Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hadits sont-ils dans le Coran ??
12 mars 2012 19:18
Selem a3likoum je voudrai savoir si les hadits sont dans le Coran ou sont-ils receuillis dans un livre??? Merci
S
12 mars 2012 20:43
Tu peux trouver des hadith dans le livre Ryadh Salihin (Le Jardin des Vertueux ou les Jardins de la Vertu).
Tu apprendras que certains hadiths sont considérés comme authentiques et d'autres faibles.

Dans le Coran, tu ne trouveras que les sourates, paroles de Dieu.
12 mars 2012 22:25
MERCI ...parce que mon pere pretend que tous les hadits sont dans le Coran...Allah ou 3lem
S
12 mars 2012 22:38
Il veut peut-être dire les sourates et les versets et il a confondu les mots.
Les hadiths sont les paroles et actions attribuées au prophète (SAW) et non une parole de Dieu.

Allahou AAlem
12 mars 2012 22:49
wa alikoum salam wa ramatoullahi wa barakatou


la parole du Prophete sallalahu allayhi wa salam lors du dernier sermon :


O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

les hadith sont les recueils des faits du Prophete sallalahu allayhi wa salam il y a donc les hadith BOUKHARY / MUSLIM qui sont les plus connus mais il y a aussi DAOUD :/ AMAD

voila j espere t avoir eclairé inha allah

wa alikoum salam wa ramatoullahi wa barakatou
n
13 mars 2012 00:20
Salam aleykoum,

Il y'a le Coran et la Sunna du prophète sallahaou aleyhi wa sallam, les hadiths font partis de la sunna du prophète
f
14 mars 2012 17:24
Assalam alaikoum

Comme l'ont expliqué les soeurs, le hadith c'est la parole du Prophète, sur lui le salut et la paix, alors que le Coran c'est la parole de Dieu, soubhânahou, ce sont deux choses distinctes, qu'il ne faut pas confondre.
Cependant, le hadith est en conformité avec le Coran, et c'est dans ce sens qu'on peut dire que tout ce qu'il y a dans le hadith est dans le Coran.
Par exemple, le Coran nous dit d'accomplir (iqâmat) la salât et d'obéir au Prophète :

"Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde." (sourate an-nour)

Le Prophète nous en donne la façon et nous dit : "priez comme vous m'avez vu prier".

Aussi, tout ce qui se trouve dans ce hadith se trouve dans ce verset.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook