Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine contre les Salafs ?
U
8 septembre 2014 13:12
Pk dans cette communauté il y a tant de haine contre les personnes pieuse qui pratique leur religion a la lettre ? Pk quand on ne sert pas la main ou on parle pas a un homme, on a du mépris pour nous ou on nous appel même les "extrémiste" (chose qui me fait trop rire)
Pk quand on écoute pas de la musique on nous aime pas, quand on porte le voile légiférer (oui jai bien dit légiférer qui rempli les critères de celui-ci) on nous regarde de travers et on nous déteste ?
Pk quand on veut fpas de maquiller pour les hommes de dehors on nous aime pas non plus et on nius traite encore une fois d'extrémistes ?
Ha pck ne pas se maquiller dehors pour les autres homme fait de nous des extrémistes ?!

En bref je comprends pas pk les musulmans de de nos jours on une haine et du mépris contre eux qui pratique a la lettre ce que Allah leurs a ordonner ?

N'êtes vous pas vous même musulman ? N'avez vous pas vous même les même obligations que nous ? Vous ne serez pas juger vous même de la même manière que chaque être humain ? Ou alors vous êtes des privilégié ? Faut m'expliquer pourquoi ?!
Pck j'ai l'impression que vous renier votre magnifique religion, et que vous devenez mmusulmans que quand sa vous arrange..
S
8 septembre 2014 14:05
Tout d'abord, la moindre des choses, Salamo3alikoum. =)


Ensuite, je trouve ton post accusateur,un peu trop. Tu pointe du doigt quelque chose que tu es toi même en train de faire....tu sais c'est quoi ? tu génralises.


Un des défaut de notre oumma, c'est de ne voir que le mauvais côté de la chose. On parle que de ceux qui malheureusement ont une vision limitée de l'Islam..mais ceux qui dans la rue te sourient, ceux qui te respectent, ceux qui t'admirent...pourquoi tu n'en parles pas ? me ferais tu crois que ça n'existe pas ? Allons...


Oui, ce que tu dis est vrai pour certaines personne mais je refuse de croire que c'est la majeure partie de notre communauté, c'est faux. Le prophète 3alehi Salat wa salam, prenait soin de toujours montrer les bon côtés chez une personne pour ensuite lui parler de ses mauvais côtés et lui conseiller d'arrêter..

Nous, Dieu nous pardonne c'est tout le contraire.


Alors certains dénigrent et sont moqueurs Dieu les rétribuera, ne te fatigues pas mais concentre toi plutôt sur ceux qui te regardent avec admiration et qui peut-être te suivront In Sha Allah.


wa Salam
U
8 septembre 2014 14:28
Wa aleyki salam jai meme pas pris la peine de lire tout ton message je me suis arrêté au premier paragraphe.
Je ne parle pas des bon côté car je ne vais pas reprocher les bon côté ce qui est logique ! la je demande juste a comprendre ce comportement rien de plus je ne voit pas ou je fait la même chose ??! Tu m'accuse d'une chose que je ne fais pas..
Ensuite ou tu as vu que jai dit que il y avai que sa dans la oumma ? La mon sujet et sur ce phénomène de haine contre eux qui pratique a la lettre donc c'est logique que mon poste parle de sa, je reste sur le sujet et je m'en éloigne pas !

Et je le répète jai jalais dit que il y avai pas de bonne personne jrn ai juste pas parler car c'est pas mon sujet du poste voila

Wa aleyki salam
S
8 septembre 2014 14:38
Tu n'as pas pris la peine de lire mon message ? juste le premier paragraphe tu dis ?


Je me suis moi-même arrêtée à cette phrase, je ne sais donc pas ce que tu as dis ensuite. Je trouve que c'est un manque de respect de ta part, peut-être aurais tu vu plus loin que je te comprenais et que je ne te contredisais pas m'enfin bon,libre à toi. Enfin bon, tu te fatigues pas à lire, je vais en faire de même donc, désolée.



Passe une bonne journée In Sha Allah
8 septembre 2014 14:45
Salam,

Une salafiya qui dit même pas salam, qui se permet d'ignorer les messages en lisant que la première phrase....

Ma foi si tu es comme cela dans la vraie vie, ne t'étonnes pas que certains te voient d'un mauvais oeil...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
P
8 septembre 2014 14:47
As salam ahleykoum

Quand un vêtement est tâché, on ne remarque plus sa blancheur mais juste cette tâche.

Certains et certaines du mouvement salafis ont commis des actes sous l'étendard de notre religion qui a fait beaucoup de tort.
J'ai beaucoup de mes soeurs fillah qui ont été victimes de "pseudo" salafis qui les ont épousées en co-épouse et qui ont en fait des "prostituée halal".
Je connais une soeur dont le mari se proclame salafis, à qui il a demandé de coucher avec les "frères" célibataires afin, je cite : "que ces derniers ne s'adonnent pas à la fornication avec des koufars" !!!!!
Elle a servi de tournante durant plusieurs mois. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve en consultation chez ma cousine gynécologue, qui a appelé ses parents et l'ai remise entre leurs mains.

Des cas comme cela, je peux t'en citer la page serait longue.
Alors excuse moi de te dire que salafis, wahabit... contente toi d'accomplir tes devoirs religieux et de ne pas te soucier de ce que l'autre pense de toi.
m
8 septembre 2014 14:51
Moi je ne vous déteste pas, mais bon, on fera pas de fêtes ensemble quoi.
On ne se comprend pas, vous êtes trop rigoristes, séparatistes, pas attirants, la vie d'ici bas ne vous intéresse pas et vous le faites bien savoir donc pourquoi se lier d'amitié?

Bref, il n'y a pas de haine mais pas d sympathie quoiHeu
m
8 septembre 2014 14:56
Au fait c'est toi qui parle de ta forte libido sur un autre thread?

Pas farouche pour une salaf grinning smiley
8 septembre 2014 14:58
Citation
Umm Imran a écrit:
Pk dans cette communauté il y a tant de haine contre les personnes pieuse qui pratique leur religion a la lettre ? Pk quand on ne sert pas la main ou on parle pas a un homme, on a du mépris pour nous ou on nous appel même les "extrémiste" (chose qui me fait trop rire)
Pk quand on écoute pas de la musique on nous aime pas, quand on porte le voile légiférer (oui jai bien dit légiférer qui rempli les critères de celui-ci) on nous regarde de travers et on nous déteste ?
Pk quand on veut fpas de maquiller pour les hommes de dehors on nous aime pas non plus et on nius traite encore une fois d'extrémistes ?
Ha pck ne pas se maquiller dehors pour les autres homme fait de nous des extrémistes ?!

En bref je comprends pas pk les musulmans de de nos jours on une haine et du mépris contre eux qui pratique a la lettre ce que Allah leurs a ordonner ?

N'êtes vous pas vous même musulman ? N'avez vous pas vous même les même obligations que nous ? Vous ne serez pas juger vous même de la même manière que chaque être humain ? Ou alors vous êtes des privilégié ? Faut m'expliquer pourquoi ?!
Pck j'ai l'impression que vous renier votre magnifique religion, et que vous devenez mmusulmans que quand sa vous arrange..


salam

ton post me fais penser à un livre et il y avait un passage qui disait à peu prés:

certaines personnes se plaignent d'être critiqués...s'offusquent de ne pas être comprises....alors que le les prophètes malgrés leur comportement exemplaires, ont tous été critiqués, parfois même tués. Dieu lui-même est critiqué.

alors accepte la critique, la différence mais reste convaincue toi de tes principes, voilà et restes courtoise.
F
9 septembre 2014 01:48
Salam wa alikoum,

Si le sort de la oumma t attriste fais la da3wa car comme le dit une soeur plus haut ton discours est accusateur. Tout ce que tu cites c est relatif aux regard des gens. Moi quand je suis persuadée d une vérité et que j en prend le chemin. Je me moque de ceux que peuvent dire les autres. Alors oui je te l accordes c est desolant quand ce sont des personne de sa propre communauté. Mais l enjeu est là unir au lieu de frier haut et fort qu on est stigmatisé et de par des arabo-musulmans comme des non musulman.

L Islam est une religion magnifique. Des personnes nobles ont portés ce message avec douceur et fermeté à la fois.

Il va falloir arrêter la victimisation qui je le rappelle ne nous ressemble pas.

Qu Allah nous guide.

Wa salam.
9 septembre 2014 02:00
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

Quand un vêtement est tâché, on ne remarque plus sa blancheur mais juste cette tâche.

Certains et certaines du mouvement salafis ont commis des actes sous l'étendard de notre religion qui a fait beaucoup de tort.
J'ai beaucoup de mes soeurs fillah qui ont été victimes de "pseudo" salafis qui les ont épousées en co-épouse et qui ont en fait des "prostituée halal".
Je connais une soeur dont le mari se proclame salafis, à qui il a demandé de coucher avec les "frères" célibataires afin, je cite : "que ces derniers ne s'adonnent pas à la fornication avec des koufars" !!!!!
Elle a servi de tournante durant plusieurs mois. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve en consultation chez ma cousine gynécologue, qui a appelé ses parents et l'ai remise entre leurs mains.

Des cas comme cela, je peux t'en citer la page serait longue.
Alors excuse moi de te dire que salafis, wahabit... contente toi d'accomplir tes devoirs religieux et de ne pas te soucier de ce que l'autre pense de toi.
Qu'Allah le maudisse ce frère , race pourrie
a
9 septembre 2014 14:11
Soubhanallah y faut vérifier les infos avant de poster et de croire n'importe quoi
12 septembre 2014 02:31
Salam
Discours accusa teur et en plus tu ne respect pas la soeur tu ne lit pas son post big Mdrrr
Aller peace
12 septembre 2014 02:45
Salam smiling smiley

Vous êtes en train de lui donner raison avec vos commentaires.
i
12 septembre 2014 07:52
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Une salafiya qui dit même pas salam, qui se permet d'ignorer les messages en lisant que la première phrase....

Ma foi si tu es comme cela dans la vraie vie, ne t'étonnes pas que certains te voient d'un mauvais oeil...

As salam aleykoum ;

tout est dit ...thumbs up
نُفيَ مَدى الحَياةِ
s
12 septembre 2014 10:16
Appliquer à la lettre, tu dis? On est alors des pseudos musulmans nous, interdit en Islam de juger quelqu'un ainsi. Pour moi, tu n'appliques pas à la lettre. Et puis tu sais en postant sur ce forum, y'a des hommes qui vont te répondre, ce n'est pas non plus le vrai Islam.
d
12 septembre 2014 15:16
Citation
Umm Imran a écrit:
Pk dans cette communauté il y a tant de haine contre les personnes pieuse qui pratique leur religion a la lettre ? Moi perso j'aime bien ceux qui pratique machaAllah, ils ont tt mon respect.
Pk quand on ne sert pas la main ou on parle pas a un homme, on a du mépris pour nous ou on nous appel même les "extrémiste" (chose qui me fait trop rire) Je ressens un respect pour ces gens machaAllah. Meme si je sais que ca fait pas tt, mais jaime bien.
Pk quand on écoute pas de la musique on nous aime pas euhhh lol ca j'ai jms remarqué, la faut pas abuser mdrrr, moi jecoute pas de musique, et on ma jamais detesté pr ça, meme bien bien bien au contraire, les gens vt se dire machaAllah plutot, quand on porte le voile légiférer (oui jai bien dit légiférer qui rempli les critères de celui-ci) on nous regarde de travers et on nous déteste ? La je suis pas trop daccord, genre on nous regarde de travers et on nous deteste, cest bizarre mais moi je ressens pas vrmt cette haine dont tu parles...je ressens des regards parfois mais je me dis que cest la curiosité, et puis khallas je continue ma vie car je sais pk j'ai fait ces choix. Et surtt je me dis que les gens qui sont contre le voile sont juste des gens ignorants et qu'Allah nous guide.
Pk quand on veut fpas de maquiller pour les hommes de dehors on nous aime pas non plus et on nius traite encore une fois d'extrémistes ? loool non faut pas abuser, les gens sen fichent mais completement que tu te maquilles ou pas, attends tas plein de gens qui se maquillent pas et ils sont pas forcement musulmans...
Ha pck ne pas se maquiller dehors pour les autres homme fait de nous des extrémistes ?! Franchement cest bizarre que tu ressentes tt ca...ya quelqun qui ta fait des remarques sur le sujet...?Apres ce quelqun cest pas tt le monde.

En bref je comprends pas pk les musulmans de de nos jours on une haine et du mépris contre eux qui pratique a la lettre ce que Allah leurs a ordonner ?
N'êtes vous pas vous même musulman ? N'avez vous pas vous même les même obligations que nous ? Vous ne serez pas juger vous même de la même manière que chaque être humain ? Ou alors vous êtes des privilégié ? Faut m'expliquer pourquoi ?!
Pck j'ai l'impression que vous renier votre magnifique religion, et que vous devenez mmusulmans que quand sa vous arrange..

J'ai les signes exterieurs de la musulmane (voile legiféré/pas de maquillage/pas de frequentation homme/pudeur...), mais je ne ressens pas ce que tu decris el hamdoulillah, mais ya peut etre une deux fois dans ma vie, mais generalement ça me sourit, ça me salem, ça me pose parfois des questions...jms on ma insulté surtt pas les gens arabes...moi je trace je fais ma vie.
C'est en regardant des debats tv ou encore des videos ou des arabes denigrés les femmes bien voilées tt ca, ca mavait choqué je pensais pas que ça existait, car j'avais jms été confronté. Mais dans la vraie vie cest rare de rencontrer des femmes qui vt exprimer leur haine vis à vis du voile ou de la pratique religieuse. Moi du moment quon mempeche pas de vivre tranquillement, quon magresse pas je suis contente el hamdoulillah...mais les delires dagressions je trouve ça horrible. Qu'Allah protege nos soeurs.

Bref voilà moi je pense quon peu changer les mentalités, srtt chez les arabes...Il suffit que tu repondes gentillement, tu souries au femmes, tu peux aussi les aider dans la difficulté, etre douce, gentille, à lecoute...et je pense que ça peut changer...

Peut etre qu'ils rencontrent des difficultés à suivre bien comme il faut certain precepte religieux, ca les renvois peut etre à leur propre echec...wallahou a'lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 15:26 par Cheminement.
12 septembre 2014 15:40
Salam je pense tout simplement parce que dès fois on a l'impression qu'on pratique pas la même religion. Vous êtes plus en retrait et vous croyez être mieux que les autres en vous permettant de les juger.
Dans le coran sourate 3 Allah azawajel dit "nul autre que allah connaît l'interprétation du coran" et il y a d'autre verset ou il dit qu'ils pourront être interprétés différement. Donc qui a raison qui a tort seul allah azawajel le sait.
Ensuite certains salafistes viennent chez les gens comme ça faire des rappels en leur disant que ce qu'ils font est mal tout ça parce que le mec ne met pas une barbe et des exemples comme ça il y en a plein.
L'islam c'est avant tout le respect des autres j'ai déjà parler avec une femme qui mettait la burkha et ba pour elle une fille musulmane qui ne met pas le voile c'est pas une musulmane c'est pas une femme a épouser ect elle forcait même sa fille de 12 ans a mettre le jilbeb. Bon je ne généralise pas mais disons qu'on est pas sur la même longueur d'onde.
d
12 septembre 2014 15:46
salam alaykoum sinon um imran

Faut pas dire salaf pour designer les gens d'aujourdhui qui essaient de suivre les salafs...on peut dire salafi, salafiya...mais salaf ce sont les pieux predecesseurs.

Et justement on dit "la voie salafiya" qui en fait veut exprimer ceci:
Personne qui suit le Quran et la sunnah selon les interpretations des salafs (les pieux predecesseurs).

Pour ceux qui veulent comprendre pk ya eu ce mot qui a été sortie "salafi", il faut lire ce que dit Sheikh Al Albani, rahimahou Allah, à ce propos...et vs comprendrez mieux cest tres interessant.

Enfait en lisant je me suis rendu compte lol que bcp pouvait etre salafi ou salafiya sans s'en rendre compte soubhanAllah..ceux qui ne sont pas la salafi ce sont ceux qui vont interpreter seule quran ou les ahadiths qui vont se refaire une religion à leur sauce, ou encore ceux qui sont chiite, ou alors encore ceux qui suivent que le Quran sans preter garde au ahadith...voilà. faut vraiment lire comment Ala albani utilisait le mot salafi et a quel fin, cest tres interessant et vs comprendrez peut etre inchaAllah que salafy au fond faut pas en avoir peur. Ce sont les medias qui vous mentent sur eux, et ce sont des gens peu scrupuleux qui se font passer pour des salafy alors que non....et tt le monde pense que cest ça la salafya...alors que non.

Enfait les salafs tt le monde les aimes dans le monde musulman, ce sont eux qui ont fait les plus beaux ouvrages...ils sont tres tres tres tres tres respectés et repris dans ttes les ecoles, ce sont les bases...car avec eux on aurait pas pu comprendre le Quran et la sunnah avec autant d'authenticité, car ils etaient ceux qui ont suivit rassoul salla lahou 3alayhi wa salam juste apres.

Donc ne dites pas je deteste les salfy ou je suis pas salafy...

Enfait on sait meme pas si on lest...salafy cest juste un nom pour designer ceux qui suivent le quran et la sunnah selon les interpretations des salafs (pieux predecesseurs).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/14 17:18 par Cheminement.
d
12 septembre 2014 15:56
enfait cest comme dire moi je deteste les musulmans parce qu'ils ont detruit le world trade center, ils ont tué plein de gens, ils font du terrorisme...

Vs voyez, ces gens reagissent comme tt ceux qui disent, je deteste les salfy parce quils font ci ca...

Mais avant de dire ça svp, essayez de savoir ce que sont vrmt des musulmans en ouvrant leur livre et les interpretation de salaf...avant de dire ça sur ceux qui se disent salafy, allez voir ce que veut dire etre salafy vrmt...
Et peut etre qu'inchaAllah vs aurez une meilleure approche de la situation...

vs arriverez a deceler les vrais salafy des faux...

Les gens sont des mythos et comprennent rien mais louvre tjrs ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook