, il est formellement interdit de couper les liens de parenté…
D’autant plus que ton père a tjr été bon avec toi.

Alors reprend contact avec ton père
Rend lui visite
Passe des moments avec lui

Et ta mère n’ai pas censé en être informé…

Tu lui cachera pour ne pas la faire souffrir et pour éviter des frictions entre vous…

Le coran est le remède de tous les maux
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je sais pas quoi faire..
Je suis totalement déséquilibré au niveau relationnel..Mes relations sociales ami et tout c'est n'importe quoi ?.. Mmee avec ma famille c'est curieux

J'ai peur parce que je ressemblais aux enfants avec un attachement insecure et a l'âge adulte je ressemble a un adulte avec tjrs cette attachement insecure.. (si tu sais pas ce que c'est on trouve facilement sur internet)
Avec toutes les épreuves que j'ai vécu depuis mon enfance c'est même carrément logique que je lz sois mal construite..
28 janvier 2022 21:45
Salam

Elle est douloureuse et difficile ta situation et histoire de famille.

Normalement, le rôle de la mama chrétienne, musulmane ou athée est de faire en sorte de pas impliquer les enfants dans le conflit des parents, adultes.
Enfin, c'est ce que font les adultes responsables, équilibrés et aimants.

Elle ne s'est pas mise à ta place même pas 5 min !

Elle semble toxique... je t'invite à t'éloigner d'elle...un peu!

Ton père a toujours été bon avec toi et tes soeurs.

Tu n'as qu'une version de l'histoire ! Celle te ta mère qui a subit la séparation...
Pourquoi n'as tu pas voulu écouter l'autre version maintenant que tu es adulte et vaccinée ? ? la version de celui qui a été acteur de cette séparation ? ... acteur ne signifie pas qu'il n'a pas souffert de cette décision, qu'il a dû prendre. ?

A 21 ans, tu es en droit de recadrer proprement ta mère en lui donnant la carte de visite d'un psychologue et celle d'un prêtre pour qu'elle puisse enfin arrêter de souffrir et trouver enfin la PAIX ! Parceque même avec la maison qu'elle a récupérée... elle souffre encore et toujours... elle ne vie pas SA VIE mais celle de son ex ...et ce n'est pas normal... faut réagir.

Sache que l'on ne demande jamais à un enfant de choisir entre son père et sa mère même divorcé séparé...

Téléphone et propose un resto à ton père !
Il sera surpris et méga content ! ?

Appelle le quand tu sens l'envie, ne te retiens plus !

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 21:56 par Tunlyn.
M
28 janvier 2022 21:51
Qu'Allah te facilite ma sœur... ce n'est vraiment pas évident... comme une sorte de brûlure au cœur...

Qu'Allah apaise le cœur de ta mère
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'arrive pas j'ai un fort sens morale.. c'est embêtant parfois mais bon..

J'aimerai ne pas faire de choix en effet.. choisir entre son père et sa mère

Sachant que en plus ya l'histoire de ma conversion a l'islam ptdr
Et plein dautre horreur aussi quand j'ai du vivre en cachette malgré mon fameux sens morale ptdr

Mais al hamdoulilah Allah est grand c'est comme ca que je dois penser
l
28 janvier 2022 22:01
C’est pas un crime je te le confirme
Le père a aussi sa place dans la religion. Il faut arrêté de penser que c’est que la mère. Il y’a des papa merveilleux. Décharge toi de cette culpabilité qui n’a pas lieu d’être.

Mets de côté cette histoire avec ta mère et fait comme toi tu veux. Pour ne rien regretter plus tard.

Je t’encourage vivement miss.
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'ai même pas de photo de lui j'ai ai jamais eu j'ose passad smiley

Enfin si, j'ai pris sa main en photo quand il regardait la télé. J'ai que une photo de sa main avec son café..
C'est ridicule pas vrai...


J'ai trop envie je veux juste regarder la télé avec lui, manger avec lui même juste entendre ses bruits de pas même sans lz voir.. je veux juste sentir que mon père existe dans ma vie c'est pas une crime normalement..

En quoi je suis responsable de son passé sachant qu'il m'a rien fait a moi sad smiley
28 janvier 2022 22:35
Ton père devrait discuter avec ta mère. Donne le droit à ta mère de lui dire tout ce qu'elle ressent.

Tu devrait trouver un moment où tu as les deux en même temps.

Leur dire que toi tu vas pas bien, et que les deux responsables c'est eux !

Ton père est aussi responsable
R
28 janvier 2022 22:38
Recontacte le .
28 janvier 2022 22:44
J'ai des questions

Tes parents ont eu que toi comment enfants ?

Quand tu es né ton père est parti ? Est ce que il était là pour toi ?

Je pense que ta mère lui enveux

Pas du fait d'être parti par rapport à elle

Mais si il s'est jamais occupé de vous, il revient comme ça ? Trop facile
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Mes parents se sont séparé quasi le jour de ma naissance. Mon père après 10 ans de relation avec ma belle mère a emménagé avec elle. Il nous a rendu la maison.
Sauf que il y a 15 ans de cela j'ai fait un marché avec ma mère : on le voit pour profiter de la maison et le jour ou il part on ne lui parle plus jamais. Elle nous le rappelait quasi tous les jour.
Mon père a été un très tres mauvais mari (je ne vais pas expliquer pourquoi) et il ne s'est pas bcp occupé de nous. Ma mère a une haine immense à son égard normale il la pas bien traité. Le problème est que mon père a tjrs été très gentil avec nous, JAMAIS une phrase plus haute que l'autre rien. Je crois ma mère évidement elle nous poserait pas des ultimatum des qu'on parle de lui sinon (car oui il a vraiment été mauvais mari)
Mais voilà je l'aime de tout mon cœur et je n'y peux rien.. j'aurais aimé le détesté pour ma mère mais impossible... Jai jamais eu le droit de dire a mon père que je l'aimais piur pas trahir ma mère car elle estime que des bonnes filles doivent pourrir le père si il a fait du mal a la mère. On devrait la défendre et on ne la jamais fait en plus...

La ma belle-mère ma' invité a manger j'ai du refuse (je l'aime bien pourtant), mon père quand il me croise par hasard dans la ville il me demande qu'on prenne une photo ensemble (comme quand on croise une célébrité haha), au téléphone, les rares fois, ma gorge me brule.. J'ai le cœur lourd quand nos regards se croisent et la j'ai des larmes de plomb en pensant a lui.. Je n'ose plis l'appeler parce que j'ai promis a ma mère de ne plus le faire et vraiment vous n'imaginez pas la haine qu'elle ressent
Ca devient grave mon père me manque trop mais si je vois mon père c'est une trahison pour ma mère et c'est inconcevable pour moi (il lui a vraiment fair du mal mais jamais a nous)
J'ai trop de peine c'est comme un espèce de dilemme...

C'est bizarre mais depuis quelques semaine je n'arrive plus a manger que des pâtes, une sauce tomate précise et du poisson pané : c'était le plat qu'il nous faisait le vendredi quand mes sœurs et moi ont venaient vu qu'il ne savait pas cuisiner.. J'ai pris ses t shirt pour les amener chez moi aussi.. a mon age c'est curieux comme comportement..
A
29 janvier 2022 00:18
Un jour il ne sera plus là
Faut profiter des gens qu'on aime tant qu'on le peut, on peut pas rattraper le temps vivre avec des remords ça fait mal aussi
29 janvier 2022 07:58
Salam

Les problèmes entre tes parents ne devraient pas t’empêcher de voir l’un ou l’autre.
Le fait qu’il ait été un mauvais mari. que ta mère lui en veuille à mort ne doit pas venir t’empêcher de l’aimer et continuer à le voir. Tu lui as pardonné son rôle de père moyen, c’est ton choix.

Si elle vous impose de ne pas le voir ou du moins dans des conditions de profits uniquement sans développer le lien affectif, c’est pour moi, une sorte de vengeance à travers toi et tes frères et sœurs, du chantage affectif du fait de ses blessures.. Elle ne peut vous imposez la même chose.
Chacun a son degré de pardon et chacun pardonne ou non. Si tu lui pardonnes peut-être qu’elle craint de vous voir vous éloignez d’elle.. Faut la rassurer, lui expliquer qu’à elle, ça n’enlève rien.
Souvent plus on t’interdit une chose légitime plus ton cœur s’y attache. Le père est un repère pour la fille. Ne te culpabilise pas Aime le d’Amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 08:08 par أزهر.
29 janvier 2022 11:22
Salam alaykoum

Ça porte un nom : le syndrome de l'aliénation parentale ou la triangulation

Elle devrait "l' autoriser " à aimer son père ?
Oh
Citation
CaféOlait a écrit:
Alaikoum Selem

Ta maman souffre mais elle devrait "t autoriser" a aimer ton père, réexpliques lui que tu n'y es pour rien dans les disputes qu elle a pu avoir avec ton père
...tu as besoin de lui, c est normal en tant qu enfant... essayes de lui faire comprendre.

Ta maman doit pouvoir aller au delà de la rancune qu elle a pour ton bien être à toi...celui de sa fille.
C est aussi une preuve de maturité.
29 janvier 2022 11:38
Lilak

Ce n'est absolument pas ridicule, tu es en train de créer tes propres souvenirs, par un lien d'attachement sécurisant, ce qui va te construire et te permettre de retrouver ton identité Inch'Allah

Rapproche-toi de ton père. Le conflit réside entre tes parents. Tu n'es pas la source de leur séparation.

Qu'Allah vous rassemble dans la joie et la paix et apaise le cœur de ta maman
Amine

Citation
Lilâk07 a écrit:
J'ai même pas de photo de lui j'ai ai jamais eu j'ose passad smiley

Enfin si, j'ai pris sa main en photo quand il regardait la télé. J'ai que une photo de sa main avec son café..
C'est ridicule pas vrai...


J'ai trop envie je veux juste regarder la télé avec lui, manger avec lui même juste entendre ses bruits de pas même sans lz voir.. je veux juste sentir que mon père existe dans ma vie c'est pas une crime normalement..

En quoi je suis responsable de son passé sachant qu'il m'a rien fait a moi sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 11:38 par سوسن☆.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook