Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAIGRA BELLE FAMILLE SUITE
b
2 décembre 2010 17:11
As selem alikoum
J'ai 26 ans, algérienne marié avec un rif, 30ans. Musulmane pratiquante.
Nous sommes mariés depuis 2 ans aujourd'hui. Nous sommes restés fiancés très peu de temps, tout est allé très vite; sa famille a été plutôt prise de court...Un jour, il est allé voir sa famille et il a dit; "c'est elle et personne et je veux me marier". sa mère n'était pas très partante quand elle a su que je n'étais pas marocaine...
Mouhim, sa famille nous a tout de même offert un très beau mariage, avec quelques 300 invités. En apparence, j'étais acceptée. Mais par la suite, nous avons eu plein de problèmes, notamment de la part de son frère. Après la 1ère rencontre de la rotba, ma famille a invité mon futur mari à manger pour faire connaissance, et j'ai également invité son frère, qui m'a insultée gratuitement devant toute ma famille! Je ne l'avais jamais vu auparavant! J'étais choquée et je n'ai rien dit; j'ai laissé mon mari réglé ça avec lui..Et ils se sont pris la tête à mon sujet...
Pendant la période de fiançailles, je suis allée plusieurs fois visiter ma belle famille, histoire de faire connaissance...Ma belle mère était plutôt froide mais correcte; ses 2 sœurs (une qui a mon age et une plus jeune de 21 ans), ne me parlaient pas et restaient enfermées dans leur chambre...Seule la sœur aînée mariée était plutôt accueillante, et son frère qui m'avait insultée, était plutôt froid...Dès le départ je ne me suis pas franchement sentie super bien accueillie. Mais bon, je disais avec le temps, on finira bien par apprendre à se connaître...
Du fait qu'ils sont plutôt aisés financièrement, et qu'ils payaient tout, ils se sont imposé face à ma famille par rapport à l'organisation du mariage; ils ont décidé de tout; la date, la salle, le menu, la déco. TOUT. Pendant l'organisation, jamais, ils ne m'ont jamais téléphoné pour me demander mon avis, ou ne serait ce que pour m'informer de l'avancement des préparatifs...Sa plus jeune sœur, m'avait d'ailleurs fait comprendre de ne pas la ramener, du fait que nous ne payions pas.
Le jour du mariage a été une cata. Les 2 familles se sont pris le bec; manque de respect, insultes, LA TOTALE. A un point tel que j'ai voulu tout plaqué. En fait ma famille m'a défendue en voyant comment ils m'ont traité, et du fait qu'ils nous ont fait ressentir que nous étions des gens modestes, et que comme mes parents étaient divorcés nous n'étions pas une "bonne" famille ( Ma mère a élevé seule 5 enfants, dans la foi et les principes, et j'en suis fière, et c'est une femme pieuse et très respectée). Bref, depuis le départ, nous avons eu le sentiment d'être pris de haut; du fait des origines culturelles et sociales. Ma belle mère a choisi mon alliance à ma place, il s'agissait d'une alliance très très bas de gamme, achetée en supermarché. Pour ce qui est du panier de la mariée, il était plutôt vide.
Aujourd'hui les 2 familles ne se parlent plus. Mon mari visite la mienne et moi la sienne et c'est tout. Quand j'y vais ils sont très froids et très distants. Les 2 sœurs ne me parlent pas, et me scrutent de haut en bas, je ne peux pas être naturelle... Mon mari m' a rachetée un alliance et quand j'y vais tous les regards sont braqués sur ma bague!
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au début ses frères et sœurs m'ont écrasée et manqué de respect à maintes reprises, et moi du fait que j'avais surtout envie de me faire appréciée et d'intégrer la famille , je ne disais pas grand chose (alors qu'en réalité j'ai un caractère fort). Mais quand j'ai compris leur genre, j'ai finis par me défendre; et ils ont été choqués du fait que je ne sois finalement pas si molle. Et ce qui est triste, c'est que depuis je je l'ouvre, ils font maintenant attention à la manière qu'ils ont de me traiter et sont plus respectueux ! c'est triste de se dire que quand on est gentil, les gens prenne ç pour de la faiblesse! Mais quand on les remet à leur place, ils finissent par vous considérer plus...
Nombre de fois où, j'ai téléphoné à sa mère pour prendre de ses nouvelles (à la demande de mon mari), jamais un coup de fil de sa part. Pareil concernant ses sœurs; coup de fil, cadeaux, rien n'y fait, leur cœur est dur. Par contre quand mon mari vient chez moi , il est bien traité et la hache de guerre a été enterré depuis longtemps. Ma mère l'adore.
Qu'en pensez vous? Comment a t on pu en arrivé là? Comment arranger la situation? Cette situation fait du mal a mon mari.
PS: avec son frère ça va beaucoup mieux
2 décembre 2010 17:27
Tu as bien fait de t'affirmer et de ne pas adopter une attitude soumise et courbée sous l'humiliation comme c'est souvent le cas..
Tu as de la chance d'avoir un mari compréhensif qui fasse la part des choses.
Sois heureuse et continue à t'affirmer et te faire respecter pour ta valeur humaine et non ce coté mercantile qui pourrit les rapports dans les relations sociales ;-)
2 décembre 2010 17:49
[www.yabiladi.com]


Il est passé où ton "fort caractère " que tu as montré après le mariage perplexe

même chose que la dernière fois ...tu aimes casser du sucre sur les rifs ..pourquoi? Tu sais au moins que ça veut rien dire tu aurais pu mettre marocain ça passe aussi .

Bref t'as de la chance de ne pas être ma belle soeur ...smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 17:52 par cacahuette.
l
2 décembre 2010 17:58
Si il ne veulent pas t'intégrer à leur famille, tu peux rien faire sauf l'accepter et t'éloigner d'eux. Peut être que quelque chose ne leur à pas plu ; essai de t'excuser....

ça sert à rien d'aller chez eux si vous vous regardez comme des pitt bull.
2 décembre 2010 18:02
Citation
déesse Chou a écrit:
Si il ne veulent pas t'intégrer à leur famille, tu peux rien faire sauf l'accepter et t'éloigner d'eux. Peut être que quelque chose ne leur à pas plu ; essai de t'excuser....

ça sert à rien d'aller chez eux si vous vous regardez comme des pitt bull.
mais non ce qu'elle veut c'est qu'a chaque fois qu'elle vient ils doivent lui faire une chorégraphie à l'entrer plus des youyouyouyouy smoking smiley
d
2 décembre 2010 18:05
je vois pas pourquoi tu veux t intégré, tu as pas d amis pas de famille?
c est idiot de vouloir s incrusté chez des gens qui ne veulent pas de toi
b
2 décembre 2010 18:15
ON m'a demandé les suites du post que j'ai écris l'été dernier concernant ma belle famille.

Mon mari est allé visiter sa famille sans moi cet été ( j'évite d'y aller parce que je les trouve méchants et peut être un peu jaloux).
Les yabis, je ny comprends rien! Quand je les visite, ils m'ignorent complètement ( à part les parents), les soeurs de mon mari regardent comment je suis habillée, me disent bonjour et se cassent dans leur chambre et ne m'adressent plus la parole, et quand je ne vais pas les visiter, ILS S EN PLAIGNENT.
La dernière fois que je suis allée les voir, c'était sans mon mari, j'ai fait l'effort de visiter ma belle mère (parce qu'elle est tout de même correcte), J AI ETE CARREMENT CHOQUEE par ma belle soeur, qui a été A.D.O.R.A.B.L.E.
Elle qui, le jour du mariage, a essayé de voler ma place de mariée, elle qui se refusait pendant 1 an à me rendre la cassette de mon propre mariage, elle a qui a cassé du sucre sur mon dos auprès de mon mari.
Aidez moi à comprendre, je l'ai trouvée limite sympa. Elle a même pris ma défense face à mon beau père????
Merci pour réponses.
l
2 décembre 2010 18:24
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Si il ne veulent pas t'intégrer à leur famille, tu peux rien faire sauf l'accepter et t'éloigner d'eux. Peut être que quelque chose ne leur à pas plu ; essai de t'excuser....

ça sert à rien d'aller chez eux si vous vous regardez comme des pitt bull.
mais non ce qu'elle veut c'est qu'a chaque fois qu'elle vient ils doivent lui faire une chorégraphie à l'entrer plus des youyouyouyouy smoking smiley


ah genre quant elle rentre on lui dit you are so beautiful. grinning smiley

ou ils lui jettent tous du parfum, choré, chants, youyoux....sla ou slam hla ....
b
2 décembre 2010 18:24
Cacahuete/
tu est rester bloqué sur RIFS.
ALORS QUE JE N AI RIEN CONTRE LES RIFS, LA JE TE PARLE D UN PROBLEME SPECIFIQUE LIE A UNE FAMILLE RIFI.
CE SONT 2 CHOSES DIFFERENTES.
MAIS J SUIS DESOLEE QUE CA NE TE PLAISE PAS ILS NE VOULAIENT PAS D UNE ALGERIENNE, ou alors se cahent ils derriere un problème de nationalité pour justifier leur rejet à mon égard. Je ne sais pas.

Si j'y vais, c'est pour DIEU, et le mari en or qui est le mien, et parce que les parents sont plutôt correctes. Ce sont eux que je visite et non pas les soeurs ou le frère jaloux de son propre frère.
l
2 décembre 2010 18:26
ils sont timide, réservés, c'est tout. Vas vers elle, dis leurs que tu les aime....comme tes petites soeurs blablabliblablabla.
b
2 décembre 2010 18:27
Cacahuete, je ne demande pas des youyouys ou des chants mais un minimum d'acceuil, un thé, un sourire, une attention. Et ça fait parti de notre religion que d'honorer l'invité. Même le minimum, ya pas!
l
2 décembre 2010 18:29
ramène des gâteauxIn love
b
2 décembre 2010 18:34
Déesse chou, ses soeurs ce ne sont pas des gamines, elles ont mon age. Et sont tout sauf timides ou reservées.
Dès qu'elles me parlent (quand elles le font) c'est pour me demander mon niveau d'études, mon niveau de salaires, mon travail, mes diplomes.... Toutes les conversations tournent autour de ce que JE fais. Y a tellement de sujets de conversation...Pourquoi bloquent elles sur ma veste, mes chaussures, mon parfun, ma manière de parler, ma manière de bouger, J AIS JAMAIS VU CA MOI!!!
J'ai l'impression d être sous test comme au 1er jour, alors que nous sommes mariés avec leur frère depuis bientôt 3 ans
m
2 décembre 2010 18:41
ne t occupe plus de tes belles soeurs laisse les la ou elles sont et continu d aller voir ta belle mere et concentre toi sur ton mari peut etre qu a la longue ils finiront par t accepter mais je te comprends une relation comme ca ca gache la vie
l
2 décembre 2010 18:43
Citation
babeus a écrit:
Déesse chou, ses soeurs ce ne sont pas des gamines, elles ont mon age. Et sont tout sauf timides ou reservées.
Dès qu'elles me parlent (quand elles le font) c'est pour me demander mon niveau d'études, mon niveau de salaires, mon travail, mes diplomes.... Toutes les conversations tournent autour de ce que JE fais. Y a tellement de sujets de conversation...Pourquoi bloquent elles sur ma veste, mes chaussures, mon parfun, ma manière de parler, ma manière de bouger, J AIS JAMAIS VU CA MOI!!!
J'ai l'impression d être sous test comme au 1er jour, alors que nous sommes mariés avec leur frère depuis bientôt 3 ans

naaan tu peux pas être leurs copine (enfin difficilement) puisque tu es avec leurs frère a qui elles cachent trop de trucs.
au pire tu peux parler de la météo...mais c'est tout. Tu pense trop avec ton coeur et pas avec ta t^te .
Si tu as besoin de quelque chose, ou de te balader...elles diront pas non.
b
2 décembre 2010 18:43
Marlie, que penses tu du revirement de comportement de la part de ma belle soeur?
b
2 décembre 2010 19:04
Plus personne pour m'aider !!???
m
2 décembre 2010 19:19
quel belle soeur babeus
b
2 décembre 2010 19:25
BEN CETTE BELLE SOEUR habituellement méchante et qui la dernière fois a été adorable! Un revirement brutal.
b
2 décembre 2010 19:28
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
babeus a écrit:
Déesse chou, ses soeurs ce ne sont pas des gamines, elles ont mon age. Et sont tout sauf timides ou reservées.
Dès qu'elles me parlent (quand elles le font) c'est pour me demander mon niveau d'études, mon niveau de salaires, mon travail, mes diplomes.... Toutes les conversations tournent autour de ce que JE fais. Y a tellement de sujets de conversation...Pourquoi bloquent elles sur ma veste, mes chaussures, mon parfun, ma manière de parler, ma manière de bouger, J AIS JAMAIS VU CA MOI!!!
J'ai l'impression d être sous test comme au 1er jour, alors que nous sommes mariés avec leur frère depuis bientôt 3 ans

naaan tu peux pas être leurs copine (enfin difficilement) puisque tu es avec leurs frère a qui elles cachent trop de trucs.
au pire tu peux parler de la météo...mais c'est tout. Tu pense trop avec ton coeur et pas avec ta t^te .
Si tu as besoin de quelque chose, ou de te balader...elles diront pas non.

Comment tu gérerais une telle situation à ma place; des belles qui ne te calculent, ne te parlent pas, super bizzares. Irais tu vers elle malgré tout, ou laisserais tu couler...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook