Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadiths sur la prière
12 avril 2021 19:19
Salam frères et sœurs,

demain inchallah c'est le premier jour du mois béni de RAMADAN. qu'Allah nous permet d'avoir les mérites de ce mois.

je viens par ce poste vous soumettre un sujet à débats sur la manière dont notre prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) réalisait la prière.

En effet, un frère me fait savoir que le prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) n'a jamais prié les mains le long du corps et qu'aucun n'hadiths ne prouve cela.
Moi de ce que je sais le prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) priais les mains le long du corps et lorsqu'il a eu mal à la main, il croisait les mains.
ma question: qui d'entre nous à raison ? et quel hadiths le prouve?

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 12:34 par Ly001.
12 avril 2021 19:29
Alaykoum salam

Cherche la vérité en demandant à Allah

Fait très attention énormément de secte sont encré dans notre société déjà quand on parle du prophète Mohammed que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui

On ce doit de pas faire de diminutifs tel que sws de plus la personne qui t’a dit ça d’où sort t’il ça source ?

A chaque parole d’une personne tu te doit de toujours demander un dalil si il ya pas alors n’écoute rien pour éviter de tomber dans l’ambiguïté

Si tu savais cb de personnes mente sur le prophète invente des choses farfelu poussé par leurs passion ou pire par leurs shayatin

Et pour la réponse à ta question vérifie de toi même les hadith qui parle d’accomplir la prière cherche en demandant à Allah

Si tu demande pas à Allah qui d’autre te montrera la vérité ? Un humain certainement pas c’est en Allah que les croyant place toute leurs confiance
Citation
Ly001 a écrit:
Salam frères et sœurs,

demain inchallah c'est le premier jour du mois béni de RAMADAN. qu'Allah nous permet d'avoir les mérites de ce mois.

je viens par ce poste vous soumettre un sujet à débats sur la manière dont notre prophète (SWS) réalisait la prière.

En effet, un frère me fait savoir que le prophète (SWS) n'a jamais prié les mains le long du corps et qu'aucun n'hadiths ne prouve cela.
Moi de ce que je sais le prophète (SWS) priais les mains le long du corps et lorsqu'il a eu mal à la main, il croisait les mains.
ma question: qui d'entre nous à raison ? et quel hadiths le prouve?

merci d'avance
12 avril 2021 19:42
Wa ´alaykum salam,

Procure toi le livre “La description de la prière du Prophète” du Sheikh al-Albani, les hadiths sont cités ainsi que leurs references.
12 avril 2021 20:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Laisse cette question aux savants.
Suis un école juridique, toute se base sur le coran et la sunna.
Et tiré des règles du coran et la sunna, c'est tout une discipline et ça nécessite la langue arabe.

Les savants ont bien fait leur travail, ne t'inquiète pas.
13 avril 2021 12:43
merci, j'ai corrigé ta remarque sur le nom du prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui).

cependant, j'avoue que tu ne répond pas vraiment ma question.

en fait mon ami est un Raqy (il fait de la Roqya) tu pense que ça pourrait être une secte?

Et toi comment prie tu ? les mains croisés ou le long du corps ? et pourquoi?
Citation
صبر a écrit:
Alaykoum salam

Cherche la vérité en demandant à Allah

Fait très attention énormément de secte sont encré dans notre société déjà quand on parle du prophète Mohammed que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui

On ce doit de pas faire de diminutifs tel que sws de plus la personne qui t’a dit ça d’où sort t’il ça source ?

A chaque parole d’une personne tu te doit de toujours demander un dalil si il ya pas alors n’écoute rien pour éviter de tomber dans l’ambiguïté

Si tu savais cb de personnes mente sur le prophète invente des choses farfelu poussé par leurs passion ou pire par leurs shayatin

Et pour la réponse à ta question vérifie de toi même les hadith qui parle d’accomplir la prière cherche en demandant à Allah

Si tu demande pas à Allah qui d’autre te montrera la vérité ? Un humain certainement pas c’est en Allah que les croyant place toute leurs confiance
A
13 avril 2021 13:07
Salam,

Prier les mains le long du corps est l'opinion connu chez les malikites.
En faisant une recherche, tu pourras trouver des éléments quant à leur argumentation.
13 avril 2021 16:15
L’amitié homme femme en islam n’existe pas

Pour répondre à ta question plusieurs personnes on répondus l’islam est régis par 4 écoles juridique

De plus quand une personne t’avance quel que choses il faut automatiquement qu’il te sort un dalil une preuve de ce qu’il dit

Et les preuve c’est coran sunna Allah a dit et sont messager aylahi salât wa salam a dit c’est tout

Pour éviter de tomber dans une secte deja comprendre ce qu’est l’attestation de foi et ce quel implique

Avant tout de demander à une personne il faut demander à Celui qui les a créé et nous a créé Allah

Pour ma par depuis le début je prie avec les mains coller à la poitrine j’ai vu qu’il étais possible de pas le faire mais je m’en suis pas intéresser plus que ça car quand tu suis une école vos mieux rester sur sont suivis plutôt que changer d’école à chaque fois que ça nous arrange pas ça risque de nous retourner le cerveaux

Par contre des sectes il y en a beaucoup et bien plus que les autres religions chrétiens et juif qu’Allah nous protèges de leurs mal


En espérant avoir répondue à ta question

Citation
Ly001 a écrit:
merci, j'ai corrigé ta remarque sur le nom du prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui).

cependant, j'avoue que tu ne répond pas vraiment ma question.

en fait mon ami est un Raqy (il fait de la Roqya) tu pense que ça pourrait être une secte?

Et toi comment prie tu ? les mains croisés ou le long du corps ? et pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/21 16:18 par صبر.
15 avril 2021 00:39
c’est Ibn Al Qassim Al Maliki qui a divergé du madhhab et de la majorité des gens de science sur ce point et qui a dit que le madhhab de Malik c’est le sadl alors que Malik dit dans son MuwaTTa que c’est le qabd qu’il faut faire


Ibn Abd Al Barr le dit, aussi Muhammad Ibn Muhammad Al Arabi et d’autres parmi les malikiyya (que c’est le qabd et non le sadl)

WAllahu A’lam

En tout cas, perso, y’a aucune connaissance d’une parole du prophète disant qu’il laissait ses bras le long du corps lors de ses prières ou même une parole d’un compagnon laisser ses bras le long corps (as sadl)

Cependant j’ai toujours lu : mettre ses mains l’une sur l’autre (al qabd)



Citation
Un yabi a écrit:
Salam,

Prier les mains le long du corps est l'opinion connu chez les malikites.
En faisant une recherche, tu pourras trouver des éléments quant à leur argumentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 00:43 par السنة نبوة.
A
15 avril 2021 13:40
Salam 3aleykoum,

Baraka Allah o fik

Je te mets ici 2 liens et une vidéo avec quelques éléments sur l'argumentation, notamment la vidéo qui revient sur un point important de l'école malikite qui est la prise en compte de la pratique des gens de Médine (de son époque).

Je précise que je ne cherche pas à te convaincre, je n'ai pas les outils ni le savoir pour débattre sur de tels sujets. C'est simplement un partage.

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.lesmalikites.fr]


Citation
السنة نبوة a écrit:
c’est Ibn Al Qassim Al Maliki qui a divergé du madhhab et de la majorité des gens de science sur ce point et qui a dit que le madhhab de Malik c’est le sadl alors que Malik dit dans son MuwaTTa que c’est le qabd qu’il faut faire


Ibn Abd Al Barr le dit, aussi Muhammad Ibn Muhammad Al Arabi et d’autres parmi les malikiyya (que c’est le qabd et non le sadl)

WAllahu A’lam

En tout cas, perso, y’a aucune connaissance d’une parole du prophète disant qu’il laissait ses bras le long du corps lors de ses prières ou même une parole d’un compagnon laisser ses bras le long corps (as sadl)

Cependant j’ai toujours lu : mettre ses mains l’une sur l’autre (al qabd)
15 avril 2021 13:47
Les 2 façon de prière dont valide mes la ces incroyables faut mieux ce concentrer dur la tawahi et le coran as cd genre de détail tu vera plus tard
Citation
Ly001 a écrit:
Salam frères et sœurs,

demain inchallah c'est le premier jour du mois béni de RAMADAN. qu'Allah nous permet d'avoir les mérites de ce mois.

je viens par ce poste vous soumettre un sujet à débats sur la manière dont notre prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) réalisait la prière.

En effet, un frère me fait savoir que le prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) n'a jamais prié les mains le long du corps et qu'aucun n'hadiths ne prouve cela.
Moi de ce que je sais le prophète ( que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui) priais les mains le long du corps et lorsqu'il a eu mal à la main, il croisait les mains.
ma question: qui d'entre nous à raison ? et quel hadiths le prouve?

merci d'avance
15 avril 2021 16:42
Amin

Tranquille personnellement, je suis pas du genre à forcer ou à imposer surtout pour ce type de sujet qui est un peu large

Mais si on avait la possibilité de parler sur cette question, pour bien aborder ce sujet, il aurait fallu qu’on soit tous les deux assez avancés dans Usul Al Fiqh (avant de parler fiqh)

Et oui, Malik dans son Madhhab il se basait sur A’mal Ahl Al Madina, ce qui est normal, après ça faut revenir aux Usul

Même entre malikiyya ça débat sur ça.

Les mujtahidin du madhhab ont fait leur tarjih et ont ensuite estimé pour eux l’avis le plus prépondérant (rajih) et le plus juste selon eux.

Après voilà, même si c’est un avis dans ce madhhab, c’est mieux de faire le qabd

Et de manière générale ce sont plus les awam qui font le sadl plutôt que les savants (et étudiants avancés) malikiyya.

وبالله التوفيق
Citation
Un yabi a écrit:
Salam 3aleykoum,

Baraka Allah o fik

Je te mets ici 2 liens et une vidéo avec quelques éléments sur l'argumentation, notamment la vidéo qui revient sur un point important de l'école malikite qui est la prise en compte de la pratique des gens de Médine (de son époque).

Je précise que je ne cherche pas à te convaincre, je n'ai pas les outils ni le savoir pour débattre sur de tels sujets. C'est simplement un partage.

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.lesmalikites.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 16:45 par السنة نبوة.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook