Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nas haha
m
20 avril 2006 20:43
slt,
je suis originaires de haha la région d'essaouira et je cherche des gens de la région qui pouront m'aider pour mon projet dans la région.c'est projet qui vise le dévelopement durable de la région.
alors toutes personnes qui peut m'aider n'esitez sutout pas à me répondre et je vous en remarci d'avance.
i
21 avril 2006 11:03
Les gens de ha ha sont de vrais rigolosevil
a
21 avril 2006 17:32
pour ibn hazm
La rigolothérapie est une science ou téchnique nouvelle.

Pour matifleure.
je connais certaines régions du pays du Haha du sud Ouest mais je n'ai jamais rtourné là-bas depuis 1995.
Il faut préciser la région voulez-vous au just, Ida Wbouzya, Ida Wtghwmma, Ida gerd, Ida wzemzem, Ait Daoud, Asmimou, Tamanart, Akrarou, Adaghas, Tafedna, Imeswan.
i
21 avril 2006 17:48
Citation
anamur a écrit:
pour ibn hazm
La rigolothérapie est une science ou téchnique nouvelle.

C'était un jeu de mots
m
21 avril 2006 21:01
bonjour anamur,

en fait j suis de latnin iminlit, c'est entre smimou et ait dawoud.et toi tu es d'ou exactement.
a
25 avril 2006 19:25
salut / azoul
pour matifleure:
Vous voulez dire "Imi-n-Tlit = Imintlit entre Asmimou et Ait Daoud.
Moi je suis de la région tadla azilal, je suis affécté dans un secteur scolaire de la commune d'Asays à Ida wbouzya (s/s Akrarou). Je connais pas mal de régions de Ihahan, En partant de Asmimou, imintlit, aït Daoud, taddart, Asif Waâziz, Tikhet, TameggarT, Aït lmqaddem, Ddaw ousoulil, Tagoult, Taghzout, Tighwza, Afrad, Adaghas, Iberhach, Aït ouâissi, Artenan, Bouwzemmour, Anguizem, Tizi...
m
25 avril 2006 22:00
bjr anamur,
wawa tu connai tt ces regions. tu sais que j l'ai connai meme pa .tu es affecter ou rxactement.
a
27 avril 2006 01:05
Salut / azoul
j'étais au s/s Akrarou 1993-1994 puis s/s Tagoult 1994-1995 après détachement de cette derrnière. Laârba n AKRAROU dans la commune rurale d'ASAYS à 45 km de Pachawiya d'Ait Daoud. Tagoult se trouve à mi chemin entre Akrarou (3 km) et Adaghas (3km).
J'ai quitté la région depuis 1995-1996 par mutation vers ma région natale.
Tagoult signifie en Tamazight d'Ihahan une plante de la famille des embellifères. Akrarou : signifie l'encens "lbkhour" extrait du genévrier "Azouka" Juniperus lycia qui est endémique d' Ihahan.
Is tsoult ar-tsawalt Tachlhit, negh tjlit achkou igh teftit s tmazirt ikhssak atged yan seguisen.
Je garderai mes beaux souvenirs de ce pays marginalisé, le pays d'Argan, Tallouzin (l'amandier), Tikida ( le caroubier), la bonté et la beauté humaine.
cordialement
i
27 avril 2006 14:30
Et le dévelopement durable dans tout ça?
Vous voyez quand je disais que les gens de ha ha sont marrantsgrinning smiley
a
28 avril 2006 17:48
Le développement durable:
Cette question, on peut la poser aux responsables "non responsables" dans l'Etat du "droit et de la loi"
à ceux qui parlent de 50 ans de Développement humain, à ce qui ont inventé la farce ou l'anécdote de "L'Equité et la Réconciliation".
Ils suivent encore la polutique du protecorat qui se base sur deux Maroc: Un Maroc utile et un Maroc inutile.
Toujours on se concentre sur le Nord-Ouest du Maroc au détriment et au dépend des autres régions qui fournissent les mines, les eaux, les bois, les poissons, les produits agro-alimentaires, les soldats...
Iman waldoun inam wawal= Il n y a plus de plomb, il n y a plus de paroles.
t
30 avril 2006 10:40
m
2 mai 2006 14:12
slt tt le mnde et surtout anamur,
eh bien si j'ai voulu connaitre des gens de ma region netale c que j veu faire qq chose pour cette region qui m'est tres che et ou qui a un grand potenciel qu'il faut juste exploiter mais en le mettant au service de la region .
a propos , sanagh tachelhit wakha or sis ftigh manchak aya .
alors si tu peu m'aider ca serai tres gentil a toi surtou que j voi que tu as une bonne connaissance de la région et cela me sera d'une grande untilité . si cela t'interesse et plus de details contancte moi sur mon email: [email protected]. merci
a
6 mai 2006 01:05
Salut / azul
Je suis prêt a coordonner avec vous sur le domaine associatif c'est à dire au niveau de la société civile. Comme je vous ai dit déja, j'ai quité la région depuis des années mais elle est restée gravée dans ma mémoire. Il faut s'assurer qu'il y a un cadre associatif à "Tamazirt" pour nous faciliter la tache, si non vous devez entrer cet été pour le créer pour l'amour de la patrie; chose que j'ai fait dans ma "Tamazirt".
s
10 mai 2006 17:28
salut , je ss originire de cette region ,que je pense que je la connait tres bien meme ,si ca fait un bon bou de temps que je ne suis pas allé, donc voila mes grands parents sont d'imin tlite ti ifran ( la famille idoubanaaim) c'est vous les connaissez!!
et a propos de l'action social dans cette region ,j'aimerai bien etre impliqué ladans donc a vous !!
s
10 mai 2006 17:31
slt je suis originaire de cette region , et j'ai entendu parler d'un projet associatif qui peut contibuer a aider les gens de labas!! alors de quoi s'agit'elle????
a
10 mai 2006 19:58
Salut tout le monde
Bien venu IThri94, on attend les gens qui habitent actuellemnt la région D'Imi n Tlit ou d'autres régions du pays du Haha pour enrichir la discussion.
Haqqan is ftan ayt Tmazirt s Tassourt, Agadir, Anfa , negh Rbad...
j
10 mai 2006 21:48
a
11 mai 2006 13:27
Est-ce qu'il y a une association locale à Smimou ou à Imi n Telit?
s
11 mai 2006 17:25
on est la pour vous aider donc parlons un peu plu de ton projet a quoi consiste ??
b
11 mai 2006 18:01
itri 94 tes kune moviete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook